14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:41:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 17824 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Octobre 2008 à 15:48:05 »

Bon Oscar et Bambinette là on est complètememt HS.    Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Octobre 2008 à 17:24:11 »

Bon Oscar et Bambinette là on est complètememt HS.    Bisou Bisou Bisou

......mouais.....p't-etre bien, mais c'est de ta faute
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Octobre 2008 à 18:32:19 »

Je viens de vous lire toutes sur ce sujet de cesarienne, j'en ai déja eu 3 donc pour les jujus je me pose meme pas la question c césa programmée et POINT.... J'ai moi aussi l'impression d'avoir raté quelquechose, de ne pas etre capable d'"accoucher". JE sais que c bete mais bon c mon propre ressenti.
Depuis que je sais que j'ai la chance d'attendre des jujus je me dis que la nature a bien fait les choses et me donne cette grossesse gemellaire pour combler mon envie de grande famille car malheureusement des cesa on peut pas en avoir 50...
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Octobre 2009 à 13:32:23 »

bonjour à toutes, je suis à 30 semaines et mes puces ne se sont pour l'instant pas retourné donc je voulais vous demander comment se passe une césarienne pour celle qui en ont eu car je me pose pas mal de question et la principale est est ce qu'on est endormi totalement ?
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #64 le: 15 Octobre 2009 à 13:46:00 »

Bonjour,

Tout d'abord, je penses que tes puces ont le temps de se retourner. Après, le mieux est de demander aux SF de ta maternité car à priori, les pratiques sont (très) loin d'etre les mêmes partout (et selon ton gygy aussi).
Moi aussi, je me posais bcp de questions, et la SF a axé un cours de prépa uniquement sur la césa, ses causes et son déroulement (avec qqs précisions/spécificités selon les maternités du coin). En tout cas, il est important d'avoir des questions à tes réponses afin d'etre prête le jour J (au cas où..)
Bon courage
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 15 Octobre 2009 à 13:57:12 »

Bonjour pink85,

Dans la plupart des cas, non on n'est pas endormi totalement pour une césarienne. Moi j'ai eu une rachianesthésie cad endormissement du ventre jusqu'au bas des jambes qui ne dure pas longtemps.

Mais à 30 SA il est encore bien tôt pour savoir si ta puce qui est située en bas va se retourner ou non.

Comme le dit Nattylou, les pratiques divergent beaucoup selon la maternité. Il faut que tu en parles à ton gygy. Même avec une césa, rien n'empêche d'expliquer ce que tu souhaites: présence ou non du papa, présence des bébés en salle de réveil, pose des bébés près de toi dès leur naissance, allaitement etc... à toi de réfléchir ce que tu souhaites puis parles-en avec ta gygy pour voir ce qui est possible.

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 15 Octobre 2009 à 14:26:11 »

Bonjour Pink85,

Oui effectivement, tes bébés peuvent encore se retourner!

Mais est-ce qu'ils te proposent une césarienne par ce qu'ils sont tous les deux en siège?

Car je sais que l'on peut accoucher par voie basse lorsqu'il y a qu'un seul bébé en siège et à condition qu'il soit le deuxième à se présenter : en clair, il faut que ton premier bébé se présente en céphalique et ton deuxième bébé, s'il est en siège, ce n'est pas grave!
En effet, après l'accouchement par voie basse de ton premier bébé qui s'est présenté en céphalique, ton deuxième bébé soit peut naître par le siège (le passage est déjà fait), soit le gygy peut aider ton 2ème bébé a bien se présenter par la tête en le repositionnant par l'aide de l'écho et une méthode propre à lui.

Toutefois, moi j'ai une césarienne avec une rachianesthésie : la méthode est comme la péridurale mais l'anesthésiant n'est pas le même.
A toi de voir avec ton gygy, ce que tu souhaites si ton cas peut de te donner la possibilité de choisir.

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #67 le: 15 Octobre 2009 à 14:56:34 »

Coucou,

En gros, pour une césarienne plannifiée :

- Hospitalisation la veille.
- Le matin, tu te douches et te laves avec un produit désinfectant.
- Descendue au bloc, tu es rasée et on te pose l'équivalent d'une péridurale (pas tout à fait le même produit injecté qu'une péridurale classique)
- le champ opératoire est installé (tu ne vois que le coté zen de la scène Clin d'oeil), et, selon les maternités, tes bras sont attachés.
- Ton zhom peut parfois avoir la chance d'être présent coté zen, mais c'est un cas rare .
- Une fois anesthésiée (il y a contrôle que c'est le cas Cool), on ouvre et on sort les bébés (ça prend pas plus de 5 mn)
- Si tu as la chance d'avoir une équipe pas trop speed et que tout se passe bien, tu peux voir tes bébés coté zen, voir on te les pose sur le torse Souriant.
- Après, tes bébés filent avec leur papa pour les premiers soin pendant que toi on te recoud (la, c'est long Roulement des yeux, minimum une demi heure de couture Tire la langue).
- Ensuite, tu retrouves ta petite famille en salle de réveil où tu peux t'installer pour une première tétée (on t'aide un peu quand même, t'as tout de même la moitié du corps qui ne répond pas encore...)

La suite au prochain numéro .

Pose bien toutes les questions lors de la préparation à l'accouchement, pour connaitre les pratiques de ta maternité Clin d'oeil. en particulier :
- La présence du Papa.
- La rencontre avec les bébés (impose que tu puisses voir tes bébé de suite après la naissance, si tout va bien : les équipes oublient souvent de le faire Triste)
- La première tétée si tu souhaites allaiter.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #68 le: 15 Octobre 2009 à 15:07:50 »

Une césa, c'est bien de se renseigner avant, comme tu le fais, car ça peut être traumatisant quand on est pas préparée

Une césa programmée, ça va, c'est comme on t'a dit: rachianésthésie (piqure dans le dos comme la péridurale) tu est installée en salle d'op avec un champ (drap) qui te cache ce qui se passe en bas Clin d'oeil
A tes côtés il y a l'équipe d'anesthésie avec machines diverses( masque à oxygène, capteurs....) qui est au p'tits soins pour toi (couverture chauffante par exemple Clin d'oeil)
Tu ne sens aucune douleur mais tu sens que ça bouge dans ton ventre (sous la poitrine) ça fait bizarre Tu peux voir tes bébés de suite avant qu'ils ne les emportent pour les soins

Un césa en urgence, c'est sous anésthésie générale, je sais pas si c'est toujours comme ça, mais moi j'ai été attachée en croix, toute nue sur la table, dans la salle d'op où il fait 10°C, avec une dizaine de personnes sur le pieds de guerre, et hop le masque et puis plus rien. Une heure aprés,j'ai émergé dans la même pièce, 2/3 personnes ramassaient le matériel et j'ai rejoint mon bébé en salle de réveil. Autant dire que j'en garde pas un bon souvenir

Il doit exister des cas de semi-urgence aussi ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 15 Octobre 2009 à 16:00:28 »

Je me joins à ce fil de discussion parce que je suis TERRORISEE par l'idée de la césarienne  Triste j'ai vraiment très peur.

Le fait de lire comment ça se passe me "rassure " un peu, le fait de savoir surtout que pleins d'autres femmes y seraient passée avant moi... j'espère néamoins tellement avoir un accouchement par voie basse!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 15 Octobre 2009 à 16:09:01 »

je sais que les petites peuvent encore se retourner mais pour l'instant elles ont toutes les deux la tête au niveau de mon nombril alors je me renseigne sur la césarienne Mais en tout cas je vous remercie pour vos réponses et bien sur je poserai des question à ma gygy..........
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #71 le: 15 Octobre 2009 à 17:53:32 »

2 grossesses pour moi = 2 cesa  Roulement des yeux

La 1 ère grossesse de singleton = Cesa en semi-urgence
J'avais une péridurale classique, pour un accouchement pas voie basse, par déclenchement. Mais pas de contractions, bébé très haut. En souffrance. L'obstétricien a pris la décision de passer à la cesa. La péridurale a été "renforcée", puis on m'a installé et plutôt dans de bonnes conditions, avec le papa présent  Souriant

La 2ème grossesse gémellaire = cesa programmée et là je reprend le post de la Doudou et complete avec mon vécu

- Hospitalisation la veille. bien avant pour moi puisque hospitalisée pour MAP
- Le matin, tu te douches et te laves avec un produit désinfectant. j'y avais eu droit la veille au soir également
- Descendue au bloc, tu es rasée et on te pose l'équivalent d'une péridurale (pas tout à fait le même produit injecté qu'une péridurale classique) voui
- le champ opératoire est installé (tu ne vois que le coté zen de la scène Clin d'oeil), et, selon les maternités, tes bras sont attachés. l'anesthésiste avait même fait des ptits dessins sur le champs opératoire
- Ton zhom peut parfois avoir la chance d'être présent coté zen, mais c'est un cas rare . le mien était là
- Une fois anesthésiée (il y a contrôle que c'est le cas Cool), on ouvre et on sort les bébés (ça prend pas plus de 5 mn) ça m'a semblé plus long mais la notion du tps dans ces moment là ...
- Si tu as la chance d'avoir une équipe pas trop speed et que tout se passe bien, tu peux voir tes bébés coté zen, voir on te les pose sur le torse Souriant. sur mon torse et assez longtemps, le bonheur
- Après, tes bébés filent avec leur papa pour les premiers soin pendant que toi on te recoud (la, c'est long Roulement des yeux, minimum une demi heure de couture Tire la langue). mon chéri est resté avec moi un peu avant de retrouver les bébés
- Ensuite, tu retrouves ta petite famille en salle de réveil où tu peux t'installer pour une première tétée (on t'aide un peu quand même, t'as tout de même la moitié du corps qui ne répond pas encore...) là, ça s'est corsé pour moi, pd de chute de tension, je suis resté longtemeps en salle de reeil, j'ai retrouvé mes bébés dans la chambre avec mon homme auprès d'eux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 15 Octobre 2009 à 20:58:58 »

Naissance de Julien et Antoine par césarienne le 12 janvier 2009 ... elle était programmée pour le lendemain mais Julien a rompu la poche des eaux la veille ( nuit de pleine lune ... ) ... super souvenir de la césarienne qui a démarré vers 15 h10... Julien et Antoine sont nés 10 minutes plus tard ... ça fait drôle quand même de ne rien sentir ... mais j'ai eu la chance d'être entourée par une équipe super qui a tout fait pour me rassurer, j'ai eu la banane pendant toute l'opération ... super souvenirs !!!!! alors pas d'angoisse pour celles qui appréhendent ....
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 15 Octobre 2009 à 22:20:30 »

Et bien moi, césa en urgence. Hospitalisée à 30 SA pour MAP, le travail a commencé un dimanche matin (32SA) alors que je n'avais pas eu de scanner des hanches. Le gygy de garde a pris juste le temps de m'expliquer pourquoi il voulait faire une césa alors que les filles étaient en tête.
De ma césa, je garde un bon souvenir, dans le sens où l'équipe était géniale.  Petite douleur au moment de la rachi, car l'anesthésiste a dû s'y reprendre à deux fois, mais vraiment rien d'insuportable (j'avais des contractions en même temps !). Mon amoureux était avec moi (bonne surprise car je ne pensais pas qu'il serait autorisé) et effectivement ça va très vite.  On ne sent rien, le personnel a été adorable avec moi car compte tenue de la prematurité des filles, j'étais très angoissée.
Seul regret, n'avoir fait qu'apercevoir mes filles qui sont parties tout de suite en néonat. Je ne les ai revues que le lendemain soir....
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #74 le: 16 Octobre 2009 à 08:45:53 »

pour la cesarienne on ne sent strictement rien  Clin d'oeil  mes bras etait pas attaché mais en croix ..  mon homme n'avait pas le droit d'y assister , il y avait que 3 personnes dans la salle , quand ils ont sorti joan  a crié de suite et il me l'ont mit a coté de moi pour lui faire un bisous et hop en neonat pareil pour ryan je les ai vu 4 secondes chacun mais il etait tout rose tout beau  Souriant... apres m'avoir recousu je suis resté 2h en salle de reveil SEULE je suis remontée dans ma chambre et j'envoyais mon homme faire les aller retour a la neonat pour me filmer mes bébés ... j'ai pu les voir 30h apres ma césa  Triste
les 1ere 24h j'etait encore sous morphine donc j'avait pas mal ... par contre apres moi qui suit pas douillette  j'ai préféré mille fois la voie basse et ses contractions , son episio, ses forceps ...  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: