07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 00:04:45
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168416 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 02 Mars 2009 à 10:16:33 »

Coucou!

juste pour dire que je suis toujours toute émue!!!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou (un pour papa, pour maman et pour les 2 bouts d'choux!!!!)
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 02 Mars 2009 à 10:23:57 »

Pour dire aussi que j'ai eu la sage femme à domicile ce matin et que tout va bien! les filles ont la forme! Saya s'echappe dès qu'elle sent le capteur!!!  Souriant Souriant Souriant (ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle peut pas aller loin!!!!!!! hihihi)
En ce qui concerne les contractions, ca va! J'en ai plus beaucoup! (les 20 à 30 par jour sont loin)  Elles se sont bien calmées! Le repos + traitement sont efficaces! Donc on continue comme ca! Journées à la maison couchée dans mon canapé! c'est pour le bien des filles et ca paye donc c'est plus motivant! (même si ce week end, gros coup de cafard!)
Demain, rdv gygy à 8h!  Ma mère va venir juste pour que je ne me déplace pas toute seule!!! Mon chéri travaille pour la journée! Du coup, elle va faire 3/4 d'heure de route juste pour moi et passer la journée avec moi! Elle compte venir une fois par semaine! C'est gentil! j'apprécie beaucoup car les journées sont très longues!!

Gros bisous à toutes, partez vous bien et n'oubliez pas de vous reposer pour ne pas en arriver à l'alitement...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 10:27:03 par NANYTHA » Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 02 Mars 2009 à 10:28:21 »

Nanytha contente de voir que tes efforts payent. Continue comme ça, ne baisse pas les bras tu seras récompensée à la fin du chemin.

Je crois qu'on est toutes encore bien émues de l'annonce des premiers brins de muguet. Je viens souvent voir les photos, ils sont tellement beaux !!! De plus je me dis que la femme de Joss a tenu 6 semaines à l'hôpital, je vais essayer d'en faire au moins autant. Je vais essayer d'être aussi courageuse !!

Alors les news de ce matin : contractions moyennes toutes les 7 - 8 minutes. A priori rien d'alarmant. Je dois attendre un peu avant de prendre ma douche.

Sinon j'ai appelé la MSA pour la prime de naissance. Réponse : le versement de 800 ? et des brouettes a été effectué le 25/02 !!!  mais faut attendre 8 jours pour le voir apparaitre sur le compte. Bon ok patientons encore qq jours ! Mais........ je vais avoir 2 enfants !! Donc 2 primes, alors où est la 2ème Huh?? Réponse : elle sera versée à la naissance. Bon là j'ai commencé à m'énerver en lui disant qu'à la CAF il ne faisait pas comme ça et que c'était pas normal. Elle me répond oui mais la loi......LA LOI QUOI Huh??? (elle ne sait pas que je suis assistante juridique dans le milieu agricole, donc ce n'est pas un terrain sur lequel il faut m'emmener je peux avoir les infos très facilement). Bref je lui demande pourquoi en décembre une dame m'a précisé d'envoyer un certificat médical pour grossesse gémellaire, et bien sûr je vous le donne dans le mille elle ne l'a pas. A ce moment là ça commence à me gonfler, je crois qu'elle s'en rend compte, me fait patienter et "ah oui on l'a reçu le 7 janvier. donc je revois votre dossier et vois avec le payeur (ou un truc dans le genre) pour la 2ème prime". Oh lala j'en reviens pas elle me parle de la loi et d'un coup elle revoit mon dossier. Bref les versements s'effectuant en fin de mois je pense que la semaine prochaine ils vont m'entendre s'il n'ont pas fait le nécessaire. Juste à préciser que de part mon boulot je suis souvent en contact avec eux et que les relations sont bonnes,  j'obtiens toujours ce que je veux sans trop de difficultés et avec courtoisie. Et à chaque fois que je les appelle pour mon cas personnel l'attitude n'est plus la même, je deviens une ignare, qq1 à qui on ferait gober n'importe quoi pour faire passer la pilule. Pour moi c pas grave je me laisse pas faire. Mais je trouve ça honteux pour les personnes qui ne sont pas forcément au courant et qui font entièrement confiance.

Voilà mon coup de gueule du lundi matin !!

Allez à+ les filles et reposez vous !!

Bisou
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 10:52:04 par Elodyt » Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 02 Mars 2009 à 10:33:28 »

Merci beaucoup ma belle!!!!!!!!!  Bisou Bisou
Courage à toi aussi! on va faire de beaux bébés!!!! On y croit fort fort!! 
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1579 le: 02 Mars 2009 à 12:34:51 »

Courage Nanytha et Elodyt.

Petite anecdote pour toi Elodyt, moi je suis secrétaire juridique et d'habitude je m'exprime assez aisément, ben pour expliquer mes soucis à la CAF et à la Sécu se fut toute une histoire de telle sorte que la sécu ne m'a toujours pas payé du 09/01 au maintenant 02/03 !!! Tu vois il n'y a pas que toi qui deviens "neuneu" pour ton propre cas.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 02 Mars 2009 à 12:44:43 »

Elodyt : j'avais pas vu la suite de ton message!Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut croire que t'avais un pressentiment pour les appeler!!! C'est vraiment nul de leur part! A quoi sert l'informatique s'il n'y a pas de personnes compétentes pour s'en servir!!!!!!!!!!!  DE QUOI DEVENIR FOU !!!!
Ca me fait penser au dessin animé : les 12 travaux (Asterix) !  Je ne(h sais pas si vous l'avez vu mais l'administratif c'est tout à fait ca!!!!!! On en perd vraiment la tête!!! Le pire c'est que rien a changé à ce système!!!!! Je te souhaite bon courage pour la prime! Perso, je me fais à l'idée que je ne la verrai pas avant le mois d'avril! On a que ca à faire... subir leur incompétence!!!

Surtout essaye de pas trop te prendre la tête avec ca car tu vas avoir des contractions si tu t'ennerve... (ca était mon cas!)
Tiens nous au courant pour ces contractions!

Bisou Bisou
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 02 Mars 2009 à 12:47:32 »

Courage Nanytha et Elodyt.

Petite anecdote pour toi Elodyt, moi je suis secrétaire juridique et d'habitude je m'exprime assez aisément, ben pour expliquer mes soucis à la CAF et à la Sécu se fut toute une histoire de telle sorte que la sécu ne m'a toujours pas payé du 09/01 au maintenant 02/03 !!! Tu vois il n'y a pas que toi qui deviens "neuneu" pour ton propre cas.

Merci beaucoup!  Bisou

Comment est-il possible qu'ils ne te versent toujours pas le congés maternité?Huh??? c'est dingue!!!! Je te souhaite bon courage car ca doit faire un sacré trou dans le budget!!!!
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1582 le: 02 Mars 2009 à 13:13:54 »

Ben oui en effet, ça fait un gros trou, d'autant que je suis en arrêt de travail depuis le 27/10 donc il manque toujours un papier bien sûr.
Heureusement que l'on avait trois ronds de coté sinon on aurait déjà des retards de loyers....
La sécu n'a pas encore payé parce qu'ils m'ont réclamé une attestation de salaire de l'employeur que j'ai mis trois semaines à recevoir, puis ensuite le temps qu'il traite le dossier, ben faut pas être pressé...
C'est ça l'administration !!!
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 02 Mars 2009 à 13:28:36 »

Merci Joyce.

Dis donc finalement je me rends compte que j'ai de la chance !! J'ai juste un problème avec la 2ème prime ! Sinon, maladie, maternité c'est pareil c'est mon employeur qui me verse mon salaire (et même un peu plus depuis que je suis en maternité) et lui se débrouille en direct avec la MSA. J'ai cru comprendre qu'il avançait l'argent et que la MSA lui réglait plus tard.  Ce qui signifie pour nous "pas de trou et même montant versé tous les mois à la même date."

Bon et je dois vous préciser quand même que je travaille dans une administration  mais nous ne sommes pas fonctionnaires ; nous fonctionnons comme une entreprise privé mais sous la tutelle de l'état, c'est-à-dire que dans chaque département nous n'avons pas forcément le même fonctionnement si ce n'est les missions obligatoires de base. Il me semble pas prendre les gens pour des imbéciles, enfin j'espère pas, au contraire je tente toujours de leur donner les conseils les plus judicieux et de les diriger vers des personnes compétentes et surtout traiter leur dossier au plus vite (légalement nous sommes tenu de traiter le dossier le jour même, délai qui est presque tenu à 2 jours près).

Nanytha tu as raison je vais éviter de m'énerver ça n'arrangera rien.
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 02 Mars 2009 à 13:29:04 »

Quel beau bazarre !!!!!!!!!! M'en parle pas concernant le temps de traitement des dossiers!!!!!
On me parle de 1 mois de délais pour une CAF et 3 semaines pour l'autre... la sécu, j'ai envoyé mon chéri déposer les documents nécessaire directement au bureau et j'ai eu un coup de fil le lendemain pour une indication... ils étaient donc en train de traiter mon dossier! j'étais contente de ca!!!
Heureusement qu'il y a certains salariés prof. qui font avancer les choses!!!
Vivement que tu touches ton dû !!!!!!!!!! Si tu peux te déplacer, n'hésites pas à y aller leur demander régulièrement l'avancement de ton dossier!
J'ose pas imaginer dans quel situation  ca peut mener des problemes comme ca! comme tu dis, heureusement que vous aviez des sous de côté car le proprio se fiche de savoir ce qu'il se passe!
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 02 Mars 2009 à 13:35:38 »

D'accord avec Nanytha, heureusement que vous aviez de quoi assurer vos arrières !!

Nanytha, désolée mais c'est pas que tu n'avais pas vu la suite de mon message c'est juste qu'il a été publié sans la fin (je sais pas pourquoi), je l'ai rectifié après que tu ai répondu !! Non tu deviens pas folle !!!   
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 02 Mars 2009 à 13:37:04 »

Elodyt : heureusement, fonctionnaires ou non, il y a des personnes responsables et consciencieuses dans le lot!!!!!!!! Par contre, je veux bien croire que certaine personnes travaillant dans ces administrations se reposent sur leur lauriers...   Il y a une certaine garantie de l'emploi... !

hihihi!!!!! J'avais vu qu'il manquait une suite au message!!! mdr!!! je suis revenue un peu plus tard pour le prochain épisode!!! 

Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 02 Mars 2009 à 14:11:24 »

Coucou à toutes !

Elodyt contente de voir que le lien ac le forum fonctionne bien en dépit de ton hospi.

Mon mari a travaillé qques années à la MSA... il en est parti pour la CRAM. Il a la chance d'être dans une petite antenne, avec une équipe "nouvelle génération"... que ça lui fait du bien... Le problème dans les administrations (je suis fonctionnaire territoriale ce qui ne m'empêche pas de devoir travailler les WE et jours fériés pour la modique somme de 0.74 euros de l'heure en plus, les dim et jours fériés !), c'est que l'avancement ne se fait pas au mérite, mais à l'ancienneté ou aux concours.

Ainsi on se retrouve dirigé par des personnes qui n'ont aucune notion de communication, de management, et qui à force d'en faire le moins possible pour que l'on ne leur en dde surtt pas plus, ne se rendent pas compte que la société autours a évolué, et que nous sommes quand même payés (même si c'est vraiment pas cher) pour effectuer un travail, que nous sommes au service des administrés, et  que sans leurs impôts... nous n'aurions pas de boulot !

Heureusement cette génération est en train de partir à la retraite, alors j'espère que l'administration changera de visage dans les années à venir et que les nouveaux ne prendront pas les mauvaises habitudes des anciens.

Pour en revenir à la CAF et la prime de naissance, j'ai reçu ce matin le courrier comme quoi la prime de 1 779.44 euros à la naissance me sera adressée début mars 2009. Ben ça va faire du bien. Il est clair qu'on ne peut pas attendre le versement de cette prime pour préparer l'arrivée des bbs, donc les comptes sont serrés en attendant.

bisous à toutes et portez-vous bien.

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 02 Mars 2009 à 14:28:48 »

Salut les filles,
Je compatis pour vos problèmes, mais essayez de ne pas trop stresser, les contractions ne sont pas bonnes pour les loulous.
Moi aussi je suis en arrêt depuis le 20/02 et dès que je l'ai été j'ai téléphoné à la sécu pour savoir quels documents exactement il leur fallait :
- la 1e fois on m'a dit que je ne serais indemnisée que sur le montant de mes assedic, donc copie de ma dernière attestation de versement.
- la 2e fois (j'avais un doute) on m'a dit qu'à la place de mon attestation de salaire, il fallait copie contrat de travail, des 4 derniers bulletins de paie, certificat de travail, attestation sur l'honneur que je m'arrête bien pour une durée mini de 8 semaines, que je n'ai pas retravaillé depuis la date de mon licenciement.
Bref, je n'aurais jamais cru qu'il fallait tout ça. Tout ça pour dire que si j'avais juste envoyé le document demandé en 1er, je ne sais pas ou mon dossier en serait ! Pour l'instant je patiente. Après il y a un règlement tous les 15 jours, mais je n'attends rien avant fin mars au plus tôt.
Moi qui suis comptable et qui ai fait des payes, j'ai aussi souvent été en contact avec la sécu et je confirme Elodyt, ils sont vraiment plus sympa quand tu appelle en tant que professionnel !
J'espère qu'il n'y a pas trop de fonctionnaires sur le fil qui s'en prennent plein les oreilles, mais bon, faut pas généraliser. Il y a quand même des gens compétents.
Pour la CAF, j'ai aussi appeler plusieurs fois pour savoir ou en était mon dossier et finalement j'ai reçu le courrier samedi mentionnant versement le 05/03 pour la prime naissance.  Mais ma DPA officielle sur la déclaration de grossesse est le 30/05. Donc à quelques jours près, ça peut modifier la date de versement d'un mois pour les DPA  début juin.
Sinon, grosse prise de tête ce WE avec mon chéri (j'ai dormi sur le canapé). Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas beaucoup avancé pendant les vacances donc s'en est pris à moi, comme d'hab, sois disant que je n'en ferais pas assez pour que lui avance de son coté.
Effectivement, je  m'occupe encore des enfants, je fais les courses, le ménage, la lessive le repassage ..... Pas d'aide ménagère pour moi car il n'en veut pas.
Eh pourtant la vie n'est pas si simple pour lui non plus. Il travaille beaucoup et en plus nous avons une sté d'informatique, donc il a en plus de son activité salariée des clients à voir le soir et le WE. Pas étonnant que ça n'avance pas niveau travaux. Il était bien en CP au niveau de son activité salariée mais il a continué à dépanner des clients et à finir des choses qu'il n'avait pas eu le temps de faire.
Je lui en veut car il s'intéresse moins aux jujus qu'aux 2 garçons que nous avons eu avant, mais finalement je sais qu'il a de bonnes excuses puisqu'il travaille. Rien de plus.
Fini de parler de moi.
Bises
A+, je dois emmener le chat chez le véto pour son vaccin.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 02 Mars 2009 à 14:46:51 »

Hey saphir !

Emmène ton chéri faire un tour sur le site, et balade-le dans le coin des anges ! Ca n'arrive pas qu'aux autres ! Lui travaille bcp.. peut-être, mais toi c du 24/24 que de construire vos bbs. Mets-lui un peu la honte en le mettant face à ses paroles ! Vous avez été 2 à les faire ces bbs, vous serez 2 à assumer, i ne doit pas négliger sa part. Comme dit un proverbe oriental "l'homme nourrit la mère, qui nourrit l'enfant". Si lui ne prend pas soin de toi, qui le fera ?

Remets-lui les pendules à l'heure !

Et si sa réaction est due à de la culpabilité (oui, certains hommes nous disputent quand ils sont fâchés après eux-mm), de ne pas avancer assez vite, et bien vous disputer ne l'aidera pas à avancer. Il doit réfléchir et définir des priorités dans ses travaux, et s'y tenir. Pas facile d'être l'homme de la maison, c'est vrai, mais et nous ?

Et travailler n'est pas une excuse pour moins s'intéresser à vos jujus. Prendre qques minutes pr parler ac toi, s'enquerrir de ton état... faut pas abuser, ça se trouve dans une journée. C'est pas la quantité mais la qualité de l'écoute qui compte.

Niveau aide ménagère,tu n'as pas droit à des heures gratuites pour grossesse multiple ? Dde à ta CAF.

Bisous et bon courage

Laurie

ps : rappelle-lui aussi que si tu finis à l'hospi jusqu'à la fin de ta grossesse... il aura l'air malin !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: