Laurie B
|
|
« Répondre #2190 le: 29 Mars 2009 à 17:18:29 » |
|
Mellow ! Tu as posté avant que j'envoie mon message, que j'étais en train de rédiger. Tout ce que j'ai marqué vient justement du livre de Marie Thirion "l'allaitement, de la naissance au sevrage". C'est un très bon ouvrage, mais en effet les passages sur l'allaitement des jujus est très court et manque peut-être un peu d'encouragements . Mais c'est une mine de bonnes infos, à compléter dans notre cas pour la spécificité des jujus. Ne pas hésiter à se mettre en rapport avec une conseillère de la leche league et avec les " déjà mamans de jujus" d'ici qui ont allaité avec succès. biz à ttes !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Mellow
|
|
« Répondre #2191 le: 29 Mars 2009 à 18:09:07 » |
|
Merci Soynefertary, ton message est parfait et complète ce que j'écrivais Une future maman doit prendre sa décision sur allaitement oui ou non avec toutes les informations en mains. Et oui, trois fois oui, le meilleur choix est celui de la maman !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
|
|
|
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2192 le: 29 Mars 2009 à 19:27:15 » |
|
RE coucou! Merci pour vos conseil Merci Sonefertary, Mellow. je vais aussi demander a ma sage femme pour prendre des renseignements sur la lactations et autres. Mellow bienvenu au club des petites LOL! Courage t'inquete pas est confiance tout va bien se passer et meme si tu dois accoucher tu aura fais un beau parcourt j'aimerais aller aussi loin et oui!! tu pourra respirer marche. et chouchouter des bbs. je vous donerai des nouvelles pour l'echo demain et la sage femme a plus et merci!
|
|
|
Journalisée
|
A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #2193 le: 29 Mars 2009 à 19:43:53 » |
|
salut!! je rejoins le club des petites: 1m60. et pourtant .... la sage femme n'arrête pas de me dire que vraiment le physique ne fait pas la grossesse!!!! un vrai pied de nez aux a-priori car je n'ai ni traitement ni pb de tension, oedeme.... elle est contente d'avoir un exemple qui tort le coup aux préjugés des gens et surtout aux RALC!!! et puis attendez un peu qu'ils aient vu nos bébés !!!! ils vont tous être épatés!!! nananère allez les filles, courage à toutes et grosses bises
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
relia
|
|
« Répondre #2194 le: 30 Mars 2009 à 08:07:51 » |
|
coucou tout le monde bien dormi?? moi bof comme d'hab mais j'ai vu pire je dors un peu c'est déjà pas mal! moi aussi abonné au club des petites 1.60m a croire qu'il faut pas être grande pour attendre des juju bonne journée a toutes et bonne semaine a celles qui sont hospitalisées ou qui vont accoucher dans la semaine! bisoux
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #2195 le: 30 Mars 2009 à 08:15:28 » |
|
bonjour les filles merci pour votre soutien, bon 33+2 aujourd'hui, pesée, -3kgs, à ne pas pouvoir marcher, j'ai perdu du muscles, je suis à +15kgs, HU 35. J'ai pas pas suivi votre l'histoire de la taille, moi je fais 1,70, vous me prenez quand même ds votre club bon j'ai le levé du soleil devant ma fenêtre, une belle journée s'annonce, dommage de ne pas en profiter, vivement que je me promène avec mes petits anges ds leur carrosse ds ma campagne, j'ai peur d'être déboussolée en sortant de là, est-ce que mon cerveau va ramollir commes muscles? il m'arrive d'y penser allez gros bisou les filles
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
relia
|
|
« Répondre #2196 le: 30 Mars 2009 à 09:01:22 » |
|
fred contente d'avoir des nouvelles!!!t'es plus grande que nous!!! comme tu dis vivement les balades en carrosse avec nos ptit bouts!!! profite du soleil au travers de la fenètre c'est déja ça moi pas de soleil -3kg halala pas marrant l'hôpital en plus c'est les muscles que tu perds ça va être dure dure pour marcher!mais t'inquiète ton cerveau va pas ramollir allez courage!!j'espère que le moral va mieux!!pleins de bisoux!!!!
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
Mellow
|
|
« Répondre #2197 le: 30 Mars 2009 à 09:28:18 » |
|
Bonjour bonjour les muguettes, J'ai passé une nuit potable, réveil vers minuit pour la première dose de prostin, un monitoring à partir de là pdt plus d'une heure pour vérifier si les bébés réagissaient bien au médoc. J'ai eu la deuxième dose, ovule, à 6h, depuis je sens les crampouilles de travail : sweet memories Je vais marcher ce matin, demander le ballon pour aider le col, parce qu'il n'a pas encore bcp bougé celui là. Mon chéri expédie une réunion dans la matinée, il viendra me rejoindre dès que possible après, j'espère qu'il sera avec moi pas trop tard. J'ai revu mon projet de naissance avec la SF qui m'accompagnera aujourd'hui, pour la première mise au sein, la péridurale etc ... elle connaît mes souhaits à présent. J'aurai bien un tire lait dans les deux heures après la naissance si les bébés sont emmenés loin de moi etc ... La semaine s'annonce magnifique, prenons le comme un cadeau même si nous sommes alitées, hospitalisées, encombrées hi hiiii. Fred, heureuse d'avoir de tes nouvelles, pour la perte de muscles ça va vite quand on ne peut pas bouger, je me demande si j'aurai la foce de pousser ... Allez tu tiens encore qq semaines. Je vous donnerai des nouvelles bientôt, Mellow
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #2198 le: 30 Mars 2009 à 11:03:56 » |
|
Bonjour les filles, Je suis de passage rapide... il faut que je file à mon rdv gygy et écho... je vous tiens au courant après si je peux car je dois être hospitalisée mais je ne sais pas à quelle heure encore! Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
Elodyt
|
|
« Répondre #2199 le: 30 Mars 2009 à 11:27:37 » |
|
Mellow je te souhaite une bonne journée avec plein de bonheur à la clef. Nanytha, plein de +++++++ pour toi et ton hospit. Fred, plus que 5 jours pour être à 34 semaines. Du soleil on va en avoir plein l'été pour les balades avec nos amours. Allez Fred encore un peu courage. ma belle et repose toi (je sais, t'as que ça à faire). J'ai presque la même taille que toi 1,68 m. Je sais pas si tu peux entrer dans le club des petites. En tout cas on peut faire le club des moyennes. Je sais que moi personne ne m'a jamais fait de RALC quant à ma taille et le fait d'avoir des jumeaux. Ca m'a porté la poisse de vous dire l'autre jour que je dormais bien Les nuits sont douloureuses ici. Mais bon il me reste plus très longtemps à tenir. Je vous laisse faut que je prenne ma douche la SF passe à 12h30 pour monito. Bisous et bonne journée les copines.
|
|
|
Journalisée
|
Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009 Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous grossesse spontanée mono/bi dpa 17 mai 2009
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #2200 le: 30 Mars 2009 à 11:49:30 » |
|
Bonjour à toutes!!! fred: 1m70 pour entrer dans le club des petites, je sais pas mais bon tu auras surement droit à une dérogation!!! . quand tu es pas très grande et que tu attends des jujus les gens ont tendance à te dire que tu n'y arriveras pas à mener à bien cette grossesse . Peut être est-ce plus délicat mais ils pourraient garder leur réflexion pour eux car c'est pas très rassurant mais ça fait partie des RALC!!! ne t'inquiètes pas pour tes muscles: les miens se sont transformés en gras et mon cerveau: pffff!!!! que dire!!!! j'espère qu'il me sera rendu à l'accouchement Plein de bises et d'ondes +++++, aller il faut tenir encore qq jours, tu vas y arriver elodyt: j'étais sure que tu regretterai le confort du lit d'hopital car moi j'essaie de transformer le mien avec des coussins pour qu'il leur ressemble le + possible. Ne t'inquiètes pas d'ici qq nuits tu aauras retrouvé une position plus confortable. nanytha: je pense très fort à toi et j'espère qu'on aura de tes nouvelles très vite. Bon courage pour ces 24h. mellow: plein de bises, bon courage, on pense à toi et on attend toutes impatiemment de tes nouvelles au quotidien Nuit bizarre pour moi: j'ai rêvé que je perdais les eaux et j'ai eu qq contractions assez fortes : 2 bien grosses qui m'ont réveillée mais je sais pas si elles sont arrivées toutes seules ou si j'ai bougé avant... je suis à 36sa+3 aujourd'hui et il y a une lune jeudi et j'ai rendez vous avec gygy: j'aimerai bien qu'on me dise "allez, on vous garde c'est pour ce soir ou demain" alors je vais en parler à mes filles bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2201 le: 30 Mars 2009 à 15:40:18 » |
|
Salut les filles ! Je reviens de ma dernière séance de prépa et la relaxation c'est terrible, du coup, j'ai repris une séance supplémentaire pour mardi prochain. La SF aime bien nous revoir un peu avant l'accouchement, et contrairement à mon gynéco, elle dit que le terme c'est 36-37 semaines. Enfin, bon le ciel me le dira. En ce qui concerne les petites femmes qui donnent naissance à des jumeaux, la Directrice de l'école de mes enfants me disait l'autre jour que sa maman qui faisait 1,60m et 45kg a accouché de 2 jujus de 3,5kg chacun. Donc tout est faisable. Je ne vois pas ce que ça apporte aux gens de critiquer gratuitement en disant qu'on n'y arrivera pas. Moi même, j'ai du subir des RALC car je suis fragile des genoux alors, pour eux il valait mieux que je me fasse avorter que de mener à terme ma grossesse. Même moi qui suit grande 1,74m j'ai des réflexions de ce genre, alors..... Pour l'allaitement même chose, on me dit qu'avec 2 c'est impossible je n'aurais pas assez de lait ou pas de bonne qualité. Qu'est ce qui en savent les gens ? Ils voient dans une boule de cristal ou quoi ? Enfin, bon, on aura toujours à dire sur les gens jaloux et sans scrupules prêts à dire n'importe quoi pour nous déstabiliser ou nous faire chialer. Courage et toujours plein d'ondes +++++ à Fred, Nanytha, Mellow.... Bizes et profitez du soleil sans écouter les RALC.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #2202 le: 30 Mars 2009 à 15:55:08 » |
|
coucou ! mellow : ça avance sérieux pour toi ! melinett : ta tête se prépare autant que ton corps à accoucher fred : un jour de + ! c'est un bon plan relax la suggestion mentale : tu t'imagines avec tes loulous en ballade sous le soleil, rien de tel pour rester zen. Mon image mentale de relax, c'est une plage de ton coin ! nanytha : bon courage pour tes rendez-vous. saphir : les RALC... : comment faire des suggestions d'avortement ? ça me sidere , c'est une decision tellement personnelle . Pour l'allaitement, j'ai eu les mêmes Ici c'est crève, fatigue, numerotrois malade mais y a du soleil alors ça va
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
poloraoul
|
|
« Répondre #2203 le: 30 Mars 2009 à 16:57:41 » |
|
coucou, très rapide. Peux plus rester assise ça tire trop. écho ce matin à 33 sa et bbs à 2 kgs et des brouettes. Comme vous je suis épuisée. Encore une bonne semaine à tenir (mais bon je suis déjà super contente d'en être arrivée là, avec mon utérus contractile et bb 1 arrivé avec un mois d'avance) !! pas d'écho de col ce matin, rdv gygy la semaine prochaine et sage femme demain. Ils vont à combien les battements de coeur de vos bbs; pour un des miens c'est 122 (je crois kil dormait), je trouve que c'est peu . Non bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #2204 le: 30 Mars 2009 à 17:02:25 » |