08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 21:52:58
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 169088 fois)
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 02 Février 2009 à 12:27:43 »

Ah mais moi aussi je croyais que les bébés gardaient leur côté jusqu'au bout! 
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 02 Février 2009 à 14:17:34 »

coucou tout le monde!

Désolée de ne pas être passée plus tôt mais depuis la tempête mon fournisseur d'accés internet me coupe la connection par moment... plus de tv, tel et internet!!  On n'a pas eu de connections pendant 1 jour et demi!!!  Tire la langue

Tout va bien pour tout le monde je suis très contente!
Melinett : tu vas enfin retrouver ton chez toi!!!!  Souriant Souriant quel pied!!!!

Bon, petit compte rendu de mon passage chez gygy...
Je me suis pesée (première chose que j'ai fait! mdr) et verdict je suis à +3kg en 3 semaines en fait... c'est mieux que les 6kg en plus affichés par ma balance! Au final, je suis donc à +10kg! je suis pas mécontente... même si mon gygy m'a grondée!!!  Roulement des yeux
Examen du col ok, au début il m'a fait peur en pensant toucher la tête d'un bébé mais il a dit que c'était bon, le col est très bien...
L'echo a été rapide encore une fois... j'ai pas trop vu mes puces    L'essentiel c'est que tout va bien pour elles... une fait 1.158kg et l'autre 967g! J'aime pas trop cette différence de poids mais gygy n'ai pas alarmé du tout, il trouve que c'est un poid correct! Ca me fait bizarre de les voir passer la barre des 1kg !!!
Sinon, pour moi c'est moins drôle... mon taux de glycémie n'est pas bon du tout... donc je dois prendre un rdv avec un nutri. pour faire un régime de 15jours et ensuite faire un bilan sur 3h en doublant la dose de glucose par rapport au premier test... à voir si ca se réajuste... sinon je suppose que ce sera régime jusqu'à la fin...  Le gynécologue était alarmant, surtout que ma mère a fait du diabete gestationnel pour ses 3 grossesses et qu'elle fait du diabete depuis 6 ans (voir plus...) ... apparemment ca peut se redonner au bébé... (peut etre ai-je une prédisposition en plus de mes excès de sucre!)...
Ca me mine le moral de me savoir au régime!!! j'ai jamais connu de restrictions alimentaires... j'ai toujours mangé pleins de cochonneries... (avant je ne prennais pas de poid!)...
Ensuite, il m'a prescrit une radio du bassin mais il pense plutôt à une césarienne...  Pleurs Pleurs Pleurs pfffff
Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est la bonne santé de mes filles!

Gros bisous à toutes!

ps : fred.art : t'es photos sont superbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es trop belle!! et ce bidou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 02 Février 2009 à 14:29:30 »

les noeuds avec la membrane c'est pas possible, c'était juste une façon de parler  Clin d'oeil.
En fait, celui qui était à gauche est toujours à gauche sauf qu'il est en bas alors qu'il était en haut et l'autre est toujours à droite mais assez haut alors qu'il était en bas. En fct de là où ils se mettent, les poches n'apparaissent pas exactement au même endroit (puisqu'elles suivent les mvts des bbs), la membrane étant super souple elle peut faire une "bosse" en fct de leur position.... c'est pas très clair tout ça  Roulement des yeux Je peux pas faire de dessin. Toujours est il que c'est le bordel dans mon ventre toute la journée et même la nuit, donc la prochaine fois ça aura surement changé !!
Journalisée
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 02 Février 2009 à 15:03:08 »

HOUHA Fred, trop belles les photos !!!
Bon les filles, ca pas l'air trop mal les rv d'échos
Nanytha, je crois que la cesarienne pour les jumeaux, c'est tres souvent... petit bassin ou pas. Où j'accouche, toutes les grossesses gemellaires accouchent au bloc opératoire et pas en maternité. Même si l'accouchement se passe bien et qu'ils n'y a pas de cerarienne, il faut accoucher là pour éviter de descendre 5 étages s'il y a un "bug".

Ce matin, visite gyneco :
- RAS pour le stt
- bb A : 1014 g
- bb B : 993 g à 26 sa +1
- - 4kg , je pense que la balance déconnait à la derniere pesée  donc depuis le début de grossesse : + 1 kg
- 31 cm depuis 1 mois, mais les bb s'étale sur la largeur 

J'ai vu nettement la membrane ce matin à l'écho et c'est impressionnant car les bbs n'appuyait pas dessus à ce moment là, et on la voyait flotter dans le liquide amniotique, ca rappelle vraiment que nous sommes un aquarium ambulant ! Sourire

Pour ce qui est de bouger leurs derrieres, mes deux poissons ne sont pas les derniers. Là ils ont la tête en bas, l'un est sur le coté gauche et l'autre en transverse mais la tête dirigée vers le bas Huh? ils sont en kit là dedans ?

bon courage !
Vous commencez à réfléchir sur les prénoms ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 02 Février 2009 à 15:41:26 »

J'ai bien vu aussi flotter la membrane c'est assez rigolo on dirait un trampoline (j'espère solide car mes loulous sont assez violents ).
sinon, on n'y voit plus très bien, ils deviennent trop gros. Pour la position les miens sont placés comme les tiens (en gros), un sur le côté l'autre sur le côté mais en position légèrement traverse (si j'ai bien compris).
Cool pour le STT.
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 02 Février 2009 à 18:47:25 »

Bonjour les filles,

quelle journée, je vous raconte rapidement, RDV ce matin avec gygy à 10h15, pris à 11h mais ca, ca va encore, on a juste mis 5h30 pour revenir à la maison et faire 40kms
Coincé par la neige qui monté, monté monté, on faisait patinette avec la voiture, j'en ai eu 5 contractions à cause de l'angoisse, on avancait de travers avec la voiture, mon chéri a assuré, il a gardé son sang froid et nous a ramené sans casse, même si on est passé à côté
Acheté des chaines à Norauto pour rentrer, heureusement que les voisins ont pu acceuillir les enfants du car, les écoles ont fermé plus tôt et du coup les enfants plus tôt à la maison Tire la langue du coup on est à la maison depuis 17h30.

Bon écho rapide mais tt va bien, un bébé tjs la tête en bas, et l'autre en siège , je les sens plus sur le côté droit mais la gygy m'a dit que ct normal, l'utérus est plus vers la droite pour un certain temps, donc tt va bien, le col nikel aussi, juste le taux de sucre qui va pas , 1,73 ,  moi aussi test o sullivan, pas contente la gygy, plus de sucre elle m'a dit, au gouter une tartine de pain complet avec un kiri, et la nuit aussi Tire la langue, elle m'a bien dit que si diabète il y a, risque de prématuré plus grand. je suis pas contente de moi, mais c'est vrai que le pot de nutella et moi on était très copain ces derniers temps Clin d'oeil

Voila je suis claquée, mais on est à la maison sain et sauf, et la voiture pas cassée, les bébés vont bien, merci pour les photos les filles, je les ai fait rapidement pour suivre l'évolution, d'ici trois semaines je serai combien ils mesurent et surement leur poid, j'ai hâte

je vous embrasse.

Frédérique

« Dernière édition: 02 Février 2009 à 18:49:03 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1206 le: 02 Février 2009 à 22:53:35 »

Bon alors je vois que les BB poussent bien. Bon pour le 2ème test de 3 heures, c'est pas cool parce que le glucose c'est franchement beurk, mais pas d'inquiétude. Perso j'y ai eu droit et en fait avce ce test là j'étais nikel. Bon bien sur faut pas se ruer sur le nutel*** et autre sucrerie.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 03 Février 2009 à 06:33:58 »

courage les filles avec le glucose serrez vous la ceinureavnt le test pour pas etre privé de sucre completement!!!contente que vos echos se passent bien mais vous m'inquiétez quand même moi elles sont plus petite et ont deja pas mal d'ecart de poids j'espère que c'eest pas grave et que ma louloute numero 2 va bien pousser quand même

fred.art dis donc tu t'es fais une frayeur je crois que j'aurais fini a pied moi!!!

nanytha pourquoi on te parle de césarienne c'est pas un peu tot??moi mon gygy m'a dit dès le premier rendez vous on parle pas d'accouchement avant le dernier mois....lol comme pour dire qu'on peut etre sur de rien avant!enfin depuis que je sais qu'elles sont deux je me suis préparée psychologiquement a la césarienne par contre un conseil regarder pas en l'air parce qu'on voit le reflet dans la lampe e on les voit vous ouvrir le bide (cest ma soeur qui m'a raconté et elle avait pas le droit de fermer les yeu sinon ils s'inquiète) donc diriger votre regard vers celle qui vous tien la main c'est plus prudent!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 03 Février 2009 à 10:47:50 »

Coucou les filles,

C'est cool les bébés ont l'air de bien aller. Que de visites cette semaines ! Moi ce sera samedi pour echo de controle de quinzaine.

Melinett alors ce retour maison ?? Tu dois être contente de retrouver ton chez toi.

Fred que de frayeur sur la neige mais vous êtes sain et sauf. Nous aussi on a de la neige, hier matin ce n'était pas dégagé avant 10 h. Une fois dégagé ça roule comme sur des roulettes. Je sais pas où tu es mais faut dire qu'ici dans les Vosges on est équipé, gros chasse neige, sel et plein de bonhommes pour travailler sur les routes. Bon ça n'évite pas les accidents mais c'est rassurant et ça limite les blocages.

Nanytha et Fred on va créer le club des O'Sullivan à refaire !! Ma belle soeur, infirmière m'a déjà fait tout un programme pour limiter le sucre et l'assimiler plus vite. Je vais essayer de m'en tenir à ça déjà jusqu'au test et mettre en application ces règles après car ce sont des règles de diet qui font de mal à personne.

Qui est-ce qui posait la question des prénoms ? Nous on avait énormément de mal à se mettre d'accord. On est parti faire nouvel an chez nos amis en petit comité (5 avec leur petite fille, 7 avec les nôtres  ) et nous rentré le 1er janvier dans la nuit avec les 2 prénoms. Et depuis ça n'a pas changé. Donc ce sera Maxence et Tao. Vous en pensez quoi ? Et vous vous en êtes où ?

Question accouchement le thème n'a pas encore été abordée avec le gygy. Par contre j'ai mon RDV avec l'anesthésiste le 17 mars pour une DPA le 17 mai. Ca me fait un peu peur pourvu que je ne sois pas obligée d'y aller avant le 17 mars !! Je l'ai dit à la secrétaire qui m'a dit que c'était 2 mois avant pas plus. je vais en parler à mon gygy voir ce qu'il en pense.

J'attends la SF pour visite hebdo elle ne devrait plus tarder.

Bizz à + tard

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 03 Février 2009 à 11:00:53 »

Elodyt,

Maxence et Tao, c'est très mignon. Je connais 2 Maxence. Ils sont adorables.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 03 Février 2009 à 11:26:06 »

Coucou!

Concernant la césarienne, mon gygy m'a parlé de ca compte tenu des risques à l'accouchement...  il m'adit qu'il fallait voir... rien est fixé! j'ai une petite la tete en bas et la seconde tete en haut en siege. Apparement ce serait du 50% de chance pour césa ou voie basse... on verra!

Le test o'sullivan :  lol!!!! on verra bien!!! déjà je limite le sucre au max. et j'attends rdv nutri lundi prochain! Elodyt : quels sont les conseils de ta soeur? En tout cas tu as raison sur le fait que les conseils sont bons à prendre même pour après la grossesse! Surtout que de mon côté, il y a des risques pour que je devienne diabetique : surtout si je continu d'abuser du sucre comme ca!
Courage! on va y arriver les filles!!!

Les prénoms que tu as choisi sont très mignons Elodyt!!!!  Clin d'oeil
Avec mon chéri on s'est arrêté sur Ema et Saya !

Fred.art : contente que tu sois arrivée chez toi entière! on a vite fait de se faire surprendre avec cette neige...  Clin d'oeil

Melinett : tout va bien par chez toi???

Bisou Bisou
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 03 Février 2009 à 11:34:12 »

Relia : on avait encore 40 kms a faire, alors à pieds Tire la langue, je suis ds la manche, zone orange hier, on s'est fait coincé, tu sais ici pas l'habitude d'autant de neige voir quasi jamais, de la fondu au pire
on a acheté les chaines déjà c'est pas mal pour une première.

J'ai eu tres peur je l'avoue, ça m'a empeché de dormir

allez a plus tard les filles
moi j'arrete le sucre en tt cas, fo ce qui fo

bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 03 Février 2009 à 12:31:22 »

Pour les conseils de ma belle-soeur (je précise que dans son ancien service elle traitait beaucoup de diabètique), elle travaille à l'hôpital pour enfant de Nancy, c'est cool car elle s'y connais en bébé  Clin d'oeil :

- Ne pas louper le p'tit dej : 30 g de pain avec beurre et éventuellement miel ou un peu de confiture mais le miel est mieux car moins glycémique car sucre naturel + 1 laitage (si possible nature avec édulcorant mais comme je n'aime pas ça un yaourt citron sucré fera l'affaire) + tasse de thé ou café déca avec édulcorant

- Repas soir et midi : 100 à 150 g de féculents + légumes + 30 g de pain et bien sûr viande poisson etc...

- Collation : 30 g de pain avec beurre et miel ou confiture éventuellement + fruit ou yaourt s'il n'a pas été pris en dessert le midi.

Le fait de manger du pain ou des féculent aide à mieux assimiler les sucres rapides donc si sucre rapide (ex : fruits, yaourt sucré etc...) il faut les prendre après un repas. Par exemple terminer un repas par un fruit.

Bien entendu pas de sucres rapides seuls comme un soda en pleine journée ou avant le repas en guise d'appéro (ah non qui a dit que je fais ça tout le temps Huh?   Roulement des yeux )

Le pain complet est mieux que le pain blanc car indice glycémique moins élevé.

Bon voilà les quelques conseils mais bien entendu les quantité sont à revoir si besoin car nous sommes enceintes ! Ton nutritionniste te donnera peut être plus de conseils adaptés. Je serai bien preneuse de quelques règles si elles ne sont pas les mêmes que les miennes.

J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi Nanytha. je connais une petite ema, très mignone ! Et Saya je trouve ça original et j'adore les prénoms originaux !!

Fred je comprends que vous ayez été surpris par la neige, ça ne doit pas être courant par chez vous. Pourvu que ça se calme.

A+ tard les filles, portez vous bien.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 03 Février 2009 à 12:43:01 »

Fred art : pas de sucre c'est à peu près ca en fait!! lol

Elodyt : merci beaucoup pour les conseils, c'est à peu près ce que j'ai vu sur internet...
Ca me perturbe l'histoire du petit dej, je vois pas comment on peut être rassasiée avec 30g de pain! Puis café sans sucre : beurkkkk plutot m'en priver!!!
Je te dirai ce qu'il en est par rapport à mon rdv nutri lundi prochain! En attendant, je vais faire au mieux, pour diminuer l'apport journalier en glucose... (pas évident quand on voit qu'il y en a quasiement partout!!!! sauf sur mon sirop citron!! ca évitera l'eau plate!!! beuurrkkkk !!  )

Merci beaucoup pour les prénoms!!!! Saya est d'origine japonnaise et Ema  c'est d'origine espagnole, francaise et japonnaise!  On a beaucoup aimé avec mon chéri et on a arrêté nos recherches sur ces prénoms!

Bon appétit!!  Clin d'oeil
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 03 Février 2009 à 12:48:11 »

coucou!!!

ah qu'on est bien chez soi!!! tout le monde était super content: même le chien qui s'est mis à chouiner de joie quand il a reconnu le quartier!!!!!!!!!

la cloture a un peu souffert (donc risque de fugue pour mon chenapan à 4 pattes)  et les abris de jardin des voisins ont attérri dans notre jardin, j'ai un peu groupé les planches ce matin quand c'était tout léger!!!!!

je crois que l'on s'est toutes laissée un peu allée sur le sucre ces derniers temps.... moi ausssi, je vais ralentir un peu mais pas complètement et diminuer un peu mes quantités car je fais la gourmande pour tout!!!! Roulement des yeux
je vais prendre un morceau de pain et de fromage au gouter ou une banane et diminuer chocolat et nute***  Pleurs

fred: photos magnifiques!! tu es très jolie!!! (bonjour la frayeur avec la neige!!!! et  ta salle de bain de princesse, toujours ok pour le 14/02?)

pour les prénoms, ils sont choisis depuis le 24 décembre, on les a donnés à nos parents frère- soeur et c'est tout. j'ai très envie de vous les dire mais si chéri-futurpapa passe un oeil par là  !!!!!!!!!!!!
 il veut pas qu'on nous les pique!!!!!!!
les prénoms choisis sont très mignons pour toutes (certains étaient même sur nos listes avant notre choix définitif)

poloraoul: ouf c'était une blague!!!!!! sinon rassure toi, je pense que la membrane bien que fine doit être très solide car sinon il y en a une qui doit être pleine de bleues par les coups de pied de sa frangine car chez moi ça gigote aussi!!!!!!

sinon toutes ces petites frimousses ont l'air de se porter à merveille, c'est cool!!

allez, je pars me faire à manger, je vais suivre les conseils d'elodyt ( Bisou)

bises bonne aprem

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: