14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:42:53
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 160353 fois)
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 16 Janvier 2009 à 08:19:34 »

Alors Joss des news de ta femme ?
Comment s'est passée la nuit ?
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 16 Janvier 2009 à 09:54:14 »

coucou à toutes et à tous!!

joss: comment va ta petite femme?   plein de pensées à tous les 2+++++++++++++

nanytha: quelles photos sexy!!! que tu es jolie!!!!! 

fred: une amie m'a offert un spray d'huiles essentielles pour le sommeil, on pulvérise aux 4 coins de la chambre et sur un mouchoir si besoin. c'est pour un sommeil plus détendu. je t'envoie le nom en MP, peut être que cela t'aidera à mieux dormir

ma petite maman est venue hier avec un coussin de grossesse: j'ai un nouveau doudou!!! trop confortable pour se caler dans le canapé et dans le lit même si apparement mon gros doudou et moi avons pris la couette à chérifuturpapa toute la nuit !!!!!!!!!!

biz, je repasse tout à l'heure
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 16 Janvier 2009 à 10:06:10 »

melinett, je sais pas si les huiles essentielles même en pulvérisation sont conseillées pdt la grossesse  Huh?
A voir.
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 16 Janvier 2009 à 11:17:07 »

Bonjour,

Joss, des nouvelles ? J'espère que la nuit aura porté ses fruits ainsi que la perfusion, tiens nous vite au courant.

Il me semblait avoir lu que les huiles essentielles n'était pas recommandées pendant la grossesse comme poloraoul.

Le coussin d'allaitement !!!! Quelle invention, la nuit je ne le quitte plus... Cool

Biz à+
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 16 Janvier 2009 à 11:37:39 »

Merci Melinett!!!!!  Bisou Bisou Bisou 

Joss : Pleins d'ondes ++++++++ à ta femme, il y a t-il du nouveau?? Pleins de courage à toi aussi, jamais facile pour un futur papa  Clin d'oeil

C'est inquiétant ce qu'il arrive à ta femme, du jour au lendemain le col qui s'ouvre...
J'ai toujours mes 15 à 20 contractions par jour... (malgrès repos et traitement... )

Concernant les huiles essentielles, en effet, elles sont déconseillées sur les bébés et pendant la grossesse... mais en application sur le corps ... Je n'ai jamais entendu de contre indications pour respirer des huiles essentielles...
J'en utilise pour laver mon linge (avec boule de lavage bien sur!), en parfum d'ambiance et aussi en produit ménager... je me mets juste des gants quand je les utilise au cas ou...

Pour le coussin d'allaitement, ce sera me prochain achat avec le coiffeur le mois prochain! Vous me donnez trop envie, ca à l'air d'être bien ce fameux coussin!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 16 Janvier 2009 à 11:38:56 »

Des gros bisous à Joss et à la future maman.

En effet le col peut s'ouvrir, et rester ainsi juqu'à la fin. C'est ce que ma sage femme me disait mardi, mais va falloir bcp plus de repos allongée probablement... Alors gardez confiance que vous loulous n'arrivent pas tout de suite.

On attend impatiemment de vos nouvelles !

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1071 le: 16 Janvier 2009 à 12:12:38 »

coucou
difficile de venir ces derniers temps. Entre le boulot, les enfants, etc...

Tnawech : c'est pas évident d'avoir ces inquietudes  Triste, mais s'il n'y a pas d' autres signes d'inquietudes, garde le moral. Mais ça n'empêche pas de psychoter

cathy : tu cumules !  ben les mamans et futures mamans, on est à la ramasse en ce moment !

aujourd'hui, je n'ai Rien fait... canapé tout l'apres midi et ce soir.... je m'effondre en larme parce que le robot ne veut pas mixer  Huh?
Je suis e-pui-sée... Triste et je ne fais rien, je n'arrive même pas à assurer avec les loulous. Je tire la tronche même pour leur lire une histoire. Pas de déprime mais j'ai l'impression d'avoir 2 aspirateurs à energie à l'intérieur  Roulement des yeux

Pour celles qui sont arrêtées, à combien de semaines le doc à dit stop pour le boulot ?

Bon, sinon pleins de pensées à celles qui ont des soucis de santé ou leurs petits bouts
et bravo aux jolis bidons, j'montre pas le mien, on dirait de la dentelle de Calais  Roulement des yeux, juste tour de taille : 126 cm la semaine derniere   (j'ai pas la taille d'un mannequin à l'origine, hein  )
au moins je ne suis pas la seule à ne pas avoir une taille mannequin car je trouve tout de même la plupart des filles qui montrent leur bidou plutôt super bien roulées  , évidemment je ne suis pas diforme non plus mais dions que je suis assez bâtie comme je dis, comme une allemande mais bon ce sont mes origines !! le principal c'est d'avoir des BB en bonne santé et en + tous mignons.....

Je suis allée chez le doc hier donc mon otite c'est réglé mais gorge bien enflammée et trachéite donc sirop et antibio, ça va elle a super bien contrôlé que je pouvais les prendre....je me suis recouchée ce matin ce qui ne m'arrive jamais mai sfranchement je suis HS, à la ramasse, fatiguée.....alors est ce que les quintes de toux y sont aussi pour quelque chose, quoique je dirai que c'ets l'état général mais alors c'est soulant !!!! Triste

Les BB bougent bien donc ça va.

J'ai regardé les maternelles hier ou le sujet était l'amniocintèse et il y avait Yves Ville....c'était très interessant car justement la trisomie a été abordée.

J'a eu mon test sanguin de T21 et donc comme d'hab je ne fais pas partie des femmes a haut risque si ej ne me trompe il donne une échelle à savoir 1/650 de chance d'en avoir un.

Elody : je pense aussi à acheter le grand coussin d'allaitement c'est le pied pour dormir car même moi qui dort sur le côté par moment je ne sui svraiment pas à l'aise j'aurais besoin de quelque chose pour que mon ventre ne soit pas collé au matelas.

Melinett : je suis vraiment navrée que malgré tout ce que tu fais tu ne sois pas + tranquille que ça...qu'est ce que ton gygy en pense ?

Joss, mon voisine a eu cela aussi mais en pire elle a du stopper son job et a acouché à 7 mois 1/2 mais je ne suis pas médecin mais 7 mm ce n'est pas trop alarmant sur le coup en te lisant j'ai cru cm !!! , j'espère quand même qu'avec la perfusion...tout va rentrer dans l'ordre mais c'est clair que si elle bosse elle sera obligée d'arrêter,elle doit être bichonnée ta petite femme.....restez positif et j'espère vraiment que tout ira bien !!!

Bon il faut que je vois les autres messages et surttout les photos de nanytha !!!!

Bonne journée
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1072 le: 16 Janvier 2009 à 12:22:16 »

Voilà les filles, je fais ma star!!  Souriant
J'en aurai bien une autre mais on va pas exagérer... déjà que je suis en sous vêtements sur celles-ci alors l'autre où je me cache la poitrine ...  Roulement des yeux

woua !!! tu joue le mannequin futur maman mais alors ça te reussit bien, tu es tout mimi et ton bidou est tout beau, un beau petit corps de rêve !!!!!  Bisou
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1073 le: 16 Janvier 2009 à 13:41:51 »

au fait j'ai oublié de présicer de j'avais adhérer à jumeaux et plus, est ce que quelqu'un d'autres l'a fait aussi ?
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 16 Janvier 2009 à 14:07:51 »

Cathy bon courage pour ta trachéite c'est pas marrant et les quinte de toux c'est déjà bien embêtant alors enceinte   Triste Rétablie toi vite...

Moi j'ai adhéré à l'association, j'avais téléphoné à la présidente, très sympathique, elle m'avait expliqué le fonctionnement, les avantages etc... J'attends actuellement ma carte pour aller faire un tour sur le site de la CDM.

Bon aprem
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 16 Janvier 2009 à 17:49:47 »

coucou !!

Cathy: soigne toi bien!! (pourquoi me dis tu que je ne suis pas 'plus tranquille'? en rapport avec suivi mono-bi? si c'est pour ça, je lutte mais je me sens plus zen qu'au début de ma grossesse et puis le suivi se rapproche enfin malgré tout )

pour les huiles essentielles: je demanderai plus en détail à la sage femme mais je suis plutot d'accord avec nanytha. je crois que c'est déconseillé en application directe sur le corps...
J 'ai déjà banni presque tous les produits au paraben de ma salle de bain (il en reste quelques uns mais plus pour longtemps puisque l'on trouve d'autres alternatives ...) , suis passée à la lessive aux noix de lavage pour notre linge et celui des filles (j'adore plier les babygros!!!!!), aux produits d'entretein bio alors j'espère que je vais pas devoir renoncer à mon brule parfum préféré!!!!!!!!  Pleurs Pleurs(est-il plus nocif que del'encens ou la bombe de parfum synthétique?Huh?)

bon j'arrête de déc.....

j'ai adhéré à l'asso  en décembre, pareil que pour Elodyt, accueil téléphonique très chaleureux et plein de conseils... et puis accès à la CDM (prix intéressant pour poussette ... et livraison pour quand onsera overbookées par les bébés!!!)

biz à plus
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 16 Janvier 2009 à 18:28:04 »

Melinett, d'accord avec toi pour l'encens et bombe de parfum !! Concernant les huiles essentielles vous avez certainement raison car je n'ai pas plus de détail que ça. Je ne me suis pas penchée sur la question n'en ayant pas à la maison.

La chasse au paraben !!! Ma petite cousine ayant fait des études de laborantine nous a déjà fait tout un sketch pour supprimer tous les produits avec paraben !! Pour les produits d'entretien j'utilise beaucoup la pierre blanche je trouve ça très efficace. Par contre pour les noix de lavage je n'ai encore pas oser, ça marche bien ? Quelles noix utilises-tu Melinett ?

Je trouve ça génial la livraison à domicile par la CDM. A voir... je pense tenter le coup pour limiter des trajets.

A ++  Bisou
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 16 Janvier 2009 à 19:02:03 »

coucou!!

alors les noix de lavage je les achète chez inter******* au rayon entretien bio. ce sont des coquilles de noix qui contiennent de la 'saponine', une sorte de liquide de savon naturel; tu mets 4 ou 5 demi-noix dans ton 'sachet' en tissu (livré avec) ettu passes dans ta machine , tu les tulises 3 fois à 40degrés. moi qui lave beaucoup à 30 et 40 degrés je ne vois pas de différence avec la lessive d'avant. quand il y a es taches, j'ai toujours frotté ou utilisé du détachant (même avant). j'utilise aussi leur adoucissant bio qui sent bon la lavande (mais il est plus cher qu'un adoucissant naturel alors que les noix c'est économique. tu fais environ 6  mois avec une boite)(je t'envoie le nom exact de la marque en Mp).

Pour l'entretien, ça fait un moment que je veux essayer la pierre blanche donc je crois que l'on va pas tarder...
mon chéri travaille dans un laboratoire de chimie ( agroalimentaire et environnement) donc il est très sensibilisé à tout cela ; donc on a chassé petit à petit le paraben (pas trop difficile car marques dispo en supermarché à prix équivalent). J'ai fait des recherches pour trouver des biberons sans phtalates, ni bisphénolA puisque je ne 'sens ' pas l'allaitement pour l'instant...

mais bon n'allez pas croire que je vis dans une yourte au milieu des pins loin de tout confort!!!!
j'essaie juste de limiter les trucs trop aggressifs quand c'est possible... écologiquement et financièrement!!
En ce moment je suis sur les couches, j'avais envie des couches lavables mais avec 2 bébés c'est un sacré investissement au départ + une sacré organisation pour les laver et je suis pas sure d'être suivie par la nounou dans qq mois donc... Huh? Huh? Huh?

la face 'bio' de melinett!!!!

Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 16 Janvier 2009 à 20:30:40 »

Bonsoir les filles,

Melinett: je veux bien que tu me dises pour tes huiles essentielles, une amie m'a conseillé d'entre mettre une goutte sur mon oreiller, mais j'ai oublié le paurfum Tire la langue

sion j'ai commencé ce matin séance de rééducation pour mes lombaires chez le kiné mais en piscine, c'était agréable, et tantôt cours de prep avec sage femme. je me suis endormie en cours mais normal elle m'a dit, sophrologie oblige

j'ai encore regardé taratata cette nuit  en mangeant quelques palés breton,  Tire la langue**Tiens moi aussi j'utilise les noix de lavage indiennes, je trouve ça très économiques, écologique et c'est réutilisable une fois sèche, je met juste un peu d'adoussissant bion aussi pour que le linge sente bon.

J'ai adhéré à l'asso de mon département début janvier, j'attend la carte aussi.

Je me tate aussi pour les couches lavables tout en ayant un paquet normal au cas où, si jamais on est pas à la maison, ou pour les moment plus pressés. c'est vrai que c'est plus cher au départ mais quand je pense aux 140 couches par semaines à acheter au début je me dis que je ne serai pas à une machine en plus, et elles pasent au sèche linge, je suis pour tester.

Bon je vous embrasse, bonne soirée

Frédérique

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 16 Janvier 2009 à 20:34:11 »

coucou!

fred: va voir tes Mp, normalement si pas trop nulle je t'ai envoyé le nom du spray!

bises
melinett
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: