10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:19:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une époque formidable  (Lu 4547 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 25 Septembre 2008 à 21:40:19 »

Il est un peu plus de 21h, mes 3 enfants dorment, ma lessive se fait toute seule, ma vaisselle se fait toute seule, cet après-midi ma brioche à la banane prévue pour le petit déj de demain matin s'est faite toute seule, pendant ce temps là je peux "discuter" avec Marthe au Québec, P'tite Lilli dans le midi, Bambinette en Normandie, Isazou dans le Jura, ma presque voisine Véro, etc... N'est-ce pas formidable ? Si nous avions eu nos enfants il y a quelques décennies, nous serions toutes en train de laver nos couches dans une lessiveuse... ou peut-être n'aurions jamais eu nos enfants, car même conçus naturellement, nous aurions peut-être eu des bébés trop prématurés pour survivre alors... et nous n'aurions jamais entendu parlé de notre amie de Suisse Sabine, ou des quadruplés allemands de Dalma  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 21:52:41 »

Et j'ai même déjà pu ENTENDRE la jolie voix de Marthe par ordi interposé 

N'est ce pas formidable ?  Souriant
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 22:55:57 »

vi vi: c'est bô le moderne Souriant et qu'est-ce qu'on peut déprimer quand nos ordis marchent pas

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 23:05:40 »

On n'est jamais seul et ça s'est rassurant Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 23:09:00 »

Tu nous imagine : sans voiture pour aller faire les courses ? Aller chercher de l'eau au puit, au fond de la cour, été comme hiver ? Laver nos petits dans une cuvette, dans la pièce commune ou y'a même pas de chauffage central, juste un poelle à bois qu'il faut recharger toutes les heures, avec du bois qu'il faut aller chercher prés du puit ? Porter des sabots en bois avec de la paille dedans pour nous tenir chaud ? Accoucher au milieu d'un champs de betteraves et reprendre le boulot sitôt la délivrance ?
DES FOIS J'AI HONTE DE ME PLAINDRE.....
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2008 à 23:11:50 »

N, tu as oublié les "comodités" au fond de la cour (dans le meilleur des cas) Tire la langue

je plussoie Marine Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2008 à 23:27:44 »

on n'aurait pas pu appeler notre mari sur le portable quand il a 3min35s de retard! Roulement des yeux Roulement des yeux et lui demander pour la 6e fois de la journee de pas oublier le pain en rentrant!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 23:50:34 »

Il est génial ce fil Jumeaux2007 !!!
Sans tout çà on ne serait pas là à discuter, à se marrer, à se remonter le moral, à avoir de bons conseils, et de faire de nouveaux amis ...... même la tite Sushy perdu sur son "caillou" (spéciale dédicace pour Marine    Clin d'oeil  Bisou )
Je vous rejoins sur tout ..... malgré tout on est dans une belle époque ....
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 23:53:45 »

Clin d'oeil  Bisou

Pouvoir discuter avec des personnes du monde entier (sushy marthe et les autres)  Souriant Pour eux la journée commence à peine, et nous on va pas tarder à rejoindre morphée !
Journalisée

lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

voilà mes amours

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2008 à 08:48:25 »

C'est vrai que la vie de maintenant c'est autre chose, qand j'entend ma gran mêre parler parfir je me demande comment elle a fait, ca mets déjà arivé de laver le linfe à la main, ou autre mais que ferons nous sans tous ca maintenant Huh? Huh? Huh?
Rien que le micro onde on fait chauffé le kfé, lait, choco ou même réchauffer alors qu'avant il prenait des casseroles et hop sur le fourneau a bois Huh? Huh? Huh?
Mais faut se dire aussi que de notre temps il y a encore des personnequi n'ont pas les commoditées que l'on a 
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2008 à 10:55:08 »

Et de se dire que mes juniors de 21 mois, ont bien compris qu'appuyer sur la souris faisait quelque chose de marrant sur l'écran devant eux, que taper sur le clavier fait apparaître des dessins...
Qu'ils ont capté que sur l'appareil photo, ils peuvent se voir.
Et que grâce aux messageries instantannées, je parle avec une amie au cap d'agde ou avec un copain qui est à 20 min de chez moi....
C bô!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #11 le: 26 Septembre 2008 à 11:04:03 »

Très sympa ton fil Marie-Yvonne, et tellement VRAI !! Souriant

N'empêche, moi, je n'ai que 34 ans, mais dans ma jeunesse, notre télé était en noir et blanc, le téléphone faisait grrrrrr  et se tournait pour faire les numéros... le premier téléphone portable que j'ai vu, j'avais 13 ans, il était dans les mains de Philippe Bouvard, et c'était une valise
Mon premier ordinateur, il se contentait du traitement de texte, et c'était déjà magique !!

Ce qui est sûr, c'est que notre vie serait bien différente sans tout ceci, et sans chacune de vous Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Septembre 2008 à 11:06:17 »

et le progrès nous emmene aussi à ca : une collègue tente de joindre les techniciens de mon équipe par tél, ilsne  sont occupés donc décroche pas ..... et de m'appeler pour leur dire ce qu'elle avait à leur dire ..... y à 15 m qui les sépare ......... tout compte fais elle a envoyé un mail  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le net, les mails, les msn je trouve cela génial pour discuter d'une ville a une autre, d'un pays à un autre de traverser des frontières pour discuter ......... comme le dis marine savoir que vous allez passer une bonne journée et je vais passer une bonne nuit ........ et en ayant réussi à communiquer, c'est TOP ..... mais quand l'utilisation qui en est faite pour des distances intra-bureaux .... c'est moyen  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #13 le: 26 Septembre 2008 à 11:54:24 »

oui, sushy, des abuseurs existent partout...
mais je  suis entièrement d'accordavec une vision positive des choses, ça fait du bien.

D'autant, que, perso, vu que je dilate pas, c'est même pas dit que je serai là pour vous parler, si j'avais dû accoucher au siècle dernier... et il y a 30/40 ans ( Clin d'oeil maman !) j'aurai eu une cicatrice terrible tout du long du ventre...
sans compter les vraies libertés qu'en tant que femme j'ai par rapport aux générations précédentes (liberté de choix, même liberté de penser, quand je compare à ma BM)...

enfin voilà... beau post  Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2008 à 12:10:28 »

Mon arrière grand mère ne voulait pas manger avec la télé allumée, elle ne voulait pas que les gens la regardent manger  ça me fesait trop rire quand j'étais gosse!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: