14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:31:26
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 160339 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 16 Janvier 2009 à 21:05:19 »

coucou !
ptit passage en vitesse.

ch'ui à moitié bio aussi. Produits menagers et lessive en général. mais pas de noix de lavage, pas assez efficace pour ce que j'ai à laver. (travail exterieur)
pour les huiles essentielles : ok pour la lavande (calmant) et le citron jaune (anti-nausées) , les autres sont à utiliser après avis medical (les SF en connaissent un rayon en général) Attention, je sais que certaines sont utilisées pour aider au declenchement du travail (de l'accouchement, quoi  ), donc pas touch'.
'cheuh, nous c'est la grippe... numerobis avait 40'3 ce midi... je vais encore passer une super nuit avec mon ami le thermometre et le doliprane  .

inscription à l'assoc en decembre et j'ai ouvert mon compte CDM tout à l'heure, histoire de voire leurs prix.

cathy : on va fonder les club "desbatiescommedesallemandes" , ca fait de très bons pilliers au rugby  Sourire

je file à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 16 Janvier 2009 à 22:01:35 »

les filles j'en rajoute une couche sur les huiles essentielles, elles sont absolument interdites pendant la grossesse; la seule que l'on peut éventuellemnt utiliser c'est l'HE de citron dans le cas des nousées (j'ai testé ça marche très bien) mais simplement à "renifler", il ne faut pas l'utiliser ni par voie orale ni locale.
Les HE sont des produits naturels certes mais aussi très actifs,qui peuvent avoir ,comme les médicaments, des effets secondaires, voir une certaine toxicité! elles sont donc  à utiliser à bon escient ( attention notamment chez le bb et l'enfant), sur l' avis éclairé de qq'un qui les connait bien.
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 17 Janvier 2009 à 10:10:00 »

T'inquète globulette, je me renseignerai bien avant de les utiliser. On est toutes à la recherche de petites choses qui pourraient nous soulager un peu de nos petits bobo. Et tant qu'à faire naturellement, le moins nocif possible.

Je vous fait de gros bisous, chéri s'en va à Brico-dépot acheter matos pour continuer l'isolation de la future salle de bain avec mon grand de 13 ans tout le WE, mon moyen est à l'aspirateur, moi je vais repasser et faire un gateau aux pommes avec le petit.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Frédérique

Melinett: Merci pour le MP
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 17 Janvier 2009 à 10:13:30 »

Salut les filles !
Pour moi et pour une question de budget, je ne suis pas encore passé au bio, et puis de toute façon, mon mari travail chez un grand lessiviel et on a le droit toutes les fins de mois à un colis de produits qu'ils fabriquent (lessive, adoucissant, produit vaisselle...). Attention à l'adoucissant, en connaissance de cause, je sais comment il est fabriqué et il est plein de cochonneries très allergènes ! Chez nous on ne s'en sert pas because adoucisseur.
Sinon, je pense qu'avec les fabrications qui sont très industrialisées, on a pas le choix, il y a vraiment plus beaucoup de produits très naturels. Pour les huiles essentielles, je crois aussi qu'il faut être prudents.

Superbes tes photos Nanytha. Ça fait rêver une fille comme moi bâtie aussi comme une allemande !

On attends des nouvelles de Joss, on lui envoie plein de supers ondes pour sa femme, les bébés et lui.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 17 Janvier 2009 à 11:43:43 »

coucou les filles,

passage en coup de vent pour vous tenir au courant...
Hier soir ca était aux urgences pour moi... j'ai reçu mon frere, belle soeur, soeur et nièce... ma soeur à préparé des pizza et quiches et on a mangé tranquilement au salon... (j'ai rien fait! même pas servi l'apéro!) Seulement pendant 2 heures j'ai eu mal au bas du ventre (côté gauche principalement), les filles étaient très agitées et leurs "coups" me faisaient mal... et là petit à petit l'angoisse m'est montée au cerveau car je ne pouvais plus bouger ma jambe gauche sans avoir mal! Je me suis mise à pleurer et faire une belle crise de panique! j'avais très mal quand même!! le bas du ventre tout tendu, impossible de me rassoir... bref... il a suffit que j'entende 2 à 3 commentaires (qui étaient censés me calmer) pour que j'assemble les mots qui fallait pas et que je m'imagine perdre mes filles! quel horrible scénario!!!
Mon chéri et mon frère m'ont conduit aux urgences où j'ai eu droit à un pipi au popo! un prélevement, un examen du col (qui est toujours fermé), une echo (elles ont mis 10 bonnes minutes à trouver la tête de ma seconde!)  et un monitoring (biensur pas une seule contractions à ce moment là!) ... la douleur était déjà moins intense, je pense du fait d'avoir marché...
Les filles se sont complétement retournées (celle qui avait la tête en bas à fini la tête en haut... inversement pour la seconde!) , d'après la sage femme, le fait qu'elles aient beaucoup bougé ca m'aurait coincé un ligament, moi, je penserai à un "truc" gastrique qui se serait coincé!
Du coup, retour à la maison, moi rassurée (c'est l'essentiel pour les filles!) douleur toujours présente par moment ca me lance...
Mardi, je dois voir la sage femme, je lui parlerai de tout ca... le cabinet de mon gygy est fermé aujourd'hui... on verra bien!
Du coup, c'est repos à fond pour moi! encore plus qu'avant!!!! Et surtout zen!!!!!

En ce qui concerne, le lavage du linge, j'utilise la biowa**ball + huile essentiel lavande pour parfum et désinfecter. Savon de marseille ou au fiel pour détacher le linge!
Pour les couches, j'ai l'intention d'utiliser les bumg**ius, tout en 1 , j'ai déjà prévu ca avant de tomber enceinte! lol ! Je pense quand même avoir besoin de couches jetables à la naissance!

Gros bisous
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1085 le: 17 Janvier 2009 à 11:46:33 »

et bien tu t'es fait une frayeur NANYTHA ma pauvre , tout va bien et c'est le principal Sourire

repos et zen!!!!! on le dira jamais assez Clin d'oeil Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 17:30:14 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 17 Janvier 2009 à 11:52:58 »

Oui en effet, j'ai eu très peur... en plus j'avais comme des spasmes, le ventre qui se contracté encore plus à chaque douleur et moi qui respirais très fort sans réussir à me réguler... (crise d'angoisse) mais bon, ce n'est qu'un mauvais souvenir...
Si ca doit se reproduire je ferai le maximum pour garder mon calme et ne pas me faire de film! Surtout de pas écouter ce que les autres me disent... parceque les mots : trop tôt, accouchement, et contractions... ont été vite assemblés dans ma tête pour me dire que j'étais en travail que j'allais perdre mes filles!! pfff
Je vais m'allonger un petit peu!
Merci Surfgirl

Bisou
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 17 Janvier 2009 à 12:00:10 »

Eh bien que d'angoisses pour toi. Repose toi et reste zen, s'ils ne t'ont pas gardé c'est qu'il n'y a rien d'alarmant.
Prends bien soin de toi. On a beau vouloir se contrôler, mais il est vrai que la panique prends vite le dessus. On pense à la santé des bébés avant tout et c'est très angoissant.
Bisous
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 17 Janvier 2009 à 12:02:31 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 17 Janvier 2009 à 13:20:49 »

Merci a toutes pour vos onde +++ 

Ma cherie va mieux moins de contractions hier elle n'en a eu que deux vers 18h.
dormir a l'hopital la premiere nuit est pas terrible mais aujourd'hui elle a bien dormi.
je retourne la voir cette aprem elle a toujours cette douleur en bas du ventre et les docs ne savent toujours pas ce que c'est. tout les tests sont impecables.
les bébés vont bien et joue beaucoup avec le monitoring a cache cache ^^ et ils arretent pas de bouger.

j'y retourne cette aprem apres le grand menage et voila deux jour que ma cherie et partit et mes instint de male resurgisse, c'est le bordel a la maison ^^.

biz a toutes.
Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 17 Janvier 2009 à 13:43:35 »

salut!!!

ouh lala nanytha: quelle frayeur!! contente que tout aille bien. récupère de tes émotions et repose toi bien Bisou

joss: super! des bonnes nouvelles. plein de pensées à ta chérie et aux bébés.

Ici c'est repos cet aprem, ce soir des copains viennent diner (non, je n'en ferai pas trop, je le jure!!!!).
allez je file me poser sur le canapé;

bon week end
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 17 Janvier 2009 à 13:44:42 »

voilà de bonnes nouvelles ! Vivement le retour à la maison !
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 17 Janvier 2009 à 16:35:48 »

Nanytha quelle frayeur !! J'imagine bien les crises d'angoise je n'aurai pas été mieux que toi ! Bref tout va bien et tes louloutes aussi c'est le principal. Tu as bien fait d'aller aux urgences.

Joss contente de voir que ta p'tite femme va mieux. J'espère que ça douleur va disparaîte. On pense bien à vous. Allez encore une rafales d'ondes ++++++++++ pour vous.

Biz à tous  Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1093 le: 17 Janvier 2009 à 17:32:26 »

joss : pleins d'ondes pour ta chérie, je vois que ça va mieux , c'est super Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 17 Janvier 2009 à 18:50:58 »

Joss : contente de voir que ca va mieux, surtout pleins d'ondes ++++ pour vous!!!!
Pour le ménage, peut être pourriez-vous demander une aide ménagère...

Merci à toutes pour votre soutient, heureusement que vous êtes là! je me sentais vraiment idiotes d'avoir eu cette réaction... 

Bonne soirée, gros bisous à tous et toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: