03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:49:23
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 147009 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1725 le: 08 Mars 2009 à 23:09:44 »

Rélia, tu verras on a des ressources inscoupçonnées pour mettre au monde nos loupiots. Et puis nous sommes "prioritaires" pour une péri ac des jujus... au cas où il faudrait faire une césa d'urgence pour le 2ème bb après la sortie de l'aîné.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1726 le: 08 Mars 2009 à 23:23:21 »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre... alors j'en profiterai au début!  Clin d'oeil
Je trouve ca génial le portage... il est vrai que le fait que j'attends deux bébés m'a un peu chamboulé mes projets...je me suis posée la question à plusieur reprises concernant l'achat d'echarpe, de couches lavables, l'allaitement... ca change tout!!   Mais je reste sur ma position : j'adhere totalement au portage... c'est magique! Pour les couches lavables, les petites fesses de mes filles méritent un peu de confort quand même! Tant pis si j'ai plus de boulot!   Et pour l'allaitement, je me trainerai s'il le faut mais je suis prête à tout pour leur bonne santé!   moi j'ai allaité mes 2 garçons, c'est vrai que c'est fatiguant mais merveilleux et c'est bien tombé qu'à chaque fois j'ai du arrêter par manque de lait car sinon ça aurait été très dur pour moi de la prendre cette décision et là pour les filles par contre je ne me vois pas les allaiter en même temps, en décalage oui mais ça ce n'est pas moi qui décide, du coup je penche plus pour ce qu ej'appelle un allaitement mixte càd sein et lait artificiel comme cela je ne serai pas non + bloquée à la maison et surtout papa pourra contribuer aussi, voilà un beau partage !!!

Je me suis commandée un grand châle pour les moments où j'allaiterai les filles (8? fdp inclus)... c'est bête mais je risque d'être pudique devant certaines personnes...  Roulement des yeux tu sais à mon 1er j'allaitais à l'écart des visiteurs, hormis ma famille mais je parle là de ma mère, ma soeur, mes frères et idem pour ma belle famille, en général soit j'étais dans le canapé soit j'allais dans ma chambre car j'adorais j'allaitais allongé et puis pour mon 2 ème ça était + simple car un copain d emon mari est un jour venu et j'allaitais et il m'a dit : t'inquiètes pas j'ai l'habitude et il m'a mis en confiance...c'est vrai qu'après tout c'est naturel mais allaiter dans les lieux publics ....ce n'est pas encore rentré dans les meurs en France !!!

Cathy : si c'est comme ca que tu as mauvaise mine (même avec maquillage) et bien moi je trouve que ca te va bien!  Clin d'oeil tu es très jolie sur les photos!
je t'assure que sans rien, je n'ai pas la même allure , merci pour le compliment

Exactement SURFGIRL: moi il me manque mes transats, je compte bien les demander en guise de cadeau de naissance. Moi j'ai gardé ce lui de mon 2 ème et ma soeur m'en a prété un , il est super beau fushia et anis !!!

sinon je vois que ça parle césarienne...moi je sais pas ce qui me fait le plus peur je me dis une césarienne moins douloureux sur le coup plus rapide,je suis une grosse douillette et pas très préocupé par le fait d'accoucher "naturellement" , je me dis du moment que les bébés vont bien...par contre plus de mal a se remettre d'une césar...par contre VB j'ai peur des douleurs....de la fatigue de pas avoir la force de pousser pour la deuxième...je sais je suis bizar mais bon je me tracasse pour les deux solutions...
je préfère quand même accoucher par voie basse car la douleur des césar c'est selon la personne !!! ma soeur qui est pourtant douillette en a eu 2 sur les 3 grossesses !!! mais bon moi je préfère être quand même tout de suite d'attaque, façon d eparler pour m'occuper de mes filles

cathy jolie photomoi moi je suis pas une taille fine a la base!!! merci merci, pour la taille fine, je reprendrai le sport en septembre, en fait ma taille ça va mais je suis plutôt large des cuisses, de bons mollets de rugbymen...bref golée comme une allemande

Ben Cathy n'importe quoi tu es superbe !!! merci beaucoup mais je suis sur que vous pensez pareil de vous et vous me montriez votre photo que je vous dirai aussi que vous êtes superbe !!!
C'est vrai pour le masque de grossesse maintenant que tu en parles, j'en ai jamais eu, tout comme le bouchon muqueux ou la perte des eaux  Souriant Va falloir que je remette le couvert alors pour voir si au bout d'une 4ème grossesse je vais les avoir  Non je déconn*.  moi non plus pas de tâches brunes mais on me disait que je portais tout de même quelque chose sur le visage, un peu le bouchon pour le 1er uniquement et fissure de la poche pour le 2ème d'ailleurs quand la SF m'a dit de me mettre sur la table, j'ai commencé à inonder la table  elle m'a dit en effet vous aviez raison !!!!

Moi non plus pas poids plume du tout. Je suis maintenant à 35 SA et j'ai pris +14,3 Kg, mais je suis contente car pour les 2 premiers j'avais pris 17 et 20 Kg alors, j'ai encore de la marge pour me goinfrer. Enfin quand je peux parce que je suis vite rassasiée. vive les femmes rondes alors  Souriant Clin d'oeil au niveau des kg ça va !!! c'est dingue finalement car là on en a 2 et on en prend moins !!!

Cathy !
Les rougeurs aux joues je pense que c'est plus liés à l'augmentation de ta masse sanguine et à la dilatation des vaisseaux capillaires. Le masque de grossesse, c'est des tâches brûnes sur le dessus de la lèvre (en guise de moustache   ) sur le menton, les joues, le front. Ca dépend des femmes. En fait c lié à la sensibilité à la lumière du soleil (mm voilé par les nuages) à cause des hormones. Globalement, il semblerait que les femmes brnues soient plus facilement touchées, mais quoi qu'il en soit, prudence, une crème de protection et éviter de trop s'exposer le visage au soleil reste la meilleure des solutions.

Franchement, tu es toute mimi !
Merci, c'est vrai que là ma peau est irritée et se désèchesse donc il faut que j'hydrate sinon ça me pique, idem pour les mains....c'est vrai que tu as raison, c'est certainement le système sanguin, j'ai déjà mes veines qui se voient beaucoup + ou qui gonflent en fait ce sont celles que je sclérose....

Bon allez je vais au dodo, demain levée à 6h45, la pouasse !!!!

Bonne nuit les mugettes.. Bisou
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1727 le: 08 Mars 2009 à 23:26:05 »

Héra: comment vas tu? pas de nouvelles, et le poids de tes bébés ça donne quoi?
je pense à toi ma grande Bisou Bisou



Coucou !
week end bichonnage pour moi ! Chéri a cuisiné et a pris un peu le relais avec les enfants : ouf ! ça fait un bien fou  Sourire.
les bb vont bien, à priori, pas de contrôle prévu cette semaine, je dois juste prendre rendez-vous avec l'anesthésiste. Je n'ai jamais eu de péridurale, par choix pour les 2 premiers accouchements et je l'ai demandé juste avant de donner naissance à ma fille  , un peu tard.... en gros, me retrouver avec une grosse aiguille dans le dos me fait plus flipper que des heures de contractions que je connais et sais gérer...

j'ai les mêmes craintes que la plupart d'entre vous pour la cesarienne. Déjà la péri me fait peur, alors ça  . J'ai pu visiter le bloc opératoire où on lieu les accouchements de jumeaux (cesa ou pas, on accouche là bas au cas où), déjà ça évite de me faire des films. Là où j'accouche, ils acceptent les papas à la tête du client  , une SF m'a prévenu : en gros si le papa insiste fermement, il entre  Roulement des yeux. Ce sera le cas  

Pour l'écharpe de portage : n'hésitez pas et c'est un investissement rentable. Je l'ai acheté lorsque numerobis avec 2 ou 3 mois, il y est allé jusqu'à 3,5 ans (environ 18-20 kg), son grand frère du coup y a été aussi un peu et je l'ai emmené à la maternité à la naissance de notre nenette. Je ne la porte plus que depuis que j'ai un trop gros bide. Si vous investissez avant la naissance, l'écharpe peut être utilisée pour soutenir le ventre en guise de ceinture de grossesse (à la maison, hein,  ), ça soulage en repartissant le poids du ventre.
J'ai hâte de l'essayer avec les 2 poussins.  Sourire


C'est bien ce que j'avais cru comprendre... alors j'en profiterai au début!  Clin d'oeil
Je trouve ça génial le portage... il est vrai que le fait que j'attends deux bébés m'a un peu chamboulé mes projets...je me suis posée la question à plusieur reprises concernant l'achat d'echarpe, de couches lavables, l'allaitement... ça change tout!!  ;


Je vois bien ce que tu veux dire... mon rêve d'accouchement hyper zen, non médicalisé, avec juste un aller-retour à la mater... pour les couches, j'ai opté pour les jetables bio, on va voir si le budget suis.
Les lavables : je fais déjà 3 ou 4 machines à laver par jour, j'ai mon quota ! ,
Le fait d'avoir des jumeaux ne change rien à mon souhait de les allaiter. J'ai sevré ma dernière, faute de lait, car enceinte des 2 futures virgules  , elle avait 16 mois.
Vous avez des réactions de l'entourage sur votre souhait d'allaiter des jumeaux ? On m'a dit plusieurs fois : " bah, cette fois-ci tu vas pas allaiter, c'est pas possible ! , ben j'vais m'gêner, tiens ! Roulement des yeux

fred : ton plan couche m'intéresse, tu peux me le filer en mp ? ton moral, ça donnes quoi?

surfgirl : c'est pas mal le plan couche ou lait en cadeau de naissance !

cathy : tu es trop mimi  Bisou, je ne sais pas comment tu es sans "aquarium portatif" mais la grossesse te vas bien !
je ne sais pas ce que les mômes ont en ce moment, mais j'ai 3 lions à la maison, vendredi et samedi, j'ai littéralement craqué  Pleurs, ce qui m'arrive rarement, mais ce sont de vrais petits monstres. Je ne sais pas si c'est l'arrivée des bbs qui les travaillent mais heureusement que mon chéri à pris le relais.

j'ai fini mon roman : c'est pour passer le temps aux noctambules  

bonne nuit !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1728 le: 09 Mars 2009 à 03:47:58 »

Héra: merci pour ton roman,

je t'envoie l'adresse et le tel en MP pour les couches, demande leur si chez toi c'est ok pour la livraison.

La noctambule de service Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1729 le: 09 Mars 2009 à 05:06:44 »

fred ça va?t'es retourné dans ton lit??moi c'est mon chat le noctambule >:(bon allez j'essaye de me recoucher
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1730 le: 09 Mars 2009 à 06:36:24 »

bon apparament tout le monde dort encore vous avez de la chance...vivement mercredi qu'on fasse castrer le chat avec un peu de chance il arrêtera de miauler la  nuit et sinon ben on le mettra dehors...mais la j'en peu plus je sais que les premiers mois avec les bébés vont être dure surtout la nuit alors je voudrais profiter des 2 mois qu'il me reste pour dormir!!!bon pour moi aujourd'hui rien de prévue donc j'essayerais de dormir dans la journée....

et vous quoi de prévu aujourd'hui?
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1731 le: 09 Mars 2009 à 07:31:14 »

CouCou Relia: gt ds mon canapé, et j'avais baissé l'écran de l'ordi, mais gt là Clin d'oeil

alors programe aujourd'hui: magasin de bricolage pour des bricoles, magasin homme pour pantalon pour entretien de chéri jeudi, courrier à poster ( factures) , et scanner du bassin à 13h, matinée charger , ce midi c'est sandwich.

Bisous, là mon café et mes madeleines m'attendent , les enfants dejeunent, sont habillés, le car passe à 8h00. tout va bien on est ds les temps Sourire

bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #1732 le: 09 Mars 2009 à 08:12:31 »

Coucou les petits brins de muguet

Alors, comme Héra je vais pas me géner pour allaiter.
Par contre je ne suis pas d'accord, une de vous à dit que ce serait mixte pour ne pas être "bloquée" à la maison. Il y a les tires-lait pour çà si on a un truc à faire sans emmener les bébés, et les biberons se conservent au frigo quelques heures.

Fred. Tu dors pas la nuit Huh?

Héra, je ne crois pas que ce soit nos gamins, mais nous en fait. Il y a le même problème chez les avrilettes les gosses sont déchaînés pour ce qui concerne les plus petits. Mais j'ai deux grands à la maison et je pète les plombs régulièrement, je ne sais pas ce que j'ai je les supporte plus ils m'agacent. Ce doit être encore un coup de nos hormones.

Allez fini de vous embêter à plus les filles. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1733 le: 09 Mars 2009 à 08:59:02 »

Bonjour
Pour moi cette nuit ca été! j'étais tellement fatiguée je pense... j'ai pas eu de rage de dent cette nuit donc c'est coul!!! Au programme pour moi : appel dentiste pour qu'il me prenne en urgence me remettre un pensement et cette après midi, sage femme à domicile pour monito...
Je vais me doucher et je passe le coup de fil!

gros bisous à tout'! Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1734 le: 09 Mars 2009 à 10:17:04 »

Salut les filles,
Je viens d'emmener les enfants à l'école et j'ai passé un peu de temps à vous lire. Vous êtes de vraies pipelettes, et tant mieux, c'est tellement instructif.
Pour moi, le choix est fait aussi. Allaitement, même si ma belle mère m'a encore dit hier, pas possible tu n'auras pas assez de lait pour 2. Ben y'en a bien qui en allaitent 3 où est le problème. Elle commence vraiment à me gonfler, c'est pas en entendant ces paroles que ça va me rassurer. On dirait qu'elle est frustrée et jalouse de ne pas avoir allaité son enfant unique et qu'elle veut m'empêcher de le faire avec les miens.....
Pour mon 1er : il n'a jamais voulu prendre le sein et j'ai été mal conseillée par la SF qui m'a demandé de lui donner le biberon trop rapidement. J'ai donc tiré mon lait mais je ne l'ai pas allaité comme j'ai voulu. Pou mon 2e, j'ai arrêté l'allaitement après avoir repris le boulot car trop dur à tenir. ça a duré 5 mois.
Pour l'écharpe de portage, j'en ai une qu'il n'y a pas besoin de nouer. Juste deux cercles de tissus à enfiler sur chaque épaule. Je ne l'ai pas encore testée.
Pour les couches, certains sites proposent à 425 ? le pack pour être tranquille de la naissance à la propreté. J'ai du mal à me rendre compte combien il faut acheter de couches jetables pour des jumeaux de la naissance à la propreté. Au début il y en a beaucoup, mais on les change bien moins après, on peut vite passer de 8 couches par jour à quelques unes. Vous avez une idée ?
Pour moi 425? x2, je trouve ça trop cher.

Cette nuit pas top et en plus réveil à 7h pour reprise de l'école. Aujourd'hui, j'ai quelques clients à livrer pour mon chéri et après cours de prépa à l'accouchement à 14h00, sans oublier que je dois faire déjeuner mes 2 grands entre 12h00 et 13h30. Et récupération pour le goûter. J'ai à peine le temps d'aller jusqu'à chez la sage femme....

Lors des prépa à l'accouchement, la SF nous au dit qu'à la mater où je vais accoucher, il y a un très fort % d'accouchement par VB en siège. Les SF étant particulièrement bien adaptées et formées à ce type de pratique. Pour la péri, c'est ce qui me fait le plus peur. J'ai pas trop apprécié pour mon 2e, mais après avoir vécu mon 1er accouchement sans, je peux vous dire que c'est quand même mieux avec.

Bizes à toutes et bonne journée

Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1735 le: 09 Mars 2009 à 13:31:13 »

une de vous à dit que ce serait mixte pour ne pas être "bloquée" à la maison. Il y a les tires-lait pour çà si on a un truc à faire sans emmener les bébés, et les biberons se conservent au frigo quelques heures.

Si les bb acceptent le bib .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Certains bb refusent catégoriquement le bib, et ne boivent qu'au sein de maman ; pas facile de prévoir à l'avance !
Il n'y a qu'une fois dans la situation qu'on sait comment les bb réagissent.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1736 le: 09 Mars 2009 à 13:40:00 »

surfgirl : c'est pas mal le plan couche ou lait en cadeau de naissance !

en fait c'est bien pour les gens qui ont un petit budget car mine de rien ça coute super cher les couches et le lait, surtout que je n'ai pas allaité
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1737 le: 09 Mars 2009 à 13:45:17 »

surtout que je n'ai pas allaité

Ah si si ! Rappelle-toi : tu leur as donné du lait à tes petits .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(ah, tu voulais dire que tu n'avais pas allaité au sein ! ? ah d'accord ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1738 le: 09 Mars 2009 à 13:48:57 »

surtout que je n'ai pas allaité

Ah si si ! Rappelle-toi : tu leur as donné du lait à tes petits .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(ah, tu voulais dire que tu n'avais pas allaité au sein ! ? ah d'accord ....)

 
oui c'est vrai Clin d'oeil j'ai pas allaité au sein mais au biberon Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1739 le: 09 Mars 2009 à 14:22:05 »

Héra ! Moi aussi on me bassine avec l'allaitement, déjà quand j'ai allaité mon dernier 13 mois, on me saoulait, parce que je n'avais pas envie d'arrêter, mais je n'en ai jamais tenu compte, je prenais à la fin un malin plaisir à devancer les réflexions et à remettre gentiment les gens à leur place.
Là quand les gens commencent à me parler allaitement, je leur dit "ben pourquoi ?, ça se fait !, on a pas 2 seins pour rien, la nature est bien faite !" Face à ma détermination les gens coupent court.

Surfgirl... g connu l'allaitement lait maternel donné au bib pour mon 1er enfant, j'ai pas eu le choix, c dur à tous les niveaux. C'est ce qui a motivé d'allaiter au sein mon 2ème autant que lui et moi en avons eu envie.

L'allaitement mixte... un bib de complément à la mat a fusillé l'allaitement pour mon 1er... pas trop envie de m'y risquer de nouveau... Après avoir goûté à la facilité du bib, il ne voulait plus du sein, et avec le tire-lait, j'avais du mal à maintenir une lactation suffisante. Un RGO est venu s'ajouter à ça, avec un épaississant obligatoire à ajouter au lait, du coup ça n'aurait peut-être rien changé... Mon titi n'était pas destiné à téter au sein semble-t-il. Mais je l'ai très très mal vécu.

On parle des gros bébés... ben les miens faisaient 4kgs pour 52 et 53 cm... ben c plus difficile à allaiter qu'un bb de poids plus moyen. Ils ont de plus gros besoins et perdent plus vite du poids. Là le pb ne se posera pas. Mes jujus ont l'air d'être des crevettes.

Saphir... ta belle mère, c'est fort possible que ça soit de la jalousie. J'ai eu le mm pb ac ma maman, pour qui ça n'avait pas marché avec ma soeur et moi, et qui espérais consciemment ou pas que j'échoue aussi pour ne pas être la seule. Elle était très négative, avec plein de fausses idées etc..., et c'était franchement très très lourd, j'ai faillis me fâcher ac elle. Ma réussite lui a finalement fait du bien. Ca l'a "épanouie" réconciliée avec l'allaitement par rapport à ce passé. Pour mon 2ème, je lui ai carrément donné des cours sur l'allaitement, tout bien expliqué, je lui ai fait une psy sur ce passé mdr ! Ca a été efficace.

biz biz



Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: