10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:39:36
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 165672 fois)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 25 Mars 2009 à 20:58:15 »

Bonsoir les copinautes,

Mellow dis moi tu serais donc la prochaine sur la liste ?!!! As-tu vérifié que les avrilettes auront toutes accouchées ? En tout cas c'est cool que tes résultats soit bons. J'espère que tu auras le droit de rentrer chez toi ce w-e.

Je confirme que faire préparer la valise par chéri, même s'il assure c'est plus stressant puisqu'on ne peut pas vérifier. Enfin là j'ai l'espoir de pouvoir faire une petite vérif et rajouter des trucs (oui ça m'étonnerai qu'il ne manque pas un truc).

L'ostéo, ça fait des années que je me dis que je devrai y aller, j'en ai déjà entendu parler. Et puis vous savez comment c'est si c'est pas urgent on reporte toujours pour finalement ne rien faire. Mais là je crois qu'avec les loulous ça peut être une très bonne idée. Je n'y aurai pas pensé, alors merci pour le tuyaux !!

Bon pour le sport national des muguettes (le canap') je pense avoir perdu la main (ben oui un lit d'hopital et un canap' c'est quand même pas pareil). Je promets de me rattraper dès samedi après-midi, je reprend un entrainement intensif.

Melinett c'est cool tu t'es pas ennuyée aujourd'hui. Au passage je te glisse juste que ce matin je me suis réveillée avec la neige fondue mais de la neige quand même !!!

Pas de news de Fred aujourd'hui ?? J'espère que tout va bien. Peut être passera-t-elle cette nuit laisser le traditionnel message. On pense à toi Fred  Bisou Bisou Bisou

Allez, c'est le RDV du mercredi soir Dr House et son humour noir plus que noir.

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 25 Mars 2009 à 22:41:38 »

Mellow, contente pr toi. Ca va bien se passer... C'est génial ce qu'on te propose pour donner ton lait aux bbs. C'est ce qui préserve les meilleures chances d'un allaitement réussi dès que tu pourras les mettre au sein. Tu es bien entourée.

Bisous les muguettes et bonne nuit ! Enfin aussi bonne que possible... on se comprends 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 26 Mars 2009 à 08:05:59 »

Hello tout le monde !

Quel bonheur, j'ai passé une nuit tout à fait correcte, réveils toutes les 2h30 ou plus pour le pipi, mais rendormissement après chaque fois, je me sens mieux ce matin.   Hier soir j'étais tellement fatiguée que mon monito ne fut pas très joli joli, des contractions fortes, bébés très agités et rythmes cardiaque des loulous un peu plus bas que d'habitude.   J'ai eu droit à une vérification du col vu le contractions, il est toujours bien fermé et assez long : oooooouuuuuuuuuuuuufffffff.

J'ai eu droit à un monitoring dès 6h30 ce matin pour voir si la situation avait évoluée depuis hier soir, fort heureusement c'est beaucoup mieux après une nuit de sommeil.   Aujourd'hui je me repose un maximum, j'évite les stress téléphoniques avec chéri et je fais tout ce qu'on me demande 

Hier soir , malgré le repos jambes surélevées, mes cuisses et fesses étaient énooooormes, vraiment très très gonflées, c'était affreux, ce matin ça a dégonflé un peu, mais ce n'est pas un retour à la normal....   ça sent vraiement la fin de grossesse. 
Celles qui sont alitées, vous avez aussi constaté des gonflements ?

A plus tard, bonne journée

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 26 Mars 2009 à 08:25:35 »

Mellow, contente pr toi. Ça va bien se passer... C'est génial ce qu'on te propose pour donner ton lait aux bbs. C'est ce qui préserve les meilleures chances d'un allaitement réussi dès que tu pourras les mettre au sein. Tu es bien entourée.

Bisous les muguettes et bonne nuit ! Enfin aussi bonne que possible... on se comprends 

Hello Soynefertary,

Oui je suis très bien entourée ici pour la promotion et l'encouragement à l'allaitement.  C'est un hôpital ami des bébés très réputé.  Pour mon premier né à terme, il était avec moi en chambre et j'ai donc pu la nourrir à la demande dès le début, il avait dépassé son poids de naissance avant de sortir de la maternité, 5 ou 6 jours ( traitement lampes pour la jaunisse).   
J'espère avoir un bon démarrage cette fois ci également. 

Mellow
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 26 Mars 2009 à 08:33:26 »

mellow contente que tu dorme bien!!!par contre pas cool les jambes qui gonfles moi c'est juste les chevilles mais au contraire  ça s'atténue quand je suis allongée

les autres vous allez bien???

moi bof bof réveil a 4h envie de vomir..j'ai pus recoucher après les medocs une demi heure après  mais je dors vraiment pas bien et puis ll'albuminurie sur 24h j'espère que c'est la dernière fois!! pas facile ....bon ce soir monito prise de sang je ramène pour résultats albuminurie...je vous tiendrais au courant je vais me doucher avant que la sage femme arrive!

bonne journée a toute et peut être a tout a l heur!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 26 Mars 2009 à 09:03:28 »

bon finalement je prendrais ma douche après la sage femme de toute façon elle vient juste discuter mais la je suis trop stressée y a des voitures de flics partout qui font évacuer tout autour de chez moi apparament je suis juste a la limite mais je peux restée chez moi mais bon ça me rassure pas beaucoup de les enendre passé en disant qu'il faut évacuer...je suis quand même aller leur demandé dans la rue ils m'ont dit pas de soucis je suis pas dans le périmètre de sécuriité bon je suis pas sure que la sage femme arrive a acceder jusqu'a chez moi ils ont bloqué pas mal de route on verra bien!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 26 Mars 2009 à 09:24:10 »

Bonjour les muguettes !
La nuit fut un peu meilleure, comme beaucoup réveil toutes les 2h pour pause pipi et je me suis rendormie assez facilement. Donc no problèmo !
Mellow : contente que tes résultats soient bons, ça promet une sortie rapide. Pour les jambes gonflées, moi ça s'arrête aux chevilles, mais avec bas de contention, ça ne se voit presque plus. Pas très sexy mais efficace.
Rélia : très stressant ta situation, j'espère que tout va bien se passer pour toi, ce n'est pas le moment encore que tes louloutes naissent !
Alors Fred, tu en est où ? Plus de connexion, plus rien à dire ou plus le moral comme moi tu viens moins souvent pour ne pas décourager tout le monde ? Courage et bisous à toi.
Bonne journée à toutes, et repos.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 26 Mars 2009 à 09:25:02 »

Cool Mellow l'hospi ami des bbs.

Rélia, moi aussi depuis qques jours ai eu des nausées. Dès le matin au réveil, et mm en cours de journée. Je digère pas bien en plus. Pour mon 1er j'ai été comme ça la veille d'accoucher. Mais là c'est pas ça c clair. Auj ça a l'air d'aller mieux.

Comme vous il y a des moments où les filles poussent fort à un endroit, c'ets plus sensible vers le haut du ventre, ben ça fni par faire mal et ça gratouille !

biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 26 Mars 2009 à 09:32:45 »

Bonjour les filles, oui je sais pour une fois je suis bien matinale !!! 

Mellow c'est génial que t'ai pu passer une bonne nuit. Enfin un peu reposée !! Si je comprend bien aujourd'hui tu fais l'élève modèle. T'as raison, ça va bien se passer ne t'inquiètes pas trop. Je pense à toi plein de ++++++++++++

Relia quel stress autour de chez toi ! Je ne serai pas très rassurée moi non plus. J'espère que la SF pourra venir te voir. Ca fera au moins un élément connu dans tout ce chahut.

Pour les jambes gonflées je n'ai jamais vu mes jambes, mes pieds, mes doigts dans cet état. C'est lamentable, et ça fait mal. La chaleur de l'hôpital n'est certainement pas complètement innocente. D'habitude j'ai quand même des chevilles toutes fines bien dessinées là plus rien elles ont disparues. Et rien n'y fait, eau fraiche, bas de contention etc... Moi qui ai toujours des chaussures trop grandes là j'ai vraiment mal aux pieds dans mes bottes on dirait qu'il me manque 2 pointures ! Et ma bague je ne vous en parle même pas. Je ne l'avais pas enlevée avant de venir ici, elle carrément incrustée dans mon doigt. oui j'ai essayé le savon mais elle ne passe même pas le muscle, elle a même du mal à tourner alors je vous laisse imaginer. Bon tant que je sens encore mon doigt je ne m'inquiète pas 

Allez bonne journée les muguettes à plus tard  Bisou Bisou Bisou

Au fait pas de message de Fred Huh? j'espère que ça va.
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 26 Mars 2009 à 09:40:19 »

Ou la laaaaa, oui, les bébés qui poussent sur l'estomac c'est affreux.  Depuis quelques jours, on dirait que les miens descendent un peu, ça soulage.

Relia, ne t'angoisse pas, c'est mauvais pour la tension , la sage femme pourra passer non ?

bonne journée,

Mellow
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 26 Mars 2009 à 09:45:51 »

bonjour les filles!!

un petit coucou en attendant la sage femme.

pour moi aussi nuit meilleure malgré les pauses pipi...

rélia: tiens nous au courant, essaie de ne pas stresser mlgré cette agitation dans ta rue

je te confirme soneyfertary: par moment ça gratouille, dur, dur, !!!! moi ça va meiux depuis hier... enfin disons que cette nuit ça ne m'a pas réveillé et les coups de pieds des nénettes non plus.

ah il ya une voiture.... c'est pour moi

à +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 26 Mars 2009 à 09:47:12 »

soynefertary moi aussi ça gratouille la nuit je deviens folle tellement le ventre me gratte mais je sais pas trop si c'est du a leur position ou si c'est la )peau qui craque qui me provoque ça car de plus en plus de vergeture j'ai essayer de mettre de la crème mais ça me gratte encore plus je fini par me relaver pour les nausées je pense en effet que c'est la digestion simplement...

saphir tu nous décourage pas au contraire on est la si t'as pas le moral!!!!allez courage ma belle on touche a la fin!!!

fred c'est vrai t'es passé ou?j'espère que ça va a l hôpital:-\  bon courage!!!

elodyt en effet tu as tout essayer pour les gonflements je pense que tu as plus qu'a attendre l'accouchement pour que tout rentre dans l'ordre!!!sinon ça va??

mellow je sais pas si la sage femme va venir elle a déja 15 minutes de retard et n'est jamais en retard plutot en avance d'habitude mais bon tant qu'elle a pas appeler je garde espoir je suppose que si elle vient pas elle va appeler!!enfin j'espère ...

melinett tu attends la sage femme bon rendez vous!!!

Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 26 Mars 2009 à 10:12:43 »

Ah Elodyt, contente de te lire, on a rédigé en même temps.

Pour la gonflette des gambettes je vois que tu n'es pas mieux lotie que moi, heureusement dans mon malheur ayant des antécédents ,  ces grosses jambes ne me sont pas inconnues et je sais que ça se résorbe après l'accouchement et au retour d'une activité physique normale.   Comme toi je douche mes jambes à l'eau froide quand ça devient douloureux, j'ai surélevé les pieds du lit, ça aide un peu aussi.

Voilà, le pédiatre vient de passer, il m'a expliqué comment ça se passait pour des naissances multiples en avance.  Il y aura 2 pédiatres en salle, pour la prise en charge immédiate des bébés.  Ils iront en couveuse ou lit chauffant quelques jours, la glycémie sera très surveillée etc ... 
D'après ce qu'il me dit, la décision de l'accouchement dépend de mes analyses, et de l'état des bébés, tant que tout le monde va bien, et que je suis sous surveillance, je peux espérer prolonger.  Tout est entre les mains de l'équipe gynéco.

Je me vois bien rester 10 jours ici moi  Clin d'oeil

Les filles, pour le ventre qui gratte, j'ai lu que ça pouvait venir de la tension du gros ventre sur peau sèche, donc on  crème ou huile avant d'aller au lit.  Les bébés adorent ça en plus le massage du soir.
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 26 Mars 2009 à 10:48:17 »

Ah ben je vois que tout le monde a passé une nuit à peu près bonne. C'est super ça. Je vous en parle jamais de mes nuits parceque je me lève 10 fois mais je dors très bien  Tire la langue je ne veux pas vous narguer loin de moi cette idée 

Quelle chance Mellow t'as vu le pédia moi je l'attend depuis le 23 février que je suis entrée ici. Là j'ai relancer et peut être demain. Je sens bien que je vais voir personne. Ca m'énerve de pas pouvoir discuter avec un pédia. J'ai aussi demander pour visiter la mat demain avec chéri et aller faire un tour en néonat.

Il me reste aujourd'hui et demain pour tout ça j'espère qu'il vont prendre le temps.

Sinon oui ça va le moral est plutôt bon. Tout le monde me parle de ma sortie, les SF les ASH les auxiliaires. Alors je peux pas oublier que je sors bientôt !!! Et oui oui oui c'est du sûr le médecin leur en parle donc c'est toujours d'actualité. Mes monito sont très bien d'après les SF, les loulous ont un super rythme et même si j'ai une ou 2 contractions c'est normal à priori rien d'inquiétant.  Une SF m'a même dit que le médecin me dirait peut être de reprendre des activités tout doucement et voir même d'aller me promener un peu. J'ai du mal à imaginer ça mais bon pourquoi pas. Je vous redirai ça samedi.

Hé saphir, je suis d'accord tu nous décourage pas, on est là pour toi et si tu as besoin de réconfort et de soutien ici t'es sûre de pouvoir en trouver. Alors ne te prive pas. On est là pour toi et les autres. Comme vous avez été là pour moi et je vous en remercie.

Bon allez je vais quand même prendre ma douche, c'est 'pas le tout mais on croirait que je suis en vacances à trainer comme ça !!!
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 26 Mars 2009 à 11:01:18 »

Clin d'oeil  tu me fais sourire Elodyt, tu es très courageuse, tu as le moral et tu nous soutiens.  Tu as déjà passé un mois, et ça paye s'ils te laissent sortir.
  Je ne dois pas me plaindre à ce terme, même si je devais être déclenchée, sont costauds.  Je dois juste faire mon deuil d'une fin de grossesse à terme et des premiers jours de vie de mes bébés. 

Pour le pédiatre, il y en a toujours un de garde à la maternité et ma gynéco lui avait demandé de passer me rencontrer pour m'expliquer la prise en charge en néonat'.   On m'a proposé la psy aussi, je devais avoir une drôle de tête à mon arrivée : la fille pas contente     

A+

Mellow
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: