Laurie B
|
|
« Répondre #2220 le: 31 Mars 2009 à 13:46:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #2221 le: 31 Mars 2009 à 15:00:58 » |
|
Bonjour les filles Je passe tellement peu que j'avais pas vu pour Mellow ... voilà de futurs brins de muguets qui arrivent!!! quel bonheur!! Pleins de bonne chose pour Mellow!! Vivement des nouvelles! J'ai été, à mon rdv sage femme à l'hopital... elle m'a expliqué que mes filles iront en néonat. à cause de mon diabete... , elle ne veut pas que j'aille trop loin dans la grossesse et m'a dit d'arreter loxen (anti contractions) dans 2 jours alors que gygy m'en avait remis pour 3 semaines!! Ca m'arrange, j'aimerai accoucher au plus vite pour y voir plus clair avec cette maladie sans prendre de risques pour mes filles! Il y avait une stagière et elle m'a contrôlé le col ( 2eme fois en 2 jours!), j'ai laissé faire, faut bien apprendre! Depuis j'ai eu des pertes colorées un peu marrons et avec un peu de "gluant"! je suppose que j'ai commencé ou que j'ai perdu le bouchon muqueux! J'ai quelques contractions mais rien d'alarmant! rien douloureux et pas très nombreuses... Dans tous les cas, demain je dois être hospitalisée en diabetologie donc je serai sur place si le travail se lance... Gros bisous à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2222 le: 31 Mars 2009 à 15:12:10 » |
|
Oui Nanytha, tu as dû perdre un peu du bouchon muqueux, mais à partir du moment où cela intervient après un examen du col, cela n'indique en rien que ton accouchement est imminent (enfin je veux dire spontanément). Et puis les capillaires sanguins du col sont tellement fragiles à ce stade de la grossesse que l'examen du col peut les faire saignotter. Alors si tes pertes sont proches de l'examen, c rosé, sinon c marron, parce que le sang à coagulé ! Bon, enfin qu'on le tripatouille pas trop non plus ton col ! Qu'on lui fihe un peu la paix pour qu'il se contracte pas trop ! bise
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #2223 le: 31 Mars 2009 à 15:35:00 » |
|
bon les filles, je reviens de mon rendez vous avec la sage femme. je voulais aller à la pmi plutot qu'à domicile pour me balader un peu et conclusion je pars pour la maternité. Ma tension minimale ne voulant pas baisser, elle a appelé la mat qui lui on dit qu'ils m'attendaient au moins pour un bilan. (j'ai qq mini contractions qui apparaissent ...) Là j'attends ma petite mère qui va m'amener et mon chéri me rejoindra sur place. A tous les coups je serai de retour à la maison ce soir ou demain... on verra bien, je pars avec les valises quand même !! mais je crois que mes filles sont des farceuses et demain on est le 1er avril alors, je me fais pas trop d'illusion. !!! j'ai fait 2 petites valises pour la salle de naissance mais pour la mienne je savais pas trop quoi mettre dedans: j'ai mis une chemise de nuit, un t-shirt (un peu grand) des culottes jetables, ma trousse de toilette, un caleçon et un t-shirt pour mon homme ( ) , une petite bouteille d'eau et 2 barres de céréales pour lui, l'appareil photo . bon allez je file mettre la dernière lessive dans le sèche-linge!!! on vous tiendra au courant pour la suite. melinett qui flippe un peu quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2224 le: 31 Mars 2009 à 15:47:37 » |
|
Coucou Melinett !
Contente d'arriver à t'attrapper avant ton départ !
Si tu as un brumisteur, ajoute-le ds ta valise !
Je fais vite avant que tu partes !
Gros gros gros bisous et je pens bien à toi !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #2225 le: 31 Mars 2009 à 16:06:58 » |
|
Merci pour les renseignements Soynefertary! On verra bien ce qu'il en est !! j'aimerai bien accoucher sous peu! je suis à 35sa+4... alors pourquoi pas! Ca sent vraiment la fin pour nous, ca fait vraiment bizarre quand on y pense!! Melinett je te souhaite plein de courage et n'angoisse pas... quoi qu'il arrive ce sera que du bonheur!! Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
relia
|
|
« Répondre #2226 le: 31 Mars 2009 à 16:39:41 » |
|
rolala vous allez toutes finir par accoucher cette semaine si ça continue!!!!heu moi j'attends encore m'en voulez pas mais a 32 sa je trouve ça un peu juste nanytha t'es a un bon terme même si chaque jour en plus c'est du bonus!!!ça commence a être sérieux!!! et c'est vrai qu'une fois tes filles dans tes bras tu pourras gérer le diabète sans craindre pour tes bébés!!!!on t'as dis qu'ils auraient pas le droit au sucré les 3 premières années?? melinett tiens nous au courant!!! je sais pas si tu rentre ce soir mais je pense que pour toi aussi c'est pour bientôt!!! au fait les avrilettes ont elles toutes accouchées?? soynefertary ça va pour toi??a par les petits mots de grossesses (que je supporte de moins en moins aussi surtout la nuit) fred j'espère que tu vas bien elodyt toujours dans ton canapé?
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
Elodyt
|
|
« Répondre #2227 le: 31 Mars 2009 à 18:03:41 » |
|
Bonjour les filles, Non aujourd'hui pas de canap, j'ai fait des folies, je rentre de chez le coiffeur Par contre je me sentais mieux chez le coiffeur que chez moi, 2 petites contractions et pas de bidou tout dur ou de douleur. uste les chevilles un peu douloureuses du à leur taille ! Sinon nuit horrible, dormi 2 heures dans mon lit et puis j'ai migré vers le canapé où j'ai jamais réussi à dormir, ça contractait et tout et tout !! Finalement j'ai réussi tant bien que mal à redormir un peu après que chéri soit parti au boulot. Par contre, je me suis réveillée, tard, j'avais ma culotte et mon pyjama mouillés. Pas suffisamment pour que ce soit les eaux. Et avant de partir chez le coiffeur j'ai mis un protection et je dois avouer que je sens du liquide couler. J'ai pensé à des fuites urinaires, mais ça me parait un peu bizarre. Sans faire d'effort je pourrai avoir des fuites ?? Et puis en rentrant ça s'est remis à couler, je suis aller au toilettes faire pipi et puis 3 minutes après ça recommençait. Je vais attendre demain je vois la SF à domicile. Bon Mellow, où en es-tu ? J'espère quetout se passe bien. Et quelle belle journée pour accueillir tes bb. On espère avoir vite de tes nouvelles. Melinett je t'ai dit hier que c t bientôt ton tour Bon j'espère que tout va bien et que tu n'angoisses pas trop. Je pense bien à toi. Nanytha je comprends que t'ai envie d'accoucher bientôt pour y voir plus clair dans cette maladie. Plein d'ondes+++++++++++++ pour toi. Soynefertary, je comprends même pas les médecins qui veulent faire des choses pour leur propre confort. J'espèreque si tu as la possibilité d'accoucher par VB tu y arriveras. On parlait des blocs pour les césa. Effectivement, c'est moi qui m'était mis dans la t^te que c t un bloc classique au sous sol. Par contre ce que je trouvais génial c'est la salle de réveil où ils amènent les bb pour qu'ils soient avec la maman et aussi le papa. Juste un salle qui ressemble fortement à une chambre tout simplement. Bon allez je vais quand faire un peu de canap avant de manger histoire de me donner bonne conscience. Je repasserai un peu plus tard voir si nous avons des nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009 Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous grossesse spontanée mono/bi dpa 17 mai 2009
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2228 le: 31 Mars 2009 à 18:15:47 » |
|
Soynefertary : je partage aussi ton avis sur les premières heures de nos bb. Pour mon 1er même problème que toi, ils lui ont donné un bib et après plus de tétés au sein. Je suis persuadée que si j'avais insisté, il aurait fini par prendre au sein. Relia : moi aussi 32+4j aujourd'hui. J'ai vu gygy aujourd'hui pour dernière écho en ville et elle pense que 36 SA c'est très bien. Le gygy de l'hôpital la semaine dernière m'avait dit 39 SA maxi, et comme j'en ai un peu marre, j'avais dit dans un précédent mail : "c'est pas lui qui les porte ! ! ! " et je suis toujours de cet avis. C'est pas que je veux me débarrasser d'eux, mais bon, c'est dur en ce moment alors j'imagine dans 1 mois ! C'est aussi ce que Souynefertary disait un peu plus haut. Je crois que chaque SF et chaque gygy à son avis dans ce domaine. Soit, les bb ont bien grandit et les échos deviennent difficiles. Moins de visibilité. La norme moyenne singleton à 32SA serait d'après la gygy à 1.892kg et les miens font G : 1.920kg et F : 1.900kg. Elle est super contente et aimerait que toutes les grossesses de jujus se passent ainsi et que les bb évoluent aussi bien que les miens comme des singletons. Moi, je suis un peu déçue, je m'attendais à ce qu'ils dépassent les 2kg. Mais j'imagine que les poids que j'avais lus plus haut étaient ceux de bb de plus de 32SA. Enfin, bon tout va bien. Plein d'ondes+++++ à toutes celles qui sont sur le point de faire la rencontre de leur vie (à part celle avec leur chéri, bien sur) ! Courage les filles ! Nanytha, je suis du même avis que Soynefertary pour le bouchon muqueux. Il m'arrive aussi que mes pertes soient plus ou moins claires et visqueuses, mais rien d'alarmant. Melinett : si tu pouvais me donner un peu de ta tension en trop, ça m'aiderait bien Sinon, je suis toute belle, coiffeur hier matin et j'vous l'avais même pas dit !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2229 le: 31 Mars 2009 à 18:18:31 » |
|
Elodyt : elle vient quand ta SF ? Le matin ou l'après midi ? Ça fait peut être un peu tard pour consulter pour ta fuite de liquide amniotique. Moi, je n'hésiterais pas à me rendre à l'hôpital !
Qu'en pensent nos autres copines du fofo ? ? ? ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2230 le: 31 Mars 2009 à 18:22:46 » |
|
Elodyt, si tu perds depuis ce matin tu ferais nmieux de faire vérifier, si c'est seulement une fissure de la poche, les pertes peuvent être peu abondantes, mais c'est tout de même une porte ouverte au bactéries; moi les SF m'ont toujours dit "perte des eaux (même qu'un peu) = maternité illico"
Globulette (une juillette de passage)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mellow
|
|
« Répondre #2231 le: 31 Mars 2009 à 18:30:58 » |
|
Hello les muguettes, Me voilà de retour ! C'est fait, mes puces sont là, Eden et Themis sont nées cette après midi à 14h50 et 14h55, une fois à 10 cm, c'est allé très vite, la première en céphalique et la deuxième en siège, c'est passé par voie basse sans soucis; C'est extraordinaire de voir arriver deux bébés, je n'en reviens pas encore. Là je suis coincée dans mon lit, sans gsm, chéri l'a enmené, ou planqué, j'ai appelé mes parents, seul numéro que je connais par coeur et je vous écrit Les filles sont en néonat', elles respirent seules, ça c'est super. Eden pèse 2kg200 et Themis est plus petite, 1kg 870, les poids sont inférieurs aux évalutions échos, heureusement que nous avons eu une semaine de plus . J'ai pu les avoir en peau à peau toutes les deux, ainsi que le papa. Themis tête super bien, la pédiatre est ravie. Je vous ferai un récit plus cohérent demain, j'avoue que je plane un peu. J'attends mon aîné avec impatience. Allez les muguettes, on tient jusque 37 ou 38 SA, c'est tout de même mieux et préparez vos valises, (pas comme moi) A demain, Mellow A d
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #2232 le: 31 Mars 2009 à 19:11:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2233 le: 31 Mars 2009 à 19:13:19 » |
|
Très peu de temps, dc je répondrais mieux plus tard, mais Elodyt ! Idem que Globulette ! File aux urgences !!!!! Faut être sûr que c pas du liquide amniotique.
Ils vont glisser un petit coton tige au fond du vagin et si ça vire au bleu... c que c ça !
Tu seras vite fixée, mais tu ne dois pas attendre. Sinon si c trop loin tu peux aller acheter de suite en pharmacie des protège slips qui se colorent au contact du liquide amniotique.
Mais surtt, ne reste pas comme ça. Quand on perd les eaux, on a 2h pr aller à la mat ! Et en effet ça peut être une fissure, et gare aux microbes !
biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2234 le: 31 Mars 2009 à 19:15:37 » |
|
Ds gros gros bisous à mellow et sa petite famille ! Et bienvenue à Eden et Thémis !!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|