26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 03:32:07
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée  (Lu 34859 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30 Septembre 2008 à 14:54:38 »

Bonjour à ttes !

Je viens d'avoir ma gygy au tel. Alors je la vois elle le 11/10 pour ce qui devait être la déclaration, du coup je sais pas si on va la faire ? (Tiens comment ça se passe les filles, parce que les papiers faut que ça soit fait dans les temps pour les prestations ?) Elle me fera une écho, si il n'y en a plus que 2 on en reste là, si les 3 sont tjrs là, RDV le 15/10 à Tours pour une consultation anté-natale, echo mesure de la clarté nucale pour savoir si un ou +ieurs des bb ont un pb, et savoir le cas échéant de qui il faudra se séparer.

Du coup l'intervention sera transpérinéale.

Je saurais le 15 les modalités et les dates.

Ca me rassure, là qu'elle s'est renseignée, c'est quand mm plus cohérent avec tout ce que j'ai lu, vous y compris. D'un autre côté... plus le temps passe, plus ils grandissent... dur dur... mais c le mieux je pense, ça offre une plus grande sécurité.

Voilà, je vous envoie des bisous, je pense bien à vous toutes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Septembre 2008 à 16:51:40 »

Merci pour les news !

Tu viendras nous dire après les rdv ?
Et en attendant, viens papoter avec nous ...
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Septembre 2008 à 17:15:50 »

Oui je vous dirais tout ça, et je viendrais papoter ac vous ac plaisir.

bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 30 Septembre 2008 à 17:50:06 »

Nous aussi on pense à toi  Bisou

De mémoire, les déclarations de grossesse ne sont pas prévus pour plusieurs foetus. En général, le gynéco rajoute en gros et fluo, grossesse gémellaire.
Et quand les doc sont perdus, on refait partir une déclaration.
Je proposerais:
1) déclaration ordinaire pour que les papiers se mettent en marche pour la prise en charge de la grossesse
2) complément par la suite pour rajouter "gémellaire".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Septembre 2008 à 17:53:11 »

Merci p'tite Lili !

C clair !

Bise
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Octobre 2008 à 11:30:10 »

Bienvenue sur le forum
et bon courage pour la suite
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Octobre 2008 à 21:34:43 »

Merci à toi Marine !

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Octobre 2008 à 23:26:44 »

Je pensais à toi cet aprem en parcourant le coin des triplés, et j'allais te demander : comment vas-tu ? le moral ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Octobre 2008 à 15:03:36 »

Bonjour Bambinette !

Et bien écoutes, je fais aller. J'y pense bcp... Et bizarrement, j'ai plus l'impression d'être malade qu'enceinte... Les nausées c du 24/24 depuis 1 mois, je souffre de migraines (je suis migraineuse habituellement) du coup comme je me soigne qu'avec du paracétamol... c bof... J'ai très mal au dos, enfin au bassin, les hormones font travailler mes ligaments. La SF pour mon 2ème m'avait dit que j'allais douiller. J'envisage une ceinture pour me soulager. Et enfin... je suis à l'étroit ds mon bidon ! Je crois qu'avec 3, ça va trop vite, et je manque de place.

Bon, voilà l'état des lieux physique ! Je suis mdr en écrivant ça en fait ! Bon, je suis pas une pignou. C'est ma dernière grossesse, alors je profite même des désagréments... On ressent pas cet état particulier si souvent, alors faut profiter, tout le monde, enfin toutes les femmes n'ont pas cette chance de porter un enfant, alors...

Je suppose que toutes les mamans de grossesses multiples ressentent la même chose. J'avoue que pour mes 7 autres grossesses (2 enfants + 5 FC), c'était différent. Normal. Là ils sont 3 !

Sinon, le moral... et bien... globalement je gère. Je pense souvent à l'intervention, ça me semble tellement cruel que je me dis que je ne peux pas faire ça, et puis je pense au fait que je puisse les perdre tous les 3... Et je me dis que même si c'est pas facile, j'en reviens tjrs au mm... je fais le bon choix. Je sens qu'en réalité... c'est un peu comme si je n'avais pas le choix, il y a trop de choses ds la balance.

Comme m'a dit un ami, la vie, ça n'est pas une roulette russe. Je pourrais attendre et laisser venir... et si ça tourne mal... ? Ca serait ma 1ère grossesse, ou je n'aurais qu'un enfant déjà un peu plus grand à charge, scolarisé du moins, je me poserais peut-être la question en d'autres termes. Mais là... Outre les risques de santé pour les bbs, ça serait très difficile à gérer.

Je me pose des questions aussi. Je me dde si je vais voir l'aiguille s'enfoncer ds mon ventre, si je vais voir le moniteur de l'écho... et aussi au cours des prochaines échos, si je reverrais ce petit être...?

Et puis penser que ce petit être éteint va rester avec moi, et aussi avec ses 2 frères/soeurs jusqu'à la fin... C bizarre. Je pense que je ferais le deuil de ce bb quand l'accouchement aura eu lieu, quand je serrerais mes jumeaux dans mes bras... ( je positive... !!!)

Vous allez trouver ça ridicule, mais enfin bon, le ridicule ne me fait pas peur, alors je le dis, mais si j'entends une musique triste, ou que je regarde un truc triste à la TV, et bien je me mets à pleurer. En fait je suis triste par rapport à ce que j'écoute ou ce que je vois, et d'un seul coup je me dis "tu es ridicule, c'est du bidon ça, mais ta situation en vrai à toi... elle est bien plus triste" alors je me mets à pleurer sur moi-mm, en faisant de l'auto-empathie.  Je pleure sur moi comme si je pleurais sur les malheurs d'une personne proche. Et puis je redeviens moi... et je gère... pas le choix, faut aller de l'avant.

J'avais oublié de vous dire que j'étais un peu bizarre parfois ?

Voilà pour les dernières nouvelles !

Je vous embrasse ! à bientôt !

Laurie

ps : non non... je ne souffre d'aucune maladie mentale mdr !

Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Octobre 2008 à 15:10:41 »

Ah les hormones, comme il y en a 3, c'est trois fois plus. En même temps, ça fait du bien de pleurer.Une grossesse multiple, par rapport à une simple, c'est vraiment une autre dimension-tout est plus.
Fais mûrir votre décision, elle n'appartient qu'à vous. Il y a des histoires tellement différentes sur ce forum que personne ne te jugera.
Je t'envoie du courage Souriant Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Octobre 2008 à 21:24:57 »

Courage ta décision sera la bonne parceque c'est la votre  Bisou
Sinon je rebondis sur tes ligaments  moi ma gygy m'a prescrit du magné b6 et ça marche pour moi tu devrais ptre lui suggerer et pour ton dos les filles m'avaient conseillé de consulter un ostéopathe et c'est la 2ème fois que je le vois et ça m'a fait du bien (enfin la 2ème c'était hier). Il faut le faire "vite" parceque en fin de grossesse tu es trop grosse  pour qu'il intervienne.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Octobre 2008 à 22:29:09 »

Merci de nous parler de toi soyne ! (je raccourci ton pseudo ... c'est quoi ton prénom ?)

Pour répondre à tes questions : pas besoin de voir l'aiguille s'enfoncer ni l'écran du monito ; tu fermeras les yeux, c'est tout.

(c'est ce que j'ai fait pour l'amnio ; j'ai fermé les yeux ...)

Quant à ce "petit être", non, tu ne le verras pas aux échos suivantes : il se "phagocytera" (pas sûre de l'orthographe), c'est-à-dire qu'il se déssèchera ; et puis les bb grandissant, ils prendront toute la place !

Et si je peux me permettre ; une fois ta décision prise et bien prise, et peut-être même dès maintenant, je te propose de parler d'embryon (ce n'est pas encore un foetus).
C'est beaucoup moins affectif que d'autres termes, et cela peut t'aider.

Bisou Bisou
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Octobre 2008 à 12:21:48 »

Ton histoire me touche beaucoup.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Ne pense qu'au positif (je sais facile à dire).
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06 Octobre 2008 à 13:05:53 »

Merci à vous toutes !  Bisou

Nous n'avons pas expliqué la situation  à Valentin. Ca nous semble un peu compliqué pour un enfant de 5 ans. Mais plus tard, nous n'en ferons pas un tabou, pour aucun de nos 4 anfants.

Néamoins, il faut quand même que je vous le raconte tant c'est mignon.

Début septembre, alors que je n'avais pas encore fait d'écho, juste un test de grossesse maison, Valentin est venu me voir au dodo un mercredi matin. Et il me dit "maman, t'as un gros ventre", alors je lui réponds "ben non !" en plus c'était vrai, ça se voyais très très peu. Et il me répond "mais si maman, tu vois" et il soulève la couette, caresse mon ventre et ajoute " moi je le sais bien que tu as un bb ds ton ventre !"

J'étais sciée. Personne ne le savait à part mon mari et moi. Quant à Valentin nous voulions attendre la 1ère echo... au cas où... on avait déjà été amenés par le passé à lui annoncer que le bb que nous attendions était parti au ciel, c'était avant son frère, j'avais fait une fausse couche à 3 mois, et nous avions déjà fait la 1ère echo, donc nous lui avions annoncé.

Du coup, je n'ai rien dit, et le soir mon mari et moi en avons parlé, et nouc avons annoncé à Valentin qu'il avait bien raison, mais qu'il devait garder le secret pour le moment. Et il a tenu bon, il n'en a parlé à personne, même à l'école.

Et là, et bien nous attendons avant de lui annoncer qu'il va avoir des jumeaux. Il en a dans sa classe, donc pour lui ça n'est pas inconnu.

Mais c'est trop mimi. Le matin, si c'est lui qui est réveillé le 1er (merdredi samedi et dimanche en fait) il me fait tjrs un bisous et un calin pr que je me lève. Et bien là, ,il en fait aussi au bb.

Y'a pas à dire, les enfants, on peut calculer les "inconvénients" d'en avoir, mais l'amour que ça nous apporte... ça se mesure pas mm si c'est carrément énorme. Y'a vraiment que qd on est parent qu'on peut ressentir ça. Je me dis déjà 2 c un truc de dingue, mais avec 4... ouf ! Ca va être génial ! 

Au-delà des soucis présents, je suis vraiment très heureuse à l'idée d'avoir des jumeaux. Moi qui ai tjrs craint d'en avoir... Finalement, c'est un virage à 180 degrés, et c'est pas plus mal.

Voilà les filles !

Bises à vous toutes et chouchoutez bien vos petits coeurs !

Laurie

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 06 Octobre 2008 à 13:22:20 »

Bonjour Soyne,
ton récit me rappelle mon histoire... je sais ce que tu ressens, par les états dans lesquels on passe, et les questions que l'on se pose. Sans pour autant avoir des réponses.
Lors de l'intervention tu ne vois pas l'aiguille, ni le monito, tu as un drap devant toi. Moi j'ai fermé les yeux.
Le lendemain j'ai eu une écho de controle, et je l'ai vu à l'écho c'est dur à voir et à accepter.
Lors des prochaines échos, j'ai continué à voir l'embryon, jusqu'au 4 ou 5eme mois il me semble. C'est un peu difficile à vivre car on voit deux êtres grandir et on continue à voir une tache pour le "3eme".

C'est mon 1er choix de parent que j'ai eu à faire. C'est là ou on se rend compte de la responsabilité que l'on a quand on met des enfants au monde.
Apres 4 ans d'essai à avoir un enfant, je n'étais ps prête à les perdre tt les 3, à ce qu'ils naissent trop prématurément, ou qu'ils naissent avec un handicap. J'ai choisi la prudence. Je sais qu'avec des si on refait le monde, mais je n'ai pas voulu prendre ce risque.
J'en ai souffert en étant enceinte (surtout au début) mais adj j'y pense que rarement.
Mes bébés sont en bonne santé et me comblent de bonheur.
Je ne regrette pas mon choix, même si il fut l'un des plus douloureux de ma vie.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: