21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 12:42:10
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 156415 fois)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #930 le: 06 Janvier 2009 à 10:09:16 »

Bonjour tout le monde,

Je vois que ça bouge dans les bidous    C'est incroyable la java que peuvent faire deux bébés, quand un se calme, l'autre prend le relais, c'est merveilleux.   
Je ne viens pas souvent mais je vous lis bcp, nos interrogations et petits bobos se ressemblent, ça rassure et dédramatise.  Nanytha, tu vois ton gynéco bientôt, il pourra te rassurer su ton état, le ventre durcit à certains moments de la journée, c'est normal.  Quand mon ventre est trop dur, je m'installe confortablement dans le canapé pour détendre tout ça qq minutes et ça passe.  Je me souviens des monitos en fin de grossesse qui montraient toutes les contractions de mon ventre, contractions indolores , je dirais même imperceptible pour moi .... Certaines femmes ont aussi l'utérus très contractile et sentent des contractions dès le début de leur grossesse.

Il n'y a que ton médecin qui pourra te rassurer.

Prochaine écho jeudi 8/01,  j'espère que tout se passera bien,  on va confirmer les sexes  Clin d'oeil   Je serai en arrêt à partir du 19/01, plus que 7 jours de travail.  Avec la météo que nous avons en ce moment , je ne serai pas fâchée de rester chez moi.    J'aurai plus de temps pour venir vous lire sur le forum   

bonne journée à toutes,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #931 le: 06 Janvier 2009 à 12:44:16 »

ahhh! une nuit complète sans même une seule pause pipi!!!! le bonheur!!! Souriant et ce matin: oh!! il neige!!!

fred: tu as exprimé ce que je ressens, merci à toutes!! ce forum est si précieux!

mellow: courage plus que quelques jours... et tu auras droit au repos mérité de la future maman de jumeaux!

alors test o'sullivan  (c'est pour vérifier si tu fais du diabète gestationnel) ce matin: prise de sang puis avaler 50g de sucre à jeun (dégueu...) et attendre pendant une heure pour prise de sang à nouveau. beurk!!! (bonjour la nausée!)

résultats jeudi : j'espère que tout ira bien sinon il faut avaler le double et rester au labo pendant 3 heures ... et stresser ... ( non je resterai ZEN!)

bises ( c'est l'heure de ma sieste ) , à plus tard pour voir si on a des nouvelles de nanytha
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #932 le: 06 Janvier 2009 à 14:10:10 »

Salut les filles,
Pour moi aussi test o'sullivan demain matin. Je ne l'ai pas fait pour mes 2 premières grossesses, donc je ne sais pas à quoi m'attendre.
Je suis plutôt inquiète sur le fait que ma louloute ne bouge quasiment pas par rapport à son frère. J'en ai déjà parlé 2 fois à gygy et SF mais elles m'ont dit que 2 bébés sont différents. Ça me fait un peu peur quand même. Enfin on verra bien. J'ai l'impression que ça commence à ne pas être terrible pour nous toutes. J'ai hâte qu'ils bougent l'un autant que l'autre.
Nanythia on attends de tes nouvelles !
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #933 le: 06 Janvier 2009 à 16:05:54 »

Coucou vous ttes!

Bon, j'ai eu mon rdv gygy... alors le col est fermé et de bonne mesure, les filles sont placées haut et elles vont bien! ca c'est l'essentiel!
Après il faut que j'évite les stations debout, très peu de voiture si ce n'est plus de voiture et surtout repos!!!!!
Il m'a prescris du Loxen sur un mois pour les contractions et m'a fait un prélevement pour vérifier si je fais une infection vaginale mais il ne pense pas.
Je dois également aller au labo pour test : NFS CRP ECBU  Huh? je sais pas ce que c'est!
Je le revois lundi prochain et je lui fais un petit bilan de l'évolution de mes contractions... de là, il verra à mettre en place ou non un suivi à domicile par une sage femme avec monitoring.

Merci d'être là les filles! mode émotion pour moi aussi!!!!!  Roulement des yeux


 Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #934 le: 06 Janvier 2009 à 17:07:45 »

salut!

nanytha trop contente  que tout aille bien. eh oui, on nous l'avait annoncé dès l'inscription sur le forum: repos!!!!

saphir: je sens une des filles davantage que l'autre et surprise c'est en fait la plus calme des 2. je sesn moins celle de gauche et pourtant elle n'arrête pas de gigoter pendant les echos et quand la sage femme écoute le coeur!!!!! ne t'inquiète pas trop: ce sont 2 bébés différents, déjà avec leur petit caractère!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #935 le: 06 Janvier 2009 à 17:29:45 »

Nanytha; bien bien bien tout ça , au moins tu sais à quoi t'en tenir, et limite les visites, pas longue du moins Clin d'oeil un co nikel, c'est parfait.

Alors les filles y a pas que moi qui ai fait ma séquence émotion, ( avec l'accent espagnol, j'aime bien)

Journée grosse courses, j'ai craqué pour deux biberons à la pharmacie, la tétine imite le sein de maman, et anti collique, comme je veux un allaitement mixte. j'ai pris du gaviscon, mal à l'estomac en ce moment, ça brule, j'espère que ça va le faire.

Mellow moi aussi jeudi 8 écho morpho, j'espère aussi que tout va bien.

@+ les filles, séance canapé pour au moins 1h
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #936 le: 06 Janvier 2009 à 17:33:47 »

Bonjour a toute le futur papa de mai de retour,
un gros coucou et une tres bonne année a vous toute et a tous vos bébés.
tres peu de temp a consacrer a repondre, desoler beaucoup de travail en ce moment
petit coup de stress hier, ma cherie a eu des contractions la semaine derniere et l'une d'entre elle la reveiller avant hier soir et plusieur dans la journée du coup elle a appeler sa gygy qui lui a dit d'aller voir direct a la maternité pour avoir des resultat plus vite.

du coup hier sorti de taf, et go a la maternité 14h pour faire un bilan avec les urgentistes.
monitoring pendant quasiment 2h avec tout les examens (il lui ont prit au moins 2L de sang Souriant)
les bébés bougeait tout le temps (d'ailleurs il arretent jamais c'est pas possible Souriant)
Nanytha, ma cherie a les memes symptomes que toi, plusieurs contractions par jour surtout des qu'elle fait des mouvement, son col fait 32mm il est bien fermé.
les medecins ont fait comprendre a ma cherie que maintenant c'est repos dodo choco Souriant (bah oui le chocolat sa rend zen sa tombe bien le pere noel en as toujours)
visite d'une sage femme 2 fois cette semaine puis une fois par semaine jusqu'a la fin du mois pour voir si les contractions continues.

une tite photo prise le 30
en noir ma cherie avec nos deux petits bouts
en blanc ma soeur avec son singleton. mais deux mois de plus...

Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #937 le: 06 Janvier 2009 à 20:44:00 »

Nanytha : ECBU = Examen CytoBactériologique des Urines. Tu fais un petit pipi dans un flacon et on voit si tu as des germes infectieux dedans. C'est pour dépister les infections urinaires. Souvent le germe responsable est echerichiacolli. Naturellement présent dans l'organisme, notamment le tube digestif jusqu'en bas  , ce germe peut infecter les voies urinaires. D'où l'importance d'apprendre aux petites filles à s'essuyer d'avant en arrière quand elles vont aux toilettes (entre autre) !

Pour le reste, je ne sais pas. Tapes les abréviations sur ton moteur de recherche et tu auras rapidement la réponse.

Sinon je ne sais plus qui ne savait pas reconnaître les contractions. Dslée (Fred ?) bref, c'est une sensation de tension, voir pesanteur dans le ventre. Pour celles qui ont des règles un peu douloureuses, c'est la même sensation, sauf que compte tenu de la distention utérine, la sensation est plus large. Hors grossesse l'utérus à la taille d'une figue fraiche, là... vous voyez bien la place que prennent vos loupiots lol ! Le ventre se durcit, on ressent bien les contours de l'utérus, le ventre peu pointer un peu en avant. Pour en être sûre, je dirais que tâter l'ensemble du ventre et le sentir dur de partt est le meilleur signe pour les reconnaitre.

Joss, merci pour les photos  Clin d'oeil

Bises à toutes !

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #938 le: 06 Janvier 2009 à 21:23:33 »

HIHI SOYNEFERTARY Roulement des yeux moi je sais ce que c'est les contractions, c'est ma 4ème grossesse, mais ce n'est pas grave, en tt cas tu as très bien expliqué pour celles qui ne les reconnaissent pas trop Clin d'oeil

bisous

Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #939 le: 06 Janvier 2009 à 21:55:37 »

Merci bcp pour ces infos!!!!!  Clin d'oeil

Joss : contente d'avoir des nouvelles... bon courage à ta femme pour les contractions
 Tire la langue on s'en passerait bien!!  Clin d'oeil
En tt cas, la photo est super sympa! 

Sinon, je vais lancer un petit débat... : utilisez-vous le wifi chez vous???

A la maison ca va bientot disparaitre! mon chéri n'était pas pour surtout sachant que je l'ai prêt de mon ventre et ce matin il est tombé sur l'émission des maternelles où ils parlaient de ca! et bien ca fait peur!!! Alors je vous mets le lie, et ca fera un peu d'occupation à celles qui ne trouvent pas le sommeil!

http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=videos
cliquez sur la video de ce matin... c'est le premier sujet!

Bonne soirée à tous!  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
TNAWECH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #940 le: 06 Janvier 2009 à 22:08:18 »

merci SOYNEFERTARY,
c'est moi qui ne reconnais pas les contractions, merci pour l'explication
je veux poser une question, je ne sens pas vraiment mes loulous bouger, c'est juste quelques minutes par jour, et sincèrement pas e vrais coups et pourtant à l'écho ils bougeaient très bien
ça fait vraiment plaisir de vous lire
nanytha contente pour toi Sourire
Journalisée
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #941 le: 06 Janvier 2009 à 22:20:18 »

Ma cherie a mit lgt avant de sentir les bébés bouger debut decembre c'etait assez leger et depuis mi-decembre sa arrete pas pour ma part je n'est senti les bébés bouger que le 24dec.

aujourd'hui je les sent bien l'un bouge moins que l'autre selon ma cherie.  sa va surement venir pour toi aussi je suppose que sa differe selon les femmes.

Pour les contractions le ventre se durcit comme si tu gonflait un muscle, ma cher et tendre a eu du mal a savoir si ce qu'elle ressentait etait bien des contractions aujourd'hui elle decrit sa par le ventre qui ce durcit, moi de mon avis exterieur au toucher sa fait comme un muscle mou au repos et qui devient dur pendant les contractions.

hesiter pas a mettre vos photo de vos bidons aussi que l'on puisse comparer.

 Bisou a toutes moi je go dodo.
j'ai finit vaisselle, lessive et etendage que c'est dur la vie de futur papa, mais que de bonheur Souriant
Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #942 le: 06 Janvier 2009 à 22:36:50 »

Nanytha: j'ai loupé le début de l'emission ce matin, je viens de rattraper à l'instant Tire la langue
moi j'ai le wifi et on a un tel portable et on a un tel sans fil et on a un micro-onde...
Mon mari est a côté de moi il m'a dit : ah jte pari qu'a l'emission y aura un mec un peu taré qui nous emmerdé sur un spectacle ( il est intermittent du spectacle mon chéri)  l'année dernière avec ses ondes, et paf, il s'est mis a rire et m'a dit oui c'est lui
Bon je prend en effet ce problème au serieux bien sur, mais je garde ce que j'ai,  ces appareils me rendent un grand service ds la vie, la actuellement et grâce au wifi je t'écris. Enceinte c'est bien pratique d'avoir l'ordi près de soi, le tel près de soi.. Et mon micro onde pour rechauffer les bols des enfants et mon café

Je pense qu'à l'époque où on vit, bcp de chose sont néfastes autour de nous, moi la grosse antenne a deux pas de chez nous (téléphonie) je peux rien n'y faire, si on regarde bien , on doit éviter de manger ci , de toucher ça...  ;Det penser écolo, bio.. bon j'arrête , je te taquine bien sur, ou il est le monde idéal ?

gros bisous

Frédérique






Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #943 le: 07 Janvier 2009 à 09:11:56 »

Coucou tout le monde!

En effet pour le wifi, pas évident quand on peut pas faire courir un fil sur toute la maison pour avoir internet! je te l'accorde!!! Personnellement, la plupart du temps j'ai l'ordi portable à côté de ma box donc dans ces cas là, je vais mettre un fil éthernet! Quand je serai à l'étage à faire mes papiers, je pourrais pas faire autrement!
Le téléphone fixe portable, ca m'embête car je viens de l'acheter (ca m'est bien utilie pour savoir qui appelle chez moi si j'ai pas envie d'être dérangée!  Roulement des yeux )
Le portable, je m'en sert quasiement jamais, surtout en étant à la maison!!
Enfin, c'est malheureux mais ils ont réussi à créer un besoin de leurs services!!! Quoi qu'il en soit, le coup des antennes c'est pas mal ca aussi! des gens en sont réellement malades!!!  ils prouvent que si plusieurs petites antennes sont crées ca causerait moins de risques qu'une grande qui produit pour trop de monde! Peut être un compromis à venir...!  Souriant
Enfin, il est difficile de croire en quelque chose qu'on ne voit pas : vilaines ondes!!!! 


Sinon pour moi toujours autant de contractions hier... je prends médicaments, on verra bien! (aujourd'hui j'en compte 2 déjà...  Triste)
En ce qui concerne les mouvements de bébés, personnellement, je les ai senti de bonheur et maintenant je les sens énormément! Toujours une plus que l'autre!! Aux échos rien est anormal donc je ne m'inquiete pas, je sais qu'elles ont 2 caractères différents!  Clin d'oeil
Pour celles qui ne les sentent pas trop il ne faut pas s'inquiéter, surtout si écho ok... il y a des filles que ne les sentent pas vraiment avant 7 mois... et oui! c'est possible! Je vous souhaite pleins de coup de pieds et java dans vos bidous!  Clin d'oeil Souriant


 Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #944 le: 07 Janvier 2009 à 12:57:40 »

Les filles! Je suis en mode  Pleurs et  !

Gros débat à la maison! Mon homme a décidé de faire une formation par le biais de l'AFPA (ANPE) sur 8 mois en tant que soudeur... on sait pas à partir de quand la formation commence, mais elle va se trouver soit à Pau soit à Bordeaux, et donc il serait loger là bas en semaine...
Alors grosse panique pour moi, il partirait tte la semaine et je me retrouverai seule à m'occuper des filles! Moi qui me faisait des films sur la vie à 4!!!! la vie de famille... c'est fini, ce sera plutôt la vie en tant que célibataire à m'occuper 24h/24h de nos filles la semaine, rester à la maison, ne pas avoir de vie sociale (je connais très peu de monde à Mont de Marsan)... pendant que mon homme sera en formation toute la semaine, aura du temps libre le soir...
Je suis en colère et triste!!!!! Depuis qu'on est ensemble, il est parti en déplacement une seule fois à passer une nuit à l'exterieur... c'était le drame à la maison sans lui alors imaginez là!!!!! En plus moi qui flippe sur l'arrivée de nos filles (vais-je pouvoir gérer, est-ce mon homme m'épaulera, pas pour l'instant visiblement!!!)
Tout ca dans le but, de faire soudeur sur les bases de pétrole...  encore mieux !!! il sera absent pendant 2/3 mois d'affilé!!!!!!! Pour lui c'est sacrifice pour le bien de la famille mais pour moi c'est un abandon de la famille!!!!!!! C'est dur! même si je comprends son point de vue, les hommes voyent plus le côté financier!
Quoi qu'il en soit, ca fait déjà 1 an que j'ai arrêté de travailler... et là c'est limite! j'ai plus de vie sociale, intelectuellement je régresse complétement et avec l'arrivée des filles, ca va pas s'arranger! Du coup je me demandais si il serait pas judicieux que je reprenne le travail (ca se trouve ca m'ira bien de rester à la maison avec mes filles)... avoir une coupure! Une vie sociale (même si ca me fait double boulot, car je pourrais compter que sur moi pour aller chercher les filles chez la nounou, leur préparer à manger, donner le bain, les machines... tous ces trucs qui s'assument à 2 normalement!

Alors les filles, une question : Que comptez-vous faire à la naissance de vos petits bouts? Les déjà mamans, comment ca se passe pour vous? Celles qui travaillent, est-ce vraiment rentable avec les frais de garde des enfants??? Avez-vous droit à des aides?
Je sais pas si c'est la grossesse qui fait ca mais alors je suis en panique total! trop de changement à prévoir dans ma vie et ca me fais peur!  Aller ZEN !!!!!!


PS : désolée de raconter ma vie, mes angoisses... mais ca me fait du bien d'en parler! Avec mon homme c'est pas évident, on a pas le même point de vue! hihi!

 Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: