07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 00:22:52
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168429 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 02 Mars 2009 à 14:47:10 »

C'est tout à fait ca pour les papiers... pour ma mutuelle, j'ai appelé 4 fois pour être sûre du renseignement car au début j'ai eu 2 versions différentes!!!! Une prime de 600?, on ne la laisse pas passer comme ca!  Roulement des yeux Souriant

Saphir : je suis désolée pour la dispute avec ton chéri... c'est pas évident d'un point de vu comme d'un autre mais je pense qu'il devrait accepter de l'aide!!Il a déjà beaucoup de chance que tu gères encore tout ca chez toi!!! Imagines que tu te retrouves alitée! vous feriez comment!!!?!  Je pense que l'aide ménagère ne sera pas de trop... après pour les travaux il faut qu'il fasse un choix! il peut pas être au travail à 100% et être présent pour avancer sur ce point! Je pense qu'il doit angoisser de savoir que les 2 derniers vont pas tarder à arriver et qu'il n'est pas "prêt" d'un point de vue matèriel (les hommes voyent beaucoup plus se côté là!) ... j'espere que ca va vite passer, et qu'il te ménage un peu car tu n'as pas besoin de stress comme ca!!
Gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 02 Mars 2009 à 14:51:33 »

Je plussoie SoyneFertary... il faut qu'il ouvre les yeux... tu as besoin de te ménager au max. !!! Bisous ma belle  Bisou
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 02 Mars 2009 à 15:19:21 »

bonjour à toutes!!!!!!

ah les fonctionnaires!!!! je les connais bien puisque j'en suis une !!!!! (suis prof!!!!)
bon courage dans les labyrinthes de l'administration: tu as raison Nanytha "les 12 travaux d'astérix" c'est très réaliste!!!!!

saphir:  montre lui les photos des bébés de joss: ils sont trop mignons; mais que ferez vous si les votres sont en néonat ou toi hospitalisée pour MAP parce que ton chéri ne t'as pas assez soutenue. une grossesse gémellaire n'est pas une maladie mais nécessite d'être raisonnable et de se reposer. je te trouve très courageuse de tout assumer.
les hommes ont parfois besoin d'être un peu bousculés pour comprendre!!!  je plussoie laurie et naytha: fais lui peur!!!!!!!!!

bon plan: pour celle qui veulent utiliser du liniment oléo-calcaire pour nettoyer les fesses de leurs bébés, j'ai la recette pour le faire vous même (c'est tout simple et d'après ma cousine super économique et écologique et son petit bout n'a aucun pb de fesses!!!!!)

mélanger 100ml d'eau de chaux (à acheter en pharmacie) à 150ml d'huile d'olive  (1er pression bio de préférence)(ou 125ml/125ml pour une consistance plus liquide)  et voilà!!!!  (on peut ajouter 2/3 gouttes d'huile essentielle de lavande pour parfum et désinfectant à partir de 3 mois du bébé)

ne préparer qu'un flacon de 250ml (à acheter ou à récupérer)  à la fois (pour la conservation).

voilà le bon plan du jour!!!   

bises les muguettes

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 02 Mars 2009 à 15:44:43 »

Melinett : je compte en effet utiliser du liniment pour les petites fesses de mes filles! Merci pour la recette! Dans un premier temps, je vais me contenter d'acheter un flacon et puis je verrai si je me lance à la préparation maison!  Clin d'oeil Par contre, pour les gouttes d'huiles essentielles, j'y crains quand meme pour les bébés...
 Bisou
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 02 Mars 2009 à 16:31:14 »

Coucou les filles,
et ben ca papote chez nous aujourd'hui, 

Melinett, cool pour ta recette, j'ai déjà mes deux flacons de liniments, j'utilisais déjà pour mes enfants, oui j'achète tout par deux, bizarre non, veux pas etre en rade trop vite. Je vais noter ta recette et profiterai de mes 2 bouteilles,merci ma belle Bisou Bisou

Les filles, bizarement c'est la journée CAF, MSA, SECU Roulement des yeux
j'ai appelé ce matin la sécu qui a zappé 15j de paiement en février, moi j'avais bien vu que si je n'appaelais pas , rien n'aurai été fait, ils sont déjà passés au paiement suivent, mais une tite nana toute gentille, a compris mon problème, ne me prenant pas pour une conne,m'a mise en attente et quand elle m'a reprise s'est excusée de la part de la CPAM de cet oublie et qu'on me préparait un paiement de cette période pour demain

je ne suis pas du genre à me laisser faire non plus, avant même d'être en arrêt, j'ai appelé plusieurs fois pour être sur que les papiers que j'avais à préparer étaient suffisant pour traiter mon dossier, et ct oui à chaque fois, là c'est juste qu'on m'a zapé ma période arrêt de maladie, et moi pas un sous de côté, mais c'est arrangé ( a priori)

Pour la CAF, sur mon dossier sur leur site internet, j'ai vu mon paiement pour le 5 mars de alloc + prime X2, pas de zappage pour eux, mais pareil j'ai appelé plusieurs fois pour etre sur que grossesse géméllaire étaient bien enregistrée, je suis comme vous toutes, j'ai avancé la poussette, les lit, matelas, produits bébés, vêtements...... de ma poche , là c'est la banque qui va être contente Roulement des yeux Roulement des yeux

Courage à toutes, j'ai eu l'impression qu'on faisait le boulot de certains, sans pour autant mettre tout le monde ds le même sac, la preuve la tite nana de la sécu, qui m'a dit "sincère félicitation pour les bb" et qui comprenait que cette période aurait dû être effectivement indemnisée fin février.

Sinon j' suis à 29SA, ma ceinture de grossesse ne ferme plus, une autr m'attend à la pharmacie, mon bidou fait 115cm, 5cm de plus que la semaine dernière il est tout en avant, pour mes autres grossesse, ça faisait plutot le tour, là j'ai vraiment une grosse boule sur le ventre, des cuisses, ces fesses et hanches en +, bien sur, + 16kgs, faut bien qu'ils soient quelque part ces kilos Tire la langue

je vous embrasse, vient de finir ma grosse sieste, vais voir mon chéri qui bosse ds la salle de bain, tjs à finir mais qui avance magnifiquement, je vous mettrai une photo quand elle sera vraiment terminée, vous n'avez vu qu'un bout, ce qui me permet de prendre douche et bain, ça fait du bien quand on a été privé plusieurs mois Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 02 Mars 2009 à 18:13:53 »

Coucou les filles! ca y est, me voilà de nouveau colère!!!
Mon chéri rentre du boulot et me dit qu'il a dû s'arreter à l'agence interim car le patron lui a dit comme quoi il y a 1/2h / jour qu'il ne paye pas! !!!!!!!!!!!!!  Alors mon chéri est parti à l'agence leur dire de se débrouiller mais qu'il voulait que ce soit payé! que ca fait 2h 1/2 par semaine!!!!!! Alors il attend du nouveau mais il pense laissé tomber la mission si d'ici mercredi il y a pas de nouveau! L'agence lui a dit : ah bon? on a eu quelqu'un qui y a bossé 1 an et il n'a rien dit!!!!  franchement! on est en pleine crise c'est sur! on a du mal à trouver du boulot c'est sur! mais c'est pas une raison pour que ceux qui sont en bas de l'échelle se fassent marcher sur les pieds non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seconde chose... le sujet du stage en soudure est revenu sur le tapis car un M. a appelé mon chéri disant qu'il y avait une formation le 14/04 à Pau... sur 6 sem. puis 2 sem. de stage puis de nouveau 6 semaines... On avait dit pas à la naissance des filles mer** !!!!  Pleurs Pleurs Suis dégoutée!!!!!! Il devrait être logé la semaine... j'ose pas imaginer!!! je suis dégoutée!!! je peux pas non plus lui refuser... avec ce qu'il se passe niveau emploi, s'il a une opportunité... pffff  Pleurs c'est reparti pour le moral 0 !!! heureusement que ma mère vient demain, je vais pouvoir discuter!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 02 Mars 2009 à 19:05:53 »

Je viens de rentrer de chez le véto (3h pour un vaccin, je rêve !) et je vois qu'il n'y a pas que chez moi que ça ne va pas.
Sur le fait de faire peur à mon mari, c'est déjà fait, je lui ai déjà dit que j'assumais tout jusque là et que d'autres étaient alitées ou hospitalisées et que cela pourrait être mon cas ! Je ne suis à l'abris de rien.  Donc je ne sais pas quoi faire. Ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui. Il est 19h et il vient de m'appeler de son boulot salarié pour me dire qu'il rentrait (depuis 7h30 ce matin, c'est pas trop tôt).
Désolée aussi pour toi Nanytha. Tu crois vraiment qu'il prendrait cette formation, te laisserais seule pour la fin de ta grossesse au risque de ne pas voir naître ses filles ? Bizarre leur comportement en ce moment. Ils nous font une crise de futur paternité ou quoi Huh???
Fred, j'ai pensé à toi, il y avait une jolie petite chèvre dans la salle d'attente du véto ! Pour info, j'ai pas voulu emmener le chien (35 kg de viande qui tire tout le temps sur sa laisse) en même temps que le chat aujourd'hui, donc, je m'y recole vendredi après midi. Génial ! Et pendant ce temps là il parait que Monsieur n'avance à rien. Et s'il y allait lui faire la queue chez le véto, lui qui n'est pas patient.
Pour le liminent, vous en mettez beaucoup sur les fesse de vos loulous, vous ? Pour mes 2 premiers, la pédiatre m'en avait fait acheter et finalement je n'ai pas fini le flacon !!! Je sais plus combien je l'ai acheté, et je sais pas si ça vaut la peine d'en fabriquer maison.
A+ les filles et bonne soirée
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 02 Mars 2009 à 20:48:24 »

J'ai pas tout lut car vous etes de vrai pipelette mais vous non plus vous avez pas recut la prime de la caf c'est sa ?
Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 02 Mars 2009 à 20:49:47 »

t'es courageuse d'attendre 3h!!!! c'est dingue!

c'est pas la joie en effet! je crois qu'ils nous font la crise de la futur paternité en effet!! c'est pas impossible! quoi qu'il en soit ca n'empeche qu'on doit composer avec ca!!!  
J'ai essayé de lui rappeler vers quelle date tombe mes 38 / 39sa !! mais bon... je n'ai eu qu'un oui... enfin, discution clause pour ce soir! je lui en reparlerai plutard!

je vais pas tarder à me coucher car demain, levée de bonheur! gros bisous et merci d'etre là les filles!
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 02 Mars 2009 à 20:51:10 »

on a bcp parlé en effet! pour la prime je ne pense pas la toucher avant avril! Certaines ont recu la lettre de la caf leur signalant qu'elles vont la percevoir le 05/03! ca devrait pas tarder...!
bizzz
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 02 Mars 2009 à 21:09:26 »

nanytha désolée pour tes soucis c'est pas marrant si il fait vraiment la formation mais bon s'il a pas d'autre perspective...enfin je pense qu'il faut que vous soyez d'accord.pourquoi t'aurais la prime qu'en avril??,moi j'ai appeler la caf je devrais l'avoir début avril mais avec une dpa au 4 juin!! les primes c'est le 5 normalement dans 3 jours vous serez fixé!!!

pour le liniment moi je connaissais pas (pourtant je suis auxiliaire de puériculture) enfin bref tout le monde me le conseil je garde la recette!!!

saphir eh ben dis donc le veto faut être patient!!!!

bon allez je vais me coucher bonne nuit!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 02 Mars 2009 à 21:17:40 »

coucou !

le liniment remplace le lait de toilette pour le change surtout sur fesses irritées, il laisse un filme un peu gras qui protège de l'acidité des pipis et de la couche.

voilà, un nettoyant tout doux et naturel, sans parfum et autres produits chimiques...
avant de le fabriquer vous pouvez acheter un flacon de tout prêt pour voir si ça vous plait.

fred et les déjà maman : en avez-vous utilisé? qu'en pensez vous?

nanytha: plein de bises et d'ondes++++. Ah les futurs papas!!!!! qu'est ce qu'ils nous donnent comme souci!!!!!

bonne soirée à toutes!

PS: comment vont les bibous et la maman?
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 02 Mars 2009 à 22:06:46 »

Melinett: oui je connais bien le liniment, ça dure effectivement bien longtemps, lors du changement de couche de bébé, mettez du liniment sur du coton et passez sur les fesse de bébé, je n'utilise pas de lingette qui accélère l'irritation des petites fesses par l'acidité des selles et pipi, par expérience et pour avoir essayé les lingettes, je préfère le liniment.
demain je vous donnerai le nom d'une préparation que vous pourrez demander à la pharmacie pour les irritations des fesses, c'est en bas et pas le courage d'aller regarder le nom, il me semble qu'on peut l'avoir sans ordonnace, mais peut etre que ca a changé et qu'il faut la prescription du médecin.

Pour infos, mes petites chèvres et leur maman partent bientot ds le Morbihan , oui je suis triste, vraiment, mais on préfère devancer si jamais mon chéri trouve un boulot , obliger de prévoir un départ hors région, et impossible d'emmener tout ce petit monde.
Mais les petits seront avec la maman, et pour ça je suis contente, le monsieur a deja un couple et leur deux bb nés il y a 3 semaines, les miens ont 15 jours, ça c'est bien, bcp de terrain, et une basse cour, voila, on profite de nos petits chevreaux le temps qu'ils sont là, tjs ds ma cuisine, ils nous font bcp rire à faire des concours de bonds.

Bonne soirée les filles, à demain

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 02 Mars 2009 à 22:25:01 »

coucou,
jamais utilisé de liniment pour mes grands. Je suis une adepte de l'oxyplastine, c'est un produit tres efficace pour réparer les fesses irritées. Mais le liniment me tente bien, je pense que je vais essayer cette fois-ci.

heh, arrêtez de tapper sur les fonctionnaires  Pleurs. le souci dans la fonction publique c'est que les personnes incompétentes sont rarement sanctionnées et les celles qui font preuve d'autonomie ou professionnalisme ne sont pas ou tres peu valorisées  , ce qui ne motive pas trop... Je suis fonctionnaire et travaille (ait, plutot  Roulement des yeux) avec toutes ces institutions, il suffit de tomber sur quelqu'un d'interessé par son boulot pour que les dossiers avance.
Et effectivement, les interlocuteurs ont des attitudes totalement différentes lorsqu'on se présente en tant que professionnel et lorsque c'est pour un probleme perso  Roulement des yeux.  

je vois que les futurspapadejumeaux ont la tête à l'envers... à la maison c'est pareil... soupe à la grimace ce soir  Pleurs mais bon, j'y suis pas pour rien non plus  Triste

demain monito + echo Sourire, je suis heureuse, depuis samedi je sens de nouveau bb de gauche bouger, c'est rassurant !

fred , c'est pas la pommade St Louis ? ca sent un peu le goudron mais c'est super efficace.

Vous allez garder la maison  dans la Manche si ton chéri trouve à Dreux ?
Sinon, on est pile poile sur la route entre ton cheztoimaintenant et ton futurcheztoi !

Gabin et Valentin vont pouvoir faire des cabrioles avec des copains du même âge  Souriant

bon courage à toutes !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1604 le: 03 Mars 2009 à 08:25:39 »

Hé ben dites-donc les brins de muguets, je vous laisse même pas 48 heures et je reviens minimum deux pages de lecture.

Alors, je peux pas reprendre tous les messages tellement ils sont nombreux mais :

Pour les fonctionnaires c'est pas qu'on tape dessus mais il y en a pour lesquels on a vraiment des envies de meurtre et ce qui m'énerve chez eux c'est le fait que même s'ils ne font pas leur boulot, payé par les contribuables, la plupart sont titulaires donc ils se foutent pas mal des gens sachant que leur poste est préservé. A part piquer dans la caisse tu n'es pas viré.

Pour l'histoire de l'aide ménagère une d'entre vous a écrit "heures gratuites par la CAF", sachez que toutes les CAF ne fonctionnent pas de la même façon (c'est bizarre mais c'est comme ça) donc cela dépend où vous résidez. Cela peut effectivement être gratuit, comme payant par rapport à votre Coef Familial.

Enfin, pour vos zhoms, je crois qu'il faut "aboyer" un peu même si ce n'est pas dans votre nature, d'ici peu vous verrez on ne peut même plus se baisser tellement la terre est basse et puis s'ils veulent des enfants en bonne santé il faut vous ménager.

Bon j'espère que j'ai pas trop abusé de votre temps. Bon courage les filles à bientot.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: