28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:43:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée  (Lu 33509 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Septembre 2008 à 11:42:04 »

J'me marre toute seule ... P'tite Lilli a corrigé son post, du coup, c'est le post de Claire qui parait ... étrange !!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Septembre 2008 à 11:43:23 »

Mais c'est de la triche !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Septembre 2008 à 11:56:40 »

pr le post "étrange" mdr
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #33 le: 29 Septembre 2008 à 13:28:02 »

J'me marre toute seule ... P'tite Lilli a corrigé son post, du coup, c'est le post de Claire qui parait ... étrange !!

Ah non désolée, j'ai corrigé des fautes de conjugaison. Et si Claire bidouille les citations, je n'y suis pour rien  Triste

QUI
      a dit que je suis de mauvaise foi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 29 Septembre 2008 à 13:30:31 »

Trêve de plaisanterie...

Pour les réductions, il n'y a pas d'anesthésie à proprement parler. L'intervention se déroule un peu comme une amniocentèse, un petit shoot pour décontracter et une anesthésie de la peau. Le médecin atteint le foetus par piqûre à travers l'abdomen.
Journalisée

JE SUIS MOI

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Septembre 2008 à 13:50:07 »

c'est exactement ce que décrit Ptite Lili.
Pas d'anesthésie vue qu'on est enceinte, juste un ptit produit qui te shoote un peu (mais moi il a pas eu le temps de faire effet, vu que l'anesthésiste était en retard et la gynéco pressée)
La réduction peut évidemment entrainée une FC pour les 3, il faut être vigileant les semaines suivantes, surtout les 4-5 premiers jours, on m'a conseillé de rester au repos.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #36 le: 29 Septembre 2008 à 14:03:21 »

un petit passage juste pour t'appoter mon soutient...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Septembre 2008 à 14:05:51 »

Merci Delphine et p'tite Lili

Pendant que vous m'écriviez... je parcourrais le forum... J'ai lu les témoignages heureux... et je suis allée faire un tour du côté du coin des anges...

J'en suis au même point. Malheureuse de faire le choix de la réduction et de mettre un terme à la vie d'un de mes petits, mais à 30% de fc totales ou partielles ac des triplés ou 10% ac la réduction... J'opte pour le "moins pire", comme on ne peut pas prévoir ce qui adviendra pour moi, je tente juste de mettre un max de chances de mon côté. Même si je peux me tromper et tout perdre...

Inutile de vous dire que là que je suis seule à la maison ac mon dernier qui est à la sieste, j'alterne les crises de larmes et la résolution.

Bon, pour en revenir à l'intervention, la gygy m'a parlé de la technique transcervicale. A savoir qu'on aspire l'embryon par les voies naturelles (mais cela doit obliger à travailler sur le col ?) J'ai une une révision utérine suite à une FC, embryon dcd à 9 SG opérée à 13 SG, et c'est comme cela que ça c'est passé, sous anesthésie générale. J'ai lu aussi, et c'est ce que vous avez eu, la méthode transpérinéale. Je suis maintenant au début de 9SA et je peux faire les 2 apparemment selon ce que j'ai trouvé. Je pense que cela dépendra du praticien. A choisir je crois préférer la méthode transpérinéale. Ca me semble moins risqué et moins "cruel" si tant est que ça puisse être possible. Dans ce cas de figure l'embryon se résorbe ou passe à l'état "papyracé" vous savez ce que ça signifie ?

J'ai demandé à la gygy, et le coeur de l'embryon (je me force à écrire embryon et non bb) n'est pas arrêté au moment de l'aspiration... C'est, je crois, comme ça que ce fait une IVG.

Si pas de nouvelles de la gygy à 15h, c moi qui lui tel.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 29 Septembre 2008 à 14:19:11 »

Je crois que tu devrais arrêter de lire les stat et envisager la chose selon ton ressenti. Des chiffres sont et ne resteront que des chiffres. On peut leur faire avouer tout et son contraire.
Laisse tomber les %  Clin d'oeil

Laisse tomber la recherche des aspects techniques. Attends d'avoir le RDV avec le médecin.

Dans le cas d'une IVG, il faut tout évacuer, l'embryon et ses annexes. Donc aspiration.
Dans le cas d'une réduction , pour la technique que je connais, le médecin injecte du Potassium (si je ne dis pas de grosses bêtises) en intra cardiaque, sous contrôle écho. L'embryon et ses annexes restent in utéro et sont phagocytés.
Journalisée

JE SUIS MOI

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Septembre 2008 à 14:39:37 »

Oui, c'est ça, avec le potassium, le coeur de l'embryon s'arrête....
J'ai l'impression que ton choix n'est pas encore tout à fait fait finalement ; comme dit Lili, regarder les %, c'est bien, mais chaque cas est unique, et si pour toi tout se passe bien, ce sera du 100 % et voilà.
Pour voir ce que ça fait d'avoir des triplés (au cas où), regarde sur cette page la photo des triplés de Moonshadow, ils sont bien mignons !
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2439.270
Courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Septembre 2008 à 15:00:40 »

Bienvenue sur le forum

je viens de découvrir ce fil
et en te lisant j 'ai l 'impression que votre décision n 'est pas encore prise ,chaque grossesse est si différente qu 'on ne peux pas savoir ce qui va ce passer à l 'avance  .
c 'est vrai quand on m'as annoncer que je n 'attendais pas 1 ni 2 mais 3 bbs je n 'ai rien dis et quand
j 'étais dans la salle d 'attente avec ma maman ,je me suis mise à pleurer et à me poser tout pleins de questions .

sache que votre choix sera le bon  Bisou

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Septembre 2008 à 15:02:21 »

Vous avez tt à fait raison les filles, c du chlorure de potassium.

Il est 15h, je tel à ma gygy pr savoir et discuter ac elle.

Bise
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Septembre 2008 à 15:15:28 »

On attend de tes news
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Septembre 2008 à 15:17:16 »

ne te fais pas influencer dans ta décision, il faut que tu la prennes en ayant conscience des risques des deux solutions envisagées. Et surtout en parler avec ton homme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Septembre 2008 à 15:29:12 »

Ben en fait, mon homme, il est plus pour la réduction. Le risque concernant les triplés lui fait un peu peur.

Je viens d'avoir ma gygy. Elle m'a dit pas être trop au fait des techniques de réduction, que je devrais voir ça lors du RDV avec la personne vers qui elle va m'orienter.

Elle a 2 praticiens en vue, l'un que vous connaissez peut-être de nom. Le D. H****. Il est intervenu à plusieurs reprises dans l'émission "les maternelles" sur france 5. C'est un très bon échographe et généticien, et ce qui ne gâche rien, il est très gentil et à l'écoute. Il m'a suivie partiellement pour mes 2 précédentes grossesses. Pour mon 1er parce qu' une mesure du cerveau était limite. J'ai sû le 17/12 que tout était ok... pour accoucher le 23/01... Je vous dis pas le stress, d'autant qu'on connaissait pas les possibles conséquences, c'était variable. Et pour mon 2ème il a réalisé l'écho thyroidienne du bb, puisque j'ai moi-mm une hypo d'hashimoto.

Et l'autre c'est le D. R****. Je ne le connais pas.

Elle me tient au courant dès qu'elle a des nouvelles. J'en ferais autant pour vous !

Sinon, elle me disais qu'elle trouve la technique transpariétale plus dangereuse que la transcervicale. Je lui ai parlé du travail sur le col pour pouvoir passer la canule et l'embryon, et elle me dit qu'ils utilisent une tte petite canule. Mais les embryons eux doivent pouvoir passer qd mm....

Bon, enfin voilà les news !

Edit de modération: nom des praticiens masqués
« Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 15:38:44 par P'tite Lilli » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: