09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:06:48
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 165600 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 28 Mars 2009 à 17:27:18 »

petit coucou les filles,

mon chéri est venue avec les enfants ce matin et des dessins que jai mis sur mon mur.
ce soir son frere et ma belle soeur vont le voir et apporte de quoi faire une raclette, je suis contente ce va leur faire du bien, avec un bon apéro qui détend bien

moi aprem calme, tite sieste, teloche et ordi. mais ca passe tranquillement deja 17h30.
je vous embrasse toutes, et courage à vous, n'en faites pas trop!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 28 Mars 2009 à 18:04:16 »

C cool pr ton petit homme ! Ca va lui faire du bien !

biz et bonne soirée à toi aussi !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 28 Mars 2009 à 18:25:26 »

Coucou les copines,

Fred c'est bien pour ton zhom il va se détendre un peu ce soir ça ne pourra que lui faire du bien. J'espère que toi tu as le moral, je continue de penser bien fort à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Melinett  déjà de la télépathie entre nous ?? C'est fou ça, mais là y a pas de triche !!

Nanytha, pas évident d'apprendre une maladie là maintenant. Mais comme tu dis tu vas apprendre à vivre avec, et j'espère que l'amour de tes filles t'aideront à affronter les moments difficiles. Pleins de +++++++++ pour toi.

Mellow serais-tu la prochaine sur la liste à faire connaissance bientôt avec tes bb ? Enfin si tout le monde tient le coup 

Bon sinon je suis chez moi et quel bonheur !! J'ai failli verser ma petite larme en arrivant j'avais l'impression de redécouvrir ma maison. Par contre mes chatounes, je crois qu'ils me reconnaissent pas ou alors ils m'en veulent. Je vais leur laisser un peu de temps...

Je suis assise à mon bureau et ce n'est pas idéale comme position, ça tire un peu surtout avec les 40 km de ce matin.

Ah mais j'oubliais l'écho est ok. Il a juste fait un doppler il a pas estimé le poids des bb. J'y retourne la semaine prochaine pour echo avec estimation et visite 8ème mois. J'ai un suivi SF à domicile 3 fois par semaine. Je suis toujours sous adalate 3 fois par jour jusque mardi ensuite je passe à 2 et samedi 0. Il a mesuré mon col qui est exactement pareil que quand je suis rentré à l'hopital.

Bises à vous toutes et plein de courage à celles qui en ont besoin.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 28 Mars 2009 à 18:41:15 »

Et oui, j'ai eu une permission de sortie, mais demain 13h je retourne à la maternité.   Ma gynéco ne veut pas me laisser comme ça.
Nous avons fait les courses, les machines tournent ,  tout sera prêt demain.

Je suis dans mon lit, parce que à 3 sur le canapé ça devenait inconfortable, mes deux hommes prennent de la place ... Il va falloir investir dans un canapé plus grand à la naissance des bébés 

Super Fred que ton homme se change les idées, ça va lui faire du bien et à toi aussi de le savoir entouré.  Le mien est à bout je crois, ou alors il couve un virus ... il n'est pas au top et moi je ne fais rien pour l'aider.  Ma permission de cette après midi est vraiment courte et j'avais tant de choses à faire, je me suis un peu énervée sur lui : très très mauvais dans mon état et pas gentil du tout pour lui.  Mon petit garçon est rentré vers 16h, il m'a fait de gros bisous, quel bonheur.   Je vais déjà devoir le quitter demain, nous n'avons jamais été séparés aussi longtemps depuis sa naissance, en trois jours  je trouve qu'il a grandi, qu'il parle encore mieux etc ... 

Si les bébés arrivent début de semaine prochaine, nous resterons tous les trois hospitalisés jusqu'à leur 37 SA, d'où 10 jours au moins.  Je suis rassurée de savoir que je pourrai rester avec eux, d'un autre côté je vais abandonner mon aîné pour la même période .. dilemme

Bonne soirée les muguettes

mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 28 Mars 2009 à 20:05:15 »

elodyt: bienvenue chez toi!!!! pour les chatounes, elles font surement un peu le gueu... mais ça va leur passer Bisou

fred: plein de pensées, c'est cool que ta petite tribu d'hommes soit bien entourée; tu peux te recentrer sur ton repos et les bébés. Bisou

mellow: tu ne l'abandonnes pas ton grand, tu pars lui faire de jolis frères (soeurs? je sias plus ). même si tu lui manques, et qu'il sera peut être un peu jaloux, ça fait partie de l'apprentissage pour lui et.... pour toi  Clin d'oeil; (je dis ça facile mais je sais que ce sera plus dur pour moi que pour les filles quand je les laisserai chez la nounou  ). et puis ilprofite de moment privilégié avec son papa, c'est cool aussi! courage mellow, tu vas vers une des plus belles rencontres de ta vie la semaine prochaine!!!

la visite de nos potes c'était très agréable (en plus j'ai même réussi le roti de veau alors que j'en avais jamais fait: suis très fière demoi e mes chevilles gonflent: grossesse ou modestie ).
le chien était comme un fou, il voulait trop faire des léchouilles au bébé dès qu'elle pleurait (il supporte pas quand on est triste: si je pleure il vient aussitot me faire un calin),  il s'est vite calmé mais était très attentif à ce petit être.

bonne soirée les muguettes: plein de bises à vous toutes

ps: nanytha, encore plien d'ondes ++++++++

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 28 Mars 2009 à 21:20:11 »

Melinett dis moi les chevilles qui gonflent ?? T'as mis tes bas de contention ?? 

Mellow je t'ai répondu sur le fil des allitées 

je pense à vous les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 29 Mars 2009 à 09:08:30 »

Salut les filles,
Je suis très matinale en ce dimanche, mon grand est parti faire du VTT  avec un ami de la famille(parcours de 10 km pour la course du coeur), il vient juste de quitter la maison. Il est trop content.
Voilà, sinon rien à signaler plus que d'habitude, nuit pas trop mal on va dire, mais les bb bougent de + en + et préfèrent quand je suis sur le dos. Mois je préfère coté droit ou gauche à cause des malaises dont certaines ont parlé. Mais bon, c'est pas grand choses.
Bien contente que vous ayez pu rentrer les filles, même pour quelques heures, ça fait du bien. Profitez en.
Plein d'ondes à celles qui en ont besoin et beaucoup de courage.
Encore une belle journée qui s'annonce, mon 2e dort encore, et je n'ai pas le grand pour au moins 2h. Ah si je pouvais faire un peu de jardinage cet aprèm. J'ai les grimpants à tailler. Mon chéri sera tout content et pensera que j'ai au moins fait quelque choses qui se voit aujourd'hui !
Bizes et bon dimanche à vous.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 29 Mars 2009 à 11:13:08 »

coucou tout le monde désolée je passe pas beaucoup je suis crevée
je pense a vous
mellow et elodyt j'espère que vous êtes bien rentrée
fred plein d'ondes+++ courage!!!

les autres j'espère que ça va
 moi je suis nase je dors max 6h par nuit et encore avec plusieurs réveil au milieu je crois que je commence a avoir des contractions quand je force trop (courses, voiture...) du coup ben je vais essayer de plus rien faire dure dure!!mais bon je veux restée chez moi alors je vais faire attention!!

bisoux a toutes!!!et bon courage c'est pas facile pour tout le monde mais ça va s'arranger courage a celles qui ont des soucis!!!!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 29 Mars 2009 à 11:24:54 »

coucou!!!

rélia: lève le pied si tu veux rester chez toi.... oui c'est dur dur mais c'est plus facile que lhopital, fais confiance à élodyt, fred....

j'espère que le moral est bon ce matin pour tout le monde.

je profite des bienfaits d'une nuit de repos avec seulement 2  pauses pipi et aucune diiffculté pour me rendormir: quel luxe!!!!

je vous souhaite à toutes une très agréable journée  Bisou

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 29 Mars 2009 à 11:27:02 »

Bonjour,

Première nuit à la maison dur dur. Je vais bientôt entrer dans le club des insomniaques. J'aurai du ramener le lit de l'hosto dans mon sac. Et autre chose j'ai les jambes dans un état   je ne les reconnait plus : ma cheville droite et mon genou gauche sont complètement oedémaciés et ça commence à faire mal. Pourtant j'ai les jambes surélévées. Bon faut tenir encore un peu tout ça disparaîtra après l'accouchement.

Je vais pas me plaindre !!!! C'est quoi ce début de message ?? Hé les filles, 34 semaines aujourd'hui, ça se fête ?!!

Relia t'as raison de lever le pieds si tu le sens pas. C'est mieux de rester chez soi !

Plein de pensées à Fred, Nanytha et toutes celles qui en ont besoin.  
Bon dimanche à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #2185 le: 29 Mars 2009 à 12:41:43 »

Salut à toutes les Muguettes,

Une petite pensée pour vous toutes et un petit post, car maintenant que les bébés sont là pas facile...

Je vous dis bon courage pour le peu de temps qu'il vous reste, profitez bien de vous reposer, car après dur dur de dormir...

A bientot.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 29 Mars 2009 à 14:31:22 »

Salut les muguettes,

Me voilà de retour à l'hôpital, les SF m'ont gardé la même chambre, charmante attention Clin d'oeil  Cette nuit fut correcte, entendre ronfler mon chéri, quel bonheur hi hiii.  Mes jambes ont dégonflé, moi c'est mon lit que je devrais ramener ici, ou mon matelas, mes jambes ont vraiment retrouvé un peu de légèreté.   
Ma valise est énorme, avec mes affaires et celles des bébés, c'est impressionnant.  J'espère pouvoir tenir une semaine avec tout ça . 

J'ai eu le temps de me faire les ongles des pieds ce matin, donc au bout de mon lit je vois des petons vernis de rouge, c'est plus joli

bon dimanche à toutes,

Mellow
« Dernière édition: 29 Mars 2009 à 16:42:27 par Mellow » Journalisée

sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 29 Mars 2009 à 16:31:59 »

coucou a tte !

semaine 33 pour moi demain et rdv echo  demain matin et sage femme aprem midi
ceux qui ma rasure c'est que je peux accoucher a la maternite de ma ville car s'est niveau2 ouff!!!  surtout que je suis 10 minute en voiture apres tout depend du poids de mes bebes. a 30 semaine ils etaient a 1kilos 400 tout les deux.  et ils faut qu'il fasse au moin 1 kilos 8 pour que j'accouche a cette maternité et biensur 33 semaines au moins bref,
esperons qui en ont bien profiter.!!
en tout cas faut que jarrive a 34 semaine!!!! apres ont verra si j'y arrive je veux aller A 36 s. je serais super contente car je voudrais prouver que c'est pas parce que ont est enceinte de jumeaux
que se sont obligatoirement des grands prematuré ça arrive malheureusement mais bon.
et aussi tout le monde autour de moi me sdsais que j'y arriverais pas car je suis petite 1M55 et que j'ai un petit gabarie enfin bref j'ai tout entendu donc je veux y arriver meme si c'est dur et qu'il il ya des jours avec et d'autre sans.

hier violente contractions mal dans les reins et les comprimer spafon ne marche plus vraiment il ya que les spafon suppo !! quel horreur!! lol  et que 2 pas plus ça va j'arrive a gérer 

bon je vais vous laisser j'ai ecris un roman!  juste une derniere petite choses petit conseil ;

petite question: allez vous allaiter Huh?Huh?Huh? moi je ne sais plus au debut je voulais pa trop apres oui et maitenant je sais plus car ont m'a dit que le fait d'allaiter ça fatiguai enormement.

bon passer un bon dimanche les filles !!! bon courage a celle sui sont hospitaliser et a celle qui doivent rrester allonger comme moi! lol

a tres bientot...... Clin d'oeil
Journalisée

A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 29 Mars 2009 à 17:00:25 »

Hello Sherel,

Moi aussi je suis plutôt petite, 1m58 et j'avoue que j'aurais aimé que mon petit ventre soit un peu plus long pour que ces bébés appuient moins sur mes côtes.  Je dois accoucher dans les jours à venir pour risque de toxémie ou pré éclampsie, je suis à 35 SA + 3 jours , je flippe, mais je me dis aussi que dans qq jours je pourrai à nouveau respirer et marcher normalement hi hii;

Pour ce qui est de l'allaitement, si tu n'es pas encore décidée, il faut que tu en parles avec la SF, prends un maximum d'information sur la lactation, la mise en route, les avantages etc ....   La fatigue de l'allaitement, c'est la mise en route et souvent liée aux premiers mois de vie avec  un petit bébé.
Ce n'est pas ça qui doit te bloquer.    La question à laquelle il faut pouvoir répondre quand on décide d'allaiter un ou deux bébés, est "Suis prête à me consacrer totalement à n'importe quelle heure et quel moment du jour ou de la nuit à nourrir mon bébé "      Allaiter  à la demande du moins, c'est ça les deux premiers mois au moins, répondre à la demande de l'enfant pour mettre en route la lactation.   Au début on a l'impression de ne faire que ça, après un rythme s'installe, sans rigidité malgré tout.

L'allaitement de mon premier a pour moi été du pur bonheur, d'une facilité extrême, j'ai allaité partout, en ville, en avion,  même au resto. Mon voeu pour ces deux bébés à venir, tenir le coup pour le lancment de la lactation et aller looooooiiiiiiiiiiiiin ;-) 

Donc renseigne toi auprès de conseillères en allaitement , ce sera plus facile de prendre ta décision avec toutes les infos en main.  Si tu as encore le tcourge, lis le bouquin de Marie Thirion sur l'allaitment maternel, malheursement le chapitre sur l'allaitement des jujus n'est pas à recommander, zappe le.

Mellow
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 29 Mars 2009 à 17:13:13 »

Sherel

Dire que l'allaitement fatigue c'est une notion largement remise en question.
Je m'explique. Si tu mets bout à bout le temps de préparer les bibs, acheter les boites de lait, les packs d'eau, nettoyer les bibs, les stériliser, en réalité c'est du travail. Sans compter que lorsque tu dois bouger de la maison, tu dois t'organiser pour ne rien oublier. Et pas d'encombrement de la cuisine avec les bibs, les écouvillons, et le stérilisateur.

En outre, la nature étant pas trop mal faite, le "coup de barre" ressenti par les mamans allaitantes est un cadeau de récupération. Donc ça n'est pas vraiment à proprement parler de la fatigue, mais une décharge hormonale qui nous invite à prendre un moment de repos pour mieux récupérer.

Et ce qui fatigue, c'est la grossesse, l'accouchement, et les bbs... Toutes les jeunes mamans sont fatiguées, je ne sais pas si celles qui donnent le bib le sont moins que celles qui allaitent.

En revanche, il faut être honnête, c'est un investissement personnel en terme de disponibilité de temps et du corps.

Mais c'est compensé par le fait que l'utérus se contracte mieux sous l'effet des hormones libérées par l'allaitement, donc on récupère mieux du bidon, et en plus, la graisse accumulée pendant la grossesse en vue de l'allaitement justement, est utilisée, mais pour cela il faut allaiter au-delà de 6 mois pour piocher dans ces réserves.

Ensuite niveau poids, on garde normalement à peu près 3 kgs "à cause" de l'allaitement. De la masse sanguine, du poids des seins, ainsi que du systme digestif qui est modifié en vue d'optimiser l'absorption des aliments. Ces kgs s'envolent rapidement à l'issue de l'allaitement.

Là je dis des généralités, mais bien sûr le corps de certaines ne réagit pas tjrs comme ça.

Je n'ai pas évoqué tous les aspects de l'allaitement mais juste de quoi répondre un peu à ton interrogation.

Et pour les mamans qui choisiront le bib et qui me liront, je réitère, le meilleur choix entre bib et allaitement...c'est le vôtre !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: