sarah88
|
|
« Répondre #15 le: 26 Septembre 2008 à 12:45:32 » |
|
mon medecin pensait que je prenais mal le fait d'avoir eu une cesarienne pour les jumelles (je l'avais mal vecu pour mon fils et elle pensait que c'etait pareil pour les jumelles alors que non) et pour me rassurer elle me dit, "vous savez, des jumeaux en siege, il y a un siecle, et ben la maman mourrait en couche et les bébés avec" super!!! mais c'est vrai. et on pouvait mourrir d'une grippe, ou tomber, s'ecorcher un peu et s'infecter et mourir. moi je trouve qu'en medecine, on a fait des progres immenses.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #16 le: 26 Septembre 2008 à 13:31:56 » |
|
je pensais bien aussi que ce fil donnerait un coup de "positif" à tous... on en a parfois besoin ! Isazou, quand j'étais enfant, j'habitais un hlm où on n'avait même pas de douche... ça semble impensable aujourd'hui !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #17 le: 26 Septembre 2008 à 13:37:35 » |
|
je pensais bien aussi que ce fil donnerait un coup de "positif" à tous... on en a parfois besoin ! Isazou, quand j'étais enfant, j'habitais un hlm où on n'avait même pas de douche... ça semble impensable aujourd'hui !
peut-être pas dans certains étages d'immeubles parisiens....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #18 le: 26 Septembre 2008 à 14:39:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2008 à 14:50:17 » |
|
C'est vrai qu'on a ce qu'il faut pour se faciliter le quotidien. C'est ce que je dis quand les zotr me demandent comment on va faire avec des triplés. Et puis le forum, c'est bath- on se sent moin bête curieuse. Ma mère, 60 ans cette année, jumelle de son frère m'a raconté qu'ils étaient couchés dans une espèce de nid de coton cardé, chauffé par des briques passées au four-rudimentaire la couveuse. Je demanderai à ma grand-mère paternelle commen c'était pour mes tantes à la ferme. Déjà que quand nous étion mômes (dans les années 70), il n'y avait pas de salle de bain, cuisine avec sol en ciment, pas de chauffage et WC en bois dans le poulailler (et le télé poche pour s'essuyer ) On vit une époque formidable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #20 le: 26 Septembre 2008 à 14:55:04 » |
|
Dans ma cambrousse, les couveuses c'était des boites à chaussures, garnies de coton, qu'on mettait sur le bord des cheminées... Et je peut vous dire que j'ai connu une dame dans mon village qui a sauvé sa fille comme ça et j'ai su par la suite qu'elle n'était pas la seule. Apparement c'était une pratique courrante entre deux guerres.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 26 Septembre 2008 à 15:53:34 » |
|
Si nous avions eu nos enfants il y a quelques décennies, nous serions toutes en train de laver nos couches dans une lessiveuse... quelle horreur Dans ma cambrousse, les couveuses c'était des boites à chaussures, garnies de coton, qu'on mettait sur le bord des cheminées... Et je peut vous dire que j'ai connu une dame dans mon village qui a sauvé sa fille comme ça et j'ai su par la suite qu'elle n'était pas la seule. Apparement c'était une pratique courrante entre deux guerres.
Dans mon village de pêcheur, ma GM a connu çà. Elle est née en 1900, à 7 mois de grossesse pour 600 ou 700g. La SF a dit à sa maman "elle ne survivra pas". La GM de ma GM l'a placée dans un boîte à chaussures, avec du coton, à proximité de la cheminée. Elle respirait. Alors sa GM a eu l'idée de lui proposer un peu d'eau sucrée. Elle a tété et fût sauver ainsi M Yvonne, je rajouterais que cette époque formidable m'a également permis de faire des rencontres formidables En allant au lavoir frotter les langes, j'aurais certainement rencontré d'autres personnes mais de mon village. Pas de l'autre bout de la France.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #22 le: 26 Septembre 2008 à 16:20:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #23 le: 26 Septembre 2008 à 16:29:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2008 à 17:39:04 » |
|
Bah oui, Nonie-couverture couleur glacée (aïe) et intérieur en noir et blanc-je l'ai toujours vu chez les grand-parents . C'était vers 1977. Et c'est vrai ce que dit P'tite Lili, on rencontre des gens de partout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #25 le: 26 Septembre 2008 à 21:39:54 » |
|
En janvier 45, mon père a fait la surprise à ses parents de naître très tôt (mes GP ont "fêté" le débarquement; à vos calculettes!) Dans la boîte à chaussures remplie de coton hydrophile, sur la cuisinière allumée en continu (ce qui cet hiver-là à Paris était encore un tour de force). N'avoir que l'eau froide au robinet, j'ai connu (pas longtemps) ; avec le bain pris dans une bassine, dans la cuisine - pas la place dans les WC intérieurs, luxe de ce logement -après avoir chauffé l'eau sur la cuisinière à charbon - charbon à aller chercher à la cave, 4 étages plus bas. Que c'est bien le chauffage central, le cumulus d'eau chaude, la salle de bain, les machines à laver en tout genre!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2008 à 22:03:19 » |
|
c est vrai tout ca !!! on y pense pas au quotidien mais quel luxe et parfois on rale meme!!! ce fil nous remet les idées en place!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephloquet
|
|
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2008 à 05:49:14 » |
|
oui c est vrai quel bonheur on as de toute cette modernité que l on pouraai ce passer.
|
|
|
Journalisée
|
ma plus belle reussitte: mes enfants
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2008 à 09:24:42 » |
|
mais ça, c'est en France.... il y a des pays pas si loin, où l'électricité, les couches jetables et le lave-linge sont des produits de luxe....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #29 le: 27 Septembre 2008 à 10:21:24 » |
|
je veux pas vous pourrir le moral, mais il y a même en France des familles qui vivent sans tout ça...
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
|