25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 18:28:18
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 166958 fois)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 21 Mars 2009 à 12:38:48 »

Bonjour,

Ca avance vers la sortie !!!

Ce matin j'ai eu mon écho : résultat des courses J1 est estimé à 1,7 kg et J2 à 2 kg. je vous rappelle leur poids il y a 15 jours : presque 1,4 kg avec 30 g de différence entre les deux.  Le gygy dit que tout va bien le doppler est excellent (je reprends ces mots). Maintenant la différence de poids est normale puisqu'ils n'ont qu'un seul placenta pour les deux. Il faut désormais surveiller que les 2 prennent bien du poids.

Il n'a pas mesuré le col il a dit "on s'en fout maintenant". La surveillance la plus importante à faire c'est le poids de chacun des 2. Il a inscrit sur mon dossier : sortie autorisée samedi 28. il souhaiterai que je puisse aller jusque 35 semaines. Donc si tout va bien, doppler ok, prise de poids ok, dans une semaine je suis chez moi.

Pour l'accouchement J1 étant plus petit il faudra surveiller à l'accouchement qu'il ne soit pas en état de souffrance sinon c'est césa. Mais ils son toujours en céphalée les 2.

Nous sommes rassurés et contents de voir que nos petits vont bien ! Je m'accroche encore quelques jours avant de retrouver mon chez moi, mes chatouns, quelques temps avant le grand jour.

Ici super beau temps aussi mais un petit fond d'air frais quand même. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir quand je vais rentrer.

Melinett, toujours embêtée avec les coupures ? On te voit pas trop ces derniers jours. J'espère que c'est juste ça et rien d'autre.

Bises à toutes les muguettes et courage aux papas qui assurent.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 21 Mars 2009 à 13:30:29 »

Quelle bonne nouvelle Elodyt ! Tu sors dans une semaine c'est super.  Et génial pour le poids de tes loulous, ils évoluent vraiment bien .  Les miens sont bi-bi et ont le même poids.

bizzz
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1997 le: 21 Mars 2009 à 14:50:11 »

Elodyt, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles  Souriant
Alors je continue d'envoyer des ondes ++++++ pour la semaine qui va suivre pour ton retour à la maison le we prochain.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 21 Mars 2009 à 17:11:54 »

coucou!!

eh bien oui, toujours embêtée par les coupures: c'est pénible!!! ça me coupe du monde et ça meemts les nerfs en pelote!!!!!!!!!

du coup hier soir, prise de tête avec chérifuturpapa: ce grand maniaque du rangement rentre pas de très bonne humeur le soir et passe son temps à passer derrière moi en soupirant  !!!!
même pas un petit mot pour savoir comment je vais, ce que j'ai fait si la journée n'a pas été trop longue donc gros coup de blues, larmes et j'ai donné aucune explication et suis restée murée dans mon chagrin et ma colère et puis même pas internet pour papoter avec les copinautes

aujourd'hui, ça va. On n'en a pas parlé, j'attends un peu pour lui signaler que c'est pas drôle pour moi et que je suis pas en vacances et que je m'emm***** , et que je fais ce que je veux et que je fais comme je peux...

enfin voilà !!!

elodyt: très bien pour tes loulous et tu as une date de sortie: c'est pas beau ça  Clin d'oeil!!!!!!

j'ai eu des news de poloraoul: elle a été hospitalisée qq jours, elle est de retour chez elle masi reste alitée donc elle ne vient plus beauocup sur le forum. elle essaie de tenir le coup pour les 35sa.

allez bises les filles bon courage à toutes surtout aux alitées et à celles au régime  Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 21 Mars 2009 à 17:36:02 »

coucouc les filles,

Contente elodyt que tu  puisses bientot sortir, ça doit te faire drolement plaisir, enfin j imagine bien.
Onde+++++ pour polaraoul, decidemment des hospitalisation de + en + nombreuses.

Mon chéri vient de partir avec les enfants, ct un peu long pour eux, mais au moins on s'est vu, sont partis acheter des chaussures à mon dernier, freiner avec les bouts de chaussures en vélo!! il ne voit pas le temps passer, mais ca ne fait que trois jours, il se concentre sur les enfants comme il me dit mais il espere tellemennt passer le deuxieme entretien le 31 mars.

Moi j'ai mieux dormi grace au cachets, et la nuit derniere blanche du au celestene m a dit la sage femme car piqure a 16h, ca donne de l energie a revendre, ct exactement ça, je suis a 32SA aujourd'hui.

Baisse de moral d'un coup, boule a la gorge, dur de voir sa petite famille et de la regarder repartir sans montrer qu on va craquer une fois qu ils auront passer la porte Pleurs

je vous embrasse toutes, prenez soins de vous.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 21 Mars 2009 à 17:40:03 »

Salut les filles !

Tout d'abord plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour celles qui sont à l'hopital et plein de courage.
Sinon je vois que ça va pas trop mal, on avance à grand pas ça s'approche !
Bon, 34SA hier, trop cool. Tout va bien sauf la nuit les insomnies, les douleurs ligamentaires, les jambes méga lourdes et le jour les doigts et les chevilles qui enflent super. Sinon, RAS. L'écho de samedi affiche 1kg740 et 1kg749. J1 est en transversale et J2 tête en bas toujours. L'échographiste a dit que les bébés étaient beaux et que tout était parfait (c'est ses mots) ! J'ai vu gygy mater mardi qui a dit que c'était "épatant". Bon... Il m'a même autorisée à aller aux cours de prépa en piscine, j'y suis donc allée hier, j'en rêvais, trop trop trop bien, je compte bien y retourner vendredi prochain. Sinon jeudi cours de prépa sur l'allaitement. Bof. J'étais la seule maman à ne pas vouloir allaiter au sein et une autre future maman m'a un peu prise de haut en disant qu'elle ne comprenait pas, que c'était inné d'allaiter, qu'elle ne se voyait pas faire autrement, enfin un tas de trucs qui m'ont un peu voire pas mal fait culpabiliser. Heureusement la sage femme qui nous fait les cours m'a rassuré sur plein de points et donc je campe sur ma décision de ne pas allaiter au sein mes fifilles. Na ! N'en déplaise à qui voudra. Sinon gygy m'a prescrit une SF à domicile deux fois par semaine pour des contrôles. Prochaine visite gygy le 3/04 avec écho le même jour et rdv anesthésiste également. Il m'a dit que ce jour là je saurai si accouchement VB ou césa. On verra bien. Aujourd'hui on est allé avec zhom récupérer le carrosse des filles chez Kin*Bébé que l'on avait fait mettre de côté parcequ'en solde depuis octobre dernier. Il s'agit de la duo de Jan* avec deux matrix. On a prit aussi un sac à langer assorti. La carte bleue a fumé, mais merci la caf ! Après on est allé faire des courses que le frigo était vide. Et avec le chassis de la poussette, les courses, un peu de bordel et deux énormes sacs de terreau dans le coffre, c'est là qu'on s'est apperçu de la réelle utilité de notre voiture achetée en décembre dernier quand on a su qu'on aurait des jujus. Wao, y'a pas à dire, on a trop bien fait de l'acheter, y'avait encore de la place ! Zhom est en congé toute cette semaine, c'est trop bien. On va s'attaquer à la chambre des filles. On a déjà récupéré un lit qui a ............ 150 ans ! Véridique ! Un lit ancien en merisier à barreaux, splendide. On a essayé avec la parrure de lit c'est trop mimi. D'ici le WE prochain la chambre des filles sera finie et je vous mettrai les photos.
Voili voilà. Ce soir j'ai une réunion pour des élections qui ont lieu demain sur ma commune dont je suis élue déjà. J'espère que tout se passera bien et que le résultat sera en faveur de mon équipe municipale. D'ailleurs je dois tenir le bureau de vote de 13h à 17h.... Mais bien sûr... Ils me remplaceront, pas le choix, même si je suis en forme, il n'est pas question que je passe l'après midi assise à pas bouger, non mais...
Bon, je vous laisse, je vais étendre une machine qui vient de finir et ranger la vaisselle qui vient aussi de tourner. Et puis je me reposerai un ti moment devant la téloche.
POrtez vous ttes bien. Courage à celles qui en bavent, et encore plein de belles pensées à celles qui sont à l'hosto.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 21 Mars 2009 à 19:49:28 »

Fred, courage ! J'imagine que ces pas évident de voir tes hommes partir. Quand je vois mon chéri partir ça me fait mal au c?ur. Mais toi tu as tes loustics en plus. Pas évident. Tiens le coup, dis toi que c'est l'histoire de quelques temps, vous serez bientôt tous réunis à la maison. On note la date du 31 et on pensera fort à ton chéri pour que son entretien se passe bien. Allez plein d'ondes +++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour t'encourager ma belle.

Melinett, serais-tu accrocs au net ? ou au forum Huh? Je me moque mais je te comprends !! Et voilà un craquage avec ton chéri : les hormones n'aident pas dans nos ressentis. Moi je sais que je ne supporte plus le moindre début de dispute (il suffit que je dise un truc pour me défendre et je pleure ensuite pdt des plombes sans rien dire). Dis lui à l'occasion que c'est pas évident.

Mais bon je crois qu'ils ont aussi en ce moment leur petite tête qui travaille. Le mien était super enjoué ce matin en arrivant, pareil après l'écho et ensuite il s'est éteint tout doucement. D'habitude c'est un petit clown alors difficile de le voir éteint comme ça sans se dire qu'il n'y a pas de problème. Et pourtant je sais qu'il n'y a rien, juste un coup de moins bien ou un coup de pompe. Bref je supporte pas alors je lui demandes toutes les 5 min ce qu'il y a qui ne va pas, et je pleure. Mais en fait y a rien !!!

Allez Melinett t'inquiètes on pense à toi ça va revenir !!

Wane, contente de voir que tout va bien pour toi (sans compter les "signes sympathiques de grossesse comme disent les médecins !!). 34 semaines, c'est chouette. Concernant les RALC concernant l'allaitement laissent dire, y a toujours des gens qui parlent pour rien dire. Cette nana tu lui aurait sit que tu te voyais pas faire autrement que d'allaiter elle t'aurait dit qu'avec deux tu n'y arriverai pas !!  C'est comme ça, y a des gens qui sont toujours là pour casser les autres. Faut les laisser parler et faire semblant de les entendre avec un grand sourire et dire "oui oui oui" Je vous jure que ça marche !! Courage pour ton emploi du temps de ministre, madame la conseillère 

Melinett, tu as réussi à joindre Poloraoul par MP ou par tél ? Tu peux lui transmettre toutes mes pensées en espérant qu'elle se porte bien et qu'elle garde le moral. Plein de +++++++++++++ pour elle.

Demain 33 semaines pour moi, je repars avec un nouveau compteur, objectif 34 semaines.
Merci Jujus et tout le monde pour votre soutien

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les muguettes
« Dernière édition: 21 Mars 2009 à 19:51:54 par Elodyt » Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 21 Mars 2009 à 23:16:23 »

Elodyt dit : "Concernant les RALC concernant l'allaitement laissent dire, y a toujours des gens qui parlent pour rien dire. Cette nana tu lui aurait sit que tu te voyais pas faire autrement que d'allaiter elle t'aurait dit qu'avec deux tu n'y arriverai pas !!  C'est comme ça, y a des gens qui sont toujours là pour casser les autres. Faut les laisser parler et faire semblant de les entendre avec un grand sourire et dire "oui oui oui"

Je suis bien d'acc ! Et mieux vaut un bib donné ac amour qu'un sein donné à contre coeur, d'ailleurs, à contre coeur, je suis sûre que ça marche pas ! Hum, elles me font rigoler ces bécasses avec leurs préjugés à la c... Attends que ça soit son tour !

Fred... ça me fait mal au coeur de te savoir tte seule sans tes loulous... Onte le redis encore et encore, mais on pense bien à toi, et à Elodyt, Polaraoul aussi qui sont hospi...

Melinett : moi aussi chéri fatigue un peu... et stresse aussi un peu je pense. Avec l'annonce des triplés, la réduction, la peur de la FC puis de l'acc préma... on a accumulé pas mal de tension nerveuse depuis qques mois. Et lui qui aime tout "contrôler", des jujus, il est très heureux, mais ça le perturbe un peu, parce que c t pas prévu 

Moi j'appréhende aussi un peu. Je me sens pas encore prête à accoucher. Peur de la fin de cette ultime grossesse de ma vie de femme, d'avoir des filles, des jumeaux... Bref, l'inconnu quoi ! Tire la langue
En mm temps tant que j'ai cette peur, ça aide mon inconscient à garder mon col fermé ! Clin d'oeil

Je fais un travail sur moi au quotidien, doucement, alors bientôt je serais prête. prace qu'en mm temps, penser à mes petites, les tenir dans mes bras, puis les élever... ben ça me fait pleurer de bonheur comme une madeleine !

Mardi je serais à 34 SA....

Bisous les filles et bonne nuit !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 22 Mars 2009 à 10:04:12 »

merci les filles pour vos pensées ! je passe rapidos car je suis alitée (je ss marine un peu depuis que zhom m'a acheté un ordi portable ms vraiment du mal à rester lgts).
Bref, j'ai eu droit moi aussi à ma petite hospi ....ms suis rentrée depuis un mois, en fait je suis allée consulter pour des pertes et suis restée à cause de contractions qui finalement se sont avérées être des contractions d'irritation dû au monit installé bcp trop serré par la sage femme qui n'avait à priori jms vu de grossesse gemellaire avec uterus contractile ! une fois que le protocole est lancé on ne peut plus en sortir dc adalate et celestène.

Au final, tjrs bcp de contractions de plus en plus douloureuses (srt la nuit, la journée ça va bien), ms visite chez gygy et col ok 35 mm, bb haut, echo des bbs il y a 10 jours à 30 sa estimé à 1,6 kg environ.
gygy bien optimiste pour mon cas, si je tiens jusqu'à 34 sa, mon col méritera des félicitations !

Demain 32 sa, on avance ms pas tjrs aussi vite qu'on le voudrait !
bon courage aux hospitalisées (j y ai passé 2 mois pour mon ainé dc je sais ce que c'est ! )
Journalisée
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 22 Mars 2009 à 12:05:24 »

Moi j'appréhende aussi un peu. Je me sens pas encore prête à accoucher. Peur de la fin de cette ultime grossesse de ma vie de femme, d'avoir des filles, des jumeaux... Bref, l'inconnu quoi ! Tire la langue
En mm temps tant que j'ai cette peur, ça aide mon inconscient à garder mon col fermé ! Clin d'oeil

Je fais un travail sur moi au quotidien, doucement, alors bientôt je serais prête. parce qu'en mm temps, penser à mes petites, les tenir dans mes bras, puis les élever... ben ça me fait pleurer de bonheur comme une madeleine !

Soynefertary, j'aurais pu écrire ce qui est ci dessus, c'est drôle ... je ne suis pas encore prête à accueillir mes bébés : deux bébés :-)    Pour l'intendance, le ménage et l'aîné c'est en ordre, j'ai les aides qu'il me faut, j'espère que ce sera suffisant pour que je puisse m'occuper correctement de deux nourrisons. 

Une bonne nouvelle ce matin, je n'ai aucune douleur au ventre, les bébés sont dans une position confortable pour moi, je respire et je peux marcher, c'est merveilleux.  Je me sentirais presque plus légère   

Bonne journée les muguettes, courage à toutes

Mellow
Journalisée

Bambinibretons
Bientôt nous serons 4 :-)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 22 Mars 2009 à 12:08:09 »

Coucou les filles,
Petit message pour une grande nouvelle, j'ai accouché hier à 11H07 et 11H11, de Louisy, 2.220 et 44cms et Maëlys 2.240kg et 45cms.
Elles sont en pleines forme !
Un peu de néo nat en attendant qu'elles se réchauffent un peu   mais tout va bien   
http://bambinibretons.skyrock.com
Vous pouvez aller là, c'est mon blog, j'y ai mis des photos, et j'ai tout expliqué en détail..
Gros Bisous à toutes, 
Mélo
Journalisée

Moi 23ans, mon chéri 26ans,
2 pépéttes prévues pour le 2 mai.
Grossesse Bi-Bi.

http://bambinibretons.skyrock.com/
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 22 Mars 2009 à 12:15:40 »

Oh waaaaaaaw félicitations Mélo, c'est merveilleux !  Merci d'être venue nous avertir, les deux première nénettes des muguettes.  Ben oui Raphaël et Ethan sont des petits gars :-)

J'esprère que tu te sens bien et que le passage en néonat sera de courte durée.

Je file voir ton blog.

Oh elles sont superbes, elles ont l'air fortes, bravo !   Félicitations  aux nouveaux parents.  Bienvenue à Maëlys et Louisy;

Mellow
« Dernière édition: 22 Mars 2009 à 12:26:33 par Mellow » Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 22 Mars 2009 à 12:47:24 »

Bienvenue Louisy et Maëlys
Bravo Bambinibreton, je suis allée sur ton blog j'avais hâte de lire ton récit et voir tes louloutes. Elles sont adorables. C'est génial. Si je calcule bien tu as accouché à 35 semaines ? C'est bien et elles ont un super poids. Félicitations à vous deux et encore bienvenue à tes chipettes.

Que de larmes versées à l'annonce de cette naissance !! Je crois que là c'est partie et je réalise de + en + que c'est bientôt notre tour. Suis-je prête ? Je me pose les mêmes questions que vous les filles.

Poloraoul très heureuse de te voir parmis nous même vite fait. Repose toi, accroche toi bientôt 32 semaines, je pense bien à toi et aussi à Fred et Nanytha et toutes les autres. Plein de +++++++++

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et encore bravo bambinibretons.

« Dernière édition: 22 Mars 2009 à 12:53:36 par Elodyt » Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2008 le: 22 Mars 2009 à 13:34:52 »

félicitation Bambinibretons, et bienvenue à tes louloutes Bisou Bisou

RECAP MUGUETTES 2009

Bambinibretons :
2 Filles Louisy et Maëlys nées le 21 mars 2009
Maëlys pèse 2.240kg et mesure 45cms
Louisy pèse 2.220 et mesure 44cms

DPA le 03 mai
Tinnette :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 04 Mai
Melinett :             
grossesse mono/bi 2 filles    

DPA le 05 mai
Mellow :
grossesse bi/bi                                       

Joss :
2 garçons Ethan et Raphaël nés le 27 février 2009
Ethan pese 1kg780 et mesure 44,5cm
Raphaël 1kg620 et mesure 42cm

DPA le 07 mai
Tnawech :
grossesse bi/bi  1 garçon et 1 fille 

DPA le 08 mai
Wane :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 10 Mai
Nanytha :
grossesse bi/bi 2 filles                       

DPA le 12 Mai
Soynefertary :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 17 Mai
Elodyt :
grossesse mono/bi 2 garçons                 

DPA le 17 Mai
Héra                        

DPA le 18 Mai
Vaness :                          
grossesse bi/bi  2 garçons                

DPA le 20 Mai
Maman twin :
un ptit bibou                                         

DPA le 21 Mai
Audrech :
grossesse bi/bi 2 garçons                                     

DPA le 21 Mai
Lalotib :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 23 Mai
Fred-art :
grossesse bi/bi 2 garçons                                      

DPA le 24 Mai
Cathy3012 :
grossesse bi/bi 2 filles                                      

DPA le 25 Mai
Sherel :
grossesse bi/bi 1 garçon et 1 fille                      

DPA le 25 Mai
Poloraoul :

DPA le 25 mai
Les Gwenos :             
grossesse bi/bi 2 filles        

Déclenchement le 25 mai au plus tard
Arianelim :             
grossesse bi/bi

DPA le29 Mai
Mady :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 30 Mai
Rélia :
grossesse mono/bi 2 filles               

DPA le 30 Mai
Saphir45 :
grossesse bi/bi 1 garçon et 1 fille                                      

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

[/quote]
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 22 Mars 2009 à 14:46:20 »

FELICITATIONS A BAMBINIBRETONS

Suis allée voir les photos ac mon petit homme. Elles sont magnifiques ces petites puces.

RAh la la... ça s'accélère... Les naissances vont s'enchainer...

Bisous à toutes les muguettes et bon dimanche.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: