fréd.art
|
|
« Répondre #2040 le: 23 Mars 2009 à 17:42:42 » |
|
ça y est mon homme est parti, ça m a fait du bien qu il soit la , j'ai eu les reponses a mes questions, y a pas faut que je tienne jusqu'a 34sa et 36sa sera l ideal, j avoue que je n ai pas les douleurs partout que j'avais a la maison, surement Nanytha que tu as raison, je faisais ce qu il y avait a faire croyant que je pouvais, mais au bout de 5 jours d hospi, je peux le dire, y a du bon. Chéri m'a rassuré, pas d inquietude, il gere, il a eté faire la carte grise de la voiture achetée y a 15jours, il fait le repassage se soir avec mon grand, va leur faire du riz au lait, ( et m en apporté) la puerilcultrice de la néonat est passée, elle m a montré un tas de photos des diff stades de naissances et les branchements qu ils auraient s il naissaient maintenant, à 34 puis a 36sa, il est clair et net, qu on se fait moins de soucis au fur et a mesure qu on les garde au chaud et qu on avance en semaine, mon but 36, et selon leur poids, il pourront etre avec moi ds une couveuse chauffante, avant ce terme c'est la néonat obligatoire. elle a dit à mon zhom de m apporter leur doudou qu ils aient mon odeur, car le liquide amniotique a l 'odeur de maman, s il naissent trop tot, ils emporteront les bébés et leurs doudous pour qu ils ne soient pas perdus. et mon chéri doit en racheter deux autres pour au cas ou il faudrait les laver, je suis contente, j ai choisi les premiers, demain, il choisira a son tour. voila, tjs pas le droit de marcher ds le couloir, attendre encore quelques jours et voir l evolution, mon col on y touche pas tant qu il n y a pas plus de contractions, sinon, on va le titiller. Reposez vous bien les filles, pas de panique, si vous devez etre hospotaliser, vos maris arriveront a gerer vos enfants, ne les sous estimez pas, ils assurent vraiment, ce sont les papas. Gros bisous a toutes merci pour vos soutiens, c est bon pour mon ptit moral du moment,
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2041 le: 23 Mars 2009 à 19:23:09 » |
|
Merci pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir se lâcher un peu et de se sentir comprise et soutenue ! Bonne soirée et bonne nuit à toutes ! J'espère que la mienne sera réparatrice.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #2042 le: 23 Mars 2009 à 20:25:02 » |
|
je réussis à revenir sur forum entre 2 coupures.
plein de pensées aux alitées et hospitalisées.
bon courage à nous toutes et à nos petites douleurs...
bises, bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2043 le: 23 Mars 2009 à 21:35:31 » |
|
Fred, super contente de te lire ! Plein de bonnes pensées pour toi et ta famille.
Mauvaise surprise auj à la prépa acc... la SF nous a dit que le CH a changé de fonctionnement et maintenant, il faut tout apporter pour les bébés... Pas cool. Faut que je chope le livret qui vient d'être imprimé pour faire le point de ce que j'ai et de ce qui va me manquer.
J'ai un gros coup de gueule sur d'autres trucs qui ont changé pr causes de restrictions budgetaires, mais là g pas le temps de l'écrire ! C inadmissible !
Bises les filles, je pense bien à vs ttes !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #2044 le: 23 Mars 2009 à 21:44:19 » |
|
Fred, super contente de te lire ! Plein de bonnes pensées pour toi et ta famille.
Mauvaise surprise auj à la prépa acc... la SF nous a dit que le CH a changé de fonctionnement et maintenant, il faut tout apporter pour les bébés... Pas cool. Faut que je chope le livret qui vient d'être imprimé pour faire le point de ce que j'ai et de ce qui va me manquer.
J'ai un gros coup de gueule sur d'autres trucs qui ont changé pr causes de restrictions budgetaires, mais là g pas le temps de l'écrire ! C inadmissible !
Bises les filles, je pense bien à vs ttes !
Mes enfants ont de 27 à 16 ans, et j'ai toujours emmené les affaires des bébés. Jamais on ne m'a fourni quoique ce soit. Nous avions une liste de ce qu'il fallait avoir pour le séjour à la mat, et pour les jujus, je me rappelle avoir payé un forfait couches. Je ne trouve pas ça inadmissible.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Elodyt
|
|
« Répondre #2045 le: 23 Mars 2009 à 22:30:31 » |
|
Bonsoir les filles, Fred je vois que le repos te fait du bien. Effectivement à la maison on se rend pas compte de ça. Et encore moi je faisais pourtant pas grand chose (à mon goût) et pas d'enfants à gérer. J'imagine toi la super maman qui fait "semblant" de lever le pieds !! Tant qu'on passe pas par là on comprend pas bien ce que signifie le mot "repos". Je pense très fort à toi et te soutien avec plein de ++++++++++ et de Et félicitations à ton chéri qui assure c'est déjà un super papa !!! Saphir ne t'inquiètes pas, à l'annonce de l'hospit j'ai aussi paniqué en me disant que rien n'était prêt etc... Et puis après on relativise et on se dit qu'on va parer au plus urgent. Et je plussoie Melinett, nos bb auront besoin d'être en pleine santé et de bcp d'amour. Twinnies, j'y ai pensé à ce fameux fil dans la rubrique éducation, et ça fait vraiment bizarre. Malgré nos maux et douleurs finalement un grossesse passe très vite. Je me souviens encore de mon test, des premières echos, l'annonce des jujus, des débuts sur le forum etc... Et nous y voilà bientôt !!! Ce petit bruit d'eau !!! C'est drôle vous en parlez, ça m'est arrivé une fois hier. Enfin je sais pas si c'est la même chose, j'étais allongée sur le côté et j'ai senti une série de petites bulles comme si de l'air entrait. Drôle de sensation !! Bon allez les muguettes courage chaque jour on avance un peu plus, on y sera plus vite qu'il n'y paraitra (enfin j'espère )
|
|
|
Journalisée
|
Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009 Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous grossesse spontanée mono/bi dpa 17 mai 2009
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2046 le: 23 Mars 2009 à 23:20:06 » |
|
Dominique dit : "Mes enfants ont de 27 à 16 ans, et j'ai toujours emmené les affaires des bébés. Jamais on ne m'a fourni quoique ce soit. Nous avions une liste de ce qu'il fallait avoir pour le séjour à la mat, et pour les jujus, je me rappelle avoir payé un forfait couches. Je ne trouve pas ça inadmissible. "
Ben les miens ont 6 et 2 ans, et au CH tout était fourni ! Là c'est une nouveauté et il n'y a pas eu encore de communication à ce sujet. La SF ne trouve pas certaines choses normales non plus, et elle connait bien le service pour y passer encore, alors je ne fais pas ma chochotte.
Ce que je trouve inadmissible entre autre, parce que j'ai pas eu le temps de développer tt à l'heure, c'est qu'ils demandent un supplément de 25 euros pour une chambre seule, alors qu'avant ça n'était pas le cas, c'était selon les disponibilités, et que pour toute la partie mat des mamans sans problèmes il n'y a qu'une seule douche carrément limite. Aucune douche dans les chambres. Je vous laisse imaginer la queue le matin à la douche... Le CH a été ouvert en 1979 aucun travaux depuis... Et les plans ont été faits 20 ans plus tôt... soit les plans du CH ont 50 ans... C relativement délabré. Alors j'y accouche, et non en clinique parce que c niveau 2. Sinon c 60 kms.
Comme dit la SF "ils veulent se la jouer à la clinique privée, mais ils n'offrent pas les prestations en conséquence."
Dominique, tu trouves ça normal, libre à toi. Je ne partage pas ton point de vue et c'est pas la 1ère fois.
|
|
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 23:22:34 par soynefertary »
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #2047 le: 24 Mars 2009 à 08:27:52 » |
|
Soynefertary, je comprend , ici, tout est fourni, je veux parler des couches, et produits d hygiènes, la chambre seule est 39? de plus mais ouf la mutuelle prend en charge. mais les chambre sont pas mal, de quoi langer et baigner les bébés, douche intérieur, un mini chez soi sans avoir a sortir de la chambre.
Bon aujourd'hui j ai droit a ma douche emmenée en fauteuil roulant, et a la pesée!! avec les cochonneries que mon chéri m'apporte ( chocolat milka, biscuit, riz au lait maison et crêpes maison au nutella) je ne rêve pas j'ai du reprendre, mais mon moral a besoin de compenser et ça marche.
je vous embrasse les filles, prenez soins de vous, ménagez vous,
un bisou a toi Elodyt, ma copinaute hospitalisée
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #2048 le: 24 Mars 2009 à 08:43:33 » |
|
Dominique dit : "Mes enfants ont de 27 à 16 ans, et j'ai toujours emmené les affaires des bébés. Jamais on ne m'a fourni quoique ce soit. Nous avions une liste de ce qu'il fallait avoir pour le séjour à la mat, et pour les jujus, je me rappelle avoir payé un forfait couches. Je ne trouve pas ça inadmissible. "
Ben les miens ont 6 et 2 ans, et au CH tout était fourni ! Là c'est une nouveauté et il n'y a pas eu encore de communication à ce sujet. La SF ne trouve pas certaines choses normales non plus, et elle connait bien le service pour y passer encore, alors je ne fais pas ma chochotte.
Dominique, tu trouves ça normal, libre à toi. Je ne partage pas ton point de vue et c'est pas la 1ère fois.
Si l'hopital est si délabré, perso, je n'irais pas y accoucher. Comme je travaille dans le milieu hospitalier, je comprends comment cela doit être dans certains services. En Savoie, à l'hopital de Chambéry, la maternité est toute neuve, mais même avant je n'ai jamais voulu y accoucher. Je ne voulais pas avoir le défilé d'internes parce que j'allais avoir des jumeaux, même si le service de néonat était à proximité. J'ai choisi d'accoucher à la clinique Ste Marie, qui était plus ancienne, où il y avait un supplément à payer pour chambre individuelle. Mais je ne l'ai pas payé pour les jumeaux, tout simplement parce que je savais comment cela fonctionnait, j'ai demandé une chambre double, mais comme les chambres étaient petites avec des jumeaux, ce sont eux qui m'ont mis en chambre simple. Il y avait WC et douche dans la chambre. A Chambéry, l'hopital date des années 70, toutes les chambres, qu'elles soient simples ou doubles ont douche et WC, ça me semble le minimum.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2049 le: 24 Mars 2009 à 10:33:12 » |
|
Salut les copines ! A Montargis, l'hôpital n'a pas 20 ans et pas de douches dans les chambres. Il y a juste un cabinet de toilette ainsi qu'un coin bb. Ce qui est fourni, ce sont les couches et les produits de soin pour bb, ainsi que les protections et coussinets d'allaitement pour Mamam. Il n'y a que des chambres simples comme ça pas de problème. Mater de niveau 2 aussi. Chez moi, le moral est un peu meilleur. ça doit venir du fait que vous m'avez encouragée et en + comme je vois gygy à 15h, ça me rassure pour la suite. J'espère seulement ne pas être hospitalisée trop tôt. Fred, contente de te lire, le moral a l'air de remonter un peu. Profites en pour te reposer au maximum pour le bien être de tes bb. Je suis dans ma 32e semaine et espère bien tenir jusqu'à semaine 35-36 soit mi avril. On verra bien. Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #2050 le: 24 Mars 2009 à 11:32:02 » |
|
Hopital niveau 2 des années 60 chez nous. Ils construisent un pavillon-mère/enfant en ce moment donc j'aurais les desagrément des travaux sans avoir le confort du neuf les chambres seules n'ont pas de douche mais un coin bb, les chambres doubles ont une douche, sont evidemment plus spacieuses mais le coin bb est une salle à part avec 4 baignoires bb, qu'on se partage à 4 mamans et c'est super bruyant car les souvent les portes des chambres sont ouvertes sur le coin bb. Quand 4 familles sont là : Pas de supplément chambre seule mais la premiere arrivée est la première servie. J'ai toujours eu de la chance (m'enfin j'bosse là bas aussi, et j'avais toujours une copine dans le lot de celles qui m'accouchait ) On fournit les vetements mais pas les couches ni les produits d'hygiene durant le sejour. saphir : bon rendez-vous avec tes loulous Dominique : tu crois qu'on va avoir le défilé des internes ? on peut demander à virer du monde lors de l'accouchement si on estime qu'il y en a trop ? j'ai pas pensé à me renseigner là dessus. soynefertary : ils n'ont pas prévenus qu'ils changeaient les modalités d'acceuil dans ta mater ? fred : j'veux un bout de milka moi aussi !!!!!!!!! 'faut pas que je me pleigne, j'ai eu des crêpes à la confiture de lait ce week end , Vous en êtes où coté fatigue ? je passe mon temps dans le canapé... faire le repas de midi est un challenge et m'occuper des enfants.... heuh en fait c'est plutot eux qui s'occupent de moi, là .... même ma minette de 20 mois, range ses vêtements, aide à mettre la table, monte toute seule dans la chaise haute , mange toute seule, j'en reviens pas. Comme quoi, si on n'est pas tout le temps derriere eux, ils ont de la ressource les monstres bon courage à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #2051 le: 24 Mars 2009 à 11:42:02 » |
|
bonjour!!!! moi pareil, à l'hopital pas de douche dans les chambres mais un cabinet de toilette et apparemment pas de pb pour l'accès aux douches d'après les filles qui sont passées avant moi. Pareil que saphir et fred au sujet de ce qui est fourni... pour la chambre simple ou double je sais pas mais j'essaierai d'avoir une chambre individuelle... (la pauvre si il mette une autre maman avec moi ) pour le défilé des internes , je pense que si tu estimes qu'il y a trop d monde tu peux en faire la remarque ! ici aujourd'hui il bruine !!!! berk debout pendant presque 2h cette nuit ça c'est pas grave mais j'ai cru devenir folle avec mon ventre qui me grattait terriblement , il faut que j'en parle à la sage femme cette semaine même si je me rends bien compte que ça a vraiment un rapport avec la position des filles: quand elles sont trop hautes ou que mon ventre n'est pas assez soutenu au secours!!!! fred , elodyt , poloraoul: allez courage encorer un jour de passé!!!!!! héra: repose toi si tu te sens fatiguée et puis tu vois, ils cachent bien leur jeu les coquins!!!! bon à tout à l'heure les filles
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #2052 le: 24 Mars 2009 à 11:49:42 » |
|
Dominique : tu crois qu'on va avoir le défilé des internes ? on peut demander à virer du monde lors de l'accouchement si on estime qu'il y en a trop ? j'ai pas pensé à me renseigner là dessus.
Ca dépend des services et des hopitaux. Quand j'ai réintégré l'hopital de Chambéry, je n'ai pas voulu retourner au monobloc à cause des équipes médicales, j'ai choisi d'aller dans un service de gériatrie EPHAD, il y a un médecin chef de service et une interne depuis 5 mois (donc d'ici peu plus d'internes) et c'est aussi bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mellow
|
|
« Répondre #2053 le: 24 Mars 2009 à 12:17:17 » |
|
Bonjour les muguettes, Ben voilà, je suis hospitalisée depuis ce matin pour surveillance, mes analyses d'urines et sanguines d'hier n'étaient pas bonnes ... je dois rester au moins 24h, trop d'albumine. Je prie pour que mon état s'améliore, sinon il faudra prendre une décision. Absolument rien n'est prêt à la maison pour accueillir les bébés, je n'ai même pas encore sortis ni lessivés les bodies etc ... je ne suis pas très très contente .... Je croise les doigts, je bois de l'eau et j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte. Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement ... heureusement je suis à 34 SA, mais j'aimerais tellement aller plus loin, je flippe un peu. On vient de me faire la piqûre pour la maturation des poumons, la deuxième est pour demain, il faut se préparer au cas où. Je ne suis pas fière du tout, j'ai les larmes aux yeux pour un rien, j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai un peu peur Bon, côté installation ça devrait aller, j'aurai ma chambre individuelle avec douche ce soir, pour l'instant je suis seule dans une chambre double. J'ai ma connexion Wifi depuis 11h, je ne suis donc pas coupée du monde :-) Au programme aujourd'hui ce sera monito, échographie, prises de sang etc ... youpiiiiieeeeee Croisez les doigts pour moi. Bonnejournée les muguettes Mellow
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2054 le: 24 Mars 2009 à 13:02:44 » |
|
Dominique, mm si les bâtiments sont très délâbrés, je préfère privilégier la sécurité sanitaire de mes bbs quitte à mettre le confort de côté.
L'équipe médicale est très bien, et il y a une unité de prise en charge des prémas, ce qu'il n'y a pas en clinique près de chez moi. En outre, à la clinique, un des obstétriciens a très très mauvaise réputation.
Alors... la santé avant tout !
Et oui, ce nouveau mode de fonctionnement est tout récent et il n'y a pas encore eu de communication à ce sujet. La SF nous a dit que les livrets avec la liste du matériel à prévoir vient tout juste d'être imprimée. Le personnel crie son mécontentement quant à ces nouvelles façons de faire, mais il n'est pas entendu. Elle nous a invitées à remplir les questionnaires en conséquance et à bieny indiquer notre coordonnées afin que ceux-ci soient bien pris en compte.
Je ne demande pas des douches individuelles... mais au moins un ratio douche collective / personne raisonnable.
Pour dire, à mon 1er il y avait 2 douches. Dont une installée dans une grande pièce servant au stockage de matériel médical, une cabine intégrée en plastique à moitié déglinguée. Pour mon 2ème ces 2 douches étaient hors service depuis plusieurs semaines et ils avaient ouvert un petit cabinet de douche résevé normalement au personnel.
Le problème, c'est qu'il y a 2 grands CHU à 60 kms des 2 côtés qui pompent les subventions... (dixit la SF) et pour l'un des 2, c'est pas une bonne réputation, au point que les SF elles-mm qui vivent dans cette ville viennent accoucher ds le CH de ma ville ( là encore la SF qui m'a accouchée de mon 2ème me l'a dit, elle était enceinte de 5 mois et prévoyais d'acc à Blois et non à Orléans).
Saphir, Montargis, t pas très très loin de moi.
Héra, reposes-toi bien.
Mellow... je croise les doigts pr que tu puisses rentrer chez toi vite fait bien fait !
Elodyt, gros bisous et bon courage
Fred... tiens bon et on peut pas lutter sur tous les fronts alors un petit carré de chocolat, ça remonte le moral !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|