28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:14:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: premier pas  (Lu 3186 fois)
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« le: 25 Septembre 2008 à 08:58:30 »

je voulais savoir à partir de quel age vos triplés et + on marché parce -que grégory veut marché il se met debout et fait le long du canapé ou va au trotteur et le pousse, marche avec et en me donnant 1 seule main ,  mais il n'a même pas 11 mois
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 09:00:36 par nelly » Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 09:45:12 »

ça y est les miens viennent de devenir bipèdes  Clin d'oeil
ils sont autonomes depuis peu  15.5 mois pour les 3 .
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 11:34:55 »

Je n'ai "que" des jumeaux, mais je peux te dire aussi : Axel a marché à 14 mois 1/2, Roxane à 15 mois 1/2.

Mais les étapes dépendent des enfants : Axel s'est longtemps déplacé en se tenant aux meubles, "marchait" quand on lui tenait les mains, etc..., il s'est lancé tout seul petit-à-petit, quelques pas un jour, plus rien les jours suivants, puis de nouveau.

Roxane a plutôt acquis la marche d'un seul coup ! Elle ne s'est quasiment jamais servi des meubles en appui pour se déplacer, elle "marchait" quand on lui tenait les mains simplement ; et un jour, elle s'est mise à marcher seule !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 11:45:34 »

Coucou,

Mes 2 garçons ont marché à 14 mois et 15 mois. Comme pour toi, quoique un peu plus tard Clin d'oeil, ils ont commencé par marcher le long des meubles, et surtout, surtout, par pousser des chaises et autres portiques, bruyants si possible .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 12:41:54 »

Que des jujus ici aussi !! Mais dés 11 mois Clara se lachait, mais elle n'avait pas l'équilibre, donc elle s'est pris quelques belles gamelles  Roulement des yeux
Juliette a attendu beaucoup plus lontemps, et bien qu'elle était beaucoup plus stable, elle avait besoin d'un appui, ne serait ce qu'un doigt pour se rassurer jusqu'à 15 mois.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #5 le: 25 Septembre 2008 à 13:12:09 »

Ici aussi "que" des jumeaux !

A 13mois1/2 Capucine a fait ses premiers pas hier ... Pleurs Pleurs
Depuis environ 2 mois elle marchait en se tenant aux meubles, depuis 1 bon mois elle marchait quand on lui tenait les mains.
Depuis 2 semaines à peu près, o voyait bien qu'elle était plus sure dans ses pas et hier elle était debout face à ma maman qui lui a dit "Tu viens  ?" et au lieu de faire comme d'habitude (à savoir se mettre à genoux !) elle a fait 3 pas !

Axel continue à marcher en se tenant aux meubles, en poussant le tabouret de la cuisine (c'est mieux niveau bruit que le chariot à roulettes ou le vélo !). Il accepte de plus en plus de nous tenir les mains et fait de jolis pas bien appliqués !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #6 le: 25 Septembre 2008 à 13:44:51 »

merci les filles, mes 2 premiers ont marché à 14 mois mais je ne sais plus comment c'était avant, je sais je suis une vilaine maman Pleurs Pleurs
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 14:05:39 »

Mais non tu n'es pas une vilaine maman ...
Chaque enfant est différent ! Et avec notre SNU persistant ce n'est pas tous les jours faciles !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 14:36:00 »

Nelly
les 3 ont  commencé à se déplacer de meubles en meubles vers les 11 mois .
Nathan as marché à 12 mois1/2 suivie par Alexis 15 jours plus tard et ma petite puce 15 après.
pourtant on pensait qu 'Alison marcherait la 1 ère car elle c 'était mise debout la 1 ère et elle se débrouillait très bien à se déplacer dans le parc  .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #9 le: 25 Septembre 2008 à 15:34:14 »

je ne crois pas que ce soit une histoire de triplé mais plutôt une histoire de personnalité.
j'ai une singleton qui a marché à 15 mois et encore pas super top.
les jujus eux ont marché à 13 mois pour Lucie alors qu'elle ne tenait même pas debout jusque-là et Romain qui tenait debout depuis ses 8 mois se déplaçait à l'aide d'un tabouret, une poussette, etc mais qui ne s'est lancé que pour ses 12 mois Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #10 le: 26 Septembre 2008 à 20:56:32 »

coucou nelly pour moi c'est perrine qui a marcher la premiere elle avait 15 mois quand a Lou Anne et Charline a 17 mois toutes les 2 en meme tps c'etait curieux, de les voir faire leurs premiers pas en meme temps trop mimi mes puces! Tire la langue
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: