06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 10:40:37
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168182 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 09 Mars 2009 à 14:26:42 »

J'oubliais Cathy,

Moi aussi hyper pudique, ben pour allaiter pas du tt. Mais je faisais attention à ne pas mettre les autres mal à l'aise en revanche. Mais au contraire, allaiter dans les lieux publics, sans pour autant offenser les gens avec des seins à l'air, c'est la meilleure des façons de faire changer et évoluer les mentalités.

Biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 09 Mars 2009 à 20:31:06 »

Coucou les filles,

Ça papote allaitement par ici !! N'écoutez pas ce qu'on dit autour de vous ça fait partie des RALC que nous entendons et que nous entendrons de toute façon.

Moi je ne souhaite pas allaiter, c'est mon choix et peut être pour de mauvaises raisons. Et j'ai presque les mêmes réflexions que vous : "ah ben oui avec 2 c'est impossible" etc... Bref je précise toujours que pour 1 ou 2 bébé mon choix est le même. Les raisons de mon choix sont autres puisque j'avais pris ma décision avant de savoir que j'attendais 2 bb.

Ça m'embête toujours d'évoquer ces raisons mais j'ai rencontré d'autres personnes comme moi alors j'accepte mieux mes sentiments face à allaitement. Pour vous expliquer, étant assez pudique je craint de prendre l'allaitement comme une corvée (attention je ne dis pas que c'est une corvée, je parle juste pour moi). Me connaissant je souhaiterai m'isoler complètement pour la tétée. Au final une personne chez moi, même ma propre  s?ur, je serai alors obligée de la laisser seule le temps de nourrir mes enfants. Et du coup je serai plus embêtée qu'autre chose. J'ai aussi souvent été gênée lorsqu'une maman allaitait devant moi. Pour ces raisons l'idée de l'allaitement m'angoisse plutôt qu'autre chose. Donc la décision de ne pas allaiter me convenait très bien. Par contre j'étais embêtée de ne pas leur donner au moins le colostrum et les SF m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis et que ça leur ferait du bien. J'avais plutôt entendu dire que c'était ridicule de ne leur donner QUE le colostrum.

En tout cas j'ai compris une chose : c'est à nous futures mamans de décider et de suivre nos sentiments. Peu importe ce que dise les autres. Je ne vous cache pas que me dis que si nous faisons un petit 3ème je me reposerai la question car je pense être capable de changer d'avis, de voir les choses différemment.

J'espère que vous comprendrez mon choix et que personne ne jugera mon ressentit. D'autre part je vous encourage toutes dans votre décision et vous soutien par rapport aux personnes mal intentionnées de vous décourager. Ne tenez pas compte des avis extérieurs si l'envie est là vous y arriverez très bien.

Voilà c'était ma participation  à cette discussion sur l'allaitement. Souriant

Sinon pas de contractions ce matin au monito je suis contente. Mais le moral commence à en prendre un coup, ça devient long. J'espère que ça va bientôt passer.

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 09 Mars 2009 à 20:43:51 »

salut!!!!

Dernier cours de prépa à l'accouchement cet aprem, il reste la séance sur l'allaitement et le portage vendredi et la séance postnatale en mai (idée très sympa, on se retrouvera avec nos bébés!!!).

on a vu les différentes positions mais on a surtout poser plein de questions sur le déroulement, comment demander changement de position à qui .... bref discussion sympa et ambiance détendue on a continué pendant 1/2 heure à papoter après à l'extérieur !!!!!!  

Pour la pudeur de l'allaitement, je comprends vos réactions, moi , si j'avais senti l'envie d'allaiter ça m'aurait embéter. (en fait j'ai pas du tout envie, c'était pareil pour 1, ça changera peut être à la naisssance mais j'y crois pas!!)
 Autour de moi, il y a celles qui s'isolaient dans une pièce à côté, celles dont le conjoint demandaient gentiment aux gens de sortir et celles que cela ne génaient pas. A la maternité  des landes, nanytha, il y a des grnds panneaux pour inciter les gens à sortir de sorte que maman et bébé(s) puissent installer tranquillement leur complicité et leur allaitement donc si les maternités le disent c'est que vous pouvez demander aux gens de sortir (flute!!!! Clin d'oeil)

pour les couches lavables, difficile avant 3kg de bébé voire plus car trop grandes par contre ils mettent plus vite des vêtements plus grands quand ils en mettent car cela leur fait des fesses plus rondes (expérience de ma cousine : 2ème bébé en couches lavables)

bon ben voilà pas grand chose à raconter pour aujourd'hui, j'ai une de mes nénéettes qui bougent pas trop je trouve, elle a du se tourner mais du coup il me tarde demain matin le monitoring pour vérifier que tout va bien....

elodyt: tu es là? tout va bien? pas eu le temps de tel cet aprem, désolée ...

à plus les muguettes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 09 Mars 2009 à 20:46:41 »

ah ben t'es là!!! 

super pour le monitoring!!! allez courage ma belle!!!!!

personne ne juge personne, de toute façon , il faut suivre ses envies pour être bien et dispo poour nos loulous et louloutes!!!!!

bises
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 09 Mars 2009 à 21:18:09 »

elodyt courage c'est sur que le temps doit te sembler long allez encore un peu de courage!!!pour le colostrum a l'école on nous disait tout les bien fait et ce n'est pas idiot de donner que ça c'est toujours ça de bon pour lui!!!!(attention je dis pas que le lait en bib n'est pas bon!!) et puis qui sait peut être que ça te plaira...et sinon ben au moins tu seras sure!!

melinett déjà la fin des prépa a l'accouchement ça passe vite!!

pour les couches lavables vous êtes drôlement courageuse que de boulot en plus!!!moi qui est déjà peur d'être débordée par les machines (déja la j'ai jamais le courage  Roulement des yeux Roulement des yeux )c'est un sacré budjet mais apparement ça revient moins cher a la fin ça veut dire que les jetables ça va me couter cher!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 09 Mars 2009 à 21:25:40 »

Coucou les filles !

Elodyt, pour allaiter, il faut en avoir envie, un point c'est tout, alors tu fais comme tu le sens, il n'y a pas de jugement à avoir sur ton choix. Ensuite le colostrum, tu peux leur faire téter, c'est ce qui contient le plus d'anti-corps, c'est le lait le plus "précieux" même s'il n'en a pas l'air, et c'est toujours bon à prendre.

A propos de faire sortir les gens, ça a tellement été la galère pour mon 1er, parce que quand les gens arrivaient et que c'était le moment de la tétée, on mettait tt le monde dehors surtt pour que je puisse me "former" à l'allaitement sans le regard inquisiteur des autres. Bref, au 2ème j'ai carrément été radicale. J'ai interdit les visites tout court. J'ai pû me concentrer sur mon bb uniquement, me reposer quand j'en avais besoin etc... génial, le pb c'est que au retour à la maison... les visites, ben des fois ça pèse qd mm...

Alors là, on va essayer de limiter les visites aux très proches, courtes visites et pas ts les jours (oui, j'ai eu des personnes qui passaient ts les jours et restaient très très très longtemps... mes parents ! Tire la langue Alors bon c'était systématiquement eux, plus les autres de passage...) bref, là on verra, ça me fera moins de visites au retour à la maison.

Vous allez vous dire que je suis une vraie sauvage... et vous n'aurez pas tt à fait tort !  

Dslée, mais j'ai tjrs respecté les jeunes mamans, et je n'ai pas apprécié qu'on essaie de me bouffer mon temps de jeune maman à moi ni le respect dû à mon bb. Ces gens qui viennent un peu comme des vautours pour s'approprier notre bonheur, tripottent le bb sans respecter son besoin de repos etc... , alors qu'eux mm ont été chiches avec le leur...

Oui, je sais... je suis dure... j'assume...

bisous  Roulement des yeux

ps : Rélia, tu as posté pdt que j'écrivais, moi non plus, je serais pas éco-citoyenne sur le coup des couches... Je voulais, mais du coup ac des jujus... non, ma machine également tourne déjà bcp...
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 21:28:33 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 09 Mars 2009 à 21:51:24 »

Bonsoir les filles,

bon moi scanner du bassin fait cet aprem, je connaissais la nana qui me la faite, elle m'a confirmer que les 2 paires de fesses étaient en bas, les vilains, ils me tambourinnent de partout, mon ventre par moment ne ressemble à rien,

concernant l'allaitement, moi je dis chacun fait fait fait cqui lui plait plait plait   (quelle culture hein)

moi j'ai allaité mes trois grand mais vraiment pas longtemps, allez, 3 semaines à tout cassé, c'est déjà ça, je n'avais pas assez de lait et était très épuisée, j'avais donc décidé de ne pas les allaité ces deux petits.
Après mures reflexions, j'ai décidé d'opter pour l'allaitement mixte, quand un bébé aura le sein, l'autre aura un bib, et chacun son tour comme ça.

bon épuisée je suis, je vous laisse, j'ai eu quelques bonnes contractions aujourd'hui, je trouve le temps long jusqu'au 18 pour l'écho, j'espère que mon col ira encore bien, sinon panique à bord.

big bisou ( ah vraiment quelle culture cette fred!! jvous ldis)

Bisou Bisou

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 09 Mars 2009 à 22:28:33 »

pour les couches lavables, j'y avais pensé pour un mais j'ai renoncé pour 2 car peur de pas m'en sortir avec les machines surtout à la reprise du boulot donc ce sera budget couches jetables pour nous aussi. tant pis!!

soneyfertary:  je ne te trouve pas dure, je crois que tu as eu raison de faire comme il te "plait, plait, plait" ( ;)fred!!). il faut beaucoup de courage pour s'imposer à ce moment là où on est si chamboulée (enfin je parle d'après observation pas d'après expérience) et où on apprend à connaitre son tout petit et où on se découvre en tant que maman et où chéri devient papa .

comme toi, j'espère que l'on pourra gérer les visites et leur durée (surtout à la maternité, c'est un endroit si intime , je trouve) pour que on aprenne à se découvrir tous les 4 avant le retour à la maison.

bon allez je vais essayer de négocier un massage de pieds un peu gonflés

bonne nuit à demain
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 10 Mars 2009 à 08:32:24 »

ça dort ce matin??fred t'as fais l'insomniaque cette nuit??moi ça va mon chat nous a laissé dormir jusqu'a 5h (ça change!!) et mon zom c'est levé a 5h30 car plus fatigué du coup le chat a arrêté de miauler et moi j'ai dormi jusqu'a 8h ça me fais 9h de dodo waw!!!bon avec des pauses pipi bien sur mais ça compte pas!!

pour l'allaitement c'est clair qu'il faut avoir envie de toute façon si on se force ça marche jamais très longtemps moi je pense essayer mais j'ai très peur de la fatigue....
par contre pour les visites mater moi j'ai peur de me faire chier!!!a chaque fois que je suis aller voir quelqu'un a la mater c'était sur sa demande!!ma soeur était même triste que je sois venue la voir qu'une fois  (je bossais) alors que mes autres frères et soeurs sont venu la voir aussi...a chaque fois que je suis allé voir quelqu'un elle était seule dans la chambre avec bébé qui dormait et se faisait chier... donc voila je sais pas trop...
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 10 Mars 2009 à 09:17:03 »

Relia je suis là, non me suis même pas levée, bon tournée et retournée 20 fois mais suis restée ds le lit Tire la langue

contente que t'aies pu dormir comme il faut, moi levée à 6H00, mon chéri partait en formation pour aujourd'hui et demain, mais il rentre ce soir du coup, il est a 1h d'ici, pas d'hotel, il préfère être au chaude à côté de sa grosse madeleine

La j'ai personne pour la journée, les enfants rentrent du car à 17h30, et zhom à 19h, je vais faire de la position allongée un max de ma journée Clin d'oeil pour compenser ma journée d'hier, trop de contractions à mon gout, et forte je trouvais

ah j'ai mes 500 couches, yes!!! en plus le gars qui m'a livré m'a dit que chaque paquet non entamé et trop petit en taille pour les petiots , il me les reprenait, cool!!

bisou a toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 10 Mars 2009 à 09:23:11 »

Salut les filles !
Alors le moral est top ce matin ?
On a parlé allaitement, couches....
Pour l'allaitement, entièrement d'accord avec vous. Il faut vraiment en avoir envie pour que cela marche. On n'a rien à dire sur celles qui ne souhaitent pas allaiter, chacun fait comme il le sent. Ce n'est pas parce que l'on allaite pas qu'on est une mauvaise mère. C'est un choix et j'ai l'impression qu'on en souffre toutes. Celles qui ne veulent pas allaiter souvent culpabilisent (y'a pas de raison), les autres, on leur dit qu'elles n'auront pas assez de lait, ou qu'il ne sera pas de bonne qualité, que ça ne marchera pas. Décidément, il y a toujours des gens pour critiquer...
Pour les couches, je pense que je vais finalement choisir du jetable (pas écolo non plus, mais bon)
Fred : du coup, ça a donné quoi ton scanner ? Ils te l'on fait faire parce qu'ils ne savaient pas si il était suffisamment important pour faire passer 2 bb ? Après 3 naissances ?
Elodyt : ça va commencer à être long pour toi, courage....
De mon coté, je culpabilise un peu de mettre mes enfants à la cantine alors que je suis à la maison. Mais bon, si je veux tenir encore 6 semaines, il faut que je me ménage un peu. Hier j'avais hyper mal dans le bas du ventre rien que de marcher entre le parking et l'école.

Bonne journée à toutes
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 10 Mars 2009 à 09:31:28 »

Saphir, ne culpabilise pas pour la cantine, c'est génial pour eux, moi ils adorent, tu sais en général quand ils essaient, ils redemandent, tu te rends compte, ils mangent avec leur copains et copines!!!!

et toi tu vas te reposer pour le reste du temps à tenir, il le faut, tu préfères culpabiliser parce que tu seras hospitalisés plusieurs semaines et penser à l'organisation de la maison? non je pense que fais un très bon choix, tu es une bonne maman même si c'est pas toi qui les nourrie le midi Clin d'oeil

Pour le scanner, je n'ai pas compris effectivement pourquoi j'en ai passé un, jamais j'ai fais pour les 3 premiers!! ma gynéco sais que j'ai des enfants et accouchement voie basse, donc tout bien quoi,mais elle m'a dit que c'était mieux pour une grossesse géméllaire, je verrai ce que va dire le gynéco de la mater qui va me suivre maintenant pour le reste de la grossesse.

allez la je me pose, ca tire un peu ds le bas, ligament je pense, bye bye
 Bisou Bisou
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 10 Mars 2009 à 09:39:22 »

Merci Melinett !

Rélia, entre la fatigue, les soins, prendre le temps de faire connaissance avec nos bbs... je ne sais pas si on aura le temps de s'ennuyer à la mat  Clin d'oeil   Tu verras comment tu le sens  à ce moment là.

Saphir, ne culpabilise pas de mettre tes loupiots à la cantine. Si tu t'épuises et que tu finis à l'hospi... tes loulous feront non seulement cantine mais peut-être aussi accueil péri-scolaire... En plus je suis sûre qu'ils trouvent ça sympa, ça les change et ils profitent + de leurs copains/copines qui restent aussi à la cantine.  Comme m'a dit chéri hier soir, l'objectif c'est d'aller jusqu'au bout et debout.

Hier g fait les courses... Cette nuit tellement mal au bassin en me levant pour la pause pipi que j'ai crû pas pouvoir marcher. Pourtant hier ça allait, mais je le paie aujourd'hui... alors auj, repos, juste linge.

Ce soir j'emmène les loulous chez mes parents qui sont de retour de leur 1.5 mois de voyage (ouf j'ai qu'eux en cas de pbs dans la journée !), piscine (y'a un bassin ac sièges jacuzzi à cette municipale c trop cool)et resto ac mon petit homme, et demain écho ac le chir qui m'a fait la RE. Compte tenu des kms, ça sera sûrement la dernière fois que je le verrais.

biz biz les filles, chouchoutez-vous bien.

Fred : tu as posté comme j'écrivais...  tant pis je change rien à mon post lol
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 10 Mars 2009 à 09:44:01 »

Fred,

Moi aussi j'a ddé le pourquoi de la radio du bassin alors que j'a accouché par VB de mes 2 1ers qui étaient de gros bbs, alors que les filles ne feront de tte façon pas autant, dc pour moi évidemment ça va passer. Et en fait, l'obstétricien m'a dit que c'est pour être sûr qu'en siège ça passe aussi, pour le 2ème (si le 1er est en siège c césa d'office).

Biz et repose-toi bien

Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 10 Mars 2009 à 10:00:19 »

soynefertary oui comme tu dis je verrais bien...pour l'écho du bassin en effet c'est en cas de bb2 en siège ..faut prévoir....je vais peut être être indiscrète mais ça fait un moment que je me demande pour quoi tu as eu une RE t'es pas obligé de me répondre et tu l'as peut être déjà expliquée(mais avec toutes ces pages pas facile de trouver..

saphir c'est clair faut pas culpabilisé pour la cantine je suis sure qu'ils en profite!!!et nous faut qu'on se repose!!!

fred si tu as résister dans ton lit c'est bon signe!!!!et je te rassure moi aussi je me tourne 20 fois mon chéri devient fou!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: