05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 21:12:38
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168070 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 15 Mars 2009 à 19:21:34 »

c'est vraiment cool pour mr et mme JOYCE, accouchement par voie basse, elle a assurée notre copine avrilette.

Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 15 Mars 2009 à 20:08:46 »

salut
je viens de poster sur le fil des avrilettes: trop contente pour Joyce et son homme!! 

incroyable cette histoire de césa qui se transforme en VB!!!  !!!!

voilà qq photos prises ce soir :

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 15 Mars 2009 à 20:33:32 »

Il est tres beau ce petit ventre tt rond, dis donc pas de vergeture ma belle!! cool

bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 15 Mars 2009 à 20:39:47 »

nanytha: magnifique!!! pour ton salon, c'est vrai que ça doit pas être évident de rester dedans toute la journée   Bisou

merci fred!!

pas de vergétures pour l'instant sur le ventre , qq unes sur les hanches mais bon, je croise les doigts!!!

mais quand je me suis vue en photo tout à l'heure, suis allée me cacher pour pleurer en lavant la salade: quelle sale tête j'ai!!! toute bouffie!!  Pleurs Pleurs et puis pas super bonne mine!!!!  Tire la langue
C'était mon petit coup de blues, ça m'était pas arrivé depuis un petit moment...

voilà, ça ira mieux demain...

bonne soirée les muguettes; bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 15 Mars 2009 à 22:33:49 »

Contente pour Joyce... mais trop agacée par cette histoire de césarienne qui se termine (heureusement) par VB !

Où est la limite entre principe de précaution et solution de "facilité"  des obstétriciens !

En fait, je suis carrément en boule. Pour l'obstétricien, c'est une intervention parmis tant d'autres, pour nous, c'est un des momemts les plus importants de notre vie de femme. C'est à ne pas négliger. Je ne parle pas de mettre en péril la vie de maman et bébés, mais juste d'être raisonnable et réfléchi.

Aller, je vais aller me détendre un coup sous la douche, et hop... au dodo !

Bonne nuit à toutes les muguettes, et bon courage à celles qui vont affronter leurs insomnies...

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 16 Mars 2009 à 01:52:56 »

Merci Laurie, ça y est dodo terminé comme d ab je vais me rendormir plus tard sur mon canapé. Allez pas grave j'ai pris le pli. Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le cas de Joyce, césa programmer , la facilité alors que tout parametre bien pris en compte peut aboutir a un accouchement voie basse.

Melinett, t'inquiète ma belle, je te promet que la sale tête du moment on l'a toute, imagine que tu as deux petits bouts qui te pompent toute ton énergie, ç'est normal, et pis les coups de blues aussi sont normaux, faut bien qu'on trouve une excuse pour pleurer un coup, tes hormones n'y sont pas pour tien tu sais.
Moi des journée ou pas pleurer du tout et d'autres ou tout va être excuse pour pleurer

allez téloche, tremblement de terre au programme, jpréfère quand c'est les animaux, plus reposant mais c'est plus tard ds la nuit Clin d'oeil

Bisou :-*je veille sur vous les filles

Frédérique

Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 16 Mars 2009 à 09:06:42 »

Melinett : je comprends le coup de des hormones... on y passe toutes!! un coup on n'a pas le moral et un autre on se sent bien...  Roulement des yeux Tu as un joli bidou!!!!!  Clin d'oeil Tu as une ligne de grossesse bien droite !! la mienne est tordue en haut! 

Fred : le temps doit être bien plus long pour toi qui ne dors pas... quelle galère de dormir si peut... j'espere que ca va te passer pour quelques nuits quand même car tu vas arriver à l'accouchement sans être reposée... courage super Fred! Une petite occupation peut etre : préparer la liste des faire-parts à envoyer ...

Mellow : reviens nous avec de bonnes nouvelles!  Clin d'oeil

Soynefertary : en effet, c'est navrant de voir la motivation de ces obstétriciens!!  Que pouvons nous faire?!!! J'espere que Joyce a pu lui dire ca facon de penser!  Clin d'oeil

Je vous laisse, je dois me préparer car monito...

Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 16 Mars 2009 à 09:18:32 »

oui c'est vrai que les principes de précaution moi je fais les piqures de cortisones cet aprèm et je m'en serais bien passé mais bon d'un autre coté si pour x raison je dois accoucher rapidement et en urgences se sera fait!!restera plus que la deuxième cure

je vais aller faire un tour sur la récap je me rappelle pas qui est la première a être prévu!!!ça approche!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 16 Mars 2009 à 09:28:21 »

Salut les copines !
Contente de vous lire, encore et encore....
Joyce : félicitations ma belle et quelle surprise tu as du avoir après l'annonce d'une césa de pouvoir accoucher par VB. D'accord avec vous les filles, principe de précaution ou facilité ? Quand pour mon 1er on m'a fait une épisio, on m'a dit que c'était aussi par principe de précaution. Il faut quand même savoir qu'ils sont rémunérés en + par la sécu car acte chirurgical ! Enfin, pour moi ce n'était pas très grave, épisio ou pas....
Fred : Tu arrives à tenir le coup avec tes grands et aussi peu de sommeil !
Moi je me dis que j'ai bien fait de les mettre à la cantine finalement, comme ça si j'ai besoin de faire une petite sieste vers 11h00 (c'est mon heure en général), plus de problème ! Bonne idée de préparer les faire part...
Nanytha : joli bidou ! Et en effet, y'a pas photo pour l'éclairage naturel, c'est pire que chez moi. Comme on fait agrandir la maison et que l'on va encore perdre en luminosité, on fait installer dans les pièces centrales des puits de lumière. Ce sont des tubes métalliques qui sont reliés à la toiture à une sorte de vélux. La lumière entre et descend dans le conduit pour donner une lumière naturelle aux pièces les plus sombres. Bien sur il ne faut pas traverser 3 étages, mais nous en avons déjà 1 qui traverse le grenier et le résultat est spectaculaire en hiver. On a même la lumière du réverbère devant chez nous qui entre la nuit.
Melinett : joli bidou aussi sans vergetures. Moi, j'en ai pas mal de ma 2e grossesse car j'ai une peau à ça et il faisait plus de 4kg à la naissance.
Bon courage pour les monitos et jolie rencontre à l'écran avec vos bb pour les echos. Pour moi demain écho de contrôle pour ma puce avec son problème de diamètre abdominal et détente cet aprèm avec 6e cour de prépa.
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 16 Mars 2009 à 10:31:21 »

Coucou !

Bon , ben tout le monde va bien... Fred, tu étais comme ça pour tes précédentes grossesses niveau insomnies ? Ca devient carrément très embêtant. C'est clair que tu vas être claquée avec les nuits hachurées des bbs...

Sinon niveau "bouffie"... ben ce matin la balance affichait pr moi +17 kgs...

J'ai pris bcp là en très peu de temps. Ca m'ennuie bcp. J'ai calculé ma prise de poids "raisonnable" par rapport à mon IMC grâce au bouquin "le guide des jumeaux" et j'ai "droit" à 16 à 20.5 kgs. Mais là je suis pas à terme... demain je serais à 33 SA.  Y'a du chemin encore...

Demain je vais au CHU, si je me prends un savon pour mon poids... je lui dis ok, ben alors proposez-moi un entretien ac un nutritionniste. Parce que là, je vois pas comment faire autrement par moi-mm. Mm mon homme est surpris de mon poids parce qu'il voit bien comment je mange.

Pffffff ça me saoule...

Pris mon tour de bidon ce matin... 112cm

On va dire que mes loupiottes profitent ... 

Bon aller j'arrête de me lamenter sur mon poids.

Bisous à toutes profitez bien du beau temps !

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 16 Mars 2009 à 11:17:40 »

hey les filles,

vous inquiétez pas pour moi, je n'écris pas pendant mes insomnies pour qu'on me plaignent Clin d'oeil
c'est juste que je ne veux pas faire de bruit alors téloche petit son en bas et ordi,
et non Laurie je ne me souviens pas d'insomnie pareil pour mes trois précédentes grossesses, je tiens le coup le matin, je m'active, là je lave ma maison, je suis toute seule, le soleil est encore super beau , hier j'ai fait mes carreaux, ça faisait des mois que je me disais faut que je m'y mette, porte fenetre et fenetre à petits carreaux, chiffon et vinaigre blanc, ça marche du tonnerre et pas de trace des produits qu'on nous propose en magasin.

Laurie, je vais me peser, t'inkiète ma belle là faut compter un kg par semaine jusqu'à la fin, c'est normal, à la base je fais 1m70 pour 59kgs, normalement 55kgs mais l'été dernier j'ai pris 4kgs, décalage total, je bossais ds un bar de nuit, soirée et after, manger en décalage, plus les barbecue apéro qui n'ont pas fait que du bien Clin d'oeil jete redis ça tt à l'heure pour mes kgs Clin d'oeil

là je fais ma pause, plus que le salon à faire, apres je vais finir d'accrocher les tours de lits de mes amours,
ro j'ai rêvé que j'accouché mais ça se passait pas bien, j'avais envie de pousser mais le premier à sortir est en siège , et le deuxième en céphalé, du coup problème de l'accroche des mentons, ct la panique
enfin ct un rêve.

moi j'ai tjs pas la liste pour la maternité je vois la sage femme demain pour cours de prep, mais elle est libérale, jene sais pas si elle a la liste, sinon mercredi je vois le gygy de le maternité, je lui en parlerai,

Nanytha j'ai déjà fais le tour des adresses pour les faire parts, mais pour le faire part je laisse faire mon zhom, il veut le faire, je le laisse mettre sa touche artistique, je crois que se sera une photo noir et blanc de mon bidon, avec les prénoms écris dessus, on va tenter, ça peut donner je pense.

bon pause finie, je me reposerai cet aprem, je fais en sorte de profiter de l'école pour m 'allonger,
 Bisou Bisou
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 16 Mars 2009 à 11:54:54 »

Relia : en effet... ca va bientôt être notre tour... 

Saphir45 : c'est pas bête du tout cette histoire de puits... il faudrai qu'on voye si l'installation est possible ici... ca ferait pas de mal! Ah... si seulement mon père avait écouter nos plans... on aurait pu faire un truc super ici... mais bon... c'est pas chez nous! Peut être qu'un jour on rachetera ca à mes parents...  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Merci pour mon bidou!  Sourire
Pour le coup de l'épisio j'avais pas vu les choses comme ca... ce serait vraiment nul et anti-professionnel de leur part!!

SoyneFertary : le côté "bouffie" ne serait pas dû à de la rétention d'eau aussi?? apparement, ca fait une semaine que je commence à gonfler... je m'en rendais pas forcément compte! Et puis, ne t'en fais pas, il y en a qui prennent plus que ca pour un seul bébé... Si tu fais attention, tu ne peux pas t'en vouloir... courage... bientôt fini cette montée de poids....

Fred : Si ton chéri veut s'en occuper alors... !!! Le mien n'en aurait même pas fait si ca ne tenait qu'à lui!!! 

Pour la liste de maternité, ma sage femme libérale m'en a passé une... vu que j'ai fini ma valise, je ne l'ai pas gardée... si ca t'interesse je peux te dire ce que j'emporte?

Pour mon monito, j'ai eu 1 contraction. Ma SF a observé un oedeme... et voilà! sinon les filles vont très bien! Vivement 15h l'echo! Bisous
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 16 Mars 2009 à 12:06:53 »

Moi aussi j'ai fait un rêve, j'accouchais seule et je n'avais pas de prénoms.
Mon chéri qui s'est levé à 4h ce matin m'a dit "ça ne peux pas arriver maintenant, la gynéco a dit que ton col était bien la semaine dernière". Il s'inquiète car il part en déplacement 2 jours, demain et mercredi. Ben si, ça se modifie un col, même du jour au lendemain.... ça va surement le faire flipper un peu. Pas sympa...
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 16 Mars 2009 à 12:16:22 »

M'en parlez pas des rêves!!! c'est fou ce qu'il se passe dans ma petite tête la nuit!!!! mdr 
Ton chéri va être angoissé en effet!!! Il n'y a pas de raison, tant que tu ne fais pas trop d'efforts... bonne chance à ton homme pour son déplacement...
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 16 Mars 2009 à 12:25:47 »

Saphir, ah les rêves à la con, ça ve commencer à nous trotter.
t'en est ou en SA toi, tu fais flipper ton homme il va pas pouvoir se concentrer sur son boulot a cause de toi

Bon côté prise de poid Laurie: +18kgs  tour de bidon: 118cm
voilà de quoi te rasurer un peu, qu'en je pense à mon jean en 38 , je ne suis pas sur de rentrer dedans d'ici la fin de l'année 2009.

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: