08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 16:42:45
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 165405 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 30 Mars 2009 à 18:09:32 »

Me revoilà,

Bon finalement j'ai eu un appel d'un 3ème medecin... et je serai hospitalisée que mercredi pour la journée... mes résultats de dextro ne nécessiteraient pas une hospitalisation plus longue!! Alors je ne sais pas trop quoi faire car, certains de mes taux de sucres sont trop haut, ca dépend des jours... c'est jamais pareil! Je vais continuer comme ca... on verra mercredi! Il y a pas intérêt que je me fasse engueuler car il aurait fallu que j'appelle pour modifier ma dose insuline... ! ils ont qu'à me former une bonne fois pour toute et basta!

J'ai vu mon gygy et tout va bien, lui n'est pas inquiet du tout pour diabete... il veut que je continu comme ca... j'avais plus de loxen pour contractions et il m'a limite engueulée de pas lui en avoir demandé! quoi qu'il en soit les contractions se sont bien calmées! Le col n'a pas bougé non plus alors que je bouge plus... après tout, je vais pas me géner, je suis à un terme correct et les filles font env. 2.400kg chacune...  je ne compte pas reprendre loxen... (ca n'a pas l'air de changer grand chose!)

Demain, je dois voir SF hopital pour faire le point sur ce rdv gygy et en suivant SF à domicile pour monitoring...

Je suis désolée de pas prendre le temps de passer plus... j'ai plus vraiment le moral. A midi encore, je me suis mise à pleurer en voyant mon assiette! ca fait pitier!!! D'ailleurs en 2 semaines j'ai perdu 1kg!! (je suis à +15kg depuis le début).

Je vous fait de gros bisous à toutes... merci pour vos messages  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 30 Mars 2009 à 18:17:46 »

coucou les filles!! 33 semaines aujourdhui!  alors echo se matin les bbs vont tres bien ils bougent beaucoups par contre je m'atendais a ceux que mes bbs pesent un peu plus la derniere fois ils etaient estime a 1kilos 400.
maitenant mon fils 1kiLos 800 et ma fille 1kilos 600 je trouve que c'est pas beaucoups apparament l'echographe  trouve que c'est bien pour des  jujus.

il m' a encourager a tenir encor 2 petite semaine et que si j'accouchais a 33 s c'etait pas  pa tres grave bref je reste sur mes objectifs 34 puis 36S on m 'a egalement parler de programer l accouchement.

mon rdv avec gygy devais etre  le 2 finalement ça sera le 10 avril.

prochain rdv avec l'anesthesite le 7 la sage femme est passer cet aprem j'ai poser tout lrs question sur l'allaitement et j'ai trouver reponses a mes question et aussi merci les filles pour vos conseils
la sage femme m'a parler d'aide au futur maman de jumeaux aide menage qui a fais les demarches pour ça?Huh?Huh?Huh??  moi je sai pa trop car jme dis que tout est une question d'organisation.

sinon j"espere que tout va bien les filles et vos bbs aussi bonne fin de journe a tres bientot...... et courage ont y est presque Clin d'oeil

Journalisée

A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 30 Mars 2009 à 19:38:51 »

Sherel : Pas de renseignements pris sur les assistantes ménagères encore, on verra plus tard.
Comme toi, je me fixe semaine 36 (pendant les vacances de mes grands ce serait bien !)
Surfgirl : merci pour la récap qui commençait à s'enfoncer....
Poloraoul : moi aussi bb1 à 38+2j et bb2 à 38+4j, mais si j'écoute les différents gynécos et SF que je rencontre, ça ne veut rien dire et on peut aller plus loin. Comme j'ai déjà dit plus haut sem 36 déjà pas mal et puis plus ça va, moins j'en fais et plus je suis crevée. Juju 1 engagé et sa tête appuie bien sur le col. Dernière visite chez gygy sem dernière, il m'a dit sem39 maxi ! Je rêve ! C'est pas lui qui les porte ! ! ! !
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 30 Mars 2009 à 19:49:52 »

Coucou,

Petite passage rapide, après les deux ovules de cette nuit et ce matin, j'ai contracté toute la journée, je les sens bien , mais ce n'est pas encore un vrai travail.    Je suis à 2cm, c'est déjà bien que ça aie bougé.
On verra comment se passe la nuit  Clin d'oeil

Demain ça fera une semaine que je suis hospitalisée, on a tout de même gagné une semaine depuis l'alerte de la semaine dernière. 

Nanytha, courage ma belle, tu seras très bientôt récompensée de tes efforts.

Merci Surfgirl pour récap'.

Courage à toutes , je repasse demain si je n suis pas trop occupée 

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 30 Mars 2009 à 20:41:09 »

Coucou les filles !

Journée chargée... 10h projection du film sur la péri, suivis de RDV individuels, puis monitoring, puis RDV obstétricien... sortie du CH à 13h35, partie chercher de quoi manger vite fait, et 14h RDV ac la SF pour le dernier cours de sophro.

Lui ai ddé de me parler de comment se passe la césa pour l'arrivée des bbs etc... Les soins ne se feront pas ds la mm salle que celle où je serais... et on reste 2h en salle de réveil sans les bbs... Ils sont placés en couveuse parce qu'il fait froid au bloc, mais les 2bbs ds la mm couveuse, et elles monteront à la mat si tout va bien avec le papa pendant ce temps là.

Suis malheureuse à l'avance de ce temps de séparation en cas de césa.  Pleurs Pleurs Pleurs
Si mes puces ont faim, on leur donnera un bib de complément, mais la SF m'a assuré que ça ne flinguerait pas l'allaitement pour autant...

E est tjrs en siège en bas, et M en demi-céphalique/transverse.

L'obstétricien a pas l'air trop partant pour passer d'une césa programmée à une VB déclenchée suite écho pré-op si la position des filles le permet. A mon avis, pas envie de "perdre" son temps ac le travail ni de bloquer un bloc pr ça du coup. On verra, y'a encore bcp d'inconnues, l'obstétricien  qui sera de service à ce moment là, et la position qu'auront les filles au moment de la prise de décision.

L'interne qui m'a monitorée pense que ça peut encore bouger. Je fais 1m70 (ben oui... on va faire un club des "grandes" ac Fred entre autre, si vous voulez pas de nous !  ) et mon ventre n'est pas "moulé". Je pense que ça veut dire qu'il est encore assez souple. Je croise les doigts, je leur parle et je prie... Roulement des yeux Ben oui quoi ... ça peut pas faire de mal ! 

Nanytha, je pense bien à toi en particulier... te laisse pas abattre !

hey les filles... vous aussi je pense bien à vous !

Gros bisous !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 30 Mars 2009 à 21:39:01 »

J'ai repris le sport national cet aprem mais difficile de trouver une position confortable : du coup je me mets dans l'autre sens avec les pieds sur le dossier (ce qui ne leur fait pas de mal vu leur état).

Sinon Sf à domicile à midi avec monitoring. Les petits vont bien il battent à 140/150 battements/min. Par contre ici il ne dormait pas !!!

Vendredi soir quand on a visité les salles d'accouchement j'ai été surprise de voir que le bloc pour les césa est spécialement réservé pour ça et il se trouve juste en bout du couloir des salles d'accouchement. La SF nous a aussi montré une salle qui est la salle de réveil après la césa où ils amènent les petits même en couveuse près de la maman. Je dois avouer que je ne voyais pas les choses comme ça. Je pensais que le bloc était avec les autres blos op de l'hopital loin de la salle de soins des bb et que la salle de réveil était celle commune à toutes les opérations. Ca m'a bien rassurée. Désolée soynefertary, j'espère que tout se passera bien. Espérons que les petites bougent et se mettent en position de départ pour une voie basse. Pas très sympa ton obstétricien de faire quand même la césa si pas nécessaire.

Pour les aides ménagères ou travailleuse sociale, je mettais renseignée auprès du service social de la MSA (la CAF pour vous je pense) et la fille très sympa m'avait dit d'appeler les ADMR dès la naissance des loulous pour faire appel à eux et que le quotient familial serait calculer en tenant compte de la naissance mais sans tenir compte des prestations familiales. Si j'attends un mois les prestations familiales seront versées et entreront dans le calcul du QF. Donc je pense qu'il ne faut pas tarder pour avoir la participation horaire la plus intéressante. Mais faut le faire entre les 2 : naissance et premiers versements. Je pense que je le ferai pour un peu de ménage toutes les semaines je me dis que ce sera ça en moins pour nous. J'utiliserai peut être pas toutes les heures mais bon.

Nanytha, je pense aussi beaucoup à toi. Tiens le coup, c'est pas évident ce que tu vis mais tu es forte et tu vas affronter cette épreuve et tu seras fière de toi après. Allez courage.

Mellow, alors tes bb veulent rester encore un peu au chaud avec maman ?? Bisous on pense toutes à toi et attendons des nouvelles.

Bonne soirée à toutes à demain,
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 31 Mars 2009 à 07:44:21 »

Bonjour les muguettes,

Mardi 31 mars, 35 SA + 5 aujourd'hui et pas encore accouché  Sourire  J'ai passé une très bonne nuit, j'ai dormi, trois pause pipi seulement.  Mon chéri est resté avec moi, il a bien dormi aussi, ça fait du bien de l'avoir près de moi pour cette dernière ligne droite.

On me placera la perfusion d'ocytoMachin ce matin pour le déclenchement,  je ne sais pas en combien de temps ça fait effet, je suppose que ça dépend.   Toutes les salles de travail sont occupées (5 au moins), ça va être la journée des accoucchements ici.  Après la pose de la perf' je pourrai bouger tout de même ...

Je vous souhaite une belle journée,

A très bientôt,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 31 Mars 2009 à 08:41:10 »

mellow ça y est le compte a rebours est lancé!!!je sais pas du coup combien de temps ça prends après la perf mais bon ça dépend de toi et tes bébés...j'espère que tes bébés attendront quand même qu'il y est une salle de libre Clin d'oeil tiens nous au courant!!!on pense a toi!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 31 Mars 2009 à 09:15:08 »

Salut les filles !
Une grosse journée se prépare pour toi Mellow ! Courage, le bonheur est au bout du chemin !
Soynefertary : Tout comme pour toi, ici en cas de césa on est longtemps séparés des bb qui sortent du bloc et rejoignent le papa abandonné dans le couloir entre la salle de travail et la salle de soins des nouveaux nés. Le papa les récupère et moi je reste mini 2h entre le rafistolage en salle d'op et la salle de réveil. Pendant ce temps, les pédiatres prennent soin des bb sous le regard attentif de papa, et en cas de besoin, ils sont nourris avec un lait spécial à la seringue ou cuiller adapté à leur bouche. Quand je suis de retour dans la chambre, ils me rejoignent tous les 3. Voilà en gros ce que m'a dit la SF. ça ressemble à ce que t'a dit la tienne.
Elodyt : pour nous aussi le bloc est en liaison directe avec la salle de travail, juste un couloir à traverser, on rester au 1er étage. Les blocs pour les autres interventions sont au sous sol.

Bon, plein de courage à vous toutes pour cette journée, ce soir on pourra la rayer de notre calendrier.
Je file, RDV anesthésiste ce matin 10h, déjeuné avec ma meilleure amie et écho cet aprem à 15h.
Voilà pour moi, je repasse ce soir pour vous donner des nouvelles de l'écho (je pense que pour l'anesthésie, il n'y aura rien à dire).
Au fait, j'ai reçu mes indemnités SS pour mon congé prénatal et pas pour le congé patho. Quand j'ai appelé, ils m'ont dit ne pas l'avoir eu ! ! ! ! Sympa encore cette histoire, il va falloir que je demande un duplicata à la SF de l'hôpital !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 31 Mars 2009 à 09:54:52 »

Coucou les filles !

Plein de +++++++++++++++++++pour Mellow !

Moi  35 SA auj. 2 RDV ac l'obstétricien fixés à 37 SA puis 39 SA... Ont envie que j'aille jusqu'au bout ! ?

Saphir, ce que tu dis pour l'alimentation des bbs dans les 2h qui suivent la naissance c'est ce que je trouve de plus cohérent pour une bonne mise en route de l'allaitement, aussi si malheureusement ça doit se passer comme ça, je demanderais à ce qu'ils ne soient pas nourris avec une tétine mais avec une seringue par ex. Si ça peut se faire dans certains endroits, pas de raison qu'ils ne fassent pas un effort. Mon 1er n'arrivait pas bien à téter, il a eu des bibs de complément, et après avoir goûté à la facilité de la tétine, il ne voulait plus du sein... Fallait que je tire mon lait pour lui donner au bib. Pas un bon souvenir.

La SF devait me passer un truc pour aider les bbs à se retourner, malheureusement la maman à qui elle l'a prêté en dernier ne lui a pas rendu, et elle n'a pas réussi à l'avoir... Pas cool !

Mm si l'obstétricien n'est pas motivé pour une VB, alors que c possible, je tenterais de le convaincre. Comme dit la SF, lui c'est une parmis tant d'autres, qu'il aura vite oublié, moi c'est un moment rare et exceptionnel dans ma vie, que je n'oblierais jamais.

Je suis partagée entre la volonté farouche d'accoucher par VB et de positiver pour motiver mes bbs à bouger, et le fait de ne pas me voiler la face en incluant le scénario césa pour pas tomber des nues au cas où...

Bon aller, je file, j'arrête de vous saouler ac ça !

bisous à ttes !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 31 Mars 2009 à 11:49:44 »

salut!!

soynefertary : tu ne nous saoules pas du tout!!! parle à tes filles je suis sure qu'elles peuvent encore bouger. une des miennes est une vraie accrobate je me demande comment elle fait alors qu'il semble y avoir si peu de place. 
                         Comme tu dis: ils veulent qu'on aille jusqu'où?  Huh?
j'ai la même sensation que toi, je crois qu'ils se rendent pas bien compte...
     moi j'ai perdu 1 kilo ces jours-ci (je me laisse un peu moins aller à la gourmandise) et pourtant les filles profitent, la preuve mon ventre commence à craquer, je devine des zones de vergétures naissantes et puis ça me gratte furieusement selon leurs positions. hier soir je suis allée dormir assise dans le canapé avec compresse d'eau froide et massage à l'huile car allongée les filles se mettaient sur le haut du ventre et c'était intenable. Me suis réveillée vers 3h  du matin et comme elles se sont pas réveillées (pas d'étirement et d'allongement des gambettes) j'ai pu m'endormir dans mon lit.

l'accouchement approche et me fait un epu peur et en même temps, je veux être délivrée!!!!!!! Voir mes filles, trouver facilement une position pour dormir, pouvoir me blottir dans les bras de mon chéri ... oui, je suis une future maman très vilaine et je culpabilise parfois de tant d'égoisme mais ça devient vraiment difficile Tire la langue
la césarienne m'embête aussi  un peu: pas envie d'être séparée de mes filles ni d'être coincée au lit pendant les premiers jours mais j'essaie de relativiser en me disant que ce sera le moment de partager avec mon chéri: je les ai depuis 9 mois tout le temps avec moi, en relation privilégiée. Ils vont pouvoir faire connaissance de manière un peu exclusive les 1è heures ... (même si je jalouse ces moments  ). il va falloir que j'apprenne à les partager MES filles  . tu vois soynefertary: tu n'es pas la seule  Roulement des yeux

mellow: quelle belle journée pour une si belle rencontre!!! je te souhaite une belle rencontre pleine d'émotions!je pense très fort à toi!!! donne nous vite des nouvelles  Bisou

à celles qui ont des soucis plus important : pardon pour ce tas de blabla superficiel, je vous envoie plein d'ondes +++++++++ j'espère que la journée sera agréable  Bisou

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 31 Mars 2009 à 11:58:04 »

Bon, merci de ton indulgence Melinett !

Je suis mdr parce que tu écris des trucs que je pense aussi.

Idem qd elles poussent vers le haut, la peau du ventre fait mal... Idem pr les câlinous à chéri et les positions pr dormir.

Idem pardon à celles qui ont des soucis plus graves que nos petis bobos...

bisous à ttes
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2217 le: 31 Mars 2009 à 12:42:50 »

Holà là les filles 35 SA déjà ca sent la fin.

soynefertary: parfois les médecins préfèrent une cesa pour leur confort  . Perso j1 et j2 étaient en tete et il n'y avait qu'une équipe médicale qui voulait bien m'accoucher par VB. J'ai même été convoquer 2 fois devant les équipes médicale "soyez raisonnable me disait on" mais dans mon fort intérieur j'étais persuader que tout se passerait super bien, alors j'ai fait ma bourrique.

L'obstétricien qui voulait bien m'accoucher en VB à donc programmer un déclenchement, et l'histoire m'a prouver que j'avais bien eu raison de croire dans mon projet de VB. J'ai eu un accouchement merveilleux.

Voilà alors si tu le sens, je pense que parfois on peut tenir tete aux médecins.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 31 Mars 2009 à 13:28:26 »

Twinnies, je suis sûre que tu as raison, c'est aussi ce que je me dis.

Comme je risque d'accoucher au bloc, ça va les pomper de bloquer la salle durant tt le travail pour moi, et puis l'obstétricien n'aura sans doute pas envie de prendre trop de temps que pour moi.

Mais ça, ce ne sont pas de bonnes raisons pour une césa. Je serais OK our la césa si c'est pour des raisons médicales dues entre autre à la position des bbs. Je ne suis pas inconsciente, je ne vais pas les mettre en danger.

Mais je refuserais la césarienne de confort de l'obstétricien.

Enfin j'espère que mes puces vont bouger, enfin surtout celle du bas, et que tout va bien se passer...
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2219 le: 31 Mars 2009 à 13:44:36 »

Je partage pleinement ton analyse qui me semble en plus très raisonnable. Mais si J1 se mets en tete tu pourras te dire que tes bbs ont choisi d'emprunter la voie "normale" et tant pis pour l'obstéricien.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: