30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:57:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: position des pieds..  (Lu 1992 fois)
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« le: 26 Septembre 2008 à 21:22:29 »

je ne sais aps si ma discussion  est au bon endroit mais je tente.....
Voila donc mes jujus ont 11 mois. Mon fils marche a 4 pattes, se met debout des qu il peut , arrive a s assoir seul quand il est allongé. Par contre sa soeur glisse sur els fesses( pas grave ) , mais n a rrive pas a se mettre debout malgré ses tentatives. Quand on l aide pour se mettre debout elle tient mais sur la pointe des pieds et forcement n a aps un super equilibre! elle est tout le temps sur la pointe des pieds et ca commence a m inquiéter....Auriez vous des conseils ou des temoignages a me donner pour essayer d y remédier....
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2008 à 21:53:14 »

Est-elle parfois dans un youpala ou porteur? a pourrait expliquer la position des pieds. Sinon, laissez-la se mettre debout seule, ça ne présente aucun intérêt pour elle (son corps en tous cas); de la mettre debout avant qu'elle soit prête. 
Un kiné pédiatrique ou un bon pédiatre pourrait vous en dire plus.
A priori, ne vous inquiétez pas.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2008 à 21:55:51 »

alors ne t inquiete pas!!
mes bibous aussi ont fait ca et il marche tres bien maintenant (il ont 17 mois)
en fait c est l effet trotteur qui fait ca , mais ne t inquiete pas la marche normale va venir!!
les met tu dans un trotteur?

car dans les trotteur ils sont souvent sur la pointe des pieds et c est sur que le temps qu il comprenne que pour marcher il n y arriverons pas comme ca mais ca vient !!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2008 à 21:56:16 »

on a posté en meme temps louloute 
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #4 le: 26 Septembre 2008 à 22:02:14 »

merci pour vos réponses Sourire, c ets vrai qu elle va dans son trotteur et que dedans meme si je lui met les chaussures elle est sur la pointe. Je me suis apercue toute  l heure que dans le trotteur elle etait completemnt avachie  alors qu il est sur la hauteur maximale qui lui convient... donc j ai décidé que c etait plus de trotteur pour elle..mais est ce la bonne solution aussi Huh? Huh? ???je vais donc suivre vos conseils et la laisser faire et j en parlerai au pédiatre pur la visite des 1 an.
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 26 Septembre 2008 à 22:08:21 »

Et laisse-la aller à son rythme, ça ne sert à rien, et c'est même "mauvais" pour eux, de les mettre debout ; elle se mettra debout quand elle sera prête à le faire !!!!

Et n'oublie pas que même jumeaux, tous les bb ne progressent pas au même rythme, pas en même temps ; son frère se met debout, très bien, elle ça viendra quand ça viendra !

Pour le trotteur, moi je fais partie des gens "contre" ; je trouve que ça permet à l'enfant de se déplacer sans trop faire d'effort, et que ça leur enlève une part de curiosité : et ça ferait quoi si je tire sur mes bras, là ? et si je pousse sur mes jambes ? et si je me hisse ?

Allez, zen, et tu viendras nous raconter quand ta miss se sera mise debout, toute seule !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2008 à 22:18:44 »

moi j ai apprecier le trotteur car je trouve au contraire qu il peuvent un peu visite et faire le tour de l appart car dans le parc ou sur le tapis ca allait un petit moment mais apres il en avait marre,
on m'avait dit que le trotteur reculait la marche , je sais pas, moi ils sont nés a 29 + 4 sa et on fait leur premier pas a 16 mois a peu pres donc en age corrigé ca fait a peu pres 12/13 mois!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #7 le: 26 Septembre 2008 à 22:22:47 »

merci bambinette Sourire
je n aime pas faire de comparaison entre mes 2 enfants car pour moi ce sont avant tout 2 bébés differents avant d etre des jumeaux, mais c est les remarques de l entourage qui m incitent a voir les " différences" et pourtant je deteste ca... Donc je vais laisser ma puce faire comme elle le sent , et quand elle sera prete je serai tres fiere de la voir faire et de venir vous le raconter
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8 le: 26 Septembre 2008 à 22:25:26 »

j'ai toujours entendu plein de trucs négatifs sur les trotteurs... mon aîné était dans un trotteur vers 8 mois (et me^me avant peut-être) et a marché le jour de son premier anniversaire, alors...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #9 le: 26 Septembre 2008 à 22:34:55 »

je ne mets pas le troteur comme "fautif" loin de la car mon fils lui aussi a un trotteur et avance parfaitement ses 2 pieds bien a plat...mais bon vu comme elle fait dans le trotteur je préfère éviter de la mettre trop souvent dedans pour eviter qu elle prenne des mauvaises habitudes mais je vais aps la priver definitivement non plsu de son joujou qu elle adore, car ils s eclatent bien trop tous les 2 dasn leurs trotteurs
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #10 le: 26 Septembre 2008 à 23:03:47 »

si tu veux être sûre qu'il n'y a pas de problème au niveau des appuis, tu peux aussi voir un ostéo
nous on l'a fait parce qu'ils étaient en siège = une lombaire de coincée puis on ira au moment du 4 pattes et enfin de la marche  Clin d'oeil
Journalisée
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #11 le: 26 Septembre 2008 à 23:45:50 »

 c est vrai que je ne les ais emmenés chez l ostéeo que 15 jours apres leur naissance, faudrait peut etre que j y retourne oui...merci du tuyau Clin d'oeil
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #12 le: 27 Septembre 2008 à 08:43:33 »

Coucou !

Oui, va revoir l'ostéo, voir si tout est ok ;
ma fille quand elle appuyait sur ses jambes se mettait toujours sur le côté externe du pied mais ça n'a duré que quelques semaines, après elle a marché les pieds bien à plat, avec au début c'est vrai maintenant que tu m'y fais penser des épisodes de marche sur la pointe. Mais tout s'est amendé très rapidement.*
Elle aussi a été dans le trotteur, mais à dose raisonnable ; elle adorait être autobome et explorer tout l'appart comme ça dès 7-8 mois ; puis à 9 mois elle s'est mise debout toute seule, à 11 elle avançait dans l'apart en se tenant aux murs et aux meubles et à 12 elle marchait !
Ne te fais pas de souci, chaque enfant va à son rythme.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #13 le: 27 Septembre 2008 à 13:48:15 »

Même problème que toi avec mon grand, il se mettait sur la pointe des pied et pusi un jour c'est passé..le trotteur c'est bien à court usage...et si il a une réputation assez negative c'est parce qu'il est dans les premiers de la liste des accidents à la maison...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #14 le: 27 Septembre 2008 à 17:10:03 »

Ce que vous appelez "trotteur" c'est les youpala, les trucs où ils sont assis dans un cadre avec des roulettes???
PArce que pour moi un trotteur c'est juste une voiture ou une moto sur laquelle ils peuvent s'asseoir mais tout seul....
Nous on n'a pas voulu de youpala, parce que l'enfant est du coup en constante demande pour sortir de là, donc on a les trotteurs/pousseurs, donc les bidules soit en trotteur sur lesquels ils s'asseyent soit en mode pousseur, qu'ils peuvent pousser! c'est logique!
Bref, nous avions opté pour un truc plein d'autonomie.
Pour en revenir à la position des pieds, pas de panique, il faut la laisser faire tranquillement, sans l'embêter. Elle se rendra compte d'elle-même que ce n'est pas pratique d'être sur la pointe des pieds. Les bb comprennent vite.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: