Héra: comment vas tu? pas de nouvelles, et le poids de tes bébés ça donne quoi?
je pense à toi ma grande
Coucou !
week end bichonnage pour moi ! Chéri a cuisiné et a pris un peu le relais avec les enfants : ouf ! ça fait un bien fou
.
les bb vont bien, à priori, pas de contrôle prévu cette semaine, je dois juste prendre rendez-vous avec l'anesthésiste. Je n'ai jamais eu de péridurale, par choix pour les 2 premiers accouchements et je l'ai demandé juste avant de donner naissance à ma fille
, un peu tard.... en gros, me retrouver avec une grosse aiguille dans le dos me fait plus flipper que des heures de contractions que je connais et sais gérer...
j'ai les mêmes craintes que la plupart d'entre vous pour la cesarienne. Déjà la péri me fait peur, alors ça
. J'ai pu visiter le bloc opératoire où on lieu les accouchements de jumeaux (cesa ou pas, on accouche là bas au cas où), déjà ça évite de me faire des films. Là où j'accouche, ils acceptent les papas à la tête du client
, une SF m'a prévenu : en gros si le papa insiste fermement, il entre
. Ce sera le cas
Pour l'écharpe de portage : n'hésitez pas et c'est un investissement rentable. Je l'ai acheté lorsque numerobis avec 2 ou 3 mois, il y est allé jusqu'à 3,5 ans (environ 18-20 kg), son grand frère du coup y a été aussi un peu et je l'ai emmené à la maternité à la naissance de notre nenette. Je ne la porte plus que depuis que j'ai un trop gros bide. Si vous investissez avant la naissance, l'écharpe peut être utilisée pour soutenir le ventre en guise de ceinture de grossesse (à la maison, hein,
), ça soulage en repartissant le poids du ventre.
J'ai hâte de l'essayer avec les 2 poussins.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre... alors j'en profiterai au début!
Je trouve ça génial le portage... il est vrai que le fait que j'attends deux bébés m'a un peu chamboulé mes projets...je me suis posée la question à plusieur reprises concernant l'achat d'echarpe, de couches lavables, l'allaitement... ça change tout!! ;
Je vois bien ce que tu veux dire... mon rêve d'accouchement hyper zen, non médicalisé, avec juste un aller-retour à la mater... pour les couches, j'ai opté pour les jetables bio, on va voir si le budget suis.
Les lavables : je fais déjà 3 ou 4 machines à laver par jour, j'ai mon quota !
,
Le fait d'avoir des jumeaux ne change rien à mon souhait de les allaiter. J'ai sevré ma dernière, faute de lait, car enceinte des 2 futures virgules
, elle avait 16 mois.
Vous avez des réactions de l'entourage sur votre souhait d'allaiter des jumeaux ? On m'a dit plusieurs fois : " bah, cette fois-ci tu vas pas allaiter, c'est pas possible !
, ben j'vais m'gêner, tiens !
fred : ton plan couche m'intéresse, tu peux me le filer en mp ? ton moral, ça donnes quoi?
surfgirl : c'est pas mal le plan couche ou lait en cadeau de naissance !
cathy : tu es trop mimi
, je ne sais pas comment tu es sans "aquarium portatif" mais la grossesse te vas bien !
je ne sais pas ce que les mômes ont en ce moment, mais j'ai 3 lions à la maison, vendredi et samedi, j'ai littéralement craqué
, ce qui m'arrive rarement, mais ce sont de vrais petits monstres. Je ne sais pas si c'est l'arrivée des bbs qui les travaillent mais heureusement que mon chéri à pris le relais.
j'ai fini mon roman : c'est pour passer le temps aux noctambules
bonne nuit !