08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 12:17:39
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168925 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 09 Février 2009 à 19:23:50 »

Saphir: et ben non je ne connais pas la date de mise bas, car en faite on s'est rendu compte qu'il y a que quelques jours qu 'elle était pleine. Des signes qui ne tromprent pas, maintenant il n'y a pluq qu'à attendre, en attendant elle est au chaud, vu ce temps de m... de toute façon!!

Héra, oui les enfants adorent qu'elle soit ds la cuisine, elle est vraiment tranquille, douce et caline, c'est marrant ton souvenir avec ce chevreau j'ai hâte de voir leur bouille.
Tu me fais peur pour l'edulorant, moi j'ai remplacé depuis quelqus temps deja le sucre par ca.

Hey on a qu'a ouvrie un fil pour elle non je plaisante, c'est vrai que je m'éloigne un peu du sujet en parlant d'elle, mais comme je disais , on n'avait rien vu venir, le mâle est au ciel depuis fin octobre, il a réussi a planter sa graine avant de partir Clin d'oeil.

Je suis contente , à part les petits qui bougent tjs autant, pas de douleurs ligamentaires,la sieste à était bénéfique Sourire
sinon moral pas top avec ce temps, c'est vraiment glauque ici Huh?
allez demain est un autre jour hein.

béco
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1291 le: 09 Février 2009 à 22:07:42 »

Bonsoir les filles,

j'ai vu aujourd'hui le gygy, ta tension est ok, les filles vont biens toujours une en céphalé et l'autre en siège, col super bouclé !!!

par contre j'ai refait le o'sullivan samedi matin durant 3H et le taux a une heure n'est pas bon du tout alors qu'à jeun et à 2 et 3h c'est ok, du coup pour éviter tout risque de diabète gestationnel, je resterai ce jeudi matin en diabétologie pour faire des dextros pour être sur qu'il y a risque ou pas ...et puis je commence le fer et de l'Atépadène pour le dos vu que depuis vendredi mon nerf sciatique me fait assez mal jusqu'à avoir mal sur le côté du ventre et à me retrouver à devoir marcher sur la pointe du pieds....pas cool !!!!!

A part ça, ça va, les fifilles grossissent + 4 cm de bidou (116 cm) et de hauteur utérine....(30 cm)

bonne nuit
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 09 Février 2009 à 22:13:11 »

Bonsoir les filles!

Je viens vite fait vous donner le détail de mon régime... demain, je ne viendrai pas avant le soir car mes beaux parents viennent manger (mon homme s'amuse à inviter du monde à manger...  Roulement des yeux )
Pour l'édulcorant, je pense que dans mon cas par exemple, le sucre peut être plus mauvais pour mes filles... après il est sur que ca parrait moins chimique le sucre...
PETIT DEJEUNER :

Café ou thé
Pain : 70 g ou céréales complétes : 50g
Fruit : 1 ou 1 jus de fruits 100%
Produit laitier : 1 bol de lait 1/2E + 2 c.à.c. chocolat poudre

MIDI :

Crudités et/ou Légumes verts à volonté
Mat. Grasse : huile
Viande ou oeufs, poisson, thon jambon... : 120g
Pain : 40g
Féculents : 130g (4 c.à.s.)
Produit laitier : 1 yaourt (nature, 0% fruits ou aromatisé) ou Fromage : 40g ou Fruit : 1

COLLATION (17h):

Fruit : 1 ou Produit laitier : 1 yaourt  (à l'inverse du midi)

SOIR :

Soupe de légumes, légumes, crudités, salade
Matière grasse : huile
Pain : 40g ou Féculents 130g
Produit laitier : 1 yaourt

Voilà, si ca peut vous éclairer...  la nutri m'a parlé d'hospitalisation si mon taux ne descendait pas à la suite du régime...  Triste

Voilà pour moi... pas trop le moral non plus... je vais filer me coucher, je suis fatiguée et comme dit Fred : demain sera une autre journée!

Prend bien soin de Caramel!! ca va être la première donner naissance sur ce fil!!! Qui l'aurait cru!  

Bonne nuit tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 09 Février 2009 à 22:15:55 »

ouaip, j'aurais mieux fait de rien écrire sur les edulcorants, ca sert à rien à rien, j'ai pas les sources en tête en plus : j'edite le message et efface ce passage.

Ca souffle carrement chez nous ! le vent se glisse dans les lames des volets, ça fait un de ces boucan ! les enfants ont la trouille et dorment la lumière allumée  Roulement des yeux

cathy : on a les mêmes mensurations abdo   bon courage, les douleurs c'est pô drôle...  
Bonne nuit à toutes !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 09 Février 2009 à 22:18:35 »

Prenez bien soin de vous les filles  Bisou Bisou Bisou
et restez à l'abris pour celles qui sont en alerte orange...

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1295 le: 09 Février 2009 à 22:22:32 »

Bon j'ai l'impression de parler un peu seule sur cette page, mais pour le plaisir je vous montre le carosse des ptits boys

voila, ils seront bien dedans, non

béco

ton carosse BB est magnifique.........
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1296 le: 09 Février 2009 à 22:29:46 »

ouaip, j'aurais mieux fait de rien écrire sur les edulcorants, ca sert à rien à rien, j'ai pas les sources en tête en plus : j'edite le message et efface ce passage.

Ca souffle carrement chez nous ! le vent se glisse dans les lames des volets, ça fait un de ces boucan ! les enfants ont la trouille et dorment la lumière allumée  Roulement des yeux

cathy : on a les mêmes mensurations abdo   bon courage, les douleurs c'est pô drôle...  
Bonne nuit à toutes !

dans le nord, ça souffle mais encore trop et dire de mon 1er va au cirque demain donc je verrai si c'est annulé car je ne tiens pas à psychoter avec les baches du chapiteau qui pourraient céder.......maius par contre il pleut bien ici , nous avons même eu de la neige, un temps de dingue !!!!!

Nous sommes identiques Héra  et c'ets vrai pas cool les douleurs même si je ne suis pas une chocotte mais de la zut c'est super handicapant !!!

au fait je me suis renseignée pour la femme de ménage auprès de la CAF et donc en fonction du QF et cool ça me revient à 3.60 euros de l'heure avec un maxi de 4H/semaine; il faut encore qu eje vois avec ma mutuelle pour voir si j'ai le droit et quelles sont les conditions.......

Bisou
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 09 Février 2009 à 22:40:15 »

Cathy, si tu peux, demande, une Travailleuse Familiale (TISF) plutot qu'une aide menagere car la premiere peut te garder tes mômes pendant que tu vas faire des courses ou rv medicaux, voire fait la sieste,  alors que la seconde ne te feras que du menage et n'a pas le droit d'assurer pres des enfants.
Cet apres-midi j'ai pu me reposer pendant que la TF avait donné des supers coloriages à mes 2 grands et la 3° à la sieste. Et elle repassait pendant ce temps. Benefice net : je suis reposée, les enfants sont ravis et ma banette de linge aussi ! .
 L'asso qui intervient m'a dit que je pouvais bénéficier de 180 h 00 avant l'accouchement et 150 h00 + 50 si besoin dans les 6 mois suivant la naissance  :  Par contre est-ce un fonctionnement national ou departemental???
Par contre si ta mutuelle intervient ce sera pour du menage uniquement je crois,sauf precision du contrat. Mais tu peux prendre TF par la CAF et aide menagere par la mutuelle : le must  Sourire

Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1298 le: 09 Février 2009 à 22:48:52 »

Coucou Cathy, t inkiete je suis super contente pour mes ptits mecs a venir je n'en doutais pas !!!
mon dernier est aussi très amoureux de maman Clin d'oeil, des je t'aime par ici et des je t'aime par là, et il est content que les bébés arrivent bientôt, ila hâte je crois Clin d'oeil moi aussi c'est exactement la même chose !!! alors en + il se demande pourquoi je vois le gygy, il  croit que les BB ne vont pas biens alors je lui explique.....
moi mes fesses ont pris et mes hanches aussi, t'as raison la silouhette on verra plus tard, que nos bébés grandissent bien d'adord  moi ça va encore rien !!! enfin rien de +, je dirai car elles sont là d'avance

Sciatique ds fesse gauche qui me lache plus cet an ci ,  idem que toi toujours le côté gauche !!!!  demain matin test Sullivan :(pas bon, mais fo ce qui fo j'ai mis une réponse sur ça + bas ...

bisou

Héra oui je sais pour la TISF c'est moi qui ne veut pas car mon mari est là aussi et je dirai que le + gros de mon job c'est le ménage et je préfère m'occuper moi même de mes garçons, merci beaucoup héra !!!!!

Ma mutuelle intervient sur les 2, j'ai déjà eu affaire à elle lors de mon opération, il avait aussi des contracts par LAFAD comme pour la CAF chez moi, c'est pour cela que je les connais déjà mais par contre est ce différent selon une grossesse ou une opération, ça Huh??? mais j'étais juste limitée dans la durée de la prise en charge mais pas sur le nombre d'heures de ménage puisque là j'avais demandé 6H et cela durant 1 mois, il faut que j'appelle demain !!!!! et je te redis quoi.....

Je pense quand même que ce fonctionnement là dépend de chaque CAF car mon amie qui y travaille mais dasn une autre CAF n'a pas le même fonctionnement que la mîenne.......
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 09 Février 2009 à 22:59:51 »

j'avais eu une aide menagere pour ma 3° grossesse et c'est vrai que j'ai quelques soucis pour faire garder les loulous, donc le systeme TF est plus adapté dans ma situation  Sourire superpapa fait ce qu'il peut mais il a des horaires  .
En général les mutuelles interviennent en post-hospit' sans trop de probleme. La tienne à l'air vraiment pas mal. Tu peux me donner son nom en mp (comme j'arrête de bosser, j'vais p'tetre en profiter pour changer, là c'est celle de mon taff qui m'a envoyé bouler en me disant "qu'une grossesse n'était pas un pb medical accidentel", donc pas d'intervention de leur part  )
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1300 le: 09 Février 2009 à 23:23:57 »

salut!!!!!

hier, j'ai rencontré une nounou. Suis rassurée elle m'a bien plu, elle garderait 1à 2 enfants en plus de mes filles et ça me plait de me dire qu'elles seront pas tout le temps toutes les 2. elle a des jouets, un grand jardin sécurisé et une terrassse avec barrière où les gamins jouent  à l'ombre en toute sécurité et elle est sur le chemin du boulot de chérifuturpapa (et c'est lui qui les déposera le matin ); je vais quand même en rencontrer une autre (mais celle-ci est très éloignée de la maison et de nos trajets respectifs: chéri travaille à 50km de la maison et moi à 40km donc il faut faire avec l'aspect pratique également...) c'est super si elle t'a bien plu !!! c'est super important, ma soeur est aussi nounou....

ah!!!! les caisses prioritaires, si je vous dis que ceux qui me laissent passer ce sont toujours des petits jeunes qui n'ont pas encore d'enfants!!!! ils m'aident parfois à défaire mon caddie si j'arrive pas atteindre le fond  (suis petite +gros bidon) mais bon souvent chéri est là pour m'aider désormais... car en plus j'ai une petite tendance aux  petits malaises quand je fais la queue sans bouger... c'est vrai que moi je les fais encore mais la dernière fois j'ai super péiné et je me suis sentie pas bien j'ai eu un peu peur de faire 1 malaise dans auchan, j'ai bu un coup et ensuite c'est passé.....heureusement j'ai mis 1h seulement avec un caddie plein (lait, eau , jus) la caissière m'a un peu aidée et m'a dit vous faites encore vos courses comme ça et bien oui il faut bien !!! mon mari débarasse et range car moi je suis HS ensuite

Héra, je t'envoie en MP la mutuelle.........
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1301 le: 10 Février 2009 à 00:32:31 »

je vais me permettre les filles de passer une petite annonce si une d'entre vous serait interessée pour me racheter des vêtements garçons avant que je les mettent sur le net, j'ai de tout et toutes les tailles, il faut dire que mes garçons sont de fin avril et fin mai, j'ai commencé à prendre des photos pour mettre par lot surtout le 2 et 3 ans, j'ai mon 3 et 6 mois chez moi et j'attends de savoir ce qu'une copine m'a pris en 1 an donc si vous êtes interessées n'hésitez pas, je vends aussi au détail si ça vous interesse et j'ai de toutes marques Sergent Major,okaidi, marèse......pour pas cher,il faut que je liquide ça me prend de la place !!!!

n'hesitez pas à me demander des photos de toutes façon il faut que je les prennent et c'est sans engagement !!!!

merci
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 10 Février 2009 à 07:33:11 »

Coucou les filles,

vous avez vu l'heure!! j'ai dormi, comme un loir, tournée et retournée régulièrement mais bon normal ,
Melinett, j'ai remis du pshiitt que j'oublié depuis quelques jours, t'as raison effet placebo ou pas? en tout cas, je me suis levée à 6h30 avec la banane, contente de me sentir reposée, et je sais pas vous mais j'aime être debout, déjeuner pendant que tout le monde dort encore, calme avant la tempête

En parlant tempête, ouah comment ça souffle ici!!! il pleut non stop, le niveau d'eau monte ds non fossés

Héra, t'inquiète pour l'édulcorant, j'en prend tellement peu de toute façon, juste la cuillère à café ds mon fromage blanc, quand je fais des patisserie, j'utilise le sucre.

Cathy: moi la sciatique s'accroche, ça m'énerve, rien que de me mettre à table et poser mes fesses, je dois m'y remettre à plusieurs fois avant de trouver la bonne position. vais ptetre en parler à ma gygy le 25 fév. Sont mignons nos petits à se préocuper des bébés à venir, moi il me demande souvnet  " c'est quand qu'ils vont sortit les bébés?"
Oui ma poussette je l'adore en plus chéri avait bien craqué sur celle ci, après la couleur ne peut pas plaire à tous, elle existe ds des coloris bcp plus sobre, mais j'avoue que ds ce monde de brut, un peu de couleur leur fera du bien pi je suis fière d'avoir des juju, alors je pense que je veux que ça se voit , cucu la fille hein Tire la langue

Nanytha: bon régime et tiens le coup, dis donc, c'est pas un peu abuser tout ce monde??? je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais 30 contractions dimanche, combien aujourd'hui, pas raisonnable cocotte, ton chéri va falloir qu'il réduise un peu les invit Clin d'oeil Clin d'oeil

Cathy: Une maman de juju a fait le tri du 0 au 3 mois pour me vendre ce qui me plait, j'aurai à dispo ce lot la semaine prochaine, mais je vaux bien éventuellement que tu m'envoies quelques photos du 3 a 6 mois, avoir d'avance et pour deux bébés c'est quand même pas mal. alors à ton appareil mistinguette, j'ai mon adresse msn sur mon profil si tu veux. mets moi les prix a chaque fois à côté.

allez bisou, faut que j'aille à la caf de ce temps, ah Caramel tjs grosse, mais elle va bien, je la chouchoute ma belle, elle m'appelle mèèèèèrrrre, en langage biquette, mon chéri rigole quand je lui dit ça;

béco
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 10 Février 2009 à 08:40:50 »

J'ai lu en diagonale, mais je confirme un truc : les aides octroyées dépendent de chaque Caf ; il peut même y avoir des disparités dans un même département, chaque Caf ayant son mode de fonctionnement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 10 Février 2009 à 10:28:05 »

salut les filles,

Nuit bof bof encre une fois, dur dur de ttrtouver une position confortable, et encore cette nuit j'ai pas eu de remontées gastriques (pardon mais bon c'est ça qu'on dit...). Alors je fais bien attention de ne plus manger trop gras le soir, sinon je suis bonne pour faire les cent pas la nuit. On m'a dit que c'était dû aux cheveux des bébés qui poussent.... Une légende ou réalité Huh?

On s'est renseigné pour une aide ménagère à la caf qui viendrait avant que les filles soient là. Ça nous coûte 9 euros et quelques de l'heure ! Cher non Huh?!!! Quand les filles seront là, le QF change et d'après l'ADMR ce sera moins cher. Mais je vais me renseigner auprès de ma mutuelle on verra bien. Au fait, est-ce que les mutuelles offrent une prime de naissance Huh???

Bises à toutes...
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: