24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 05:58:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide  (Lu 1674 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« le: 02 Juillet 2007 à 21:51:33 »

Actuellement je suis en congé parentale pour mon deuxième garçon et dans environ 1 mois je serais en congé maternité pour mes deux pitchounes ,je sais qu'on ne cumule pas les deux,ma question est la suivante
es ce que le changement se fait tout seul ou es ce qu'il faut que je fasse quelque chose au niveau de la café ,de la sécurité sociale ou de mon patron???
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2007 à 22:26:14 »

Actuellement je suis en congé parentale pour mon deuxième garçon et dans environ 1 mois je serais en congé maternité pour mes deux pitchounes ,je sais qu'on ne cumule pas les deux,ma question est la suivante
es ce que le changement se fait tout seul ou es ce qu'il faut que je fasse quelque chose au niveau de la café ,de la sécurité sociale ou de mon patron???


Pour ton patron, tu dois l'avertir de toute façon toutes les années pour le prolongement du x=congé parental. Passe un coup de fil au secrétariat de ton entreprise, ils te donneront la marche à suivre en ce qui concerne les dates.
La sécurité sociale doit en principe savoir quand débute ton congé maternité, tu leur rappelles à l'occasion, qu'il s'agit bien d'une grossesse gémellaire et que la durée du congé est de 34 semaines.
Pour la CAF, tu dois leur signaler en principe le début du congé maternité le plus tôt possible, afin que ne se cumule pas les IJ maternité et le complément de libre choix d'activité si tu en bénéficies déjà (ce que je ne sais pas). Si jamais il y a cumul, ils te réclameront l'indu, donc autant faire les choses dans les règles.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #2 le: 04 Juillet 2007 à 11:25:31 »

J'ai appelé la Caf puis la sécurité social qui m'ont répondu que je ne pouvait pas suspendre mon congé parentale pour obtenir des indemnités journalières pour mon congé mater.....C'est bien dommage car j'était gagnante enfin tant pis....
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007 à 10:38:34 »

Effectivement, on ne peut pas arrêter le congé parental pour prendre un congé maternité tant que le congé parental est en cours.
En revanche, si le congé parental s'arrête ( par exemple aux 3 ans de l'enfant ) et que vous ne reprenez pas le travail parce que vous êtes toujours en congé maternité, vous pouvez avoir des indemnités journalières à la suite du congé parental. Je ne sais pas si je suis assez claire mais pour celles qui seraient dans cette situation, vous pouvez me demander plus d'infos...
C'est mon cas et on m'a répondu plusieurs fois que je n'avais droit à rien car je n'avais pas repris le travail. Or Kathryn 2 du forum m'avait fait passer un texte sur ce sujet et après de nombreux échanges de courriers et téléphone avec la sécu, à priori j'aurai droit aux IJ ( j'attends leur versement pour être sûre !!! ).
Voilà, c'est bon à savoir et j'en profite pour dire un grand merci à Kathryn 2 parce que sans son aide, je ne serai arrivée à rien !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: