16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 17:50:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est mes premiers bébés et personnes pour nous aider moi et mon mari!!  (Lu 2718 fois)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« le: 25 Septembre 2008 à 16:45:38 »

Bonjour, je suis enceinte de bientôt quatre mois et je viens d'emménager en Lorraine, où je ne connais personne. Je suis loin de ma famille qui habite à + de 700 km de là...
Alors sans amis, ni famille j'appréhende un peu l'arrivée des bébés..
Si vous êtes comme moi, ou si vous avez des solutions d'organisation...  MERCI!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 17:00:23 »

Reste cool, c'est pas insurmontable, mais il va falloir que vous vous serriez les coudes avec ton mari.
On habite ds le 64 et pas de famille à proximité non plus. Quant aux "amis", on ne les voit plus, ca devait pas etre des vrais  Triste Triste Triste Qq personnes nous donnent des nouvelles de tps à autres mais peu proposent leur aide.
Depuis la naissance des bébés :
- resto : 0
- ciné : 2 (2 fois le meme copain qui a fait la babysitter)
- week end : 1 (ma BS a gardé les bébés)

En bonus, une maison à terminer.

Et on travaille tous les 2 à temps plein (voire + que plein pour moi...)

ET ON S'EN SORT !!!!  Sourire Sourire Sourire

Par contre, on est fatigué et on ne fait pas grand chose d'exceptionnel le week end, y'a meme un peu trop de routine, on espère pouvoir bientot changer un peu les choses.

Au moins, dis toi que tu ne devras rien à personne !!

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 17:03:28 »

Si tu veux des contacts (même virtuels !) avec des parents de multiples, tu peux aussi aller poster dans le coin des asso départementales.

Et sinon, renseigne-toi bien auprès de ta Caf pour voir les aides auxquelles tu as droit ; si toutefois tu n'avais pas droit à des heures gratuites, n'hésites pas à contacter la Pmi, les services sociaux de la mairie, les asso d'aides aux familles, etc ....

Et prend contact dès que tu veux / peux, avec des étudiantes pour trouver "the" baby-sitter ; souvent, si tu mets une annonce dans les écoles d'infirmières, de SF, de puériculture, tu peux trouver des étudiantes très bien, qui prennent peu (voir pas du tout ...) pour te garder des bb.

Allez ! haut les coeurs ! Vous y arriverez très bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 17:10:45 »

bienvenue au club ma belle! Tire la langue
rien à dire de plus que bambinette si ce n'est que ça t'évitera d'avoir trop de monde sur le dos lol
nous c'est pour mi décembre qu'on se retrouve parents sans personne je te tiendrais au courant pour l'organisation si tu veux!
pour le moment rien ne sert de stresser pense à ta grossesse pour la vivre sereinement après tu aviseras ! ça sera pas tous les jours facile mais surement pleins de bonheur!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 17:14:47 »

Merci pour ton témoignage LN même si il n'est pas des plus rassurant!!lol
et merci pour les pistes de Bambinette..
j'ai lancer cette discussion pour entre autre, les parents de jujus dans ma situation, vivant
dans la même  région pour qu'ils puissent se rencontrer et peut être faire des gardes échangées, le forum de jumeaux et plus de ma région est peu actif alors voila et puis c'est sympa de partager des expériences....même virtuelle...
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #5 le: 25 Septembre 2008 à 17:16:08 »

et merci vio... à bientôt
Journalisée

Cultivons leurs différences!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 25 Septembre 2008 à 17:19:40 »

Pour l'organisation, c'est un peu au pied du mur que tu trouveras ta solution. Fais à ta guise et en fonction de ce que tu penses etre bon pour tes bébés et pour toi. Tout le monde doit y trouver son compte. Et n'écoute pas les personnes "bien" intentionnées qui n'ont eu qu'un enfant à la fois et qui vont t'abreuver de conseils en tout genre, voire te reprocher de faire comme ca, ou de ne pas faire comme ca.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 17:23:01 »

Coucou,

Pas de famille à proximité non plus au moment de la naissance (depuis 3 mois, la belle famille s'est sérieusement rapprochée : à la fois  Souriant et  Triste...  ).

Bon, ce qui est  Cool, c'est que cela nous a mis sur un pied d'égalité avec mon zhom : chacun gère son bébé, pas de jaloux, et parité "presque" respectée (j'ai allaité au sein Clin d'oeil).

Par contre, c'est vrai que question sortie en couple  . En plus, j'ai mon zhom qui est plutôt du genre papa poule : il n'y a encore jamais eu pour lui de nuits sans les loulous. Par contre, moi  Roulement des yeux, je les ai lachement abandonné à leur père plus d'une fois Tire la langue.

Au niveau des amis, coup de pot : on est plutôt en retard pour avoir de mômes, alors les pôtes connaissent le problème... et n'hésite pas à nous inviter ou à venir, avec armes, famille, et bagages Cool.

Comme dit Bambinette, regarde autour de toi les diverses aides dont tu peux bénéficier. Zieute aussi du coté des associations parentales. Chez nous, la maison de quartier tourne bien pour organiser des rencontres papotages aux thèmes très variés.

Bienvenue sur le forum et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 22:08:09 »

9 ans après, on est encore debout, et on a même un 3ème enfant.
Mais c'est vrai que c'est flippant au départ, en étant loin de ses bases... et en Lorraine  Tire la langue .

En Lorraine, tu as des ADJ+ (54, 57, 88), pour rencontrer du monde (réunions futurs parents, dîners, pique-nique, braderies, etc) , obtenir des infos sur les aides dont tu pourrais bénéficier localement. Pour des contacts près de chez toi, tu as les cours collectifs de prépa à l'accouchement, et toutes les asso qui proposent des activités qui te plaisent. Tant que tu peux y aller sans te préoccuper de savoir qui prend soin de tes bébés Clin d'oeil  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #9 le: 26 Septembre 2008 à 14:06:59 »

coucou

je me presente princesse maman de jumeaux nee en avril 2008 ils vont avoir 6 mois le 4  octobre 2008
quand je suis tomber enceinte ma famille etaient encore a mes cote mais a partir de 3eme mois de grossesse il ne restais plus que min mari et ma belle famille j avoue que j etais pas du tout proche de ma belle famille
comme on a emmenager a cote de mes beau patent je mes suis legerent rapprocher d eux ..
mais j ai passer partiquement toute ma grossesse a pleure car je n avais pas ma famille a mes cote
mais aujourd hui sa va mieux car j ai le forum de jumeaux et plus et mon mari qui me soutiens enorment malgre qu il  y a des haut et des bas
mais tout va bien et on s en sort extraordinairement bien on a meme des week ends a nous et nous avais decider d avoir encore des enfants malgre tout sa
ils suffis d etre organiser si tu veux je peux te donner mon adresse msn si tu as besoin de discuter ou de conseille je serais la et sa serais avec grand plaisir

bissous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #10 le: 26 Septembre 2008 à 14:39:23 »

Hello!

Juste un petit mot pour dire que je suis sûre que vous allez vous en sortir comme des chefs!!
Nous, on habite à 400 et 900 km de nos familles respectives! Quand je suis tombée enceinte de mes jujus on habitait ici en Belgique depuis qqs mois seulement. Et j'ai déjà deux "grands" (3 et 5 ans) dont il faut s'occuper aussi. En ben devine quoi, on s'en sort plutôt pas trop mal!! C'est vrai que j'ai trouvé de l'aide avec une voisine super sympa qui me dépanne, mais tu vois y'a pas que la famille pour aider, et on finit tjs par y arriver. Pour être tout à fait sincère, moi je préfère comme ça, avoir la famille qui vient nous rendre visite de temps en temps et dans ce cas là ils restent un moment, plutôt que de les voir débarquer tout le temps ou devoir allez manger en famille tous les dimanche!! Enfin, chacun son truc!!

comme l'on déjà dit les filles, n'hésite pas à chercher une baby sitter, voir la PMI pour savoir si tu peux avoir de l'aide, etc...

Bon courage!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #11 le: 26 Septembre 2008 à 15:00:16 »

Coucou adelfab ,
Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse
Comme d'autres qui ont déjà témoigné ici, nous aussi on habite loin de nos familles et on a eu nos premier bébés. (d'ailleurs ma famille est en Lorraine aussi... tu habites où??)
Pour l'organisation on y arrive toujours, c'est sûr que les 2 parents doivent mettre "la main à la pâte" mais finalement ça marche bien. On a eu une TISF pendant 6 mois qui venaient 2 matinées par semaine et ça m'a beaucoup aidé (pour pouvoir me reposer ou sortir et m'aérer). Depuis 3 semaines j'ai repris le boulot à temps plein, on a trouvé une super nounou à domicile qui nous permet de tenir notre rythme.
Pour la famille qui est loin, le plus dur pour moi n'est pas tellement l'aide "pratique" qu'ils pourraient apporter (pour garder les filles au pied levé par exemple) mais le fait qu'ils ne voient pas souvent les filles et je sens bien que ça leur manque. Malgré tout les grand mères ont pu se rentre assez présentes quand les filles sont nées (elles sont venues chacune 2 semaine pour aider) et ma mère essaie de venir au moins une fois par mois pour voir les filles...
Ne stresse pas. Pour l'instant concentre toi sur ta grossesse et tu verras, vous trouverez des solutions  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #12 le: 26 Septembre 2008 à 15:59:37 »

Merci les filles,
Begonia92  j'habite entre Nancy et Epinal .
Je suis contente car je part voir ma famille dans au court du mois prochain ! dernier voyage avant l'arrivée de bébés!!
Et mes parents et beaux parents m'ont promis de venir dés la naissance passer quelque temps avec nous.
Et il est même possible que nos beaux parents soient là pour noël (parce qu'un noël à 2 c'est triste!!)
Bonne journée à toutes!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #13 le: 27 Septembre 2008 à 13:23:46 »

je passe juste te souhaiter la bienvenu sur le forum...
et je crois comme les autre que tu y arriveras... pas de panique!!!  Souriant Souriant
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #14 le: 27 Septembre 2008 à 14:28:20 »

Bienvenue Adelfab!
Je vis dans le Nord mais j'ai grandi en Lorraine. Une belle région qui me manque! D'ailleurs une grosse partie de ma famille y vit, etje retourne de temps en temps chez mes GP.
Je peux pas trop t'aider, depuis ma grossesse ma mère vient une AM par semaine pour me donner un coup de main (ménage et bébés).  Mais tu verras, tu t'en sortiras comme un chef! Je connais la solitude, depuis la naissance des bébés, plus de soirées avec les amis et très peu prennent des nouvelles... On s'habitue, et on profite un max de nos WE à 4, pleins de câlins et de tendresse pour nos ptits bouts. C'est très dur au début, mais finalement tout va bien! Souriant Et le forum aide bien, il y a toujours quelqu'un pour t'aider, te répondre... Bref, même sans famille à proximité, tu ne seras jamais seule! Clin d'oeil
A bientôt!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: