fréd.art
|
|
« Répondre #1485 le: 25 Février 2009 à 13:48:24 » |
|
Bonjour les filles, bon si je vous dis que ma nuit était courte, vous me croyez? gros bobo à l'estomac J'ai eu RDV ce matin avec ma gygy, écho, mesure, poids... Les bébés vont supers bien, ils grandissent de la meme facon, 1,100 à peu près tous les 2, et elle a compris pourquoi bobo à l'estomac, ils sont tous les 2 en siège, appuient sur mon estomac et me donnent les coups de pieds en bas; d'ou l impression qu'un pied va sortir, Les bébés se regardent en fait Mon col est long et bouclé, je suis a + 16kgs mais elle ne m'a pas disputé, 1kg par semaine ces trois dernieres semaines. Je ne fais pas de diabète, ouf Bon maintenant j'ai des courses à faire, j'embauche mon grand de 13 ans pour charger et décharger, allez je dormirai mieux cette nuit Nanytha: j'ai une ordonnance pour le coussin de positionnement, je vous redis, ma gygy ne savait pas, elle m'a demandé de lui dire si ça a marché pour qu'elle puisse le propose à ses patientes, Je suis déçue, maintenant je dois prendre mes RDV à la maternité, ce n'est plus elle qui me suivra vu le terme pour le prochain RDV, je serai à environ 31SA, elle préfère que le gygy de la mater prenne connaissance du dossier . Bisous à toutes, Elodyt: comment va? arrives tu à te relaxer un peu? Héra: la classe tes collègues, bon cocooning
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2009 à 13:51:18 par fréd.art »
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1486 le: 25 Février 2009 à 14:07:51 » |
|
Coucou à vous! Melinett : passe un bon séjour chez tes parents! Ca devrait peut etre soulagé chérifuturpapa...?! Je pense qu'on doit un peu être des boulets pour eux parfois! Cathy : 7kg seulement!!!! Bravo!!!!!!! super que tout aille bien! C'est vrai que les échos son t plus que rapides maintenant!! Je te remercie pour tous ces renseignements sur le diabete... En ce qui concerne le petit dej d'hier c'était : 100g pain+beurre+2 càc de chocolat+bol de lait+kiwi (comme vu avec la diet. mis à part pain, elle m'a dit 70g) je ne prends plus de sucre rapide du tout! Ce matin, petit dej à 10h30 (à jeun =76), puis 2h45 après soit juste avant manger = 210 !!!!!!!!!!!!!!! du coup ce midi, ca était léger : 1 steack haché + gratin pate/courgette/courge sans pain + yaourt 0% à l'aspartame.. on verra mon taux après! (je vais avoir faim!) J'ai vu la sage femme hier qui m'a dit que je vais surement être sous insuline! Vu mes taux ca ne m'étonnerai pas! j'élimine rien!! Par contre étant donné que je ne peux plus me déplacer pour rdv, je sais pas comment je vais être suivie!!! J'espere pas d'hopital à cause de ca! il ne doit pas y avoir de diabetologue qui font du dom. !! il me tarde de voir gygy de savoir ce qu'il en est! Visiblement tu as droit à certains sucre rapide?! (cassonnade, confiture ) ou c'est seulement un plaisir exceptionnel? J'espere que ca va aller pour toi aussi! Héra : super que tout aille bien et que tu sois rassurée! pour les soins, il sont super sympas tes collegues!!! profite en bien!!! ca va te relaxer!!! Elodyt : Tiens nous au courant de l'évolution!! J'espere que le monito d'aujourd'hui était bon?!!!??? déjà une bonne chose que ce se soit calmé hier! Pour ma part : monito avec 0 contractions et dès que je me suis assise pour papiers, contractions à fond! La SF m'a dit que pour moi c'est repos couché!!! J'ai fait quelques contractions cette nuit (pas une nuit superbe!) et depuis ce matin je suis couchée et pourtant j'ai eu au moins 6contractions assez longues en 3h30!! pfff! ca minerveeeeeee!!!! Vivement que je passe les 32sa, je serais un peu plus rassurée! En plus les filles devraient avoir pris quelques grammes de + ! (surtout avec diabete!) voilà! Gros bisous à toutes! Et surtout, pas d'excés ménage... !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1487 le: 25 Février 2009 à 14:14:26 » |
|
Fred art : Que de bonnes nouvelles!!!!! C 'est super tout ca!!! Les coups dans l'estomac!! Je soupconne mes filles de faire la même! elles ont leurs pieds dirigés vers mon pauvre organe!! d'ailleurd; j'ai souvent une sensation de brulure sur la peau au niveau de l'estomac et de picotements au niveau de l'estomac... c'est désagréable! ca me le fait surtout quand je suis allongée sur le côté! je sais plus comment me mettre! Contente que tu n'es pas à faire à ce fichu diabete!!!! et que ton col soit ok! Ménage toi quand meme... les courses vont etre difficiles encore meme si ton fils t'aide... Tu vas voir, il est très confortable leur coussin de positionnement! Gros bisous, fais attention à toi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #1488 le: 25 Février 2009 à 15:07:17 » |
|
Bonjour les filles, Pour moi, les nuits sont toujours aussi douloureuses, mais, il faut faire avec. Fred : pour moi c'est pareil, encore une echo avec ma gygy en ville et la suivante sera faite directement à la mater. Comment vont Valentine et Gabin ? Et leur maman ?
Rélia : pour la sophro, pour les 8 premières séances je ne paie rien, pour les suivantes, je ne sais pas pour l'instant mais ma mutuelle est très cool sur ce genre de chose (ex: chaussettes de contention dépassement de 19? par paire x 2 remboursé ! pour la ceinture de maintien lombaire, même chose 27? de dépassement et tout est remboursé - par contre pas de prime naissance)
Savez vous si on peut voir sur le site de la caf quand nous sera versé la prime naissance x 2 ? On a pas mal dépensé ces derniers temps et on a hâte qu'elle arrive. La poussettes, les coques, le lit supplémentaire, tout est acheté. Il ne manque plus que la chambre à finir (ils posent le placo cet aprem, ça avance...) et le plus important LES PRENOMS.
Elodyt : plein de courage et de bisous pour toi. Repose toi.
Melinett : profites toi aussi de ton séjour chez ta maman. Moi aussi je profite à ma manière de Maman, elle me fait un peu de repassage (je crois que je vais y coller aussi belle maman, car entre les courses et le ménage, le rangement je ne m'en sors plus !) En plus c'est les vacances donc, je dors un peu plus tard le matin, mais en contre partie, il y a plus de jouets qui traînent à la maison. Je ne sais pas pour vous, mais chez nous avec les travaux tout est entassé un peu partout. Pas facile de faire ranger aux 2 grands quand ils voient le foutoir de leurs parents ! Eh oui, il a fallut faire de la place pour agrandir la maison l'année dernière et depuis, on a pas fini d'aménager donc on as pu ranger. C'est pas grave, on fera ça plus tard.
Je suis contente, vendredi dernier conseil municipal pour moi, après fini mes fonctions d'élue dans ma commune pour quelques mois. Je commençais à en avoir marre de ressortir le soir dans le froid à 20h30 pour les réunions. En temps normal, j'adore ça je participe activement à la vie de ma commune et ça me plaît, mais là, la fatigue étant plus présente, ma motivation a changé.
Pour le coussin de positionnement, peu importe la marque ou faut il mentionner quelque chose en plus sur l'ordonnance ou lors du passage de la commande à la pharmacie ?
Bises A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1489 le: 25 Février 2009 à 15:18:21 » |
|
Bonjour Saphir! Pour la caf, je les ai appelé et mauvaise nouvelle... ils font les versements le 05 de chaque mois, c'est à dire que ma dpa étant le 10/05 ils ne vont pas me faire le versement le 05/03 mais le 05/04 !!!!!!!!!!!!!!! Renseigne toi bien... Pour la sécu c'est pareil, j'ai un tas de documents qui doivent être traités et donc je ne vais recevoir que la moitié d'une paye en mars! (congès mat. à partir du 15/02) ... le temps que tout soit traité je ne pense pas que ce sera ok avant avril également! Ca va être tendu le mois prochain!!! Surtout que comme vous, j'ai fait pas mal d'achats pour les petites et il m'en reste encore, je ne vais pas pouvoir tout acheter! Vivement le mois d'avril! Alors sur l'ordonnance du coussin, mon medecin a noté mot pour mot : "coussin de positionnement (grossesse)" . Quand mon chéri est allé le chercher ils lui ont passé celui en demi lune (la même taille qu'un coussin d'allaitement) mais apparement il y en avait des plus grands, et c'est celui ci que j'aurai voulu mais la dame lui a dit que c'était un coussin d'allaitement! il faudrait peut etre d'abord te renseigner auprès de la pharmacie et ensuite demander l'ordonnance avec la mention exacte de celui que tu as choisi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1490 le: 25 Février 2009 à 15:21:14 » |
|
Au fait, on a plus de nouvelles de beaucoup de muguettes et de Mrs. Muguet ?!!!!!!!!!!!!!!! Dites nous si tout va bien? ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elodyt
|
|
« Répondre #1491 le: 25 Février 2009 à 15:42:48 » |
|
j avais écris un long message ce matin et je me rend compte kil n est pas passé je suis deg.
le monitoring de ce matin etait pas trop mal sauf 3 contractions d affilé dont 1 bonne mais j étais au tel avec ma grand mère qui me parlait de mon oncle leucemique qui n a pas trop la forme en ce moment et g contracté à ce moment précis après plus grand chose ou que des petites. j ai aussi appris que hier matin je démarrai le travail d où la panique des médecins : grosses contractions toutes les 4minutes. pour le moment je reste là et et hospitalisée pour au moins 1 mois donc à mon avis je ne pense pas retourner chez moi avec mes bibis dans mon bidou .
hera profite bien de ton cadeau offert par tes collègues : ils sont super sympas !!
nanytha j espère que ça va aller pour ton diabète je croise les doigt pour t éviter l hospitalisation.
un copain m a appelé ce matin et doit se renseigner pour passer internet de mon téléphone sur un ordi portable. du coup je pense investir ces jours ci. on devait en acheter un mais pas tout de suite. mais j en rêve trop : avoir un vrai clavier, trier mes photos pour les faire développer et faire les albums, regarder des films et écouter de la musique ! ce serait bien !!
bises à toutes et encore merci pour vos pensées et encouragements. à +
|
|
|
Journalisée
|
Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009 Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous grossesse spontanée mono/bi dpa 17 mai 2009
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1492 le: 25 Février 2009 à 16:02:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elodyt
|
|
« Répondre #1493 le: 25 Février 2009 à 16:48:52 » |
|
oui je suis contente de rester là. à midi 4 de mes collègues/amis sont venus avec des sandwichs ils ont mangé ici pour me tenir compagnie ça fait du bien. après une autre est venue et après c une copine qui doit venir et cheri ce soir.
prête à investir, j ai eu au tel un autre copain informatitien de métier qui va se renseigner pour la connection et pourrai même me prêter un pc et venir m installer tout ça. il m a assurer kil allait m installer un truc pour que je passe le plus de temps possible à l hôpital sans le voir passer . sympas tous ces amis ! je leur revaudrai ça !!!
pour mon oncle ce fut le choc nous sommes tous très liés étant dans un petit village. moi je n y habite plus mais étant proche de lui j allais souvent le voir et là la grossesse me bloque et ça me manque de pas les voir surtout lui. il a été greffé y à 1 an et demi mais depuis il développe plein d autres choses : pancréatite, diabète, pericardite etc... il a vraiment pas le moral alors forcément ça me touche. enfin voilà pour la petite histoire.
désolée de parler bcp de moi en ce moment...
|
|
|
Journalisée
|
Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009 Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous grossesse spontanée mono/bi dpa 17 mai 2009
|
|
|
relia
|
|
« Répondre #1494 le: 25 Février 2009 à 17:14:03 » |
|
désolée je suis pas venue depuis 2 jours elodyt courage contente que tu reste finalement sur épinal pourvu que ça dure allez courage plus que quelques semaines a tenir!!!!cool si tu récupère un ordi ça sera plus pratique et tu pourra faire plus de chose!! bon désolé pas trop le curage de répondre a tout le monde mais je pense fort a vous!!!!!!dans l'ensemble j'ai pus lire que ça va pas trop mal enfin comme des femmes enceintes problèmes de sucre et de dodo on est toute au même point je crois!!! juste pour vous donner quelques nouvelles de bainibretons elle est hospitalisée trop de contractions et son col s'est modifié c'est pas son premier séjour et apparament ils veulent la garder jusqu'a la fin...j'essayerais de vous donnez des nouvelles si j'arrive a en avoir je vais essayer de récupérer son numéro de tel...elle est a plus de 32 sa faudrait qu'elle tienne encore un mois dans l'idéal mais 2 semaines d'après ses médecins serait très bien!!! a plus tard!!
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #1495 le: 25 Février 2009 à 17:37:35 » |
|
slt les filles; Nanytha, ma pharmacienne se demandait ce qu'était le coussin de positionnement, du coup elle a trouvé un catalogue et me l'a montré, j'ai vu celui en haricot et dis que ct celui-la, elle a tel au grossiste qui lui a dit que j'aurai 50? de ma poche, mais est-ce qu'elle aurait du dire au grossiste que ct pour grossesse? parce que peut etre qu'en temps normal pas pris en charge completement mais la quand meme on est a 100% parla sécu! Pour ta prime, ce n'est pas normal, tu dois excuse moi du terme "gueuler " parce que c'est le 5 mars pour moi et surement pour toutes les muguettes, moi la caf me l'a encore confirmer hier au tel; tu insistes et qu'il rectifie au plus vite j'ai rendez-vous pour radio du bassin aussi et echo doppler avec la maternité où j'accoucherai. bon dur dur ces courses mais le frigo était tout triste, là je suis plus qu'épuisée, mon chéri va partir emmener mon n°2 au karaté, je vais resté allongé pendant ce temps. Alors vous voulez des nouvelles de mes neuveus oui vous savez je suis tata depuis que Caramel m'a fait deux beaux bébés. gros bisous a toutes courage les filles, moi ca y est les douleurs arrivent, satanés ligaments!!
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #1496 le: 25 Février 2009 à 17:40:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
relia
|
|
« Répondre #1497 le: 25 Février 2009 à 17:43:00 » |
|
fred ils sont trop mimi!!!!
pour la caf fred a raison moi se sera le 5 avril mais j'ai une dpa officielle(sur la déclaration de grossesse car moi pas d'accord lol) le 4 juin donc je décale d'un mois....j'ai hate!!
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #1498 le: 25 Février 2009 à 18:28:05 » |
|
Elodyt : ne t'excuses pas de parler de toi!!! C'est déjà pas facile à vivre cette situation alors si tu gardes tout pour toi ca risque pas d'aller!! En ce qui concerne les visites, t'as vraiment de la chance! Perso, je ne connais pas beaucoup de monde par ici et du coup pas grand monde qui passe me voir (pour pas dire qu'ils se font rare!) Ils sont bien gentils, mais à la naissance des filles, je suis sure que je vais être envahie par les visites alors qu'avant rien du tout! c'est quand je vais vouloir être le plus tranquille qu'on va venir me voir quoi! Relia : merci beaucoup pour les nouvelles de Bambinibreton, heureusement qu'elle a passé le seuil des 32sa, je lui souhaite de garder ses bibous le plus longtemps possible! Envoie lui plein d'ondes ++++++ de notre part et pleins de bisous! Fred.Art : alors si cette pharmacie te dit qu'il y a 50 de ? ta poche, soit tu accepte et tu demandes facture pour voir avec mutuelle, soit tu appelles d'autres pharmacie, en leur expliquant que tu es à 100% et leur demander à combien c'est pris en charge! Personnellement je n'ai rien sorti de ma poche! C'est chouette, tu vas prendre un premier contact avec la maternité! Tiens nous au courant de l'echo et du scanner! Ils sont trop beaux tes neuveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore!!!!!!!! Pour la caf, je les ai appelé de nouveau et la nana me sort comme quoi la prime du 7eme mois est payable au 8eme!!!! Après avoir parlé d'une amie ayant ca dpa après moi (cf Fred art! lol ) et qui va toucher la prime le 05/03 elle dègne regarder mon dossier et me dit comme quoi ils sont en attente d'un document de la caf du 71 précisant que mon chéri ne touche rien chez eux!!!! (il y avait était inscrit il y a des années!) . Sans ca, ils ne peuvent calculer mon QF et par consequent ne peuvent pas me verser de prime pour l'instant!!! Alors je lui ai demandé combien de tps ca allait prendre tout ca! (car pour le traitement de mon courrier ils ont mis 1mois! ) , en esperant qu'en interne ca aille plus vite! Elle m'a dit qu'elle pouvait pas savoir, ca dépend des caf et que ca dependait du retard qu'ils pouvaient avoir ds la gestion du courrier de nouveau!!!! Donc voilà! Je crois avoir bien compris qu'ils glandouillent dans les bureaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait la demande de ce doc. il y a 5 jours déjà! Ils connaissent pas les e-mails, le travail en collaboration avec les collegues, le travail à jour ... grrrrr!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #1499 le: 25 Février 2009 à 18:32:25 » |
|
désolée de parler bcp de moi en ce moment...
ce fil est fait pour ça aussi ne t'excuse pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|