Coucou les filles !
Bon ben tout le monde va bien c cool !
Fred art. La grosse contraction post câlin chéri... idem... bon je rentre un peu ds les détails, mais bref, on a testé différentes sortes de câlins... et peu importe, c le plaisir en soit qui donne cette grosse contraction... qu'il y ai pénétration ou pas. On a ddé au chir qui me suit, et il a dit " à vous de voir, de tte façon, essayez, pas trop souvent et en douceur". Pour le moment le col ne bouge, pas, il me dit qu'apparemment j'ai l'air d'avoir un bon capital résistance du col, mais que quand ce capital est usé... c fichu ! Alors attention... je vois les effets du manque de repos sur mes contractions le jour d'après et dégressivement les jours suivants. En revanche, si je me repose bien bien... presque pas de contractions. Mais pour ça, c'est mon chéri qui gère les enfants, et l'après-midi au lit allongée avec un bon livre... J'aimerais que ça soit le proramme de ts les jours... mais c pas possible.
J'avais oublié ça de mes cours de prépa à l'accouchement, que l'eau chaude, bain ou douche, ça calme les contractions. Pas trop conseillé si on veut bien faire avancer le travail lors de l'accouchement, mais utile pour les contractions en dehors. Bon bien sûr, on ne peut pas passer son temps ss la douche ni ds le bain...
Sinon, concernant le dodo des jujus, je me pose aussi la question. Mon dernier a passé 6 mois ds notre chambre la nuit, dans un lit prêté, et la journée dans sa chambre dans son lit à lui. Du coup il a bien intégré sa chambre, il y était habitué. On a fini par le mettre dans sa chambre quand il a fait ses nuits. On c'est rendus compte que le petit coquin (je l'ai allaité jusqu'à 13 mois), le fait de nous sentir, ça générait un besoin de nous la nuit. Il a fait de bonnes nuit en intégrant sa chambre. On savait qu'il avait la capacité de jeûner la nuit.
On aimerait bien faire pareil, mais notre chambre ne pourra pas contenir 2 lits, et on ne peux pas en acheter 4... Et les mettre dans le mm dodo... je me dis que quand on va vouloir les mettre chacun dans son lit par la suite... ça va être dur pr eux. Alors d'un côté les séparer une bonne fois pr tte à la naissance c dur, mais y'a pas à le faire 2 fois. Et d'un autre côté, faire les choses progressivement... c peut-être oins "traumatisant" pr eux... ?? Je ne sais pas trop...
Elles en pensent quoi nos mamans qui sont passées par là ?
Surfgirl, merci pr le lien sur les livres, je suis allée voir et ça a répondu à ma question. T un ange !
![Bisou](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/kiss.gif)
Bisous à toutes... et j'oubliais... BONNE ANNEE 2009 !!!!!!