OUf ! Y'a eu du message depuis ma dernière visite...
Cathy, j'habite en région centre, le pays des châteaux de la Loire. L'auvergne, c'est parce que mon mari et moi sommes amoureux de cette région et nous y construisons nous-mm une petite maison de vacances... sauf que là, je/nous ne pouvons plus avancer dans les travaux. Cet été nous y avons fini la maçonnerie de gros oeuvre, mis la charpente et posé les fenêtres, la volige et le tissus goudronné pour passer l'hivers. Y'a encore du travail... Mais c suspendu.
La réduction... ben pour des triplés c'est le plus compliqué. Pour des quadruplés, on se pose moins de questions, on la pratique souvent, pour des jujus ça ne se pose pas, mais des triplés c'est intermédiaire...
Une chose est sûre, je ne souhaite à personne de devoir à se poser cette question. Porter 3 embryons (c'est moins dur que de dire bb) les voir à l'écho et savoir qu'on va en stopper un... Il faut lui dire adieu. L'intervention c'est déroulée sans aucune anesthésie ni analgésie, donc g fermé les yeux pour ne rien voir, mais j'entendais tout et j'ai senti le coup d'aiguille qui a stoppé le coeur de l'embryon. Je m'étais renseignée de la procédure, donc je savais à quoi m'attendre, j'ai fais ce choix en tte connaissance de cause. Ca a été dur à gérer, mais il n'y a pas eu de surprise. Et ensuite, revoir l'embryon stoppé à l'écho... J'avais été amenée à voir un embryon dcd lors de mes FC, ça m'avais bcp marquée, là c'est moi qui avais fait ce choix.
Mais parce que j'ai fait ce choix par amour de mes enfants, pour leur laisser plus de chances de vivre, je ne culpabilise pas, et je ne regrette pas mon choix. Je regrette juste d'avoir été confrontée à ça. On a ts nos épreuves ds la vie, il semble que les miennes soient liées à mes maternités.
Mais je n'oublie pas mon petit ange. Il fera tjrs partie de moi.
Hera : La RE en qque sorte, s'apparente à une IMG oui. C'est une technique similaire.
Rélia : On ne m'a pas parlé de piqûre de cortisone.
Mercredi écho des 32 SA. JA est en siège et JB en transverse. SI ça ne change pas c césarienne.
A revoir avec l'obstétricien de mon CHU, mais mercredi on me disait programmer la césa plutôt dès 38 SA. Echo de contrôle avant pour vérifier la position et si JA était en céphalée, déclenchement de l'acc pour VB.
Ce matin 2ème cours de prépa, la SF me donnera lundi qd je la revois un batonnet chauffant qui placé près d'un point d'acupuncture peut aider le bb à bouger. L'acupuncture elle-mm pour ça peut faire bouger le col et déclencher des contractions dc pas conseillé.
Ca a marché pour la dernière maman à qui elle l'a prêté, mais c t un singleton...
Sinon elle m'a dit de chanter d'une voix grave, les vibrations inciteraient bb à se tourner...
Voilà !
biz biz les filles !