28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:36:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: noel  (Lu 6201 fois)
cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« le: 26 Septembre 2008 à 22:30:28 »

bonjour les mamans et les papas de multiples !
j'ai une question bêtes Huh? mais je la pose quand même; Tire la langue voilà comment faite vous pour les cadeaux de noel pour vos enfants vis à vis de la famille?
je vous explique, chaque année dans ma famille on fait des cadeaux pour les enfants des freres et soeurs d'une moyenne de 20 euros le cadeau. moi pas de soucis car la moyenne des couples c'est 2 enfants  donc je donne 40 euros par couple c'est raisonnable. mais je me sens un peu gener car c'est notre 1er noel a  4 enfants ce qui pour les calculs scientifiques fait un total de 80 euros Cool rien que pour mes enfants. de plus 1 semaine avant c'est l'anniv de mes trois garçons !  bref on va me dire que veux tu pour leur anniv puis leur noel mais c'est bizare je me sent gener.certain   me dis un cadeau pour les trois mais bon si ils ete venus l'un apres l'autre chacun aurait eu son cadeau perso. 
bref pouvez vous me dire comment se passe les noel en famille pour vos loulou.
j'espere que ce message ne va pas vous choquer mais c'est une question qui me trotte dans la tête .
Journalisée

Laura 2 ans  (15/06/2006) heureuse grande soeur de Simon, Matthieu et Lucas (17/12/2007)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2008 à 22:50:42 »

Je peux pas répondre pour ma famille (je suis un peu dans ton cas, j'ai maintenant 5 enfants alors que mes soeurs n'en ont que 2 et 3, tiens je réalise qu'à moi seule, j'en ai autant qu'elles deux réunies ) je ne me sens pas spécialement génée, mes soeurs feront comme elles veulent (si pas de cadeau, je peux comprendre)
Par contre je peux te dire comment ça se passe du côté de ma belle famille, mes belles soeurs ont 4 et 5 enfants (bientôt 5 et 6) au départ (quand elles n'en avaient que 2 chacune) je faisais un cadeau à chacun pour noël et leur anniversaire puis comme financièrement on pouvait plus suivre Tire la langue nous n'en faisons plus qu'à nos filleuls (bon en même temps mes BS n'offraient jamais rien à nos enfants donc ça ne m'a pas trop génée d'arrêter)
Pour l'instant tes enfants sont petits alors ils s'en fichent de la valeur des cadeaux ou d'en avoir un pour trois (si c'est comme ça et que toi tu l'acceptes, ils trouveront ça normal aussi) c'est vrai que quelque part c'est pas juste pour eux (par rapport à ton ainé par exemple) ils n'ont pas demandé de naitre à 3 mais ta famille non plus n'a rien demandé Roulement des yeux et ils n'ont pas à "payer" pour "plus que prévu" c'est plus tard que tes garçons voudront avoir chacun un cadeau alors laisse ta famille économiser pour ce moment là Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #2 le: 26 Septembre 2008 à 23:16:35 »

merci pour tes conseils, comme tu le dis pour le moment il ne s'en rendent pas compte noel n'a aucun symbole pour eux encore moins les cadeaux ! enfin je pense voir ce que les oncles et tantes vont dire. moi je suis ouverte à tout même une bricole à 1euros, parfois c'est avec ça que les enfants jouent le + !
on ma tjs dis c'est pas le prix qui compte mais le geste. mais ça c'est ma philosophie Clin d'oeil et tout le monde n'est pas pareil ! si c'est pas une marque c'est de la m...e, on te le dis pas mais on te le fais sntir tu comprends?!
enfin je vais voir.
autre question tes loulou jouent bien avec quel jeux? je fais une enquetes de satisfaction Cool pour ne pas leur prendre des jeux qui finissent au placard car ininteressant. Tire la langue
Journalisée

Laura 2 ans  (15/06/2006) heureuse grande soeur de Simon, Matthieu et Lucas (17/12/2007)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 26 Septembre 2008 à 23:34:56 »

Une valeur plus que sûre: les légos (enfin pas les tout petits, ni les trés gros, me souviens plus du nom des moyens ) y'a que mon grand qui n'y joue plus mais sinon de 2 à 10 ans, garçons, filles ça plait bien et c'est parfait pour l'imagination. Ils y jouent seuls ou à plusieurs.
Le reste ça dépend des gouts (les miens sont pas trop voitures; les poupées ont eu leurs jours de gloire mais c'est fini)
Maintenant les miens sont plus jeux de société (les incollables c'est sympa parce qu'on peut jouer en famille sans que ce soit gnangnan pour les adultes)
Sinon j'ai remarqué qu'un jeu est plus facilement adopté et sert souvent quand on a pris le temps de jouer avec l'enfant au départ (aprés il y joue seul ou entre frere et soeur) mais ceux qu'ils découvrent seul, auxquels on joue pas avec eux, ben en général ils restent dans le placard (pas le même attrait si nous on n'a pas trouvé l'intérêt de jouer? ou alors ils savent pas comment y jouer? Huh?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #4 le: 27 Septembre 2008 à 07:59:56 »

tu veux que je te dises les miens sont nés au mois de novembre l'année dernière alors pour leur premier noel ils ont eu par mes parents RIEN, la soeur de mon mari un cadeau chacun, mon bof et ma belle -mére un cadeau pour les 3
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2008 à 08:58:51 »

j'ai 4 enfants alors que soeur et BS ont chacune 2 enfants.

Je ne fait pas de liste.
Chacun prend ce qu'il veut au prix qu'il veut.

Un cadeau vient du coeur donc je n'impose pas.
Ma soeur est un peu comme moi, elle achète en solde donc à l'avance : elle prend ce qu'elle trouve à ce moment en fonction de l'âge de l'enfant. Mes gosses n'ont jamais été déçu .
Ma BS achète tout au dernier moment et ne se pose pas tant de question.

Et moi de mon côté, j'offre ce que je veux au prix que je veux, souvent aussi acheté en solde.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 27 Septembre 2008 à 09:56:32 »

Je pense comme jyrp. Ce n'est pas la valeur marchande qui compte mais le plaisir d'offrir.
Je ne dépense jamais 20? pour mes neveux et nièces. Je pars du principe que les gosses ont tout, ne désirent rien (ou du moins rien de réaliste) et que les chambres débordent de tout côté.
Donc je chine le petit truc qui va plaire. L'année dernière, j'ai acheté sur le net un jeu d'ordi neuf à 6?, Barbie ou sépluki en écurie pour soigner les chevaux. Succès garanti.
Pour les plus grands, un tee shirt à la mode, avec une marque "in" (acheté en soldes de préférence qq temps avant).

C'est ce que je reproche à  la fête de Noël, avoir perdu sa spontanéité,. Elle est devenue une fête très mercantile.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 27 Septembre 2008 à 10:12:19 »

ma BS fait des listes..... et trouve le moyen de râler si par hasard malgré tout un cadeau n'est pas approprié (car en double ou pas tout à fait à l'âge pile poil.... Roulement des yeux )

Perso, je ne fait rien, ne demande rien. Nous sommes toujours content, quelle que soit la valeur du geste : même une petite carte rigolote peut faire très plaisir aux enfants (La grande en l'occurence Clin d'oeil )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 27 Septembre 2008 à 13:30:30 »

Comme je n'ai pas envie de 50 000 jouets, dont 49 999 inapropriés, je propose à tout l'entourage de participer à un "gros" cadeau, des trucs qu'on ne pourrait pas acheter tout seul.

On fait ça aussi bien pour Noël que pour leur anniv.

Exemple : une cabane de jardin.

Cette année, pour Noël, ce sera leurs premiers vrais lits ; vu le budget que ça représente, je préfère acheter quelque chose de chouette et que tout le monde participe.

Et nous, on rajoute un ou deux cadeaux ; je pense que cette année on va leur prendre des tableaux sur pieds.

Et je précise toujours à l'entourage qu'ils ont toute l'année pour faire des cadeaux aux loulous : un livre de temps-en-temps, ou une fringue, ou des vêtements pour la poupée, etc ...
Pas besoin d'attendre les anniv ou noël ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 27 Septembre 2008 à 15:36:08 »

Bambinette, jusqu'à présent tes enfant sont petits. Noël va vraiment prendre sa notion magique cette année pour eux. L'année prochiane, ils se souviendront de Noël 2008. Ils t'en parleront différemment de cette année.
Ensuite, ce qui les émerveille, c'est de voir les cadeaux au pied du sapin, de savoir que le PN a aussi pensé à leurs cousin(e)s, le plaisir de leur donner quand ils viendront à la maison, etc, etc..
Sur l'aspect budget, je suis d'accord avec toi. Sur l'aspect féérie de Noël, ils adorent déchirer des petits rien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 28 Septembre 2008 à 22:05:13 »

Ah oui, c'est vrai ; on fera sans doute évoluer les choses au fil du temps, alors ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 28 Septembre 2008 à 22:08:37 »

Ce n'est pas dit Bambinette. J'ai lancé le truc comme çà. Voir un autre aspect que celui "financier"  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #12 le: 28 Septembre 2008 à 22:21:53 »

De mon côté, nous avons une grande famille... ALors on se regroupe souvent pour faire un cadeau plus gros, et comme ça ceux qui ne peuvent pas mettre beaucoup participent quand même! Et ceux qui le souhaitent rajoutent parfois un petit cadeau supplémentaire. Les enfants sont contents, et les adultes aussi (ils ne repartent pas avec 10000 trucs encombrants). Pour les petits, de toute façon, passé 3 cadeaux ils ne savent plus où donner de la tête et ne calculent plus les cadeaux qui viennent après...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #13 le: 29 Septembre 2008 à 10:30:57 »

Moi je dois accoucher entre fin novembre et debut decembre... grand maximum  donc ils auront également leur noël et anniv très très rapproché.
Moi je sais que ma maman ne veut pas faire de différence entre ses ptits enfants (elles en aura 7  ) et elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas se permettre de faire certaines choses et je lui ai dis que moi le plus important c'était de leur donner de l'amour. Je comprends completement que ma famille ne pourra ptre pas suivre mais nous on privilégie toujours les enfants... alors on se "sacrifira" ptre nous les adultes... mais c'est vrai que j'en ai pas parlé encore mais du côté de ma famille on met comme toi une somme par enfant et on se met tous ensemble pour acheter un kdo plus important.
Du côté de mon chéri se seront les premiers se sera forcement différents et mon chéri n'a qu'une soeur (moi j'en ai 3).
Moi de mon côté je suis dans la même situation que seront mes enfants je suis née en tout début janvier  mais je suis grande (par l'âge du moins  ) et je comprends plus de chose que nos enfants qui eux ne comprennent pas forcement pourquoi eux n'ont pas un kdo chacun.
Je pense que tu devrais en parler avec ta famille pour organiser le truc, que personne ne soit gener, et ça se trouve ils te diront qu'il n'y a pas de soucis pour eux... donc tu te morfonds pour rien ou sinon tu leur propose de se regrouper pour acheter en groupe un kdo pour chacun de tes enfants comme ça ils ont quand même un cadeau à ouvrir chacun.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 29 Septembre 2008 à 11:39:26 »

T'es du combien Isa ? Je suis du 3 janvier !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: