08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 16:03:48
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168991 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 05 Février 2009 à 14:00:03 »

coucou les filles!!!

je viens de regarder les infos et j'ai donc vu l'intervention sur stt du professeur Ville: impressionnant et un peu flippant aussi

J'ai fait comme toi Fred, depuis que je suis arrêtée, je lave eptit à petit les vêtements que j'ai acheté et tout ce que l'on m'a prêté. ça permet de faire le point sur ce qui manquerait...

J'ai eu aussi une petite nuit (j'ai bu un jus d'orange tardif hier) et donc à 4h30 je bouquinai dans mon canapé... et j'ai mangé une banane car j'étais morte de faim. déjà j'avais du prendre un yaourt avant de me coucher car affamée: mes louloutes doivent faire une poussée!!!!

je pars tout à l'heure pour endez vous gygy. je  vous tiens au courant les filles;

bon après midi
bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 05 Février 2009 à 14:36:56 »

melinett : c'était sur quelle chaîne le reportage sur le stt ? je suis deg'd'avoir loupé ça.
bon rendez- vous !

Fred : oui, je suis arrêtée depuis la semaine dernière Souriant et c'est un vrai soulagement. Bien que je ne sois qu'à mi-temps, l'organisation la veille de bosser (pour les enfants) + le boulot, j'étais HS  Tire la langue.
La sécu peut parfois traîner pour les 1ers versements (voir les suivants  Roulement des yeux) j'ai vu des décalage de 3 semaines parfois entre l'envoie de l'arrêt et le premier versement. Mais ne stresse pas, nous ne sommes pas dans le même département, les délais changent d'un centre à l'autre. Harcèlement téléphonique :" y a qu'ça d'vrai ma brav'dame !"

Aujourd'hui j'ai 2 de tension, la fête d'anniv' de mon fils m'a mise sur les rotules hier, bien que les mômes aient étés plutôt sympa. Donc après mon petit tour sur le gros ballon tout en "internetant ", ce sera gros dodo 
Bonne sieste à celles qui font comme moi !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 05 Février 2009 à 15:00:43 »

Tu  peux le visionner sur le site de france. Il y a un fil toute la semaine sur la vie intra utérine.
 pour auj c'est vers la 27 ème min
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 05 Février 2009 à 18:44:29 »

coucou!!

suis de retour du rendez vous gygy;

Tout va bien, "du liquide amniotique mais sans exces " (je cite gygy) , les petites vont bien 1160g chacune.  elles ont changé totalement de position: J1 était en en siège elle est désormais en céphalée et ne devrait plus bouger et J2  qui était en céphalé et est en transverse désormais et jusqu'à la prochaine galipette  (quand je vous disais que ça gigote sévère dans mon bidou)

+10.5kg pour moi (me suis pas fait gronder.... donc cool!) elle m' a dit c'est bien (ouf!!!), tension bonne, col moyen et fermé (elle ne l'a pas mesuré, pas de contraction hormis les "naturelles" donc on ne solicite pas davantage d'après elle)

prochain rendez vous dans 3 semaines (j'arriverai pas à avoir mon rendez vous tous les 15 jours décidement... Triste) suivi de la sage femme hebdomadaire...

voilà les filles.

Fred: marche pas mon pchit? j'espère que tu arrives à te reposer un peu en journée Bisou

a plus
melinett
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 05 Février 2009 à 19:06:55 »

Melinett, me suis reposée un peu début d'aprem, le pshitt doit marcher, je ne le remet pas en question, mais comprend pas comment je fonctionne moi. Je suis une dormeuse habituellement
Contente que tout aille bien pour tes bébés, moi aussi prochain rdv le 25 avec gygy, je l'ai vu le 2, trois semaines d'attente aussi, elle m'a dit après c'est tous les 15j.

oh aux infos ils viennent de montrer des frères siamois de 8 mois attaché par le bidon et le foie, des bébés de Madagascar, ils vont bien c'est impressionnant quand même!!

bisou a toutes

oups c'est l'heure de faire le manger des enfants, lait au chocolat avec brioche, pas le courage de faire la cuisine Roulement des yeux
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 05 Février 2009 à 19:58:38 »

super melinet, tu dois être soulagée. Tes puces sont dans la même position que les miens. En plus le cap du kilo est passé et ça c'est top, mnt il faut passer celui des 2 !!! ça va arriver plus vite qu'on l'imagine ! Pour ton rdv, moi le prochain aura 17 jours et non 14 de diff.  Sinon pour les mono bi vous savez ce qu'on peut faire si le STT se déclare après 26 sa (car laser plus possible)

j'ai investi dans un ballon, car là trop mal aux reins. en plus avec mes contractions, je reste bcp allongée dans la même position ce qui n'arrange rien. Trouve plus le sommeil non plus.
Ce soir repas en amoureux, grand bb chez mamie (faut pas l dire mais du coup on mange du foie ... zut j'ai pris que 6 kilos et il me nargue dans le frigo depuis noel).
sur ce bonne soirée
Journalisée
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1251 le: 05 Février 2009 à 21:51:31 »

Et bien Cathy, tu m'a battu pour le bidon, moi 108cm toi 112cm , mais moi +13kgs Huh? sur ma balance, je testerai la balance de ma gygy la prochaine fois, juste pour vérifier Tire la langue

les prénoms de tes filles sont tres beaux, tu as raison de te lacher sur les vetements, quand je pense que tu as deux garçons et t'attends deux nenettes, rrrrrr c po juste , je plaisante, j'adore déjà mes boubou bien sur, deux ziguigui en plus , on saura y faire Clin d'oeil

allez béco

j'aurais eu 2 autres garçons que cela ne m'aurait posé aucun problème, j'adore les petits mecs surttout quand il sont très proches de leur maman et qu'on reçoit pleins de bisous !!! mon 2ème en ce moment est très amoureux de maman 

Pour le bidou, tout le monde me dit , dis mois tu n'es vraiment pas grosse pour attendre des jumeaux !!!! on trouve même que j'ai maigri !!! mais bon je n'aime pas crier trop fort et n'étant pas à la fin, on verra l'évolution mais je vois bien qu'en ce moment le bidou prend du volume , tout en avant alors que mes garçons, j'avais tout de même des hanches et un peu de fesses...mais j'étais bien pareil que là mais pour 1....

Ensuite comme j'ai déjà dit étant bâti comme une allemande, je crois que d'avance je fais 95 de tour d'abdomen, toi je suis sur que tu es bien + mince à la base donc c'est vrai que le bidou est souvent + visible chez les femmes + minces mais bon refaire notre silhouette, on y pensera après pour le moment il faut qu'il continue à bien grandir et à être en pleine santé.....
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 05 Février 2009 à 22:10:31 »

Coucou Cathy, t inkiete je suis super contente pour mes ptits mecs a venir
mon dernier est aussi très amoureux de maman Clin d'oeil, des je t'aime par ici et des je t'aime par là, et il est content que les bébés arrivent bientôt, ila hâte je crois Clin d'oeil
moi mes fesses ont pris et mes hanches aussi, t'as raison la silouhette on verra plus tard, que nos bébés grandissent bien d'adord 

Sciatique ds fesse gauche qui me lache plus cet an ci ,
demain matin test Sullivan :(pas bon, mais fo ce qui fo

bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1253 le: 05 Février 2009 à 22:16:30 »

Bonjour à  toutes,
je m'excuse de cette absence mais j'avais des problèmes de connexion qui m'empêchaient de rester longtemps en ligne, dés que j'écrivais le message, la connexion est interrompue Triste
Alors je vous donne mes nouvelles:
pour l'hydronéphrose, mon gygy a décidé qu'une amnio n'était pas nécessaire donc grand soulagement
sinon tout va bien bonne nouvelle, heureuse pour toi

mon prochain rdv avec gygy est pour la semaine prochaine, je serai au début du 7 ème mois  Sourire.
je fais mes achats pour les bébés: j'ai plein de questions et j'aimerai bien que vous m'aidiez par votre expérience, alors mes questions:

qu'est ce que je dois acheter comme vêtement en quel nombre et en quelles tailles 1 mois ou 3 mois
Moi qui ai mis au monde 3kg940 et 3k625, j'ai toujours mis du 1 mois au moins 15 jours/ 3 semaines mais là pour les filles comme souvent les jujus arrivent avant et que la SF m'a dit a terme pas + de 3kg200, j'ai prévu 3 pyjamas uniquement chacune de naissance en + mon neveu qui est né avec 3kg350 a du mettre du naissance donc je me fie aussi à cela.
Ensuite je dois avoir aussi au moins 4 pyjamas chacune en 1 mois et 4 vêtements chacune en 1 mois  et j'ai prévu même pour leur naissance des chaussettes 15/16 c'est sur qu'elles les mettront car mes files ont mis aussi cette pointure.

J'attends les fringues d'une copine donc je ne me suis pas blindée et tu sais si en + tu as des cadeaux !!! quoique perso je n'attends après les cadeaux pour les habiller mais vu que j'ai le sèche linge, je me dis que je vais faire déjà avec cela mais j'avoue que mes garçons étaient bien + blindés de fringues mais je n'ai pas encore vu ceux de ma copine !!!!  mais ce que j'ai pris moi même c'est déjà un bon minimum.

est ce que je peux les mettre dans le même lit ou est ce que c'est dangereux pour eux?
Moi je les mets dans un lit berceau chacune, maintenant si tu as un lit à barreau et des cales BB pour le début , ça peut aller , tu les mets en opposé dans le lit mais ensuite il t'en faudra un autre donc en fonction de tes possibilités tu vois comment tu peux faire, mais perso ce qui me gène ensuite c'est si tu leur mets un gigoteuse, moi c'est le cas.. et que la gigoteuse empiette sur l'autre BB !!!

vos conseils en général, et s'il y a des fils la dessus?
Le tout est de bien organiser leur chambre, leurs vêtements et ta salle de bain selon ou tu prends le baim...tout avoir à  porter de main !! exemple chez moi ma S de B est trop petite donc mon tapis à langer est posé sur le sèche linge à côté j'ai mes paniers avec produits et au dessus j'ai les couches dans un support ensuite j'ai 1 porte serviette à 5 niveaux, une petite baignoir BB et un transat de bain pour ensuite quand je mettrai l'eau direct dans la baignoir et hop sortie du baim, direction le drap de bain étalé sur le plan à langer....

Pour le bas j'aurai 2 transats et un parc rectangulaire en bois pour les mettre en sécurité à cause des garçons.

Si tu as des questions précises, n'hésites pas !!!

Merci d'avance et bisous à toutes

Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1254 le: 05 Février 2009 à 22:25:34 »

Twanech, moi je les mettrai ds le meme lit au départ, ils ont grandi ensemble en se tenant chaud ds le bidou alors durant les deux premiers mois on ne montera qu'un seul lit.
Pour les vetement, évite de trop investir ds le naissance, un peu quand même, mais ils vont grandir et tu passeras rapidement au un mois Tire la langue

dis toi aussi que tu vas laver souvent donc je pense que c'est pas forcément utile d'acheter en trop grande quantité, fais toi plaisir quand même, moi je l'ai fais, j'avoue que je comence à laver ce que j'ai investi et ce qu'on m'a dépanné pour faire l'inventaire de se qui me manque vraiment Clin d'oeil j'ai du naissance au trois mois, je pense qu'il vaut mieux prévoir pour être tranquille au départ. Quand j'achète j'essaie de trouver par lot, lot de deux pyj, de deux bodys...

Tant mieux que tu n 'aies pas d'amnio à faire, soulagement hein!!

voilà pour moi
bisous

je vois qu'on est d'accord toutes les 2 !!!
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1255 le: 05 Février 2009 à 22:30:43 »

je m occupeet ça m'amuse 

je vois je vois que tu t'occupes, tes salopettes sont mimis !!!!

Il me reste encore pas mal de fringues de florent , j'ai pris de sphotos pour les mettre en vente au bon coin ou ebay car impossible de stocker !!!!
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1256 le: 05 Février 2009 à 22:39:53 »

je suis contente que tout aille bien pour toi, melinett...... moi les puces étaient placées comme les tiennes aujourd'hui, à ma dernière écho !!!!

poloraoul, moi j'ai pris une ceinture de grossesse et bien on sent la différence quand on la met...on verra demain en la laissant toute une journée ....

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 06 Février 2009 à 14:36:57 »

Bonjour à tous!!

Je vous ai abandonnées pendant 2 jours mais je passais quand même prendre de vos nouvelles que je trouve très bonnes!!!  Souriant On continue comme ca les filles!!! Tout va aller pour le mieux!
Il a fait un super temps ici pendant 2 jours alors j'en ai profité pour me ballader avec mon chéri... (je le paye avec les contractions mais ca va encore!) , aller chez le coiffeur, faire mon premier cours de prépa à l'accouchement...! Ca fait du bien de voir autre chose que mon canapé ou l'écran d'ordinateur!!

Ce week end je vais faire un dernier excés, je vais aller chez mes parents (90km au total aller et retour) ... c'est pas serieux mes toutes ma famille se retrouve et mon homme va y aller le week end pour aider à évacuer les chênes... vais pas me retrouver toute seule coincée chez moi!  Roulement des yeux

J'ai fait quelques achats sur le boncoin ... un lot à 50? de 67 pieces de 3 à 6 mois (pleins de beaux ensembles!!!) et un autre lot avec 10 babygros naissance et 1 mois à 24? ... Je suis bien contente de mes achats! J'aimerai également commencer à laver les affaires des filles et faire le point sur ce que j'ai mais je n'ai pas encore mes étagères... j'attends après chéri! 

Le cours prépa à l'accouchement était sympa! La sage femme a dit que pour elle, ses grossesses étaient moins faciles à vivre que l'accouchement! Me voilà rassurée! Je me sens moins coupable de mes pensées! Franchement, j'adore mon ventre tout rond, j'adore sentir mes filles bouger mais à côté de ca j'en ai assez de la grossesse... entre le repos, les douleurs au dos, au pubis, coccis, le fait de ne plus pouvoir prendre la voiture et maintenant que je sois au régime... ca commence à faire beaucoup!!! Enfin, je ne devrai pas me plaindre car j'ai la chance de donner la vie à 2 princesses et ca c'est l'essentiel !

Je vous souhaite une bonne journée à toutes!  Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 06 Février 2009 à 16:04:29 »

Hello tout le monde,

Nanytha, il n'y a aucune honte à avoir !  La grossesse n'est pas toute rose et les bobos ce n'est pas rigolo, surtout avec deux loulous à porter.  Si on ne peut pas déposer son fardeau de temps en temps sur le forum, où va-t-on Clin d'oeil   

Je suis heureuse d'être au repos, ça me permet de mieux gérer ma journée, au moindre signe de fatigue, j'arrête tout et je m'allonge.  Mais d'un autre côté j'en ai un peu assez d'être enfermée, j'hésite à prendre ma voiture pour aller me ballader,  et à pied c'est galère, je marche à du 2 km/h  Tire la langue

Bonne après midi à toutes, prenez soin de vous.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 06 Février 2009 à 18:44:31 »

Coucou les filles,

T'a raison Nanytha, moi aussi les bobos commencent à me fatiguer Triste
Aujourd'hui test o Sullivan, j'ai pu déjeuner à 10h30 tant pis chocolat chaud et pain chocolat aux amandes pour remplis vite mon ventre vide ( vide de nourriture )

On a profiter apres mangé de faire trois courses à Auchan, ben ct de trop pour moi, les bas du ventre me tirait de douleurs et bas du dos aussi, passage de caisse spécial priorité aux femmes enceintes affreux, la caissiere bien gentille m'a demandé si je voulais passer avant, je n'ai jamais demandé pour les autres grossesse, là j'ai fais ma forte et répondu que ça allait, surtout que deux personnes attendaient devant nous, et bien personne de ce qui attendaient devant nous ne s'est retourné pour insister. Moi je me tenais au bout de la caisse pour éssayer de soulager mon dos, je ne montrais pas que j'en pouvais plus ( je sais, pas fin de ma part), et puis problème de prix pour mr de devant donc plus d'attente
Une fois notre tour, la caissière me dit " nous le faite pas ici hein!!" non non c'est pas le moment non plus je lui ai dit. bref passons
En tout cas chéri bouillait et m'a dit la prochaine fois, je n'attend pas que quelqu'un propose, j'impose le passage prioritaire. On avait vraiment pas grand chose, deux ou trois bricoles ds un panier mais je me rend compte les filles de la difference d'avoir deux bébés.
Je ne me ferai plus avoir.

Chéri m'a dit, fini les grandes surfaces avec tous ces c..., piétinner, les gens tjs préssés,
je pensais avoir plus la peche que ça, mais mon état me rattrape Tire la langue

Bon sinon je me suis acheté de quoi me faire un masque pour un petit plaisir perso, masque à l'argile marocaine en poudre à mélanger à de l'eau de rose, visage fatiguée, poches, et l'hiver m'irrite la peau, je pense que ça va me faire du bien

Ah les enfants sont en vacances, bon ds 15j c'est la rentrée , disons qu'avec ce temps de M... et moi qui ne peux plus faire gd chose, on va gérer comme on peut.

Allez fini mon roman;
a + les filles

Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: