14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:56:06
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 17818 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Septembre 2008 à 13:15:03 »

Courage Nonie, courage !!!

On est avec toi !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #31 le: 27 Septembre 2008 à 14:59:06 »

Je le sais, Bambinette, et ça me fait vraiment chaud au coeur... Merci à vous toutes et tous...  Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Septembre 2008 à 21:49:08 »

Je ne suis pas en avance sur ce coup-là... Roulement des yeux Je comprends ton angoisse et ta déception même si j'ai eu la chance d'accoucher à chaque fois par VB. Si tu n'as pas le choix, bah c'est comme ça, alors on change d'optique, on ne parle plus d'accouchement, mais on se concentre bien sur l'essentiel de ce qui va se passer ce jour-là : la naissance de tes enfants.  Bisou
« Dernière édition: 27 Septembre 2008 à 21:50:58 par PAV » Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Septembre 2008 à 14:41:01 »

Je ne suis pas en avance sur ce coup-là... Roulement des yeux Je comprends ton angoisse et ta déception même si j'ai eu la chance d'accoucher à chaque fois par VB. Si tu n'as pas le choix, bah c'est comme ça, alors on change d'optique, on ne parle plus d'accouchement, mais on se concentre bien sur l'essentiel de ce qui va se passer ce jour-là : la naissance de tes enfants.  Bisou

bien vu, Pav, c'est exactement ça que je fais : je change d'optique...  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #34 le: 29 Septembre 2008 à 23:48:33 »

Nonie, je veux juste te dire que je comprends (ou plutot je peux comprendre) ce que tu vis.
Je vais faire bref:
Ma femme a accouché de nos ptits bouts le 24 juillet en urgence pour cause de Hellp Syndrome (suite d'une toxémie gravidique). Le médecin et l'anesthesiste nous ont prévenus de l'arrivée expresse de nos enfants 30 à 40mn avant l'accouchement et par césarienne sous Anesthesie Générale.
Ce fut un CHOC immense et un chaos dans nos tetes.
En fait, c'était plus ou moins une intervention vitale pour ma femme...

Si jamais tu dois avoir une césa, je te donnerai juste un conseil pour pouvoir mieux vivre l'après-grossesse: Dis à ton homme de filmer ou de photographier les premiers soins.
Tu pourras ainsi comprendre, et "participer" à ces moments et ça aide à se reconstruire.
Pour ce qui est de nous, j'ai filmé et photographié. J'ai pu ainsi montré les images à ma femme dès son réveil car elle n'a pu voir les ptits bouts qu'une trentaine d'heures plus tard

Pour le sein, pas d'allaitement chez nous.

Bizz à Toi et Bon Courage
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Septembre 2008 à 08:36:28 »

Merci Sylvain, un avis de père c'est également important...
Je vais en parler à super mari, il va y penser (cette fois  ; pour notre première fille, il avait oublié l'appareil  ).

Sinon, je m'y fais. Je ne regrette plus la VB. J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'une exigence de confort de l'équipe, mais d'une sécurité. C'est comme ça. Je crois un peu au destin, je crois que certains chemins sont les notres, qu'ils nous plaisent ou non, et qu'il ne tient qu'à nous d'en faire une promenade agréable ou un parcours du combattant...

Je ne suis pas complètement rassurée encore sur ma capacité à entrer en contact directement avec mes bébés après la césa et j'ai également toujours peurs de ne pas parvenir à allaiter, de même que je me demande comment ma grande va vivre ça.

Pourtant je sais qu'elle vivra d'autant mieux que je le vivrai bien, moi.

Ca travaille, ça travaille, mais ça met le temps !  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #36 le: 30 Septembre 2008 à 08:52:54 »

nonie moi aussi je voulais une vb et c'est une césa mais a mon stade il vaut mieux ne pas traumatiser mes bébés avec un accouchement qui durerer trop longtemps .. jeudi je rentre à la mater pour en ressortir surement sans mes bébés mais je vais prendre directement dans ma valise jeudi le camescope avec moi et l'appareil photo au cas ou zhom oublierai 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Septembre 2008 à 09:04:37 »

Je viens de te répondre sur ton post  Souriant Souriant Souriant on s'est croisées  Souriant Souriant
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #38 le: 30 Septembre 2008 à 12:13:02 »

Sourire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #39 le: 30 Septembre 2008 à 12:36:48 »

Bon courage Nonie Bisou

Juste pour te rassurer pour l'allaitement, je crois en avoir parler quelques part déjà  (peut être dans le fil du PFME)

J'ai accouchée (enfin césarisée ) à la clinique et ma puce Manon a été transférée à Lorient presque aussitôt (c'était un Jeudi midi et je n'est donc pu la voir, et par conséquent, la mettre au sein, que le Samedi après midi)
Et elle s'est imédiatement débrouillée comme une chef ma puce Souriant
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Septembre 2008 à 12:59:39 »

Merci Marie-Pierre  Bisou Bisou Bisou
il afut avoir confiance en soi et en ses enfants... plus ça va, plus j'ai l'impression que beaucoup vient de là  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Septembre 2008 à 20:23:04 »

il afut avoir confiance en soi et en ses enfants... plus ça va, plus j'ai l'impression que beaucoup vient de là  Clin d'oeil Sourire

Je crois aussi que c'est très important. Mais cela ne fait pas tout. Avoir de bon conseils de l'équipe médicale aide à avoir confiance en soi.
Tu vas y arriver, j'en suis sure.
Journalisée

Maman de deux garçons
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Octobre 2008 à 21:09:14 »

Je me joints au club des césariennes le 15 octobre.... Sourire

Nonie je partage tes angoisses... Et j'ai aussi des contractions douloureuses mais plus très fortes douleurs de règles que dans le dos!!!
Même si je m'angoisse, je veux rester confiante... Car si je n'ai pas eu de chance pour la première césa (je raconte plus bas) je me dis qe ça ne peut être que mieux!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Malgrè cette première expérience je crois que tout ira bien.... En plus c'est programmé donc ils nous préparent bien et prennent toutes les précautions nécessaires. J'ai posé beaucoup de questions à mon gygy et il a été vraiment à l'écoute.... Dans la mesure du possible, ils feront en sorte que je sois avec mes bébés le plus vite possible...

On n'a plus qu'à leur faire confiance...
Je crois que pour la première césa, le personnel médilac et les médecins ne m'ont pas assez rassuré et parlé... Ils m'ont carrément considérée comme une M--DE!!! Un pion....
Pas une explication, pas un sourire, pas une visite... Et beaucoup de questions dans ma tête en suspend!!! Ca ne facilite pas l'acceptation et le récupération...

Mais pour notre cas présent, ça ne sera pas ça... CONFIANCE!!!!

Voilà ce que j'ai écris sur le fil des bébés prévus pour octobre:

"Je dois vous avouer que mon angoisse est accentuée par le fait que ma première expérience d'accouchement fut marquante....
J'ai subit une césarienne en urgence avec une péridurale qui n'a pas fonctionné....   

Je ne vous raconte pas l'angoisse quand j'ai senti le scalpel inciser ma peau... Brrrrrrrrr   
Alors ils ont été obligés de m'endormir complètement avec un masque et donc de m'intuber!!!   
J'ai eu des douleurs très fortes au réveil sans compter l'irritation de la gorge causée par le tube...
Je n'ai pas pu me lever avant 4 jours!!! J'étais épuisée donc l'allaitement est vite passé en mixte à contre coeur...   

Alors ces souvenirs ressurgissent avec l'approche de cette nouvelle césarienne.... J'appréhende vraiment de revivre la même expérience... Je vais demander à ce qu'ils me shoottent avec du gas hillarant!!!!!!!!!          Oui, ça se fait je crois...
Huh? Huh?

Pour la mise au sein de mon premier, elle s'est faite un peu plus de 2 heures plus tard et il a très bien pris le sein.... Donc je crois que c'est une question de bébé!!!

Voilà Nonie, je penserai à toi le 15!!! On sera ensemble au bloc à acceuillir nos pioupious!!!
Je veux croire que tout ira bien.
On se serre les coudes... A plus et de gros bisous.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Octobre 2008 à 21:18:09 »

Merci Véro, quelle dure exprience que la tienne... c'esttraumatisant, cette histoire de scalpel... ça me fout la chair de poule...
Mais d'un autre côté, ça me  rassure que ton fils ait bien pris le sein plus de 2 heures après sa naissance...

Ca fait bizarre de se dire que c'est dans une semaine, je serai à la mater... et toi ? j'imagine que tu rentres la veille aussi ?

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07 Octobre 2008 à 21:48:19 »

Oui Nonie, je rentre la veille aussi..

Si je t'ai raconté mon expérience ce n'est pas pour t'inquiéter davantage... Je crois que je n'ai pas eu de chance et que cette situation arrive très rarement... heureusement!!!

Psychologiquement, je m'en suis bien remise, grâce en partie à l'allaitement et au contact avec le bébé que ça proccure... Et puis je me suis concentrée sur l'essentiel.... Et puis tout va bien à présent.
Mes angoisses ne s'amplifient pas. Elles sont normales et j'essaye de chasser toutes les mauvaises pensées qui arrivent!!!
Et pour la mise au sein, il faut compter sur nos bébés...

Pour toi, ce sont des angoisses persistantes ou ça vient de temps en temps??? Huh? Huh?
Je prends de l'homéopathie pour me tranquilliser... Je ne sais pas si ça marche mais ça ne peut pas faire de mal... Si ça t'intérresse Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage et gros bisous à toi... On se tient au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: