20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:20:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée  (Lu 31043 fois)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2008 à 23:11:11 »

Il n'y a que toi et ton mari qui pouvez prendre une décision et c'est sûre qu'elle sera la bonne.
Je vous souhaite une belle aventure!
 Bisou
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #16 le: 28 Septembre 2008 à 23:20:32 »

Merci twin, c tjrs apaisant de lire ça ! J'avoue que j'en ai un peu... bcp besoin ! lol
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 29 Septembre 2008 à 09:04:50 »

Je pense qu'il faut que tu prennes les choses "dans l'ordre" ; finis de prendre la décision de faire la réduction (car j'ai l'impression que la décision n'est pas vraiment définitive dans ta tête, je me trompe ?).

Peut-être peux-tu prendre rdv avec un psy en urgence AVANT de décider définitivement de cette réduction ?

Une fois la décision définitive, et les choses faites, tu passeras à la suite (allaitement au sein des jumeaux, relation avec les ainés, etc ...).

Tu trouveras ici plein de réponses à tes questions (il y a la rubrique "allaitement", "grossesse", etc ...).

Viens nous tenir au courant, n'hésite pas à vider ton sac, on est là.
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #18 le: 29 Septembre 2008 à 09:39:56 »

Coucou !

Tu es dans une situation très difficile et en plus, le temps presse.
Comme tout le monde te l'a dit, ici, on ne juge pas et on ne critique pas ; il y a sur ce forum des mamans de triplés (comme Moonshadow) par exemple et d'autres mamans de jumeaux qui ont fait une réduction embryonnaire ; il y en a une sur le fil des marsiennes (dans la rubrique 0-3 ans). Elle pourrait peut-être te parler de son expérience !
Il n'y a pas de slution miracle à son questionnement ; dans les deux cas, il y a du pour et du contre, et c'est toi et ton mari seuls qui pouvez prendre la décision, qui quelle qu'elle soit sera la bonne pour votre couple et votre famille.
Bon courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 29 Septembre 2008 à 09:50:51 »

Je comprends très bien ce que tu veux dire...

Nous, nous avons appris qu'il s'agissait d'une grossesse triple à presque 13 SA, donc réduction embryonnaire non proposée. Mais en y réfléchissant à contre-coup avec le Papa, nous nous sommes dit que nous ne l'aurions pas fait, justement parce que nous avions ce ressenti. Mais il est vrai aussi que c'était nos premiers et que nous avions mis 3 ans 1/2 avant d'arriver à mettre cette grossesse en route. J'ai eu peur d'en perdre 1 ou plusieurs en cours de route tout le long de ma grossesse (le Papa lui n'a même pas pensé que ça pouvait mal se passer...  Roulement des yeux ) et je suis tout à fait consciente que j'ai eu énormément de chance d'aller si loin dans la grossesse (33 SA +5) et d'avoir des bébés en bonne santé.

Honnêtement, j'aurai été dans la même situation que toi (déjà 2 enfants), je ne sais pas quel aurait été mon choix... Peut-être le même, peut-être un autre... En tous les cas, sache que je ne te juge pas du tout et je me doute que faire ce choix n'est pas facile, même s'il est fait par amour. Tu auras toujours mon soutien.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #20 le: 29 Septembre 2008 à 10:01:08 »

Bonjour Soyne,
je suis effectivement la maman du fil des marsiennes ayant eu recours à la réduction embryonnaire.
Si tu as des questions ou seulement besoin de parler, n'hésite pas à me contacter par MP. Je suis passée par la et c'est un choix tres dur à faire.
Bonne journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #21 le: 29 Septembre 2008 à 10:04:49 »

Coucouc delph, je t'ai envoyé à l'instant un MP pour te parler de ce fil... merci de lui faire partager ton expérience ! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #22 le: 29 Septembre 2008 à 10:28:24 »

Bonjour à toutes !

Je suis de Blois, ma gynéco doit me dire aujourd'hui vers qui et où elle va pouvoir m'orienter pour pratiquer la réduction.

Quelqu'un aurait-il qqun ou un endroit  à me conseiller ?

Il y a un CHU à Blois, mais y a-t-il un bon praticien ? Je suis prête à faire des kilomètres pour m'assurer que tout se passera dans les meilleures conditions possibles.

La gynéco envisageait Tours, ou Le Mans, parce qu'au Mans, il y a un centre de FIV.

Bise à toutes.

On critique Internet... mais cela peut apporter de belles choses... la preuve : votre gentillesse à l'égard d'une "étrangère" !  Clin d'oeil

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #23 le: 29 Septembre 2008 à 10:29:58 »

encore plein de soutien et n'hésites pas à venir nous donner de vos nouvelles souvent
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #24 le: 29 Septembre 2008 à 10:32:39 »

Pas de pbs.

Je vous tiendrais au courant, et quand il y aura un happy end... je suis optimiste... je pourrais à mon tour soutenir de futures mamans.

J'espère juste que mon PC va pas me lâcher, il fait des siennes !

Bises !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 29 Septembre 2008 à 10:35:59 »

Dans les centres FIV, il y  a toujours (du moins je pense que c'est généralisé) un gynéco de référence pour les grossesses multiples. Les centres sont souvent confrontés à des grossesses de haut rang et doivent être plus à même d'accompagner, de conseiller et pratiquer les réductions.

Si ta gynéco est en contact avec des médecins sur Le Mans, fais lui confiance.

Delph, merci de venir apporter ton soutien  Sourire


PS: nous ne sommes que des étrangers sur ce forum, la plupart "que dans le virtuel", à qq rencontres près  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 11:00:13 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #26 le: 29 Septembre 2008 à 10:39:52 »

PS: nous ne sommes que des étranges sur ce forum

Des étranges, des étranges, parle pour toi...   Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #27 le: 29 Septembre 2008 à 10:54:27 »

ok p'tite lili !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #28 le: 29 Septembre 2008 à 11:02:11 »

pour la réduction, c'est ma gynéco qui m'a conseillé vers qui me tourner.
C'est elle qui m'avait pris RDV et j'y suis allée 2 ou 3 fois avt puisque la gynéco qui l'a pratiqué tenait à faire l'écho de morphologie aussi. Et elle m'a revu apres l'intervention (genre 1 mois apres juste pour voir si tout allait bien). Je l'ai fait à 100 kms de chez moi (CHU de Toulouse)
Par contre, j'ai eu aucun soutien psychologique, j'ai trouvé la facon de faire tres limite et j'ai eu du mal à bien le vivre. Mais j'avais pris ma décision avec mon homme, on y avait bien réfléchi et j'ai essayé d'etre forte. Adj j'ai des jumeaux magnifiques, en bonne santé qui font le bonheur de papa et maman.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #29 le: 29 Septembre 2008 à 11:27:09 »

ha, Delphine... J'espère moi aussi pouvoir contempler mes jumeaux en bonne santé dans qques mois...

Dis-moi tu as réalisé l'intervention sous  anesthésie rachi ou générale ?

Je crois que le risque de FC est important dans les 10 semaines suivant l'intervention ?

bise
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: