03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:25:36
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 147000 fois)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #2130 le: 26 Mars 2009 à 22:18:34 »

désolée je suis pas repassée la sage femme est venue restée jusqu'a 11h30 ensuite j'ai passé une heure au téléphone avec une copine qui devrait accoucher bientôt bref après c'était l'heure de manger j'ai quand même eu le temps de faire une petite sieste d'une heure avant d'aller prendre mes bus!!ça a été dans les transports monito ok tout va très bien les résultats sont bons j'ai moins d'albumine...voila maintenant j'attends mes rendez vous de mercredi...
 
désolée les filles pas le courage de répondre a tout le monde j'ai mis plus d'une heure a lire mon retard depuis ce matin il doit vraiment me manquer quelques neurones!!!

pour les gratouilli j'ai eu un bilan hépatique aujourd'hui et tout est ok donc ben c'est juste ces vilaines vergetures qui me gratte  le problème c'est que quand je me tartine c'est pire la sage femme de ce matin m'a prescrit dexeryl j'essayerais demain n verra bien! et la sage femme de cette aprèm(celle de la mater) m'a donné la permission de prendre un cachet de polaramine si vraiment ça me gratte trop la nuit!!bon je vais essayer d'évité au max mais bon de temps en temps...j'avoue qu'hier j'ai faillit en prendre mais sans avis médical j'ai pas osé bon j'arrête de raconté ma vie

pour moi coté belle mère ben je sais pas elle est gentille mais très fatiguante elle sait tout mieux que moi et  son fils chéri...depuis que je suis enceinte je la supporte plus mais ça vient de moi!!surement les hormones  elle essaye d'etre gentille mais elle en fait trop!!du style elle a acheter 12 body et 12 pyjama en 1an sans notre avis c'est sympas mais bon qu'elles auront un an j'aurais peut être envie de choisir comment je veux les habiller...enfin bon  elle a toujours voulu une fille alors moi qui vais en avoir deux je vais avoir du mal a les garder pour moi!!! bon allez je vais me coucher courage a toutes!!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2131 le: 26 Mars 2009 à 22:42:54 »

Ben les filles... pour pas être ennuyée ac belle maman... y'a qu'une solution, que votre homme fasse pas le fils à maman... Faut montrer à belle maman que son fils est un homme, et que maintenant c le vôtre. Ca c'est à lui de le faire, pas à vous. Pas facile pr eux... et du coup, pr vous non plus (pour celles qui sont concernées).

Nous ça a été la galère qques années, au point qu'il a faillit couper les ponts avec ses parents, carrément... je peux pas rentrer dans les détails, c'est bcp trop long et compliqué. Néanmoins, il a été amené à leur dire que si jamais il devait choisir, il me choisirait moi.

Le pire c que le père de mon mari a dû choisir entre sa mère et sa femme (ma belle mère dc). Il a coupé tout lien avec sa famille. Et ils ont faillit reproduire avec leur seul fils ( mon mari à 3 soeurs).

Auj, nous avons de bonnes relations, et ma belle mère reste à sa place, je la met à l'aise juste ce qu'il faut pour qu'elle se sente bien, mais par ex, chez moi, elle ne touche pas à la cuisine etc... je marque mon domaine de femme, et elle respecte les limites du territoire !   

Mon mari et moi sommes un 1er amour de lycée qui a traversé les années. Rencontrés à 17 et 18 ans...

Je suis la 1ère et dernière fille que mon homme a présentée à ses parents !  Enfin jusqu'à auj ! Tire la langue
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #2132 le: 26 Mars 2009 à 22:52:08 »

Coucou les filles...

Je suis désolée, je n'ai pas lu ces dernières pages... j'ai assez mal à la tête alors ca n'aide pas...
Pour les maux de tete j'ai fait controler mais rien à signaler pour l'instant!

Aujourd'hui j'ai appris une mauvaise nouvelle, j'ai été à l'hopital pour mon suivi diabetologue et elle m'a mise sous insuline, donc dès ce soir je compense à me piquer.. une amie infirmiere est venu me montrer comment faire car le matin, midi et soir... je prefere me debrouiller! Je serai hospitalisée samedi à 15h jusqu'à lundi... ils m'expliqueront la suite des évenements et ils vont mettre en place le bon dosage... en attendant on teste et je dois appeler la diabetologue demain pour compte rendu des dextros... Le problème c'est que je suis repartie avec un diagnostique tout autre ... en fait, je n'ai pas un diabete gestationnel, visiblement je suis diabetique insulino dépendant! J'apprends ca, aujourd'hui à même pas 25ans, enceinte de 35sa... je vais devoir me piquer 3 fois par jour, manger à heures régulières, faire des controles piqures (dextro) tous les jours, faire du sport, peser mes aliments, suivre un regime...   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Je suis triste et désemparée... mais bon, la vie continue... alors je vais suivre cette nouvelle direction... une nouvelle facon de vivre pour moi! c'est dur dur à encaisser!

Je vais me reposer un peu, je suis fatiguée, j'ai trop pleuré aujourd'hui!
Je vous fait de gros bisous et portez vous bien!  Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #2133 le: 26 Mars 2009 à 23:22:13 »

Nanytha je suis vraiment toute retournée. Une étape à ce moment de ta vie : dur dur. Il faut que tu fasse preuve de beaucoup de courage, j'espère que tu as du soutien autour de toi. En tout cas tu peux compter sur nous pour t'écouter et t'apporter tout notre soutien (je dis nous et je pense vraiment pas me tromper, hein les filles ? on va la soutenir notre Nanytha !!). N'hésite pas à venir te confier il y aura une de nous qui répondras présente. Plein de +++++++++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour cette épreuve.

Soynefertary, j'en rigole parceque mon chéri envoi souvent bouler ses parents quand ils le prennent pour un gamin. Il a compris qu'ils ne le voyaient pas comme un homme et comme un homme qui sait se débrouiller tout seul (lessive, repas, ménage...) et encore moins comme un futur Papa. Mais là ils sont bien obligés de voir que pendant ces 5 semaines il a vraiment assuré sans faire appel à eux. Donc quand les petits seront là on fera pareil. A mon avis les beaux-parents vont être surpris de leur BB. Et je dirai juste que belle-maman se retient parfois et fait des effort pour rester à sa place. Mais le beau-papa dur dur parfois, il est de vieille école : les hommes ne font pas le ménage, pas à manger et s'occupe pas des bb. Il s'imagine que c BM qui va venir m'aider pour le bain les bibs et... même si chéri est là. Mais j'ai confiance dans qq semaines ils vont faire plein de découverte sur les capacités de leur fils  J'ai hâte !!!!

Allez c'est l'heure de dormir (avant dernière nuit  Clin d'oeil)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les muguettes

Pensées spéciales Nanytha (je n'oublie pas pour autant les autres copinautes  Clin d'oeil
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2134 le: 27 Mars 2009 à 06:33:10 »

Mon mari et moi sommes un 1er amour de lycée qui a traversé les années. Rencontrés à 17 et 18 ans...

Je suis la 1ère et dernière fille que mon homme a présentée à ses parents !  Enfin jusqu'à auj ! Tire la langue

Félicitations, c'est merveilleux d'avoir pu faire grandir cet amour et fonder une sacrée famille    Tu as dû te positionner très jeune face à la ta belle maman ... chapeau, même si j'imagine que ça ne s'est pas fait sans mal.
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2135 le: 27 Mars 2009 à 06:51:51 »

Bonjour tout le monde,

Nanytha, je viens de lire ton message, quelle tuile d'apprendre ça maintenant,  je suis toute triste pour toi, cette fin de grossesse nous met à l'épreuve ... dur dur.  J'espère que ta mise en observation du w-e te permettra d'en apprendre plus sur le traitement et sur ton stade, ce que tu peux espérer après la naissance etc ...   Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça, tu dois être forte pour tes puces  Sourire

Elodyt, on est à J-1 là ?  Tu sors samedi ? Bientôt le retour vers ton canapé adoré et dans les bras de chéri 

Pour ma part, je ne sortirai que demain samedi, il n'y a personne pour s'occuper de moi ce vendredi  et ma gynéco ne veut pas que je reste seule, donc je profiterai une journée de plus de la haute surveillance médicale de l'hôpital et des fabuleux plateaux repas.   
Samedi, chéri vient me chercher,  je préparer toutes les affaires maman et bébés en vue d'un long séjour.  Je reviens à la clinique dimanche pour un contrôle labo et monito et on me ré hospitalise lundi.
Hospitalisée, ma gynéco est prête à laisser faire la nature tant que mon état et celui des bébés est satisfaisant.   J'ai intérêt à rester tranquille.

Bonne journée et courage à toute,

Mellow


Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2136 le: 27 Mars 2009 à 08:05:01 »

Journée d'hier à pleurer sans arret et a me provoquer quelques contractions, ça y est mon zhom tombe lui aussi, je le sens bien, il est cerné, il s'éteind, et pour clouer la journée, il a reçu un coup de fil pour lui annoncer qu'il n'etait pas retenu pour le poste qu'il attendant tant, du coup je l'avais au tel, et sentais qu'il pleurait au bout du fil, merde!!!!!! je suis coincée ici, j'ai plus la pêche et l'amour de ma vie n'a plus de droit assedic depuis le 2 mars et s'écroule à cette annonce. Pleurs Pleurs

Epreuve sur épreuve, j'arrive plus à voir le bout du tunnel.


Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2137 le: 27 Mars 2009 à 08:18:34 »

Journée d'hier à pleurer sans arret et a me provoquer quelques contractions, ça y est mon zhom tombe lui aussi, je le sens bien, il est cerné, il s'éteind, et pour clouer la journée, il a reçu un coup de fil pour lui annoncer qu'il n'etait pas retenu pour le poste qu'il attendant tant, du coup je l'avais au tel, et sentais qu'il pleurait au bout du fil, merde!!!!!! je suis coincée ici, j'ai plus la pêche et l'amour de ma vie n'a plus de droit assedic depuis le 2 mars et s'écroule à cette annonce. Pleurs Pleurs

Epreuve sur épreuve, j'arrive plus à voir le bout du tunnel.




 Bisou Bisou Bisou Courage fred la roue finit toujours par tourner.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #2138 le: 27 Mars 2009 à 08:26:05 »

Fred je suis toute triste pour toi, pas évident, tout s'enchaîne. Et si vous êtes pas bien tous les deux dur dur de se soutenir. Faut reprendre confiance (plus facile à dire qu'à faire) mais le sens du vent va tourner. J'imagine que pour toi voir ton chéri dans cet état de fatigue et déçu par cette nouvelle ne doit pas arranger ton état. Et vice versa pour lui. Dis Fred tu as bien un n° de tél fixe ou même portable. Si tu as besoin d'une cop pour te remonter un peu le moral, je te jure que c'est important et que ça marche. Merci Melinett et Juus 2006. Si tu le souhaites et n'hésites pas envois MP, tu sais maintenant on a des forfaits illimités !!! Donc le problème du coût n'existe pas. Allez n'hésites pas ma belle, je t'embrasse et pense bien à vous.  Bisou Bisou

Oui Mellow je sors demain, encore une nuit et je retrouve mon canap !!
Bon et toi aussi tu rentres demain pour un court moment mais assez pour préparer tes petites affaires. Allez accroches toi tu seras bien surveillée à l'hôpital et du coup c bien que ta gygy laisse faire la nature du moment ou maman et les bb vont bien.

Bonne journée les filles
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2139 le: 27 Mars 2009 à 08:46:51 »

Bonjour Fred,

Je viens de te lire et je suis un peu inquiète pour vous deux, ça fait trop  gérer pour toi en ce moment cette tuile ....  Je sais que c'est facile à dire, mais il faut vraiment arriver à mettre de côté ce que vous ne pouvez pas changer pour l'instant.   Ton homme doit être très déçu et inquiet pour ce boulot oui, mais surtout pour toi, les bébés à venir et la famille et il ne peut rien faire.   De ton côté, pour l'aider il faut que tu fasses tout ce qu'il faut pour la grossesse se poursuive bien,  qu'un de ses points de stress soit sous contrôle .. .   Un petit pas chaque jour.   
Mon homme craque un peu aussi,  on lui avait donné des dates, il avait fait un planning, la nature bouscule ses plans et il n'est pas prêt, ça le déstabilise et il est inquiet : j'ai essayé de le rassurer ... pas facile.    J'espère que ce w-e à la maison nous fera du bien à tous les trois.

Courage Fred et n'hésite pas à parler à la psy de l'hôpital, il doit y en avoir une pour la maternité, à ton médecin, savoir où on en est sur le plan médical ;  fais toi aider , tu ne peux pas passer tes journées à pleurer seule dans ta chambre.

bonne journée,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2140 le: 27 Mars 2009 à 09:48:14 »

Salut les filles !
Eh bien dites moi, entre Fred et Nanytha, ça ne tourne pas très rond en ce moment.
Ça me fait relativiser sur mon moral et ma fatigue.
Fred : plein de pensées pour toi, pour ton zhom, si ce n'est pas ce poste, il y en aura d'autres et peut être même à proximité des chez vous. Vous n'aurez pas à déménager de cette maison que vous concevez tous 2 avec amour. Courages et bizes à toi !
Nanytha : quelle tuile, décidément, nos grossesses nous auront apportés nos lots de surprises... Fait bien attention à toi, il y va de la santé de tes puces et de la tienne. Vraiment pas facile à encaisser.
Mellow et Elodyt : bonne sortie ! Profitez en, mais pas de trop.
Eh oui, on est là à parler de nos belles mères, sujet sans intérêt par rapport à ces problèmes qui vous tombent dessus les filles. On ne peut pas faire grand chose, à part vous soutenir, et c'est déjà pas mal, ça fait du bien.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #2141 le: 27 Mars 2009 à 10:05:23 »

holala les filles dure dure en ce moment!!

nanytha courage j'ai une copine diabétique c'est dure dure comme situation mais elle gère très bien allez courage on est avec toi!!!!prends soin de toi et de tes petits bouts!!

fred  pas marrant non plus en effet difficile de se soutenir dans un couple avec tout ces soucis...faut garder espoir ça va être dure quelques temps mais ton homme aura d'autre opportunité j'en suis sure c'est sure qu'on pas faire plus que vous soutenir moralement désolée...c'est vrai que le fait que tu sois hospitaliser n'aide pas !!!allez courage ça va s'arranger pense a ta petite famille qui s'agrandit!!!si je pouvais je ferais plus mais désolée je vois vraiment pas comment vous aidez   garde courage le bout du tunnel n'est pas si loin!!!plein d'onde ++++pour que tout s'arrange très vite!!!

mellow bon retour chez toi profites en même si ça va etre bref au moins tu peux préparer tes petites affaire toi même et etre sure qu'il ne manque rien!!

elodyt bon retour aussi allez plus qu'une journée a tenir !!!

bon moi j'avoue que du coup je suis pas a plaindre comme toi saphir le moral et la fatiguée c'est pas grand chose après tout!!!tout se passe bien donc je vais juste venir sur le fofo pour vous soutenir!!!

allez les filles on garde espoir on touche a la fin!!!!!ces petits bouts vont nous redonnez le moral!!!!

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2142 le: 27 Mars 2009 à 10:21:05 »

aou lala!!

nanytha: tu peux compter sur nours pour te soutenir dans cette épreuve, n'hésites pas à en parler avec la psy pendant ton week end en observation. fais lui part de ces bouleversements pour rester meiux digérer cette nouvelle et te tourner vers tes filles. plein de bises et d'ondes +++++++

fred: fais toi aider dans cette épreuve par la psy de l'hopital, ça fait beaucoup d'angoisse et de déception  à gérer, tellement d'espoir déçu... il faut que tu reprennes des forces pour toi tes bébés ton chéri et les autres loulous. ne t'enfermes pas dans ta détresse et compte sur nous pour te soutenir au mieux en attendant des jours meilleurs. les filles ont raison, la roue va tourner.

comme dis elodyt les filles, n'hésitez pas à envoyer vos fixes par MP qaund on a des tel illimités (quand il fonctionne) on peut vous tel, c'est sympa de se parler aussi!!

elodyt et mellow: bons plateaux repas!!!!!! avant le grand jour  Clin d'oeil

bon courage, plein de bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #2143 le: 27 Mars 2009 à 12:20:40 »

Me revoilà après un plateau repas plutôt pas mal ! Oui oui je rigole pas, du poisson c'est toujours bon !

J'ai enfin vu le pédiatre. Et j'en suis très contente il m'a vraiment rassuré. A 34 semaines et au vu du poids qu'il faisait la semaine dernière (1,7 et 2 kg) il feront peut être un peu de néonat mais pas sûr. Il m'a dit que au pire il ferait une semaine à 10 jours de néonat et donc 15 jours d'hospi. Mais ceci est valable s'ils naissent maintenant. Il me disait qu'en général les bb nés à ce terme et avec ce poids sortaient vers 36 semaines sans soucis. Il m'a répété plusieurs fois que je pouvais me préparer à la néonat tout en sacahnt qu'ils n'en feraient peut être pas.

Fred, je n'ai pas pensé mais c'est vrai comme disent les filles n'hésites pas à demander à voir un psy. ça pourra t'aider à évacuer et à te concentrer sur ta grossesse. On ne t'oublie pas pour autant et on reste présente pour toi.

Pour Nanytha aussi nous sommes là. Je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++ pour t'aider à affronter cette étape et ton hospit de ce w-e.

Bisous à toutes
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2144 le: 27 Mars 2009 à 13:06:19 »

Elodyt, moi j'ai zappé le poisson, j'ai choisi les pâtes 

Bon mon taux de protéines a augmenté, ça me tue,  ma gynéco ne prendra pas le risque que ça s'aggrave donc je reviens lundi et en fonction des analyses je dois me préparer à accoucher la semaine prochaine, on ne tiendra pas une semaine de plus.   Je dois m'y faire , mais à 35 SA les bébés iront bien.

Je vais devoir annoncer la nouvelle à chéri .... ça va aller.

A+ les muguettes

Mellow
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 13:14:02 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: