03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:49:42
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 146998 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #150 le: 30 Octobre 2008 à 12:36:43 »

D'ailleurs, j'en profite pour faire une tite piqûre de rappel :

- grossesse bi-bi : UNE ECHO PAR MOIS !!!!! (et même toutes les 4 semaines dirait Sabine !)

- grossesse mono-bi : UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS !!!!! (et même tous les 14 jours dixit toujours Sabine !)
Je n'ai pas eu d'écho tous les mois. Tout s'est bien passé et c'est tant mieux. Le doc qui a fait l'écho à 12SA a diagnostiqué une grossesse mono-bi et conseillait des échos fréquentes et le doc qui m'a suivi à la mater a dit que c'était n'importe quoi et que d'après les images de l'écho c'était une grossesse bi-bi, donc échos en nombre habituel, juste 1 supplémentaire (échos à 12sa, 22sa, 28sa et 33sa). Etant en plus le directeur du service obstétrique, j'ai fait confiance car ma 1ère écho a été faite en ville.
A la naissance, il s'est avéré que c'était bien une grossesse mono-bi... heureusement qu'il n'y a pas eu de souci majeur pour les bébés pendant la grossesse.
Tout ça pour dire qu'il faut absolument insister pour avoir des échos supplémentaires, au moins 1 par mois ! et si réticence du doc il y a, changer de doc !
« Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 12:29:35 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #151 le: 30 Octobre 2008 à 13:09:47 »

D'ailleurs, j'en profite pour faire une tite piqûre de rappel :

- grossesse bi-bi : UNE ECHO PAR MOIS !!!!! (et même toutes les 4 semaines dirait Sabine !)

- grossesse mono-bi : UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS !!!!! (et même tous les 14 jours dixit toujours Sabine !)
Je n'ai pas eu d'écho tous les mois. Tout s'est bien passé et c'est tant mieux. Le doc qui a fait l'écho à 12SA a diagnostiqué une grossesse mono-bi et conseillait des échos fréquentes et le doc qui m'a suivi à la mater a dit que c'était n'importe quoi et que d'après les images de l'écho c'était une grossesse bi-bi, donc échos en nombre habituel, juste 1 supplémentaire (échos à 12sa, 25sa, 35sa et 36sa). Etant en plus le directeur du service obstétrique, j'ai fait confiance car ma 1ère écho a été faite en ville.
A la naissance, il s'est avéré que c'était bien une grossesse mono-bi... heureusement qu'il n'y a pas eu de souci majeur pour les bébés pendant la grossesse.
Tout ça pour dire qu'il faut éventuellement insister pour avoir des échos supplémentaires, au moins 1 par mois ! et si réticence du doc il y a, changer de doc !

cette incompétence me révolte ils sont vraiment à la ramasse Triste

pour ma part, il y avait 2 poches et 1 placenta... et bien, j'ai tout entendu Roulement des yeux certains me disait DZ, d'autres MZ, la SF m'a même parlé de grossesse bâtarde Roulement des yeux comme quoi on ne pouvait pas savoir Roulement des yeux 2 poches et 1 placenta c'est bâtard

résultat des courses j'ai eu une écho tous les mois alors que j'aurai dû en avoir un tout les 15j.
heureusement tout c'est bien passé mais quand j'y pense, ça me fait froid dans le dos

alors, il faut insister, si j'avais su ça avant, je vous pris de croire que j'aurai eu une écho tout les 15j, ils m'auraient entendu
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #152 le: 30 Octobre 2008 à 14:09:53 »

Je vois que je suis pas la seule dont la grossesse mono-bi a été mal diagnostiquée et surtout mal suivie 
Faut surtout ne pas hésiter à changer de SF ou de gygy (pas faire comme moi quoi).

Et repos, ça veut dire s'allonger le plus possible... encore pas faire comme moi pour qui repos = rester assise devant l'ordi... ben oui, ça repose mais pas le ventre : debout comme assise, les bébés appuient sur le col !

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #153 le: 30 Octobre 2008 à 14:31:52 »

Je vois que je suis pas la seule dont la grossesse mono-bi a été mal diagnostiquée et surtout mal suivie 
Faut surtout ne pas hésiter à changer de SF ou de gygy (pas faire comme moi quoi).

ça c'est sur Sourire

de mon coté, j'ai fait bêtement confiance, on m'avait envoyé chez cet écho graphiste car soit disant que c'était l'un des meilleurs question gémellité Roulement des yeux
ça fait peur
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #154 le: 30 Octobre 2008 à 19:23:47 »

Bonsoir tout le monde!

Dites moi les filles, j'halucine completement sur ce que vous racontez!!!! 
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire confiance en la medecine quand même!!!!!c'est honteux!!! en plus dans le doute, ils auraient dû contrôler au moins toutes les 3 semaines ... c'est tout ou rien!!! pffff!!! c'est vraiment malheureux!! 
Heureusement que dans votre cas, tout c'est bien passé pour vos petits!!

Félicitation Joss et à ta femme!!!! Bienvenue parmis nous!!! J'espere qu'on va tous se trouver un soutien pendant cette periode si spéciale!!!!!!!! 
Racontez moi les muguets 2009... vous avez pris combien de kg? votre ventre se voit bien? Vous avez commencé les achats?

Surfgirl : le gynecologue a noté ma dpa au 10/05/09 ... (2 jours après mon ovulation finalement!)... tu voudrais bien modifier le récap?  Roulement des yeux

En tout cas, merci beaucoup les anciennes Muguettes d'être parmis nous...!!!  Clin d'oeil

Par contre repos assis sur une chaise ca ne fonctionne pas!! j'en apprends encore!! je fais pas très bien les choses!!! oups! va falloir que je me trouve une sorte de tablette pour aller sur l'ordi au lit!! 

Sinon, pour vous racontez ma journée avec belle maman... je lui ai parlé de vos conseils... et à midi, elle m'a aidé à lancer le repas, à débarasser et à faire la vaisselle!!! Elle m'a même proposer de me plier le linge et faire repassage!! (elle m'a dit que de toutes facons, si je dois rester au lit et que mon zhom' est au travail, il faudra bien qu'elle m'aide! lol)Les magasins, on y est quand meme allé mais dès qu'elle tardait de trop j'allais me reposer dans la voiture en l'attendant et ca allait bien comme ca!  Il y a du progrès pour mon repos!!  (même si le dos... aïe aïe aïe!!!!   Triste )
Elle comprend très bien et c'est super!

Sinon, impossible de joindre l'ostéopathe aujourd'hui!!!!    j'essaierai demain!

Bonne soirée

Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #155 le: 30 Octobre 2008 à 20:34:49 »

Surfgirl : le gynecologue a noté ma dpa au 10/05/09 ... (2 jours après mon ovulation finalement!)... tu voudrais bien modifier le récap?  Roulement des yeux

voilà miss Clin d'oeil


RECAP MUGUETTES 2009

Nanytha  :          grossesse bi/bi        DPA le 10 Mai
 
Les Gwenos :     grossesse ??/??        DPA le ??/??

Tinnette :          grossesse bi/bi        DPA le 03 mai

Mellow :             grossesse bi/bi       DPA le 05 mai

Joss :                grossesse bi/bi         DPA le 06 mai



voilà Bisou
Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Manque les le type de grossesse et la DPA des Gwenos Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #156 le: 30 Octobre 2008 à 21:08:48 »

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire confiance en la medecine quand même!!!!!c'est honteux!!! en plus dans le doute, ils auraient dû contrôler au moins toutes les 3 semaines ... c'est tout ou rien!!! pffff!!! c'est vraiment malheureux!! 
Heureusement que dans votre cas, tout c'est bien passé pour vos petits!!
Ca leur coûte cher une écho...  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #157 le: 30 Octobre 2008 à 21:51:52 »

Dites moi les filles, j'hallucine complètement sur ce que vous racontez!!!! 
C'est la raison pour laquelle la fédération " Jumeaux et plus" souhaite obtenir des recommandations de pratiques cliniques : pour que le suivi de grossesse ne soit pas dépendant de votre médecin ou de votre lieu d'habitation ,mais de directives qui sont suivies par tous et toutes  ( sous peine de devoir aller s'expliquer en haut lieu et d'avoir des ennuis pour la suite de sa carrière médicale )

ça c'est prêcher la bonne paroles pour les activités associatives
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #158 le: 30 Octobre 2008 à 21:56:00 »


voilà Bisou
Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Manque les le type de grossesse et la DPA des Gwenos Clin d'oeil



Merci!!!  Souriant

 Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #159 le: 30 Octobre 2008 à 21:57:01 »


voilà Bisou
Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Manque les le type de grossesse et la DPA des Gwenos Clin d'oeil



Merci!!!  Souriant

 Bisou

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #160 le: 30 Octobre 2008 à 21:58:58 »

Sinon, pour vous racontez ma journée avec belle maman... je lui ai parlé de vos conseils... le linge et  (elle m'a dit que de toutes facons, si je dois rester au lit et que mon zhom' est au travail, il faudra bien qu'elle m'aide! lol)
L'idée étant d'éviter le repos au lit strict ( sauf avis médical). Le repos ,c'est mener une vie calme et tranquille ,déléguer au fur et à mesure, savoir dire que l'on apprécie l'aide proposée et en demander en cas de besoin. C'est bien de sensibiliser son entourage à ce genre de " soucis" mineurs dès le début , comme ça en cas de besoins concrets rapides ,on sait qui on peut mobiliser . Souriant
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #161 le: 30 Octobre 2008 à 21:59:33 »

Ca leur coute trop cher ...  Huh? ca doit etre ca oui!!!   Roulement des yeux on va être gentille!!!    

En tout cas Sabine, je trouve que c'est une très bonne idée! Car autant ca c'est bien passé pour les filles! mais certaines pourraient avoir de mauvaises surprises!!!  
Vive jumeaux et plus!!!  
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #162 le: 30 Octobre 2008 à 22:01:24 »

Sinon, pour vous racontez ma journée avec belle maman... je lui ai parlé de vos conseils... le linge et  (elle m'a dit que de toutes facons, si je dois rester au lit et que mon zhom' est au travail, il faudra bien qu'elle m'aide! lol)
L'idée étant d'éviter le repos au lit strict ( sauf avis médical). Le repos ,c'est mener une vie calme et tranquille ,déléguer au fur et à mesure, savoir dire que l'on apprécie l'aide proposée et en demander en cas de besoin. C'est bien de sensibiliser son entourage à ce genre de " soucis" mineurs dès le début , comme ça en cas de besoins concrets rapides ,on sait qui on peut mobiliser . Souriant


oui, c'est tout à fait ça!!!
En gros, le jour où je sonne l'alarme!!! l'équipe arrive en renfort!!!! 
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #163 le: 31 Octobre 2008 à 12:20:25 »

Je ne sais plus qui parlais de poids...
C'est bien de ne pas en prendre le premier trimestre  Clin d'oeil à 12Sa, j'avais pris 3kg et à 18SA j'en étais déjà à 7kg. Non, non, je ne mangeais pas comme une ogresse, mais j'ai fait de la rétention d'eau... (j'ai fini à +19kg à 37SA+5).
Le 1er trimestre, j'avais beaucoup de nausées (mais je n'ai jamais vomi). J'en avais toute la journée et il m'était impossible de terminer mon repas par un dessert, je me sentais trop mal. Du coup, je mangeais mon dessert (souvent un yaourt et un fruit ou un biscuit) 2h ou 3h après le repas.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #164 le: 31 Octobre 2008 à 15:24:53 »

Bonjour à tous et toutes !

Je migre du coin des triplés pour venir vous voir !

Surfgirl... tu peux faire une nouvelle mise à jour du récap  

J'ai pas encore eu le temps de lire les 11 pages que compte déjà ce fil, mais j'y compte bien.

Je voulais juste passer déposer un petit mot pour me joindre à vous sur ce fil.

J'ai 31 ans je suis de la région centre, grossesse triple spontanée, réduction embryonnaire le 22/10. Aujourd'hui en attente de jumeaux DPA 12/05/09 aux dernières nouvelles. Prochaine écho le 19/11. 2 poches, 2 placentas.

Après des épreuves et bcp de chagrin... prête à aller de l'avant et hyper méga heureuse à l'idée d'avoir des jumeaux !

Bisous à tous et toutes ! A bientôt et en attendant... portez-vous bien.

Laurie


« Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 23:22:44 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: