04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:11:04
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 163139 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2940 le: 05 Mai 2009 à 09:14:43 »

Gros bisous à Fred  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tes ptits bouts doivent être né à cette heure là.

Vous verrez c que du bonheur (même si c fatigant).
Bisous à toutes les muguettes d'une avrilette 2009.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 05 Mai 2009 à 09:43:04 »

Un ti coucou Fred pour vous osuhaiter aussi une belle rencontre en espérant qu etout s'est passé au mieux. Une grosse bise de mes deux princesses et moi à toutes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 05 Mai 2009 à 11:58:05 »

Pensées à Fred qui vie un grand jour :-)
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 05 Mai 2009 à 12:00:13 »

coucou les filles!

mille et une excuses mais le retour de la mat: eh ben ça occupe terriblement....

j'espère que tout le minde va pour le mieux, je n'ai pas le temps ni le courage de lire toutes les pages, j'ai bien regardé la récap donc félicitations à tous les brins de muguet qui ont pointé leurs nez pendant mon absence.

Donc voilà le récit de nos aventures... (pour celles qui n'ont pas accouché, c'estdur mais on oublie très vite!!!!!)

le 16, suis donc arrivée à la mat, après examen par ma gynéco puis un de ses collègues (examen sans gel: ouille ouille ouille!!!!!!) , mon col s'est ouvert mais il reste trop postérieur donc pose de "propess" sorte de tampon pour maturation du col (re-ouille ouille ouille!!!!!!!)

Après monitoring de 2h30pour surveiller contractions provoquées par le produit , je monte dans ma chambre sans avoir déjeuner donc je pars ouvrir la télé et acheter qq biscuits pour un gouter bien mérité.

Le lendemain, nouvel examen (OUILLe, le propess ça irrite!!!!!!!!!!!!!!). Col toujours trop postérieur donc pose de prostine (gel introduit par une sorte de seringue) on me prévient, ça brule!!!!!!!!
re examen (ouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!)  puis pose du produit: oh p****** !!!!!!!!!!! ça brule!!!!!!!!!!  
Re-monitoring de plus de 2h............... PFffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais on me garde mon plateau repas!

le surlendemain: re-examen sans gel, col toujours trop postérieur, je pleure sous la douleur, le découragement et l'idée d'être à nouveau examinée avant pose de propess. Les sage-femmes ont pitié, elles m'encouragent et me bichonnent. Une copine interne passe et m'apporte des magazines.
re monitoring.... Balade avec chéri et des copains dans le parc de l'hopital pour me changer les idées.

Le soir : tout plein de contractions, toutes les 10 puis toutes les 5 min, on me^pr^te un ballon, j'ai trop peur d'être examinée à nouveau tellement j'ai eu mal le matin. Alors je résiste jusqu'à 2h du matin: la sage femme m'examine: ça a un peu bugé mais c'est un faux travail. elle va voir ma gynéco et décident d'enlever le "tampon" et de me faire une piqure de morphine pour arrêter ce faux travail et me permettre de dormir: suis complètement découragée, épuiséee nerveusement je pleure puis m'endort avec un monitoring et une prise de tension pour surveiller que morphine n'atteitn pas les puces.

dimanche matin  : nouvel examen avec du gel, merci c'est moins douloureux, le col s'est raccourci, la gynéco (pas la mienne) pense que ce sera bon pour déclencher demain, elle mef ait une autorisation de sortie pour aller au resto avec mes parents et mon chéri histoire de me changer les idées ...

lundi matin: examen du col: raccourci: merci mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma gynéco vient me voir, elle sait que les derniers jours ont été très éprouvants, elle veut savoir si je veux toujours essayer par voie basse, les conditins osnt favorables mais gémmellaire toujours particulier donc rien de garanti...

ah ben oui, je veux essayer, pas trois jours d'enfer pour rien!!!!!!!!!!!! sacrebleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la suite dans le prochain épisode car c'est l'heure des biberons..... désolée les filles....

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 05 Mai 2009 à 12:12:01 »

Coucou les filles,

hé oui tjrs là, je suis dégoutée, je suis allée à la mater ce matin , le medecin préfère attendre jeudi matin, il pense que le garçon (j1) est encore haut!! Pleurs Pleurs Pleurs pffffffffffffff je suis dégoutée, je m'étais mise en condition.

peut être que son examen accélèrera qqchose mais j'en doute.

Fred, tu dois être maman de nouveau à cette heure, je te fais de gros bisous.J'espère que tout se passe bien pour toi.

A plus tard les filles.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2945 le: 05 Mai 2009 à 12:27:37 »

oooh je suis vraiment désolée pour toi! allez encore quelques jours et ça ira très vite. En attendant tu peux essayer de marcher si c'est pas trop douloureux.
Faire des petits exercices avec ton bassin, pour aider ton bb à trouver so chemin. Par exemple, te mettre dos contre le mur, dos droit, écarter légèrement les pieds (largeur du bassin) fléchir les genoux, mains sur les hanches et faire des petits mvts de bascule du bassin, à gauche à droite, et tenter même tes petites rotations style danse du ventre. Bien respirer. Ca aide bb à descendre et trouver petit à petit le chemin. Monter des escaliers en avançant de côté, te tenant à la barre, bien souffler, ça peut accélerer un travail débutant ou provoquer des contractions.

bon courage!  Bisou Bisou

Fred : la chanceuse, ele doit caliner ses bb à l'heure qu'il est!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 05 Mai 2009 à 13:01:29 »

Merci bergeronnette, je vais essayer cet aprem, j'ai marché ce matin sinon je vais jardiner un peu histoire de faire qqchose.
La sf, m'a dit de ne pas faire du canapé mais je n'arrete pas depuis 4jours ggggrrrrrrrrrrr je ne veux pas qu'ils croient que je suis un feignasse!!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2947 le: 05 Mai 2009 à 13:04:58 »

Caly allait ma belle courage tu as fait le plus gros, c'est vraiment la dernière ligne mais je comprends que tu en ai marre, ça pèse lourd Tire la langue

je t'envoies pleins d'ondes Bisou Bisou Bisou

Fred énormes pensées, j'attends le sms je vous tiens au courant Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 05 Mai 2009 à 13:30:52 »

roooo caly pas on pensait que c'était ton jour Triste allez courage deux jours de plus c'est pas si terrible (enfin je dis ça mais avec toutes mes douleurs même une journée c'est la torture...et j'en suis pas encore a ton stade ) j'espère que tu gère mieux que moi!!!courage  et dis toi que tu peux profitez encore un peu de tes petits bouts rien qu'a toi pour encore 2 jours de les sentir bouger et grandir en toi...facile a dire surtout que tu dois être pressée de voir leur bouille!!!moi pas trop de conseil a te donner pour accélérer tout ça par contre je suis preneuse de conseil    et oui j'en ai vraiment marre encore dormi 4h et des brouette cette nuit j'ai essayer de me recoucher ce matin mais trop mal je me suis relevé au bout d'une heure sans dormir... je vais retenté une sieste d'ailleurs!!

fred on attends des news!!!j'espère que tout c'est bien passé!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 05 Mai 2009 à 13:34:44 »

melinett.....grrrr tu nous fait languir vivement la fin de ton récit!!!!

saphir je sais pas non plus pour les congé d'ailleurs je me demandais si les 3 jours comptais dans les 18 ou pas??je pige plus rien a tout ça!!!

bergeromette merci pour les conseil je vais essayer aussi mais déjà ce soir piscine alors pour le souffle de l'expulsion je vais me lâcher la madame arrête pas de dire qu'il faut pas le faire plus de  2 fois car ça peut être déclencheur...si seulement...

bon allez je vais essayer de me coucher!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 05 Mai 2009 à 13:52:14 »

Les 3 jours employeurs ne comptent pas dans les 18 jours. J'ai un peu honte de demander ça car je suis comptable et fais des paies depuis plus de 10 ans, mais je n'ai jamais rencontré le cas de naissance multiples.

Caly : désolée pour toi ma belle, j'espère que d'ici là J1 aura bougé !

Melinett : priorité aux bb, mais là on en peu plus, on veut la suite ! ! ! ! 

Je pars à l'hôpital pour monito, je repasse fin de journée s'ils ne me gardent pas. Sinon SMS à notre marraine de coeur.

Rélia : courage, je pense que l'on sera les prochaines. Pleine lune samedi 9 avec effets 3 jours avant et 3 jours après .

Fred : vite les news....... j'abuse quand même ! On verra quand j'y serais si je donne des news de suite ! 

Bizes à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 05 Mai 2009 à 14:05:21 »

melinett contente de te lire  Souriant
vivement la suite !!

Bisou  Bisou

bon courage aux muguettes qui n'ont pas encore leurs ptits bouts
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 05 Mai 2009 à 14:43:33 »

courage Caly!!! plein de pensées pour te soutenir ainsi que toutes les muguettes et Bergeronnette en attente!!!!

Alors la suite...

Donc en route pour déclenchemment en salle d'accouchement, je tel chérifuturpapa (à l'époque maintenant ça y est ilest doublement papa!!!!!).  On m'installe: petite chemisette, monitoring, perf, tension...et c'est parti... contractions très vite, fortes mais supportables, je respire...
chéri futurpapa surveille le monitoring (vous vous rappelez mes filles s'échappent parfois les coquines) et déplace les capteurs.  Examen toutes les heures pour vérifier dilatation du col, ça avance lentement 1 cm par heure mais surement, je prends de l'homéopathie pour favoriser la dilatation comme ce n'est pas très rapide.
Vers 12h , on appelle l'anesthésiste. le déclenchement c'est vite violent et il faut m'économiser donc péridurale. Je préviens: je suis une chochotte j'aime pas les piqures!!!!!!!!! Chéri part gringnoter un sandwich: il faut qu'il prenne des forces lui aussi...

J'adore l'anesthésiste: quasi pas mal, à peine senti le rpoduit anesthésiant et le cathéter!!!!!!!!!!!!! et puis les examens on les sent plus!!!!  Dans l'après midi, on change de position régulièrement pour favoriser la progression de J1 : assise , sur le côté... tout va bien, je somnole, je ne sens pas trop les contractions mais je sens bien la descente dema puce: ça pousse dur au niveau des fesses!!!!!

a moment donné je me sens pas bien, je trmble de tout mon corps, je dis à la sage femme que j'ai la sensation d'avoir de la fièvre, on prend ma température: tout va bien. Une heure après, je lui redis, on reprend ma température: 38°9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aussitot prise sang pour analyse et perf de ... une heure plus tard je me sens mieux.
on change de sage femme, ma gynéco est dans le coin, l'anest de garde passe aussi ... on attend que j1 soit un peu plus engagée...

21H: c'est le moment, je me fais briffer sur comment on pousse et on respire, la sage femme me dit de bloquer ma respiration car la petiote est est haut et ce sera plus efficace.

21H25: je pousse toujours, une vraie championne d'apnée même si je sens que si je me voyais je rigolerai... (chérifuturpapa a confirmé qu'il a eu envie de rire mais pas longtemps, il tient le coup, il me soutient, m'encourage, il est fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'aime!!!!!!!!!!!!!).
la gynéco me prévient: " on va vous aider" , l'anest revient, petite dose supplémentaire car qq douleurs pour moi et possibilté "d'un geste" ( Huh?Huh??)
Bon , ventouse mais ça marche pas,  donc "monsieur tournez vous , ne regardez pas" (il regarde ses peds toujours assis sur son tabouret) "vous non plus ne regardez pas" ... forceps!!!!!!!!!!!!!! et on (enfin "je") recommence à pousser. Sage femme , gygy, tout le monde m'encourage et chéri continue de regarder ses pieds et moi je ferme les yeux quand je pousse.

21h44: "ne poussez plus!" "encore une fois pour l'épaule" ( elle est là?Huh?Huh?). J'entends un cri on la pose sur mon ventre : elle est pleine de cheveux et toute poilue, un bisou gluant. Je me tourne vers mon chéri: il est en larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi je mets à rire . Aïnhoa est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"allez , riez ça fait descendre la 2è" (gygy)
la sage femme et la puer bloque J2 c'est pas le moment de se tourner. On vérifie la position , zut, flute, elle regarde vers le haut!!!!!!!!!
le pédiatre "tout va bien pour la 1ère!"
Ventouse, on repousse ("je") , la sage femme m'aide, elle appuie sur mon ventre , gygy m'encourage et...

21h58: "ne poussez plus " ... Un cri et Maëlane est là sur mon ventre, chéri pleure. Elle part. Puis chéri part.

Je suis bien , Gygy s'occupe de mon placenta, elle m'explique ce qu'elle fait. Le pédiatre revient:" vos filles vont très bien mais on a un problème avec le papa ( Huh? Huh?Huh?Huh??): il est trop ému!!!!!!!!! on ne sait pas quoi faire!!!"

Je ris .  On s'occupe de moi pendant un moment: on me recoud, on me met  des antibio à cause de ma fièvre même si c'est retombé, on me lave, on me sonde...

ça y est on me ramène mes filles et leur papa; elles sont dans le même incubateur et se têtent: elles sont belles; je les observe, je suis dans un autre monde, c'ést si étrange. mon ventre est tout flétri!! et elles sont là , c'étaient elles les vagues... les bulles des premiers mois... je suis bien . je me sens aussi  libérée du stt, de la peur de l'accouchement, des dernières semaines difficiles, de cette longue journée.

02h20: on nous remonte tous les 4 dans la chambre 20 .

c'était notre 20 avril 2009 .

bises les filles

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2953 le: 05 Mai 2009 à 15:17:57 »

c'est beau j'ai les larmes aux yeux Melinette. Quelle championne tu fais! Bravo à vous 4!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est pour quand les photos?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 05 Mai 2009 à 15:24:00 »

roooo melinett je suis toute émue ça donne trop envie!!!!encore toutes mes félicitation ainsi qu'au papa!!!!très joli récit ça donne vraiment envie!!!!!!

j'ai hate de voir la tête de chéri futur papa qui lui a très peur de tomber les pommes....mais il montre pas beaucoup ses émotions donc on verra bien en tout cas il est aussi voir plus impatient que moi!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: