14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:47:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 17781 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Octobre 2008 à 22:30:31 »

Allez les filles, serrez-vous les coudes !

Vous vous soutenez, et nous les autres, on est toutes avec vous !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #46 le: 08 Octobre 2008 à 08:03:10 »

Je radote, mais pour la mise au sein, on garde confiance !
J'ai été césarisée un samedi, sous AG. Mes bébés ont été mis au sein le mardi. Allaitement mixte au début puis exclusif ensuite.
C'est donc possible  Souriant Souriant
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Octobre 2008 à 14:24:18 »

je vois que vous êtes plusieurs à dire ou penser que si on a une césarienne, on accouche pas, mais on a juste droit à une naissance ...      Roulement des yeux

l'accouchement normal est appelé accouchement par voie basse et une césarienne est aussi appelé accouchement par voie haute... c'est ce que m'a expliqué ma sf quand je lui ai exprimé mes craintes par apport à une césa et effectivement j'en ai eu une, en urgence, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas dire que j'ai ACCOUCHE  Roulement des yeux

ce n'est ptét pas le même procédé mais au final on est toutes pareil, on a attendu un max de temps nos ptits loups dans notre bidons et ils ont fini par sortir avec plus ou moins d'effort de notre part et plus ou moins de douleur...
l'accouchement par voie basse il faut du courage pour pousser...l'accouchement par voie haute du courage pour endurer la douleur et la contrainte de ne pas pouvoir s'occuper de ses ptits loups tout de suite aprés....

Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Octobre 2008 à 16:21:56 »

je vois que vous êtes plusieurs à dire ou penser que si on a une césarienne, on accouche pas, mais on a juste droit à une naissance ...      Roulement des yeux

Oh non ce n'est pas ça, c'est juste que nonie était déçue de ne pas accoucher par VB (comme beaucoup) et angoissée par la césarienne... Il m'a donc semblé que c'était une bonne idée de penser davantage à la naissance des enfants qu'à l'accouchement en lui-même.  Clin d'oeil

à une césa et effectivement j'en ai eu une, en urgence, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas dire que j'ai ACCOUCHE  Roulement des yeux

Mais tu peux ! Je comprends ta frustration.  Bisou
« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 16:23:45 par PAV » Journalisée
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #49 le: 08 Octobre 2008 à 16:28:17 »

je suis complètement d'accord avec toi agnes ,j'ai également eu une césa en urgence et je n'ai pas l'impression de ne pas avoir accouché.Accouché c'est donner la vie et c'est ce qu'on fait que se soit par voie basse ou césa.Après je peux comprendre les angoisses et les deceptions.Pour ma part ,tout s'est bien passé,mes poupinous étaient en réa néonat donc je me suis très vite rétablie;
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Octobre 2008 à 21:14:31 »

Désolée pour le HS,mais Pav, j'adoooooore ton nouvel avatar !!!!

Il te va à ravir ....
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Octobre 2008 à 23:01:14 »

Ah oui, le truc VB et Césa- la sf m'a dit une fois" oh, oui, mais vous, vous allez pas accoucher" parce que je vais avoir une césa. Je lui ai dit que si, qu'ils n'allaient pas rester jusqu'à noel au chaud. J'ai trouvé cela malpoli pour les mamans qui accouchent par césa (dont ma mère et ma soeur). C'est différent mais l'important est que tout le monde se porte bien. Maintenant, j'ai autant les boules pour la césa que pour la VB. On verra bien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #52 le: 09 Octobre 2008 à 09:55:15 »

Je n'ai pas l'impression que je ne vais pas accoucher... et je n'ai pas eu l'impression que Pav me disait ça, en fait... Je vais accoucher, mais bon, pas pousser, voilà !

Je radote, mais pour la mise au sein, on garde confiance !
J'ai été césarisée un samedi, sous AG. Mes bébés ont été mis au sein le mardi. Allaitement mixte au début puis exclusif ensuite.
C'est donc possible  Souriant Souriant

MERCI MERCI MERCI  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #53 le: 09 Octobre 2008 à 10:07:40 »

Coucou,

Je suis  de revenir sur le sujet, mais non, pour moi, je n'ai pas accouché Pleurs. Après, cela dépend de chaque personne et de son propre ressenti.

Pour moi, on m'a pris mes bébés . Je ne les ai contemplé qu'1/2 heure après leur naissance. Et ce n'est pas moi qui les ai fait naître Pleurs.

Maitenant, la césarienne s'est super bien passée, et mes 2 garçons sont en bonne santé, et c'est, bien sûr, l'essentiel. Même si je regrette terriblement ne pas avoir pu connaître l'expérience d'un accouchement par voie basse.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #54 le: 09 Octobre 2008 à 10:14:59 »

AHHHHH ! c'est ton expérience et je la comprends, parce que pour ma première fille, je l'ai vécu comme ça. Mais j'ai toujours dit que "j'avais raté mon accouchement" (mais moi, quand il peut en Bretagne, c'est de ma faute, alors de toute façon, je suis responsable...)
Pour la césrienne des jumeaux, ben, c'ets pas apreil, je vais accoucher...
Comme quoi... tout change... Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #55 le: 09 Octobre 2008 à 11:03:23 »

J'ai eu une césa en urgence sur le 2ème juju. Le 1er est né par VB.
Et bien, croyez moi, quand on m'a dit qu'on me descendait en césa, j'étais bien contente !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Octobre 2008 à 11:04:52 »

Il te va à ravir ....

C'est vrai ou c'est de l'ironie ?  Clin d'oeil
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Octobre 2008 à 11:20:40 »

dans l'extrait de l'émission des maternelles du 29mai2008 il s'agit d'une césarienne, bon à vos mouchoirs, c'est trop beau...même si tous ne se passent pas de cette façon !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Octobre 2008 à 14:05:00 »

Il te va à ravir ....

C'est vrai ou c'est de l'ironie ?  Clin d'oeil

Pfff ...

Comme si j'avais l'habitude d'être ironique ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et là, pour le coup, c'est vrai !!!
 Bisou
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Octobre 2008 à 14:12:51 »

Comme si j'avais l'habitude d'être ironique ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et là, pour le coup, c'est vrai !!!
 Bisou

Quoi, Bambinette qui verse dans l'ironie mais où va le monde Huh?

Dsl Nonie mais je fais un HS aussi, Pav, ton avatar me fait penser à Pacman des jeux vidéo trop  Cool des années 80   Paul doit l'apprécier à mon avis Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: