28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:49:35
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 161882 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2865 le: 01 Mai 2009 à 12:07:33 »

Bonne fête du 1er mai les filles !!!

nous entamons votre virage de la libération aujourd'hui et le 20 mai ce sera l'anniversaire de mon adrien.....

Un petit bouquet pour vous les filles avec pleins de gros bisous

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 01 Mai 2009 à 12:23:31 »

Saphir: nous pareil le calin d hier aprem n' a rien accéléré alors pas sur commande non plus, le plaisir avant tout

du soleil ici le WE commence bien, les enfants dehors profitent avec leur bmx.
Mon moyen m'a apporté mon petit dej ds mon canapé ce matin, trop mimi celui la Clin d'oeil

Ils sont très éxités de voir leurs petits frères hors du gros bidon de maman, en ce moment ils se moquent tous de moi, "bonhomme michelin, casimir, bouteille d orangina, gros quick et j'en passe...

Nuit comme dab, a 2h15 ds mon canapé, les toilettes sont a coté, c'est mieux pour cette fin, toute fin.

Bon depuis avant hier, je refais du ménage, carreaux, repassage, rangements, ça veut dire quoi d apres vous? ah ben je sais, j'ai tjs été comme ça à quelques jours de l'arrivée de mes bébés.

Pourtant, dur dur, le fais des poses, mais sans résultat pour ces maudites douleurs;

Allez c'est l heure de préparer a mangé, je vais laisser faire mon chéri, viens de terminer mon repassage, je n en puis plus. Tire la langue

Gros bisous a toutes, ce mois de mai promet de beaux bébés bien gras et en bonne santé

Bisou Bisou Bisou
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 01 Mai 2009 à 13:00:46 »

coucou,
je vous souhaite un heureux 1er mai ! pleins de bbs !

je ne m'attarde pas, trop dur de rester assise, trop de douleurs comme vous toutes je présume  Roulement des yeux

j-3 
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 01 Mai 2009 à 13:43:00 »

Héra: J-3   woaouh,  as tu trouvé les prénoms? je me rappelle que vous en aviez un mais pas le deuxième.
Moi J-4 et Les prénoms sont Indi: Devdan qui est en siège et Ashvin J2
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2869 le: 01 Mai 2009 à 13:44:04 »

bonjour!

bonne fête des travailleuses! ça bosse dur ici, même le premier mai! bientôt le muguet aura plein de petites clochettes! 

Héra j- 2,5 Fred j-3,5 !!!!!!!!! avec en prime des jours tt plein de soleil du beau mois de mai!

bon courage et bises à toutes!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 01 Mai 2009 à 15:01:17 »

Moi aussi je fais le ménage, repassage, mais plus de contractions depuis lundi. On verra bien, la pleine lune c'est le 9 et comme ça fait effet 3jours avant et après, je m'attends à accoucher entre mercredi 6 et mardi 12.

Les enfants sont dehors aussi, il fait beau et le week end promet d'être tout pareil.

J'aimerais comme vous compter les jours, mais comme j'ai une DPA fin mai, il n'y a rien de programmé encore pour moi. De plus, J1 est bien positionné donc ils attendent que ça se fasse naturellement.
J'ai hâte, je leur ai donc dit que l'on avait commencé le mois de mai et qu'il pouvaient venir maintenant !   
On va bien voir s'ils écoutent leur maman. Si c'est comme les grands, j'suis pas sure d'accoucher un jour. Au secours ! ! !

Aller, bons week end à toutes profitez de vos zhoms pendant 3 jours avec nous !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 01 Mai 2009 à 19:21:46 »

coucou les filles, bon 1er mai (avec retard!!  )
Retour de visite chez gyneco:

Col ouvert à 1 doigt, déclenchement mardi matin si col ok!! 

ça va bouger la semaine prochaine!!

Je ne vous mettrai pas de muguet (je suis nulle en ordi et je ne sais pas faire mais le coeur y est!)
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2872 le: 01 Mai 2009 à 20:12:29 »

ho-ho Caly! ça se précise, on enclenche le compte à rebours pour toi aussi. Allez hop J-3,5  aussi !! 

Saphir : tu pourrais te trouver une date qui te conviendrais, on lance un rebours et les paris!! si tu veux?!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 01 Mai 2009 à 20:16:56 »

Caly, le 5 est un bon jour pour accoucher
 Bisou Bisou
Journalisée

caly44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 01 Mai 2009 à 20:33:26 »

c'est ton anniversaire le 5 fred???  Sourire Sourire Sourire
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 01 Mai 2009 à 20:59:35 »

Caly: non j accouche mardi 5 comme toi par césarienne
je vois que tu suis bien Roulement des yeux
il y aura 4 brins de muguet 

fred

Je te conseille de donner ton n° de tel portable à notre marraine Surfgirl par MP qui te donnera le sien, comme ça elle previendra nos copinautes de la naissance de tes bébés des que tu lui enverra un sms.
« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 21:18:09 par fréd.art » Journalisée

Lalotib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 02 Mai 2009 à 01:35:14 »

Bonsoir à toutes et à tous!

Je sais nous sommes à la bourre mais voilà :
Blanche et Mahault sont nées le 21 avril !

Résumé des épisodes précédents....

Dimanche 19 avril
Tout va pour le mieux....des potes accompagnés de leur petit garçon de 3 mois sont de passage ... il fait beau à Paris.... Future maman à plutôt la pêche... On se paie le luxe d'une longue balade et d'une petite visite d'expo... Le soir on discute tard et tout le monde va se coucher vers 2h du mat...
seulement voilà...
Lundi 20 avril
1h plus tard alors que je viens de sombrer dans un sommeil profond, future maman me réveille... il se passe "un truc"... pas bien réveillé j'opte tout de même pour une perte des eaux... bien que la future maman soit sceptique... "tu crois?"... heu oui, je crois .... bref... petit moment de panique le temps que je sois totalement réveillé... Bien évidemment le sac n'est pas prêt... hormis les affaires des filles c'est déjà ca... (il nous manque des chaussettes mais bon...)... on attrape 2 tee-shirt... le stress est un peu passé on prend même le temps de se faire un 2eme petit café... et nous voila parti en direction de la mater... vu l'heure  ça roule bien ...
Arrivé sur place une sage femme ausculte la future maman " ca ressemble a une perte des eaux franche....".... ha... je savais bien que j'avais raison! En revanche "votre col est bien fermé... ca va pas etre simple..." une gyneco passe  : " on va voir comment ça évolue mais bon ca risque d'etre une cesarienne..."...harf... bon on verra bien... on se refait les calculs.... 36 semaines + 4... ca va...
La sage femme, adorable, place future maman sous monito pendant une heure.... les filles vont bien... le jour se lève....
Re-auscultation... le col n'a pas bougé... mais bonne nouvelle c'est l'obstetricien préféré de future maman qui va s'occuper d'elle...
En attendant on est autorisé a aller se promener dans le jardin de la mater histoire de faire avancer ce foutu col... alors on marche...
Sur le coup des 14h re-monito...le col n'a pas presque pas bougé et future maman ne ressent pas de contractions (mais elles sont bien présente sur le monito...)...
Les sages femmes sont exceptionnelles, et particulièrement une qui va nous suivre jusqu'au bout : si vous accouchez aux Diaconesse à Paris demandez Stephanie... Pendant plus de 12heure elle va s'occuper de future maman persuadée que son col peut s'ouvrir... massages, exercices, encouragement... tout ca dans une ambiance hyper détendu dans une salle de travail qui donne sur un jardin... vers 18h les premiers resultat sont la : ouvert a 3 doigts et première contractions ressenties... à 20h 4 doigts.... on passe à la péridurale... l'obstétricien viens nous rendre visite palpe la maman "faites un effort hein!  je veux que la prochaine fois que je passe ca soit ouvert d'un doigt de plus... On va le faire cet accouchement par voie basse... la premiere est bien placée... et la seconde... ben j'irais la chercher!" et il repart...
On commence a y croire... Future maman et la sage femme font une équipe de choc... on se marre... les belles-mere font le pied de grue dans un café et s'impatientent... La fatigue se fait sentir... malgrés les contractions future maman s'endort... ( et moi aussi sous la table de travail... ^^)
A onze heure du soir ca s'est encore ammelioré... mais nos filles naitront le 21 c'est maintenant certain.... (on hésite sur le signe astral : Belier ou taureau? selon les magazine feminin ca dépend : le 21 porte à confusion...^^) Une puéricultrice nous demande ce que l'on veut mettre aux filles.... on sort les petites affaires.... on choisit....j'ai l'impression de jouer a la poupée....
Mardi 22 avril
1h du mat....Re-passage de l'obstétricien "bon la je viens de faire une césarienne en urgence je remet pas ça ce soir... alors débrouillez vous....mais ca sera une voie basse! " il repart...
Les contractions s'intensifient et la sage femme entraine future maman à respirer... Elle n'a pas été jusqu'au cours concernant les exercices de respirations et le résultat est particulièrement comique.... Elle fait de l'apnée, deviens violette, souffle en imitant un vieux pneu dégonflé mais ne pousse pas du tout.... On est mort de rire...
Sur le coup des 2h ca devient plus sérieux tout de même.... L'équipe arrive.... petit chek-up de l'obstetricien... Col parfaitement ouvert... comme quoi.... Le travail conjoint de la future maman, de la sage femme et de la première des filles qui pousse de l'intérieur à porté ses fruits...
4h du mat... ca y'est on voit la tete de la premiere! Toute l'équipe encourage la future maman qui se prend des fous rire entre 2 contractions....
4h29 Blanche 2kg160 fais son apparition.... après un petit tour dans les bras de maman hop on me la place dans les bras...étrange... j'ai toujours eu peur de faire tomber les bébés la ca me semble tout naturel... mais faudrait pas oublier la seconde!
L'obstetricien passe à l'action... impressionnant... il ausculte une minute... palpe... "elle est assise.... on va la sortir par les pieds..."  par les pieds? une manipulation et comme un magicien...
4h35 c'est au tour de Mahault 1Kg 935 de pousser un petit grognement...
Et voila... nous sommes parents... de jumelles....
Une petite visite médicale... tout va bien... on emmaillote les filles pour quelles aient bien chaud et hop... au sein de maman... quelles attrapent avec plaisir...

La c'est Blanche 1 petite heure aprés sa naissance....

Et la Mahault tout pareil...

Je vous passe la journée de bonheur avec nos filles dans une chambre baignée de soleil...  On fait doucement connaissance avec nos deux miss... La maman va super bien...pas le moindre problème... On vit sur un nuage... mais cela n'a qu'un temps...

Mercredi 22
Le filles se fatiguent vite... on les nourrit à la seringue...la maman tire son lait... mais à la pesé de l'après-midi Mahault à perdu trop de poids...  La Pediatre de garde (qui ne prendra pas meme la peine de venir voir les filles de prés... ) nous annonce entre 2 porte quelle l'oriente en neonat dans un hopital de niveau 2... Panique a bord... On ne comprend pas et personne ne nous explique vraiment... le flip absolu... la maman refuse que ses filles soient séparés et qu'elle même ne suive pas... La pédiatre nous dit qu'elle fera comme elle pourra... J'ai juste envie de la baffer... heureusement une sage femme prend en main la situation et trouve de la place pour tout le monde à la Pitié Salpetrière.... une Ambulance arrive on déménage en catastrophe...
Arrivée a la Pitié changement d'ambiance... sinistre et vétuste.... La maman est placé a l'étage du dessus dans une chambre glauquissimme... on est séparé des filles mais on peux passer les voir à tout heure du jour ou de la nuit... les papa ne sont admis que jusqu'à 22H mais je passe allègrement outre et qu'on viennent pas me faire la moindre réflexion.... Heureusement les infirmières du service Neonat sont extraordinaire et nous remontent lentement un moral tombé bien bas...
En fait les filles sont un peu trop faible pour se nourrir toute seule à 100%, elles ont besoin d'un petit coup de pouce...
Blanche est placé sous une sorte de grille pain tandis que Mahault est placé en couveuse... le plus dur à supporter pour nous est la petite sonde qu'on leur installe pour les nourrir...
Aprés une première soirée de crise on s'habitue peu a peu a cette nouvelle aventure... nous sommes là à chaque tétée... 1/3 au sein 1/3 au biberon 1/3 par la sonde.... enfin ca dépend des heures... et les filles progressent vite... Mahault rattrape sa s?ur a vitesse grand V...
Mahault en profite aussi pour faire une jaunisse et donc quelques UV (si, si ,exactement comme dans un salon de bronzage avec petite lunette et tout et tout...)
Au bout de quelques jours plus de couveuse, ni de grille pain, et les filles passent leurs journée ensemble dans le même aquarium...
On s'étonne à chaque instant de la différence de caractère déjà très prononcée de nos deux phénomènes... Les drôles de têtes de Blanche, la douceur de Mahault... C'est tout simplement génial et on savoure pleinement la chance d'en avoir 2 d'un coup...
La néonat devient notre petit univers et au final on y voit des cotés positifs... On découvre nos filles en milieu protégé, l'apprentissage se fait en douceur...
On croise d'autres parents... Les infirmières deviennent familières (on a nos têtes...^^)...
Un élément essentiel dans cette étape un peu particulière aura été la présence d'Inès de Mongolfier, pédiatre exceptionnelle, bien connue de "jumeaux et plus" pour laquelle elle donne régulièrement des conférences, et chance pour nous, chef de service à la Salpetriere. Sans que nous ne demandions rien, elle a pris le temps (2 vrai heures) de répondre à toutes nos questions, de nous rassurer, de nous conseiller, le tout avec une humanité, une gentillesse et un humour hors du commun.
Nous ne la remercierons jamais assez.

Faute de place la Maman à du quitter l'hôpital Mercredi... nous faisons donc des allez-retour maison/néonat mais ca se passe plutôt bien...et les filles ne devraient pas tarder à nous rejoindre (début de semaine prochaine?...!) avec une hospitalisation à domicile (en gros le passage régulier d'une puéricultrice pendant quelques jours pour contrôler la croissance des filles, ce qui est super rassurant...)

Et puis ca nous laisse le temps de faire 2 ou 3 achat à la bourre (il nous manque encore quelques biberons, toujours des chaussettes et je dois finir d'installer la table à langer dans la salle de bain... )

Bref... tout va bien!

Voilà! J'ai du battre mon record de longueur de post mais j'avais pas mal de truc a raconter...pfffiou!

Bon courage à toutes les futures mamans des jours à venir...
Bonne fête a toutes les muguettes...

Allez encore un petite photo qui date de cette aprem...

A bientot!

Thib.

Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 02 Mai 2009 à 02:15:10 »

Lalotib, quelle merveilleuse nouvelle!!!

tu nous as fait un tres tres beau récit, félicitations à tous les deux.
Et de 9 brins de muguet, ça commence a faire un petit paquet de bébés tout ça.

Je vous souhaite pleins de bonheur, elles sont magnifiques vos filles Bisou

à bientot alors qur le fil éducation

fred
gros  Bisou Bisou
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 02 Mai 2009 à 02:23:36 »

bienvenue a mahault et blanche!!!!et félicitation aux parents  et merci pour ce récit très enrichissant!!!!

fred qu'est ce que tu fais la a cette heure ci???bon je vais peut être allez me coucher quand même !!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 02 Mai 2009 à 02:24:29 »

Rélia: je vois que tu ne dors pas non plus, tu lis le roman de Lalotib!!!

roh les insomniaques qu on fait!!! c 'est quand meme terrible ca hein, on est naz, on ne demande qua  dormir ou allez a la mat , ben non rien de cela, des bobos et du sommeil entre coupé.
Bonne ballade en voiture pourtant cette aprem et arret sur la plage pour les enfants, il faisait trop beau et pas de vent, assise sur ma serviette, ben impossible de me relever, mon cheri et mon grand ont cru qu ils n y arriveraient pas, j etais comme rouillé avec des douleurs terrible au bassin, voila ct la derniere sortie, alors me mettre a 4 pattes pour qu ils arrivent a me tirer vers le haut, ct comique et inquietant pour les gens qui se balladaient Roulement des yeux

je t embrasse,
a demain, enfin a tout a l heure Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: