28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:10:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: noel  (Lu 6200 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #15 le: 29 Septembre 2008 à 11:59:59 »

Rire je suis du 2... c'est marrant 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 29 Septembre 2008 à 14:41:08 »

Coucou,

J'ai eu une discussion il n'y a pas longtemps avec une copine sur le sujet.
En fait, c'est hypercomplexe, je trouve !
Entre le plaisir d'offrir, le plaisir de recevoir, le cadeau qui plait, utile ou inutile  Roulement des yeux.

Ma maman adore tricoter... Des trucs que je n'aime pas toujours . Alors, un jour, je lui ai proposé que ce soit moi qui choisisse les modèles. D'accord sur le principe, elle n'en a fait qu'à sa tête Roulement des yeux. Et oui : elle a besoin de tricoter des trucs qui lui plaise à elle et qu'elle a plaisir à offrir. Pas forcément des choses commandées à l'avance. Et tant pis si cela ne me plait pas... de toute façon, c'est pour les garçons  .

Tout ça pour dire qu'à mon gout, Noël est un vrai casse tête. Il est évident que la première chose qui compte, c'est le geste. Peu importe le gout ou prix. Mais pour trouver le prix juste à ceux qui me demande quoi offrir Roulement des yeux. Alors je donne souvent plusieurs pistes aux personnes qui me demandent. Mais ce n'est pas simple, il faut aussi avoir des idées pour ne pas avoir de doublon.

Le coté "caisse commune" est très pratique, mais c'est vrai que beaucoup regrette le plaisir d'offrir et de laisser un objet personnalisé aux enfants....
Mes grand parents donnaient un chèque avec un montant identique par petits enfants, et c'est vrai que je regrette aujourd'hui le cadeau plus personnalisé qu'il m'aurait choisi à mon intention, rien qu'à moi !!!

Pour les neveux et nièces, quand je fais un cadeau, j'essaye de le trouver le plus approprié (j'y passe souvent beaucoup de temps Roulement des yeux). Par manque d'idée, je demande parfois aux parents de me donner des pistes, mais pas toujours. Je ne regarde pas les montants pour faire tous les cadeaux équivalents. Si une année, l'un et plus gâté que l'autre, ce n'est pas grave, l'année prochaine, ce sera l'inverse. Et comme dit précédemment, les cadeaux les plus chères ne sont pas forcément les plus adaptés et les plus appréciés à leur valeur marchande.

Oups, j'en ai fait un roman...

A +
« Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 14:44:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #17 le: 29 Septembre 2008 à 14:46:32 »

mais ton "roman" est très pertinent je trouve, doudou Clin d'oeil

C'est vrai que c'est un casse-tête, car on se sent toujours un peu "obligé" à Noël, de faire des cadeaux. Mais en même temps, on n'est jamais obligé de rien... Clin d'oeil
J'ai une amie, dans sa famille, il n'y a jamais eu de cadeau à noël, juste des chocolats. Les cadeaux, c'était pour d'autres occasions. Noël, la fête religieuse, c'était autre chose. La féérie du moment, un repas de fête, des amis qui viennent, la famille qui se retrouve, etc, etc...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 29 Septembre 2008 à 15:13:00 »

Rire je suis du 2... c'est marrant 

Cool ... on va pouvoir faire notre anniv ensemble !!
 

Excusez-nous pour la dérive, les filles ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #19 le: 10 Octobre 2008 à 21:58:03 »

vous avez bien raison les filles, je regarder sur le bon coin des jouets casy neufs, pour tous les ages en pensant faire plaisir aux enfants même neveux et nieces mais mon mari me dis que ça se fait pas d'offrir des jeux d'occas à noel. pourtant comme je lui repond, ils sont encore petits ( maxi 7 ans ) et eux le principal c'est le jeu, car quand je les regardent ils en prennent "grandement " soin  Roulement des yeux
mais c'est plus le regards des parents , c'est pas courant à la maison et eux financierement ils ne s'en rendent peut etre pas compte ! moi qu'on offre à mes enfants de l'occas non cassé bien sur je m'en fou le principal c'est que le jeu plaise à l'enfant. mais c'est un peu casse tête de changer les coutumes d'une famille !
enfin j'en parle avec eux, voir leur reaction et je suis entrain d'elaborer une liste avec toute sorte d'idées, ensuite ils choisiront !
Carpe diem  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Laura 2 ans  (15/06/2006) heureuse grande soeur de Simon, Matthieu et Lucas (17/12/2007)
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #20 le: 10 Octobre 2008 à 22:12:08 »

chez nous ça va être le premier noel à cinq...
depuis quatre ans on a l'habitude de gater l'ainé que ce soit les mamies les tatas les tontons (chez moi on etait 5enfants et je suis la premiére à avoir des enfants, y compris parmi les cousins)
cette année il en aura donc un peu moins, il devra partager, mais c'est vrai qu'on attend pas spécialement noel si on a envie d'offrir quelque chose à l'un ou l'autre donc bon...
mais je suis d'accord que noel a perdu de son charme, ça ressemble aujoud'hui plus à une fête commercial qu'autre chose et c'est bien dommage... 
(au fait les filles moi e suis du 7 janvier  )
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 11 Octobre 2008 à 07:58:38 »

j'ai déjà reçu un catalogue de pub jouets pour noel 

c'est tôt
Journalisée
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #22 le: 11 Octobre 2008 à 11:19:36 »

oui moi aussi...
et à la télé ils passent de plus en plus de pub de jouets aux heures stratégiques vous avez remarqué?
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #23 le: 11 Octobre 2008 à 15:18:26 »

 bonjour !!

oui on a remarqué aussi ! et la famille commence aussi à nous demander ce qui serai necessaire pour les filles... et oui on a agrandit la famille d'un coup alors certains s'y prennent à l'avance !! mais c'est vrai que ça va pas être évident de donner des idées à toute la famille pour éviter de ce se retrouver avec des doubles... ou bien l'idée du cadeau groupé est sympa mais je connais ma mère elle voudra quand même en prendre un à chacune  Roulement des yeux
Enfin on verra bien  mais c'est vrai que le temps passe vite !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 12 Octobre 2008 à 15:06:17 »

(au fait les filles moi e suis du 7 janvier  )

(comme mes jujus    )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #25 le: 12 Octobre 2008 à 16:04:15 »

Pour moi, les cadeaux c'est toujours un casse tête... quand je trouve quelque chose, c'est sur le ocup, mais quand un me demande, je ne sais jamais quoi dire...
 (comme là avec la naissance, tout le monde me demande si j'ai besoin de quelque chose, je ne sais pas quoi dire, j'ai tout le trousseau, acheté chez Emmaüs pour presque rien ou donné par des amies... ce qui me manque, c'est que des trucs chers...)

Pour moi, Noël, c'est la magie des décos, le sapin, un truc spécial dans l'air... Pour les cadeaux, je pense que la récup, c'est super, je n'aurai aucun problème avec les occaz (pas cassées bien sur  ), et il n'y a pas d'autres enfants que les notres à proximité, donc je ne sais pas trop comment les autres accepteraient...

Sinon, ma fille a souvent préféré les trucs que lui faisaient sa mamime (des tableaux de petit chat au point de croix par exemple) aux jouets supers compliqués et électronique que mon beauf lui offre...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 14 Octobre 2008 à 20:56:05 »

On peut peut être économiser pour des touts petits.
Mais bien distinguer les cadeaux d'anniversaire de ceux de noël, ça oui.
Dans notre famille il y a 2 anniversaires les 21 et 24 décembre : on voit la tête  si il y a un seul cadeau pour les 2 occasions.
Un cadeau pour 3 ,pour des triplés ? il vaut mieux 3 affaires plus modestes.
--------------------
J'imagine la tronche de la maman  ,lorsque je vais lui dire que que la société "XYZ" n'offre qu'un siège auto pour les 5 à Noël ,sous prétexte que c'est une naissance quintuple.
Le père Noël est-il une ordure ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 14 Octobre 2008 à 20:58:54 »

 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 16 Octobre 2008 à 14:27:50 »

Un cadeau pour 3 ,pour des triplés ? il vaut mieux 3 affaires plus modestes.

Je plussoie, selon le terme in du forum  Clin d'oeil



Le père Noël est-il une ordure ?

Ca c'est certain  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #29 le: 16 Octobre 2008 à 14:37:58 »

Un cadeau pour 3 ,pour des triplés ? il vaut mieux 3 affaires plus modestes.

Je plussoie, selon le terme in du forum  Clin d'oeil



Le père Noël est-il une ordure ?

Quand ils sont tout bébés, je vois pas le problème d'un cadeau pour tous (puis ensuite quand ils sont grands et demandent eux-même un gros cadeau commun) ils se rendent pas compte et puis avec tout ce qu'ils vont recevoir ... (là je parle pour les miens Roulement des yeux) pas la peine de multiplier.
Comme quoi, on a tous une perception différente Clin d'oeil

Ca c'est certain  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: