04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:15:22
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 163142 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 05 Mai 2009 à 15:31:02 »

Rélia: chéri futurpapa était terrorisé par l'accouchement: j'ai du avoir recours au chantage pour qu'il y assiste et il est super fier d'être resté et super heureux et lui non plus ce n'est pas qq 'un qui est démonstratif donc tu vois un accouchement c'est étonnant!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2956 le: 05 Mai 2009 à 16:22:33 »

Melinette superbe ton récit j'en ai les larmes aux yeux!!! Pleurs
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2957 le: 05 Mai 2009 à 16:30:20 »

Melinette j'avais pas lu la suite Clin d'oeil juste la 1ère parti avant le bib
c'est très beau, un récit pleins d'amour, d'émotion, félicitation à toi et ton mari Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 05 Mai 2009 à 17:06:26 »

Trop beau ton récit Melinett !
Plein de bonnes choses pour vous maintenant.

Pour moi, tout est OK, le col a mûrit il est court à 2 doigts. Bonne évolution selon la SF. Plein de contractions, mais pas douloureuses ou très peu.

B+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 05 Mai 2009 à 18:24:51 »

super récit melinett  Souriant
encore toute mes félicitations à vous 2 !!

elles pesaient combien vos poupées?

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2960 le: 05 Mai 2009 à 18:36:56 »

coucou les filles!

mille et une excuses mais le retour de la mat: eh ben ça occupe terriblement....

j'espère que tout le minde va pour le mieux, je n'ai pas le temps ni le courage de lire toutes les pages, j'ai bien regardé la récap donc félicitations à tous les brins de muguet qui ont pointé leurs nez pendant mon absence.

Donc voilà le récit de nos aventures... (pour celles qui n'ont pas accouché, c'estdur mais on oublie très vite!!!!!)

le 16, suis donc arrivée à la mat, après examen par ma gynéco puis un de ses collègues (examen sans gel: ouille ouille ouille!!!!!!) , mon col s'est ouvert mais il reste trop postérieur donc pose de "propess" sorte de tampon pour maturation du col (re-ouille ouille ouille!!!!!!!)

Après monitoring de 2h30pour surveiller contractions provoquées par le produit , je monte dans ma chambre sans avoir déjeuner donc je pars ouvrir la télé et acheter qq biscuits pour un gouter bien mérité.

Le lendemain, nouvel examen (OUILLe, le propess ça irrite!!!!!!!!!!!!!!). Col toujours trop postérieur donc pose de prostine (gel introduit par une sorte de seringue) on me prévient, ça brule!!!!!!!!
re examen (ouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!)  puis pose du produit: oh p****** !!!!!!!!!!! ça brule!!!!!!!!!!  
Re-monitoring de plus de 2h............... PFffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais on me garde mon plateau repas!

le surlendemain: re-examen sans gel, col toujours trop postérieur, je pleure sous la douleur, le découragement et l'idée d'être à nouveau examinée avant pose de propess. Les sage-femmes ont pitié, elles m'encouragent et me bichonnent. Une copine interne passe et m'apporte des magazines.
re monitoring.... Balade avec chéri et des copains dans le parc de l'hopital pour me changer les idées.

Le soir : tout plein de contractions, toutes les 10 puis toutes les 5 min, on me^pr^te un ballon, j'ai trop peur d'être examinée à nouveau tellement j'ai eu mal le matin. Alors je résiste jusqu'à 2h du matin: la sage femme m'examine: ça a un peu bugé mais c'est un faux travail. elle va voir ma gynéco et décident d'enlever le "tampon" et de me faire une piqure de morphine pour arrêter ce faux travail et me permettre de dormir: suis complètement découragée, épuiséee nerveusement je pleure puis m'endort avec un monitoring et une prise de tension pour surveiller que morphine n'atteitn pas les puces.

dimanche matin  : nouvel examen avec du gel, merci c'est moins douloureux, le col s'est raccourci, la gynéco (pas la mienne) pense que ce sera bon pour déclencher demain, elle mef ait une autorisation de sortie pour aller au resto avec mes parents et mon chéri histoire de me changer les idées ...

lundi matin: examen du col: raccourci: merci mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma gynéco vient me voir, elle sait que les derniers jours ont été très éprouvants, elle veut savoir si je veux toujours essayer par voie basse, les conditins osnt favorables mais gémmellaire toujours particulier donc rien de garanti...

ah ben oui, je veux essayer, pas trois jours d'enfer pour rien!!!!!!!!!!!! sacrebleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la suite dans le prochain épisode car c'est l'heure des biberons..... désolée les filles....

ma pauvre , je te plaind de ytout mon coeur car j'ai connu le propess pour mon 1er c'est hyper violent mais alors ne parlons pas de la prostine alors c'est pire...mais là le pire pour toi c'est que ça a pris autrant d etemps que le ton col se raccoucrcisse, en fait tout cela sert bien à maturer le col et donc à l'effacer et je vais te dire que j'en ai peur d'avance de devoir repasser par ça pour les filles..si tu y arrive comme ma dit la SF essaies d emarcher et de faire de la voiture, moi perso j'ai marché aujourd'hui mais à chaque fois j'ai comme des gros points de chaque côté du bas ventre qui sont très douloureux et là après j'ai eu quand même pas mal mal au col !!! mais bon comme je sais que je ne suis pas une rapide pour accoucher même si on me dit oui mais avec des jujus ça peut aller très vite , oui et bien moi je doute !!! enfin on verra en tout cas je suis de tout coeur avec toi, bon courage ma belle
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2961 le: 05 Mai 2009 à 18:52:56 »

Coucou les filles,
hé oui tjrs là, je suis dégoutée, je suis allée à la mater ce matin , le medecin préfère attendre jeudi matin, il pense que le garçon (j1) est encore haut!! Pleurs Pleurs Pleurs pffffffffffffff je suis dégoutée, je m'étais mise en condition.

c'est comme ça que je me suis retouvée aussi le lundi dernier ou je pensais que je serais ok pour le 1er mai, du coup déçue du coup j'en ai pleuré !!!
Là j'y retourne lundi pour refaire la total car là une décision devra être prise mais franchement j'en ai peur d'avance.....

tu vois pourtant moi clara (J1) n'est pas hautre du tout elle est bien dans mon bassin et basse d'ailleurs ouille et laura a sa tête à côté mais un chouilla + haute mais pas grave car ce n'est pas elle la 1ere engagée et pour autant les choses ne vont pas + vite pour moi !!!!

Bon courage caly !!!
Journalisée

caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 05 Mai 2009 à 19:01:15 »

Hou quel récit melinett!! j'en suis toute émue.

J'ai bien mal au ventre ce soir, j'ai arraché les mauvaises herbes du jardin (j'ai du arreter car j'ai les bras tous griffé, ça craint pour poser la perf!!) puis j'ai enchainé avec la scéance courses à carrouf!! je crois que ça va là non??

ET fred, pas de nouvelles?

Tu saios cathy, le gyneco a hésité un moment mais il dit que pour des jujus c'est tellement particulier.
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 05 Mai 2009 à 19:06:41 »

cathy: tout ça n'a pas été pour rien puisque mes pépettes sont arrivées par voie basse!!!
mais ouille ouille ouille!!!!!

Aïnhoa 2kg 460  pour 46 cm et Maëlane 2 kg 170 pour 47.5 cm à la naissance (39 sa+3)

voici une photo:

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2964 le: 05 Mai 2009 à 19:09:52 »

courage Caly!!! plein de pensées pour te soutenir ainsi que toutes les muguettes et Bergeronnette en attente!!!!

Alors la suite...

Donc en route pour déclenchemment en salle d'accouchement, je tel chérifuturpapa (à l'époque maintenant ça y est ilest doublement papa!!!!!).  On m'installe: petite chemisette, monitoring, perf, tension...et c'est parti... contractions très vite, fortes mais supportables, je respire...
chéri futurpapa surveille le monitoring (vous vous rappelez mes filles s'échappent parfois les coquines) et déplace les capteurs.  Examen toutes les heures pour vérifier dilatation du col, ça avance lentement 1 cm par heure mais surement, je prends de l'homéopathie pour favoriser la dilatation comme ce n'est pas très rapide.
Vers 12h , on appelle l'anesthésiste. le déclenchement c'est vite violent et il faut m'économiser donc péridurale. Je préviens: je suis une chochotte j'aime pas les piqures!!!!!!!!! Chéri part gringnoter un sandwich: il faut qu'il prenne des forces lui aussi...

J'adore l'anesthésiste: quasi pas mal, à peine senti le rpoduit anesthésiant et le cathéter!!!!!!!!!!!!! et puis les examens on les sent plus!!!!  Dans l'après midi, on change de position régulièrement pour favoriser la progression de J1 : assise , sur le côté... tout va bien, je somnole, je ne sens pas trop les contractions mais je sens bien la descente dema puce: ça pousse dur au niveau des fesses!!!!!

a moment donné je me sens pas bien, je trmble de tout mon corps, je dis à la sage femme que j'ai la sensation d'avoir de la fièvre, on prend ma température: tout va bien. Une heure après, je lui redis, on reprend ma température: 38°9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aussitot prise sang pour analyse et perf de ... une heure plus tard je me sens mieux.
on change de sage femme, ma gynéco est dans le coin, l'anest de garde passe aussi ... on attend que j1 soit un peu plus engagée...

21H: c'est le moment, je me fais briffer sur comment on pousse et on respire, la sage femme me dit de bloquer ma respiration car la petiote est est haut et ce sera plus efficace.

21H25: je pousse toujours, une vraie championne d'apnée même si je sens que si je me voyais je rigolerai... (chérifuturpapa a confirmé qu'il a eu envie de rire mais pas longtemps, il tient le coup, il me soutient, m'encourage, il est fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'aime!!!!!!!!!!!!!).
la gynéco me prévient: " on va vous aider" , l'anest revient, petite dose supplémentaire car qq douleurs pour moi et possibilté "d'un geste" ( Huh?Huh??)
Bon , ventouse mais ça marche pas,  donc "monsieur tournez vous , ne regardez pas" (il regarde ses peds toujours assis sur son tabouret) "vous non plus ne regardez pas" ... forceps!!!!!!!!!!!!!! et on (enfin "je") recommence à pousser. Sage femme , gygy, tout le monde m'encourage et chéri continue de regarder ses pieds et moi je ferme les yeux quand je pousse.

21h44: "ne poussez plus!" "encore une fois pour l'épaule" ( elle est là?Huh?Huh?). J'entends un cri on la pose sur mon ventre : elle est pleine de cheveux et toute poilue, un bisou gluant. Je me tourne vers mon chéri: il est en larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi je mets à rire . Aïnhoa est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"allez , riez ça fait descendre la 2è" (gygy)
la sage femme et la puer bloque J2 c'est pas le moment de se tourner. On vérifie la position , zut, flute, elle regarde vers le haut!!!!!!!!!
le pédiatre "tout va bien pour la 1ère!"
Ventouse, on repousse ("je") , la sage femme m'aide, elle appuie sur mon ventre , gygy m'encourage et...

21h58: "ne poussez plus " ... Un cri et Maëlane est là sur mon ventre, chéri pleure. Elle part. Puis chéri part.

Je suis bien , Gygy s'occupe de mon placenta, elle m'explique ce qu'elle fait. Le pédiatre revient:" vos filles vont très bien mais on a un problème avec le papa ( Huh? Huh?Huh?Huh??): il est trop ému!!!!!!!!! on ne sait pas quoi faire!!!"

Je ris .  On s'occupe de moi pendant un moment: on me recoud, on me met  des antibio à cause de ma fièvre même si c'est retombé, on me lave, on me sonde...

ça y est on me ramène mes filles et leur papa; elles sont dans le même incubateur et se têtent: elles sont belles; je les observe, je suis dans un autre monde, c'ést si étrange. mon ventre est tout flétri!! et elles sont là , c'étaient elles les vagues... les bulles des premiers mois... je suis bien . je me sens aussi  libérée du stt, de la peur de l'accouchement, des dernières semaines difficiles, de cette longue journée.

02h20: on nous remonte tous les 4 dans la chambre 20 .

c'était notre 20 avril 2009 .

bises les filles

super récit melinett pour un 1er accouchement on peut dire que tu as eu la total mais alors tu as assuré comme un chef,
félicitations encore à vous 2 et que les 2 bibous  continuent à se porter à merveille et à rendre leur parent très heureux
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2965 le: 05 Mai 2009 à 19:12:40 »

cathy: tout ça n'a pas été pour rien puisque mes pépettes sont arrivées par voie basse!!!
mais ouille ouille ouille!!!!!

Aïnhoa 2kg 460  pour 46 cm et Maëlane 2 kg 170 pour 47.5 cm à la naissance (39 sa+3)

voici une photo:

très très sincèrement, elles sont magnifiques de chez magnifique !!! quel beau travail....et comme tu dis au final même si ouille ouille mais quand on les voit les douleurs disparaissent .....
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2966 le: 05 Mai 2009 à 19:16:37 »

alors pas de nouvelles de fred mais de toute façon, les louloutes doivent être là vu que c'était programmé !!!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 05 Mai 2009 à 19:21:46 »

Quelles sont belles tes pépettes. Beaucoup de bonheur à vous tous, et que le temps gomme vite les instants désagréables.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 05 Mai 2009 à 20:56:11 »

Un passage éclair pour vous faire de gros bisous.

Melinett : magnifiques tes puces...

Au fait... la césa... différent de la voie basse, mais merveilleux souvenir. J'ai adoré mon accouchement.
Je vous souhaite, à ttes celles qui n'ont pas eu leurs bbs, un merveilleux moment.

Fred : en attente de tes nouvelles, j'espère que tt va bien.

Je file c l'heure de miam pr les louloutes !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2969 le: 05 Mai 2009 à 21:02:16 »

sms de fred art :

bonjour marraine,
je viens annoncer la naissance de DEVDAN 2kg955 pour 47 cm et ASHVIN 2kg840 pour 46,5 cm

ils vont très bien et sont avec moi

la césarienne s'est très bien passée, j'étais très zen.
tout le monde dans le bloc était étonnée, je suivais de près ce que le gygy faisait en posant mes questions.
je lui souhaité bon courage avant de commencer.

toute l'équipe a apprécie.

de gros bisous à toutes
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: