10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:39:59
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 165818 fois)
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 25 Mars 2009 à 09:40:15 »

Mais Relia, tu n'as pas encore reçu le message Huh?Huh? REPOS ET ZEN !!!!!!  Qu'est-ce que c'est que ce programme de folie Huh?? Huh?  Tu vas juste trier le linge pour la machine, ça OK, mais panier tu ne porteras point !   Grand ménage tu laisses tomber, l'aspirateur suffira et dans la position la plus académique possible.  Pour ce qui est du repassage, est-ce vraiment indispensable.

bonne journée, on vient me brancher.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 25 Mars 2009 à 10:12:20 »

t'inquiète mellow j'en fout pas une!!! en fait quand je dis grand ménage c'est surtout du rangement y en a partout dans mon salon et la sage femme vient demain..mais j'ai pas commencé..   l'aspi c'est mon zom qui le fait ainsi que la serpillière et la vaisselle le repassage ben j'ai laver les body et ils sont vraiment froissés j'ai honte d'emmener ça a la mater...mais bon je vais faire ça assise dans mon canap quand j'en trouverais le courage!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 25 Mars 2009 à 11:04:45 »

Aaaaaaaah c'était une blague      Je te fais confiance, tu fais le minimum.

Le monito est terminé, ma tension a été prise trois fois en 40 min, 12/8 et 13/9, je crois que c'est OK.  J'ai eu deux ou trois contractions, moins fortes qu'hier.  Les bébés gigotent bien et leurs petits coeurs battent correctement apparemment.

Les trois monitorings font partie du protocole de surveillance, je n'ai pas un seul médoc à prendre, mon on surveille tout ici  Clin d'oeil  Monsieur Labo doit passer me piquer.

La SF vient de me faire la deuxième piqûre de corticoïdes, deux par 48 H,   une bonne chose de faite. 

Malgré ma mini nuit, je me sens OK, assez en forme pour agiter les doigts sur mon clavier en tout cas, je ferai une sieste après le lunch.

Allez, mon moral va mieux, je vais être optimiste :-)

A+

Mellow
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 25 Mars 2009 à 11:22:30 »

Hera,

Il avait 15j quand il a fait son malaise. Déjà à la mat, il avait eu un reflux qui était passé de travers. Il régurgitait bcp, du style comme quand on ouvre un robinet à fond ça fait un jet bien droit, ben lui c t idem. Je n'ai pas sû insister auprès de la mat pour ce problème.

En plus les repas le stressaient et nous aussi. Chaque tétée était devenue angoissante.

En fait le "cardia" le petit muscle qui ferme l'oesophage n'était pas mature. Après l'hospi, je devais tirer mon lait, y ajouter un épaississant, et il dormait en proclive. Nous n'avons réellement été "tranquilles" que quand il a eu 1an.

Nous l'avons emmené chez un osthéo qui lui a fait bcp de bien, quand il avait 4 mois. Pas avant parce que je ne savais pas.

Auj il n'y a aucune conséquence. Il a eu un EEG après son malaise qui n'a montré aucunes séquelles neurologiques. Il ne fait pas d'asthme, bien que mon mari soit asthmatique (son frère de 2 ans en revanche oui), il fait juste de l'allergie au chat (comme mon mari et moi).

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 25 Mars 2009 à 14:58:56 »

Soynefertry : Même histoire pour mon loulou mais le RGO a été diagnostiqué qu'au moment des malaises car il ne vomissait pas en jet,  ca lui brulait "seulement" la gorge  Pleurs. Depuis tout petit il avait la voix de Stallone car les acides le cramait  . C'est fini pour lui depuis ses 2 ans /2 ans et demi.
Bonne idée l'hostéo, je n'y ai pas pensé, c'est pas faute d'en consulter un pourtant...

Mellow, t'as un méga suivi là !

relia : vautrage dans le canapé, ca va devenir un sport national chez les muguettes ! je vais m'entrainer d'ailleurs cet aprem' d'ailleurs !
2 loulous chez mami, la troisieme à la sieste et la mère dans le canap' : YES ! de toute façon de suis incapable de faire autre chose Roulement des yeux
Avec ton boulot, tu vas être une pro avec tes loulous ! t'es déjà brieffée sur comment s'occuper de pleins de mômes avec seulement 2 bras  . Enfin c'est différent quand ce sont les notre  Clin d'oeil

bonnes siestes les filles !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 25 Mars 2009 à 15:37:12 »

Mellow, t'as un méga suivi là !

Et oui, c'est comme ça dans cet hôpital :-)   Les protocoles belges,  je n'ai reçu aucun traitement pour la tension ou les reins ou les contractions, juste les corticoïdes et on me surveille.

Ma gynéco est passée ce matin et elle souhaiterait que j'accouche la semaine prochaine, début de semaine, vu le poids des bébés , l'équipe médicale est assez pour cette solution.  Planifier cet accouchement et préparer une maturation du col est préférable à une césa d'urgence au cas où mon état s'aggraverait subitement.  Personne n'a de boule de cristal donc je ne peux que lui faire confiance.
Le pédiatre doit passer m'expliquer aujourd'hui ou demain les conséquences d'une naissance à ce terme pour des jujus, me parler de la néonat' ici etc ...   J'espère qu'il pourra passer aujourd'hui, j'ai plein de questions moi.

J'ai envoyé mon chéri faire les courses naissances, bodies en petites tailles et les pyjamas naissance.  Pas de chance pour lui, il pleut aujourd'hui, il n'avait pas l'air ravi 

bon après midi les muguettes,

Mellow
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 19:50:52 par Mellow » Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 25 Mars 2009 à 15:48:50 »

Hera : l'expérience avec mon 1er enfant m'a servit de leçon. C visite obligatoire chez l'osthéo pour un bilan post naissance ! Je l'ai fait pour mon 2ème qques jours après la sortie de la mat.

Je le conseille à ttes les mamans. C'est tout en douceur, et ça permet de pallier à pas mal de pbs. Et c'est valable pour les mamans en post accouchement aussi. J'avoue que c'est en tombant par hasard sur un article que je me suis rendue compte qu'il présentait pleins de symptômes indiquant qu'une consultation d'osthéo serait utile.

Là mon 2ème vomissait pour un rien. Il toussottait... ça le faisait vomir... Bref, on était pas 1 semaine sans qu'il vomisse. 1 consultation d'osthéo... terminé !

Après, on a la chance d'en connaitre une très bien, qui est une jeune maman de 3 enfants. Mes petites puces, c'est sûr, elles iront y faire un tour !

Mellow, tu viens de poster pendant que je rédigeais.

Ca va ? Tu gères bien la nouvelle ? Tu seras à combien de SA quand ils vont te faire accoucher ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 25 Mars 2009 à 16:48:36 »

Salut les filles !
Repos total pour moi, donc très peu d'ordi. Le petit pousse sur le col donc assise n'est pas la position idéale pour moi.
J'espère que tout va bien pour vous et vos loulous. Gardez les encore un moment au chaud. Encore quelques semaines.
Moi toujours tension à 10/5/6. Pour l'anémie, mon gygy a changé mon traitement. J'avais Tardif* B9, maintenant j'ai Tardif*80 + Spé* Fold*. J'espère que mon taux de fer remontera assez rapidement car là, je suis vraiment KO.
J'attendais une visite cet aprèm et du coup, ma copine a annulé et je peux me reposer un peu quand les grands sont au sport. J'ai l'impression que mon grand ne comprends pas que je sois fatiguée ! J'imagine que je suis plus irritable et que je m'occupe un peu moins d'eux. Du coup il me le fait savoir et moi, ça me fait pleurer.
Enfin, bon, ça ira mieux demain. Tant que ce n'est que ça, ce n'est pas grave !
Bizes à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 25 Mars 2009 à 16:55:23 »

Saphir... tu sais ce que mon grand de 6 ans m'a sorti il y a qques temps ?

"dis maman, quand les petites soeurs seront sorties y'aura plus besoin de prendre soin de toi ?"

Bon... C des enfants, il faut se rendre à l'évidence...  faut leur donner tout ce que l'on a, et eux, ils prennent tout, mais ils nous donnent tout leur amour à leur façon. On récoltera les fruits de tout ça plus tard... j'espère  On ne peut pas leur demander une compréhension d'adulte face à notre situation, c normal...

Dis au papa de lui parler d'homme à homme... Ca fait des miracles !
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 25 Mars 2009 à 17:06:04 »

Mellow, tu viens de poster pendant que je rédigeais.

Ça va ? Tu gères bien la nouvelle ? Tu seras à combien de SA quand ils vont te faire accoucher ?

En fait je commence à intégrer la nouvelle  Souriant  Je serai à 35 SA + 5 mardi prochain, presque 36 en fait, ce n'est pas si mal en fait.  J'espère que les bébés auront atteints les 2kg500 à cette date ou    au moins un poids proche.

Je pourrai peut-être sortir vendredi et passer le w-e chez moi, ce serait merveilleux, pour préparer mon aîné à la naissance, faire faire les valises par mon homme ou ma maman etc...  ça va aller.

Pour l'osthéo je trouve que c'est une merveilleuse option,  il y a des choses à remettre en place après une gestation et un accouchement pour les bébés. C'est déjà vrai quand ils sont seuls, alors pour des jujus, c'est encore plus vrai.   

Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 25 Mars 2009 à 17:24:14 »

Mellow, bon ben ça va, le terme semble correct. Tes petits auront besoin de passer un peu de temps en couveuse à cette date là, le pédiatre t'a dit ?

Bon tu as l'air de faire face. Cool ! Tire la langue

Tu nous tiendras au courant de la suite.

J'ai fignolé ma valise hier, du coup je me sens plus prête à ce que mes bbs arrivent. Demain je passe mon scanner du bassin. Je flippe carrément je suis claustrophobe... Comme c au CH où je vais accoucher, j'en profiterais pour passer à la mat récupérer la liste du matériel nécessaire au séjour.

Pendant que j'y pense, pensez à prévoir un en-cas pour le papa... il sera content de le trouver pour l'accouchement si ça dure un peu... Eux et nous, on a pas la mm notion du temps à ce moment là. En plus ça leur permet de rester ac nous, mm en cas de faim, et de ne pas faire un coup d'hypoglycémie... lol
J'ai mis un litre de jus de fruit en bouteille, 1 paquet de gâteaux et 1 tablette de chocolat ! Il était content de les trouver pr mes 2 acc précédents, mm si au début,il me disait, "pfff ça sert à rien j'aurais pas faim de tte façon  !" 

Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 25 Mars 2009 à 17:33:49 »

mellow he ben on dirait que t'es la prochaines j'espère que les avrilettes vont se bouger cette semaine sinon elles vont être jalouse!! bon courage a toi!!!tu as d'autres symptômes a part ton albumine?je commence a être inquiète la moi je suis qu'a 31sa Huh? Huh? en tout cas c'est cool!!t'auras bientot tes petits bouts avec toi!!

héra c'était bien le vautrage dans le canapé?? en effet j'ai la chance de m'y connaître un peu mais comme tu dis quand c'est les nôtres c'est pas pareil...
 merci pour les info sur l'ostéo les déjà maman c'est bon a savoir!!!

bon je vais essayer de continuer un peu mon repassage j'ai repasser 10 body ce matin... je suis pas prêt d'avoir fini!!bisoux les filles a plus!!

Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 25 Mars 2009 à 18:53:44 »

coucou les filles!!

journée pleine de surprise pour moi aujourd'hui: appel de 2 copines puis visite surprise d'amis de mes parents, c'était cool de voir du monde...

mellow: tu es cool c'est génial et puis en plus tes bébés font un bon poids c'est encourageant. tu nous diras ce que t'as dit le pédiatre, hein ? (on a presque la même dpa...)

soneyfertary: j'avias déjà très envie d'aller voir un ostéo pour moi et les louloutes après l'accouchement tu me confirmes dans mes envies par ton expérience

bon aller je vous laisse je reviens tout à l'heure
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 25 Mars 2009 à 20:07:34 »

Youpiiiiiiiie, ma clearance est bonne, mon taux de protéines dans les urines sur 24h est normal : ouf et ouf mes reins ne souffrent pas.

Les deux monitos du jour étaient bons aussi, les bébés vont bien.   Je ne verrai le pédiatre que demain et je lui poserai un maximum de question.  J'ai déjà eu des explications de l'infirmière de néonat, à ce poids (2kg500 +/- ) , les bébés ne vont pas en couveuse, mais en lit chauffant, il y en a un double , ce lit peut même être mis dans ma chambre avec monito, cool.  Ces bébés pourraient téter dès la naissance, sinon on leur donnera mon lait à la tasse, sonde ou seringues pdt deux jours.  Il paraît que les bébés de 35 SA et gavés tètent bien les premiers jours, puis se fatiguent par la suite ...  je dois garder ça à l'esprit et ne pas me décourager  Clin d'oeil

J'ai allaité mon aîné 17 mois, j'espère aller loin aussi avec ceux ci.

Bonne nouvelle, mon homme a trouvé les 10 bodies naissance et les pyjamas naissance pour la salle de d'accouchement, j'espère pouvoir m'occuper de ma valise si je sors pour le w-e.  Préparez vos valises les muguettes, même si je le pilotais par téléphone , ça fait drôle de ne pas avoir choisi moi même les premiers vêtements de mes bébés : mais comme mon homme me connaît par coeur, il a très bien choisi 

bonne soirée tout le monde,  je vais essayer de dormir un peu plus cette nuit, je n'ai pas réussi à faire la sieste ... pas bien.

A Demain, Mellow
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 25 Mars 2009 à 20:44:33 »

cool mellow je suis contente que tes résultats soit bons!!!pour les body  vous avez pris du naissance et tu pense accoucher a 35 sa t'as peur que se soit grand?...moi je sais pas quoi mettre dans ma valise j'ai des body en taille préma (ma soeur a eu une crevette 1.6kg 42 cm) mais bon j'espère qu'elles seront plus grandes que ça a la naissance..
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: