07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 13:58:44
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168691 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 22 Février 2009 à 09:07:18 »

Vous êtes trop mimi les filles!!! Merci pour vos encouragements!  Bisou Bisou Bisou
Elodyt : tu as raison, mon homme fait déjà bcp de progrès par rapport à avant, pourquoi pas pour la paperasse...  Roulement des yeux il faut que je lui fasse confiance, c'est un grand garcon!
Pour les prénoms, j'ai trouvé en plus : Mélia (fille de l'océan), Morgana (fille de la mer), Siloé (source d'eau à Jérusalem), j'ai vu ca aussi sur un forum :
Asherah : "celle qui marche sur la mer". c'était le nom d'une déesse israëlite
Cordelia : celtique "fille de la mer"
Darya et Ava : synonymes signifiant "mer" en perse
Deniz : "mer" en turc
Marajha : "née de la mer"
Meredith : peut être "princesse de la mer"
Meri : "mer" en finnois
Moana : "mer" en maori
Nerissa : "esprit de la mer"
Muireann (prononcé "mi-ran" ou "mor-ine") : "mer claire" irlandais
Muirin (prononcé "mir-ine") : "née de la mer" en irlandais
Meena : "poisson" en hindou
Ianthe et klytië  : nom de nymphes de l'océan en grec
Niamh (prononcé "Nive") : fille du dieu de l'océan dans la mythologie irlandaise
Tiamat (prononcé "ty-a-ma") : "mer" en babylonien
Aeronwy : "rivière" en gallois
Anat : esprit de l'eau (localisé vers le proche-orient)
Aysu : "la lune de l'eau" en turc
Irmak : "rivière" en turc
Lynn : "lac"
Maris : "de la mer" latin
Maya : "outte d'eau" 'hebreux)
Mayim : eau (hébreux)
Naida : nymphe de l'eau (grec)
Shannon : nom d'un fleuve irlandais
Tallulah : nom d'une cascade en georgie. "eau dévalant" en choctaw

Bon choix!  Clin d'oeil
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 22 Février 2009 à 09:15:27 »

Héra : en effet, je voulais me deplacer leur apporter les documents manquant et m'assurer qu'il leur en faudra pas plus après mais c'est plus possible alors j'enverrai mon homme... pour le courrier, ils ont env. une 10aine de jour de retard sur le traitement, donc j'espere qu'en se déplacant ca ira mieux ca bougera plus vite!

pour les prénoms, voilà une petite liste :
Ambroise, Amédée, Anastase, Arthur, Augustin, Aymeric, Béranger, Geoffroy, Grégoire, Guillaume, Léon, Louis, Théodore, Thibaut, Tristan, Alfred, Alphonse, Amédée, Aristide, Augustin, Barthélémy, Cyprien, Eugène, Ferdinand, Félix, Gustave, Jules, Justin, Léon, Théophile, Victor, et Virgile, Abel, Achille, Aimé, Anatole, Anthime, Auguste, Célestin, Edgar, Emile, Ernest, Faustin, Gaston, Léopold, Marceau, Marius, Max, Melchior, Oscar, Philémon, Rubens, Sully, Théodore, Victorin, Wilhem.

Voilà de quoi réfléchir... 
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 22 Février 2009 à 11:30:38 »

Héra, j'y pense promis, y a aussi Landry, Gabin (comme mon chevreau,  ), Gaultier, Raphaël, Simon.

Nanytha: j'avais vu aussi tous ces prénoms mais comme le premier choisi est Océane, j'ai imaginé que Relia et son homme voudrai rester ds le même type de prononciation ou d'origine, mais du coup maintenant ils ont un choix incroyable de prénoms, y a plus qu'a

bisoux
« Dernière édition: 22 Février 2009 à 16:17:24 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 22 Février 2009 à 11:46:05 »

oui comme tu dis, il y a plus qu'à !!!! 

Bon courage pour les choix de prénoms!!

Je vais monter à l'étage pour ma douche, je vais profiter du voyage pour préparer une petite valise au cas où... et après je redescends au canapé!
D'ailleurs la sage femme m'a conseillé de préparer un petit sac juste pour la salle d'accouchement, avec les trousseaux et un t-schirt de change+brumisateur... le reste des affaires devront rester dans la voiture le temps qu'on nous admette et qu'on est une chambre pour tout entreposer (oui c'est plus une simple valise quand on est 3 à en profiter!!  Souriant )

Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1444 le: 22 Février 2009 à 15:11:44 »

ah... le choix des prénoms

de notre coté j'étais sûr qu'un des 2 s'appellerait K pour le 2e j'aurai aimé Thomas j'adore ce prénom mais mon miku n'aimait pas, il préférait D

mais ça a duré un moment cette histoire de choix de prénom

joli bidon Elodyt Clin d'oeil ça pousse

gros Bisou les muguettes
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 16:34:53 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 22 Février 2009 à 15:19:33 »

Bonjour,

Voilà ma valise est prête pour départ demain matin. J'ai pris plein de choses pour m'occuper : DS, tricot, point de croix, livres.

Maintenant je fais position horizontale sur le canapé.

Le choix des prénoms !!! Pour nous c'était pas gagné mais finalement en une soirée nous sommes tombé d'accord sur les 2. Maxence et Tao  et ça ne change pas depuis. On parle même d'eux par leur prénom. Ce n'est plus seulement des jumeaux, des bébés, des petits êtres qui vont venir chez nous, ce sont Maxence et Tao nos deux fils. C'est drôle l'évolution depuis l'annonce d'un et ensuite deux heureux événements !!

Chéri continue les travaux de peinture dans la chambre, elle va être jolie. Si je peux je vous mettrai des photos avant de partir, c'est loin d'être terminé mais comme je ne sais pas quand je rentre...  Roulement des yeux

Allez bonne fin d'après midi les filles.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1446 le: 22 Février 2009 à 15:27:32 »

dites les filles, je pensais à un truc

si ça vous dit, je peux faire comme avec mes tites muguettes 2008, c'est à dire de faire le lien entre vous et vos copines du forum pour donner des news quand vous serez la maternité Clin d'oeil

celle que ça intéresse vous m'envoyez votre numéro de portable par MP et je vous répondrai en vous donnant mon numéro Clin d'oeil

comme ça quand vous donnerez des news par sms je mettrais le message ici sur ce fil pour que vos copines sachent où vous en êtes Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1447 le: 22 Février 2009 à 15:58:21 »

les filles,

moi aussi je pense beaucoup à vous toutes et j'espère que tout ce passera bien entre celles qui n'ont pas trop le moral et qui sont fatiguées et celles qui vont être hospitalisées à l'hosto ou qui le sont chez elle.....les temps deviennent difficiles !!!!

moi je vois le gygy mardi quand je pense que mon écho date du 19 janvier, pétard il est temps que je les vois un peu mieux que 2 secondes lores de mon RDV du 9 février et bien on verra....une chose est sur c'est qu'elles remuent biens et à mon avis grossissent biens......mon nombril ne ressort pas encore mais si elles continuent comme cela, ce sera le cas !!!!  Tire la langue

Sinon j'ai bien bossé ce matin, j'ai pris un bain pour me detendre et là je vais un peu continuer à ranger le temps que mon 2ème fasse dodo !!!! mon mari est sur ma voiture, la semaine prochaine, elle part chez le férailleur, le pauvre il est tout endolori !!! et si tout va bien mon autre voiture sera là le WK prochain.....

Ma soeur va voir, sans que je ne lui demande rien, venir la semaine prochaine pour m'aider, elle s'est une vraie tornade quand il s'agit de ranger, trier.....et ma maman se sera la 2ème semaine !!!!

Sinon ici ce qui n'arrange rien !!!!

Bon allez je vous laisse
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Bambinibretons
Bientôt nous serons 4 :-)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 22 Février 2009 à 18:03:13 »

Coucou les filles,
Moi aussi les pépéttes remuent bien, mais nombril pas ressortit non plus  Clin d'oeil
Elodyt, très chouette les prénoms  Clin d'oeil
Nous aussi on les appels depuis un ti bout de temps par leurs prénoms, pour nous, ce sera LOUISY et MAËLYS. Louisy est la plus basse c'est la J1  Souriant celle qui remue le plus  Souriant Et pépétte Maëlys à moins de place.. donc elle remue beaucoup moins.
Mais ça concrétise encore un peu plus leurs venu au monde .. AH VIVEMENT  Sourire Sourire
Enfin bon encore un peu de patience, ma SF m'a dit que je retournerais surement encore à la mater à la prochaine pleine lune (comme je fais tous les mois)  je serais à 34 SA.. et comme elle m'a dit, à partir de là pour des jujus on ne retient plus les contractions car ils ont passé le stade des grands préma.. Donc bon, on verra bien  Clin d'oeil
Allez, gros Bisous
Journalisée

Moi 23ans, mon chéri 26ans,
2 pépéttes prévues pour le 2 mai.
Grossesse Bi-Bi.

http://bambinibretons.skyrock.com/
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 22 Février 2009 à 18:04:43 »

Coucou les muguettes !
Pour moi aussi, c'est repos aujourd'hui. Canapé, canapé, canapé.
J'ai hâte d'être à demain car 1er cours de préparation à l'accouchement.
Mon prochain RDV SF et echo le 03/03. Ça me parait super long, je ne les ai pas revus en détails depuis le 29/01.
Pour les prénoms, on est au point mort depuis quelques semaines. Mais mon mari m'a dit qu'à la fin des vacances on sera fixés, promis ! Il n'a qu'une semaine jusqu'à samedi, ça ne devrait plus tarder.... patience !
Les enfants sont en vacances pour 15 jours et on ne devrait les avoir que cette semaine. Après papi et mamie s'en chargent, histoire que je range et que je souffle un peu.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 22 Février 2009 à 18:20:22 »

Vivement de voir les photos Elodyt!!! Ca va être super pour que ton chéri y passe autant de temps...  Clin d'oeil
Dernier message pour te souhaiter un bon séjour armée de tes petites occupations pour passer le temps!  Bisou Tu vas faire des bébés en bonne santé, tes efforts payeront! Tiens nous au courant  Clin d'oeil Bisou

Surfgirl : c'est super gentil de veiller sur nous comme ca!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Je t'envoies mon n° de tel en mp ... j'avais demandé à mon chéri de vous tenir au courant s'il arrivait quelque chose mais je doute qu'il le fasse!  Roulement des yeux merci  Bisou

Cathy : c'est pareil pour moi, les échos sont extras courtes!!! Il regarde l'essentiel : activité cérébrale, coeur et mesures... j'ai pas trop le temps de voir! C'est fini les echos 3d  Pleurs Pleurs !! l'essentiel, c'est qu'il ne passe à côté de rien... pour moi ca me laissera libre court à mon imagination le temps que je les ai dans les bras!  Clin d'oeil
Super que tu ais un coup de main de ta famille... je crois qu'il ne faut pas hésiter parceque sinon on t'impose le repos et c'est moins drole!

Saphir : le premier cours prépa, ta dpa est quand? je trouve un peu tard non?  Je vous souhaite de trouver les prénoms idéals à vos yeux! Clin d'oeil Pour l'echo c'est pareil pour moi, je dois revoir mon gygy à son retour de congés : lundi 2 ou mardi 3... il me tarde de voir l'évolution de mon col... j'espere que ca va aller!

Petites photos prisent aujourd'hui à 30sa et +12kg :

Bisou Bisou
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 22 Février 2009 à 18:27:57 »

Ma DPA est le 30/05, je suis la petite dernière de la récap, mais pas sûre d'être la dernière à accoucher car mes deux premiers sont nés sous la pleine lune à 38 SA.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 22 Février 2009 à 18:34:54 »

ah oui, en effet... j'ai commencé à peu près à cette date moi aussi! 
je te souhaite quand meme de les garder le plus longtemps possible au chaud Sourire
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 22 Février 2009 à 19:50:35 »

nanytha tu es superbe (j'ai posté sur le fil des bidons )

Surfgirl: tu es un amour de veiller sur nous je vais t'envoyer mes coordonnées par mp et enregistrer les tiennes pour envoyer des news quand ce sera le moment pour les filles.

Rélia: Que de jolis prénoms pour faire tonchoix, les filles ont été super efficaces!!!!

bon courage à toutes pour les douleurs, repos canapé forcés...

aujourd'hui méga sieste pour moi et là je pense aller dans un bon bain. la table à langer est montée et installée dans la salle de bain.

nanytha: tu crois qu'il faut qu'on commence  à préparer les valises? tu as raison, je vais l'y mettre aussi, on siat jamais...

allez bisous les muguettes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 22 Février 2009 à 20:13:02 »

merci beaucoup les filles pour vos idées!!!pas vraiment de coup de coeur mais y en a quelques un qui me plaisent...je vous redirais! Clin d'oeil

saphir en fait c'est moi la dernière pour moi je devrais avoir une dpa au 31mai mais d'après la première écho plutot 4juin (je suis pas une vraie muguette)mais bon de toutes façon peut de chance d'aller jusque la
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: