06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 06:04:02
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168152 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 12 Mars 2009 à 10:25:01 »

coucou les muguettes. Petit passage rapide ce matin. Nuit blanche quasi totale, entre la recherche de position et les premiers cauchemards de Zélie. Elle a adoré le cirque hier mais, c'est nuit : l'horreur, elle a pas arrêté de faire des cauchemards 
Je suis tellement fatiguée que chaque mouvement m'est pénible.

Fred : la voiture a l'air super grande ! bon achat  Sourire et vive la lune et ses effets sur nos loulous  Roulement des yeux

mellow : la prochaine rencontre approche  Sourire

nanytha : courage pour ton régime, encore quelques semaines et tu auras les fruits de toute cette galere. Et un ptit mot à ton zhom pour qu'il évite de manger devant toi ?

Je rêve d'un pastis bien frais avec des glaçons et quand chéri en prend un j'ai envie de lui vider d'une traite  Roulement des yeux ( bon j'ai pas pris un verre d'alcool depuis octobre 2006 entre la grossesse de la derniere  sauterelle, l'allaitement de 16 mois, puis la nouvelle grossesse  )

Et la grenouille qui pete le feu ce matin, où enleve-t-on les piles sur les petites filles de 20 mois pleines d'énergie Huh??

qu'est-ce qu'on est tranquille tant qu'on les a dans le bidon ! Roulement des yeux

bonne journée !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 12 Mars 2009 à 10:36:34 »

personne n'a réagit a mon dernier message mais j'ai une petite question est ce que vous avez toute eu les piqûres de cortisone a 28/29sa??
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 12 Mars 2009 à 10:51:04 »

Rélia : non, ça ne m'a pas été proposé. Cela fait partie du protocole dans l'hopital où tu es suivie ? Pour moi (ce n'est qu'un avis), c'est de la surmedicalisation s'il n'y a pas de risque réel de prématurité, le medecin t'a-t-il expliqué ? Mais ça peut être rassurant au cas où ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 12 Mars 2009 à 10:57:00 »

ben justement je sais pas trop le gygy a passer un coup de fil pour vérifier et apparament c'est la procédure légale pour une grossesse gémellaire qui est quasi sure d'aboutir par un accouchement préma...bon la sage femme va pas tarder je vais lui poser la question on verra bien!!
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 12 Mars 2009 à 11:53:28 »

bon la sage femme m'a dit que dans certain hôpitaux c'est fait en systématique...
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 12 Mars 2009 à 12:09:07 »

coucou les muguettes!!!

Rélia: suis à 33 sa et des brouettes Clin d'oeil et on ne m'a pas proposé ni imposé de piqures de cortisone. c'est un peu dommage cette injection systématique si tout va bien... 
Est ce que ça te rassure? Discutes en avec ton gygy au prochain rendez vous pour qu'il t'explique bien... c'est pour le développement des poumons?

Héra: j'ai bien cherché pour toi sur internet, pas de solution pour débrancher ta puce qui pète la forme !!!! cela doit être un  modèle alimenté par "duracell" (voilà ce que c'est que l'allaitement trop réussi Clin d'oeil)

allez bonne journée
, biz

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 12 Mars 2009 à 12:27:03 »

Salut les filles !

Un ti coucou rapido en direct de mes alpes... 33 SA aujourd'hui, les filles tambourinent toujours autant. Nuit moyenne, douleurs ligamentaires, jambes lourdes et pour courronner le tout j'ai le visage super gonflé ainsi que les mains et les doigts c'est l'horreur. Cet aprèm 3ème cours de prépa, samedi écho et mardi gygy. Cool, je languis. A part ça rien de bien spé. Il me tarde que zhom fasse la chambre la semaine prochaine, pour y voir plus clair déjà avec toutes les affaires des filles. Tout est entreposé dans la chambre d'amis, je vous dis pas... Hier j'ai craqué chez Gé*o j'ai acheté 4 petits leggings et deux fichus assortis, zhom a a doré. J'ai acheté aussi un thermomètre, quelques couches et j'ai oublié du coton pour la valise mater. Voili voilà.
Le moral est là et je compatis quand même avec celle qui le perdent, je vous envoie tout plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ soyez forte la fin est proche, le meilleur reste à venir !
Plein de bises à ttes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 12 Mars 2009 à 14:21:46 »

Hello hello,

Ici le moral va mieux :-)  La femme de ménage est passée ce matin et la maison est nickel, ça sent bon la mousse de lin.  Je sens que la fin approche, j'ai pris rdv chez le coiffeur pour demain et j'ai un rendez vous chez le kiné mercredi prochain, il est grand temps que je commence ma prépa à l'accouchement    Je lui demanderai de faire un ou deux séances de relaxation, il faut qu'elle m'aide à détendre mon petit corps  Clin d'oeil
Je dois encore prendre rdv chez la podologue,  de jolis pieds pour l'accouchement ça aide pour le travail hi hiiiiiiiiiiiii
Pensez y les filles, faites vous belles pour le grand jour.

Oh j'ai un nouveau bobo .... mes dents de sagesse refont une poussée, supeeeeeer et j'ai les gencives gonflées. 

Fred, super pour la voiture, belle négociations, tu pourras faire voyager toute la petite famille dans ce nouveau carrosse.

bonne après midi,

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 12 Mars 2009 à 15:03:51 »

OUf ! Y'a eu du message depuis ma dernière visite...

Cathy, j'habite en région centre, le pays des châteaux de la Loire. L'auvergne, c'est parce que mon mari et moi sommes amoureux de cette région et nous y construisons nous-mm  une petite maison de vacances... sauf que là, je/nous ne pouvons plus avancer dans les travaux. Cet été nous y avons fini la maçonnerie de gros oeuvre, mis la charpente et posé les fenêtres, la volige et le tissus goudronné pour passer l'hivers. Y'a encore du travail... Mais c suspendu.

La réduction... ben pour des triplés c'est le plus compliqué. Pour des quadruplés, on se pose moins de questions, on la pratique souvent, pour des jujus ça ne se pose pas, mais des triplés c'est intermédiaire...

Une chose est sûre, je ne souhaite à personne de devoir à se poser cette question. Porter 3 embryons (c'est moins dur que de dire bb) les voir à l'écho et savoir qu'on va en stopper un... Il faut lui dire adieu. L'intervention c'est déroulée sans aucune anesthésie ni analgésie, donc g fermé les yeux pour ne rien voir, mais j'entendais tout et j'ai senti le coup d'aiguille qui a stoppé le coeur de l'embryon. Je m'étais renseignée de la procédure, donc je savais à quoi m'attendre, j'ai fais ce choix en tte connaissance de cause. Ca a été dur à gérer, mais il n'y a pas eu de surprise. Et ensuite, revoir l'embryon stoppé à l'écho... J'avais été amenée à voir un embryon dcd lors de mes FC, ça m'avais bcp marquée, là c'est moi qui avais fait ce choix.

Mais parce que j'ai fait ce choix par amour de mes enfants, pour leur laisser plus de chances de vivre, je ne culpabilise pas, et je ne regrette pas mon choix. Je regrette juste d'avoir été confrontée à ça. On a ts nos épreuves ds la vie, il semble que les miennes soient liées à mes maternités.

Mais je n'oublie pas mon petit ange. Il fera tjrs partie de moi.

Hera : La RE en qque sorte, s'apparente à une IMG oui. C'est une technique similaire.

Rélia : On ne m'a pas parlé de piqûre de cortisone.

Mercredi écho des 32 SA. JA est en siège et JB en transverse. SI ça ne change pas c césarienne.   Pleurs

A revoir avec l'obstétricien de mon CHU, mais mercredi on me disait programmer la césa plutôt dès 38 SA. Echo de contrôle avant pour vérifier la position et si JA était en céphalée, déclenchement de l'acc pour VB.

Ce matin 2ème cours de prépa, la SF me donnera lundi qd je la revois un batonnet chauffant qui placé près d'un point d'acupuncture peut aider le bb à bouger. L'acupuncture elle-mm pour ça peut faire bouger le col et déclencher des contractions dc pas conseillé.

Ca a marché pour la dernière maman à qui elle l'a prêté, mais c t un singleton...

Sinon elle m'a dit de chanter d'une voix grave, les vibrations inciteraient bb à se tourner...

Voilà  !

biz biz les filles !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1794 le: 12 Mars 2009 à 15:09:50 »

personne n'a réagit a mon dernier message mais j'ai une petite question est ce que vous avez toute eu les piqûres de cortisone a 28/29sa??

Une ancienne politique pratiquait les injections en systématique. Sauf, que dans l'absolu, s'il n'y a pas de risque de prématurité, cela ne sert à rien.
Actuellement, les injections sont pratiquées uniquement si MAP.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 12 Mars 2009 à 16:10:57 »

Rélia : Je viens de finir ma semaine 29 semaine, début de la 30e demain et on ne m'a rien dit sur la cortisone. A l'hôpital, ils ne sont déjà pas tous d'accord sur le suivi, alors... pour le reste Huh?

Finalement, j'ai pas réussi à me rendormir ce matin. Donc 1/2 h de sieste cet aprèm. Fatigue toujours présente depuis quelques jours, et dur dur de se réveiller, mais j'ai mes grands à prendre à 16h30 à l'école.

Fred : comme toi, on a prévu de mettre les 2 petits juste derrière nous dans la voiture et les grands, dans le coffre. J'espère qu'il n'y aura pas trop de bagarre !

Soynefertary : moi aussi je suis du centre, mais le grand nord du centre (près de Montargis dans le Loiret). Petite j'ai passé toutes mes vacances en Auvergne et j'adore. Depuis quelques années, avec mon chéri on a plutot choisi la Bretagne comme lieu de vacances. C'est complètement différent, on s'y est fait des amis et on adore adore y retourner.

Bonne fin de journée
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1796 le: 12 Mars 2009 à 16:16:05 »

je ressors votre récap les muguettes Clin d'oeil elle s'enterre dans le fil

RECAP MUGUETTES 2009

DPA le 02 mai
Bambinibretons :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 03 mai
Tinnette :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 04 Mai
Melinett :             
grossesse mono/bi 2 filles    

DPA le 05 mai
Mellow :
grossesse bi/bi                                       

Joss :
2 garçons Ethan et Raphaël nés le 27 février 2009
Ethan pese 1kg780 et mesure 44,5cm
Raphaël 1kg620 et mesure 42cm

DPA le 07 mai
Tnawech :
grossesse bi/bi  1 garçon et 1 fille 

DPA le 08 mai
Wane :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 10 Mai
Nanytha :
grossesse bi/bi 2 filles                       

DPA le 12 Mai
Soynefertary :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 17 Mai
Elodyt :
grossesse mono/bi 2 garçons                 

DPA le 17 Mai
Héra                        

DPA le 18 Mai
Vaness :                          
grossesse bi/bi  2 garçons                

DPA le 20 Mai
Maman twin :
un ptit bibou                                         

DPA le 21 Mai
Audrech :
grossesse bi/bi 2 garçons                                     

DPA le 21 Mai
Lalotib :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 23 Mai
Fred-art :
grossesse bi/bi 2 garçons                                      

DPA le 24 Mai
Cathy3012 :
grossesse bi/bi 2 filles                                      

DPA le 25 Mai
Sherel :
grossesse bi/bi 1 garçon et 1 fille                      

DPA le 25 Mai
Poloraoul :

DPA le 25 mai
Les Gwenos :             
grossesse bi/bi 2 filles        

Déclenchement le 25 mai au plus tard
Arianelim :             
grossesse bi/bi

DPA le29 Mai
Mady :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 30 Mai
Rélia :
grossesse mono/bi 2 filles               

DPA le 30 Mai
Saphir45 :
grossesse bi/bi 1 garçon et 1 fille                                      

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 12 Mars 2009 à 18:18:44 »

Un petit coucou rapide, le carosse est acheté, voila, les enfants sont ravis, nous aussi Clin d'oeil
Pas de Cortisone pour moi non plus, jamais entendu parler non plus.
grosse journée, parti à 9h30 et revenus à 17H, capoute la Fred.

Bon je vous laisse, et vous fait à toutes de gros bisous, allez on s'envoie pleins d'ondes +++++++++
on le mérite bien , courage à toutes.

L'ESCARGOT
oui je me suis rebâtisée

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1798 le: 12 Mars 2009 à 19:38:39 »

Coucou les Muguettes,

Ben ça à l'air de pas mal se passer chez vous, sauf les petits (ou gros) bobos de la grossesse.

La délivrance arrive prennez courage et comme vous l'a conseillé l'une d'entre vous, une petite beauté avant la mater c'est pas mal. C'est ce que je vais faire aussi, une belle coupe de cheveux pour pas être trop moche sur les photos, même si c'est mes louloutes que l'on regardera en premier.

Je vous envoies pleins d'ondes++++++++++ et vous fais des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 12 Mars 2009 à 23:45:31 »

coiffeur prévu la semaine prochaine  Clin d'oeil et "escale future maman le 31 03 avec massages, piscine, soins du visage, etc 

pas de prépa à l'accouchement pour moi (je suis déjà bien rodée  Roulement des yeux ) mais "chant prénatal" avec ma SF liberale. 1ere séance aujourd'hui, c'était vraiment bien. Ca aide à se concentrer sur le travail de l'accouchement et à canaliser les sensations. tip top Sourire .

melinett : merci pour ta recherche ! j'ai finis par abandonner le navire et laissé mon kangourou à ma mère qui ne l'a pas maitrisée plus que moi : pas de sieste aujourd'hui malgré une longue promenade  Roulement des yeux tu as raison elle dois avoir des duracel 

les travaux sont finis ! la chambre de la miss et celle des bb sont refaites, reste à aérer, la déco et amenager  : YES
je prépare doucement la valise
Merci à celle qui a filé le tuyau pour le remboursement du coussin d'allaitement ! ca marche, il a juste fallu modifier en prescrivant un coussin de positionnement.  Bisou
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: