29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:39:06
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 161974 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #90 le: 16 Octobre 2008 à 15:02:35 »

Je ne me suis pas arrêtée de vivre à 2 mois de grossesse...quoi que...j'avais tellement de nausées que je ne pouvais pas faire grand chose, j'ai perdu 5kg en 2 mois...

Par contre à partir de 4 mois j'étais vraiment fatiguée. Quand je revois les photos j'avais vraiment une sale tête  Tire la langue . Là j'ai arrêté de courir pour prendre le train, de monter les escaliers 4 à 4, rester debout trop longtemps, porter les courses (c'est à zhom de prendre en charge, d'ailleurs il m'interdisait meme la vaisselle !).

J'ai continué à bosser jusqu'au début du congé mater, mais comme je bosse dans un bureau, sans déplacement, je risquais pas grand chose. A 5 mois j'ai commencé à avoir des petites contractions, du coup j'ai bien diminué mes horaires, pris des jours de congés quand j'étais trop fatiguée, bien pris mes vitamines et arrêté de me stresser au boulot.

Alors zen et repos, c'est tout ce qu'il faut, en gros à 4 mois faut avoir le train de sénateur
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Octobre 2008 à 09:07:31 »

Merci Caribou pour  Clin d'oeil     
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20 Octobre 2008 à 14:15:57 »

Hello tout le monde,

Il n'y a pas bcp d'activité sur ce post  Pleurs J'imagine que les muguettes 2009 attendent l'écho des 12 semaines pour partager leurs joies et interrogations ...

Pour moi l'écho est prévue pour le lundi 27/10, 7 jours de patience , difficile de ne pas psychoter.  Je n'irai pas à l'écho le coeur léger, mais j'espère avoir une bonne nouvelle. 

Comment s'est passé pour vous cette écho des 12 semaines ?   

bonne journée,

Mellow
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #93 le: 20 Octobre 2008 à 14:23:45 »

coucou mellow bienvenue!
moi je suis une septembrette(mes loulous sont née en juillet).
L'écho des 12sa a été magique ,comme toi on savait déjà qu'il y en avait 2 et on espérait que tout se passe bien .Ce qui a été le cas ;pour cette echo les bébés ne sont pas encore très gros et grands donc tu les vois bien à l'écran ,tu peux meme voir les 2 en meme temps ce qui ne sera plus le cas après.J'adorais toutes les echos et quand on entend leur petit coeur battre,c'est l'instant magique à chaque fois!
Je pense qu d'ici quelques jours vous serez plus nombreuses sur ce post .Certaines filles n'ont pas du faire d'écho encore et donc ne savent sans doute pas qu'elles attendent des jumeaux:
Bonne continuation pour ta grossesse et profites en à fond ,c'est tellement merveilleux!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 20 Octobre 2008 à 15:12:32 »

Merci Baboune :-)  Mais tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, tout le monde n'a pas la chance de passer une écho avant 12 semaines, pour mon premiers je n'en avais pas eu 

Vivement lundi prochain.
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #95 le: 20 Octobre 2008 à 21:25:03 »

Baboune a raison c'est l'écho magique ou tu vois les 2 BB sur le meme ecran , apres plus possible.
Pense bien à toi pour cette écho, on attend de tes news.   Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20 Octobre 2008 à 21:53:47 »

Bonsoir tout le monde!!

Je suis désolée pour ces jours d'absence... 

Merci d'avoir fait remonté le post les mumu 2008!!  Clin d'oeil Clin d'oeil j'espere que tout le monde va bien?!!!  Sourire

Ici c'est beaucoup "d'agitation"... Avec zhom' on vit depuis début bientot 4mois sur un chantier... au début sans eau courante... sans vrai wc... sans vraie cuisine... sans douche (on se lavait à la bassine!!) et petit à petit on a plus de confort... pour l'electricité on fait courir des ralonges... très galère!!! (on devrait avoir l'electricité d'ici 20jours!! retour à la civilisation!  )Tout ça pour dire, qu'on essaye de faire au plus vite pour vivre enfin chez nous!!!!! je suis pas très performante depuis début de la grossesse... rien que de monter les escaliers j'en suis toute essouflée!! Les travaux avancent moins vite mais heureusement j'ai mon beau pere qui vient donner un coup de main à zhom'... je me sents impuissante... je peux plus faire grand chose sinon ca me tiraille au bas du ventre...  Triste
Et pendant ce temps là avec belle maman on va faire les magasins : pas de tout repos non plus avec belle maman croyez moi!!!  Souriant Souriant

Cette nuit, j'ai eu le droit à un premier cauchemar!!!!!!!!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs j'ai rêvé qu'en allant au pipi j'ai perdu mes bbs...  Pleurs ca parraissait si réel!!! j'en étais toute retournée! et encore maintenant en y repensant!!

Comme les filles je vais bientôt passer mon écho des 12sa ... qui sera d'ailleurs à 13sa+4 !!! (mercredi 29/10) et oui!! gygy a eu la bonne idée d'être absent ma semaine des 12 sa!!
Du coup j'ai appelé la caf pour savoir comment faire et ils m'ont dit qu'il n'y pas réellement de délai ni de pénalité!! on verra bien... (il me semblait avoir lu dernier délai pour déposer déclaration à 14sa)

Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 21 Octobre 2008 à 00:44:46 »

Mais en général je ne ressens pas encore le besoin de me reposer, quand faut-il arrêter de courir après le train, arrêter de porter le petit de 30 mois ou éviter de prendre sa voiture ou faire les courses ? 
Il faut cesser ce genre d'activités dès que possible ,mais en diminuant graduellement... Sensibiliser l'entourage au fait que vous aller rapidement déléguer.
Le port de charges ( lessive,enfant , courses,...) est à diminuer le plus vitre possible. Le temps d'expliquer et réexpliquer à un enfant de 30 mois que les câlins se feront sur le lit lorsque maman sera étendue et qu'elle ne porte plus
Courir après le train: il vaut mieux partir en avance que de presser le pas
La conduite de la voiture : si il n'y a pas de gène particulière ,on peut poursuivre un moment, en évitant les trajets trop longs et tortueux ( beaucoup de stop et démarrage--> très mauvais)

Se reposer : c'est aussi s'allonger pour faire une petite  sieste ou étendre ses jambes sur le canapé à la place de garder les pieds au sol (voir sous la chaise). Ne pas étendre la lessive en hauteur , ne pas remplir et vider le lave-vaisselle, ne pas ranger en hauteur, ne pas participer activement à un déménagement ( par contre on dirige volontiers depuis le canapé),ne pas se décider à faire briller la maison de mille feux de propreté sans un grain de poussières, etc...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 21 Octobre 2008 à 08:41:05 »

Bonjour à toutes,

Merci Sabine pour ces précisions.  Il faut prendre le plus tôt possible l'habitude préserver nos forces.

Mellow
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #99 le: 21 Octobre 2008 à 13:56:11 »

Kikou les Muguet (tes) !

Bienvenue parmi nous Les Gwenos !

Bienvenue parmi nous Tinnette !

Bienvenue parmi nous Mellow !

Bonne grossesse à vs les filles et à ta femme Gwenos, avec beaucoup de Repos et de Zen attitude  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #100 le: 22 Octobre 2008 à 12:56:15 »

comment vont nos p'tites muguettes aujourd'hui?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 22 Octobre 2008 à 16:13:17 »

Hello tout le monde,

La date de l'écho approche, plus que 5 jours de patience...  Je stresse, je lis trop de truc sur le net.  Je n'arrive pas à être sereine, pourtant ce n'est pas dans ma nature de m'inquiéter comme ça.   

J'espère être rassurée lundi prochain.

A bientôt,

Mellow
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #102 le: 22 Octobre 2008 à 16:21:26 »

Il y a un an je commençais à ressentir les premiers symptomes (qui me disaient que j'étais p'ete bien enceinte: grooooosses fringales alors que je venais de manger une heure plus tôt, estomac patraque, fatigue +, etc)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #103 le: 22 Octobre 2008 à 16:55:54 »

Hello tout le monde,

La date de l'écho approche, plus que 5 jours de patience...  Je stresse, je lis trop de truc sur le net.  Je n'arrive pas à être sereine, pourtant ce n'est pas dans ma nature de m'inquiéter comme ça.   

J'espère être rassurée lundi prochain.

A bientôt,

Mellow

c'est bien pour ton écho Clin d'oeil

alors STP ne te fis pas aux infos du net, il y a prendre et bcp à jeter Clin d'oeil
alors ne stresse pas Clin d'oeil

allez ZEN Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Octobre 2008 à 21:14:52 »

Je plussoie Surfgirl : cool avec internet !!

Si les infos que tu y trouves te stressent, arrête !!

Et si tu te poses des questions, viens les poser ici ; tu auras des réponses, et des vécus concrets !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: