29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:37:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que doit-on vérifier quand on choisit une nounou ?  (Lu 2182 fois)
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2008 à 22:56:51 »

Salut tout le monde,

Voilà je viens prendre de vos conseils concernant le choix d'une nounou.

Aujourd'hui avec mon zhom nous avons été chez une nounou qui a répondu de manière positive à mon appel (enfin une !) pour faire garder mes bébouns à partir de janvier 2009 (snif  ). Et là nous avons été séduit car c une personne tout à fait agréable, sa maison est nickel, avec une cour intérieure + un jardin, et au niveau tarif tout à fait dans nos cordes.

Mais même si tout cela paraît parfait, je me dis qu'il y a forcément des questions que je ne vais pas penser à lui poser avant de "conclure" avec elle.

Alors si vous pouviez me dire ce que vous avez (ou allez) demander à la votre, ou les choses à vérifier d'office, cela pourrait m'aider à lui exposer par écrit mes attentes.

Merci beaucoup  Bisou
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 10:43:11 »

coucou.deja c'est super d'avoir trouvé une nounou.
apres, tout depend de ce que vous voulez pour vos bebes. moi celle de mon fils a aussi un grand jardin mais je voulais savoir si elle allait se promener quand meme.je trouve que c'est important.et puis autre chose qui pour nous est tres important surtout avec 3 enfants, c'est est-ce qu'elle accepte qu'on emmene les enfants en pyjama parce que normalement, les enfants doivent arriver habillés et avoir dejeuné; elles peuvent refuser. moi elle a accepté tout de suite parce qu'elle m'a dit que elle, le matin, elle a le temps de s'en occupper et qu'elle aime pas que les enfants soient presses le matin.
et puis apres, je pense que c'est au feeling. si vous la sentez bien, c'est le principal.nous parents, on n'est pas parfait donc je ne voulais pas exiger ca de ma nounou (bon un minimum quand meme! lol)
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 14:30:42 »

Pour te faire une idée, tu peux aussi aller chez elle quand elle a des enfants à garder. C'est ce que j'avais fait. Avant les notres, elle en gardait 3 qui avaient 2 ans. J'ai pu voir comment elle s'en occupait, meme si c'était sur que ca ne serait pas pareil avec les miens, vu qu'ils sont + petits.

J'ai fait attention à la propreté (de la maison et des enfants). J'y étais allée au moment du repas des enfants. Elle les fait manger avant, reste avec eux pour les aider, les surveiller, leur nettoie les mains et le visages après, nettoie la table et par terre.

J'ai aussi vu comment ils dormait, j'ai visité la maison, le jardin.

Les animaux : y'en a t il ? comment sont ils ? gros chien ou poisson rouge : j'étais pas pour les chiens mais ils ont un petit truc court sur pattes, dc ca passait. Les animeux, ca peut etre sympas aussi pour les enfants, du moment qu'ils sont en bonne santé. Elle a aussi des volailles, des lapins, des chèvres, c'est rigolo.

Fume t elle ? Dans la maison ou dehors ? En présence des enfants ou pas ?

Bien sur, le salaire (taux horaire, frais d'entretien, repas fourni ou non et à quel prix --> moi, je les fournis, ca coute moins cher !, frais de déplacement, accepte t elle les heures sup, la garde le samedi ou le soir exceptionnellement...

A t elle des enfants à elle ? Quel age ? Comment sont ils (politesse par exemple, résultats scolaires, travail ou chomage)? Ca peut renseigner sur la facon dont elle va éduquer les notres !!

J'espère que ca t'aidera.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 21:04:25 »

vois aussi pour le transport?  moi je refusais la voiture sauf cas d'urgence ou pour aller à la RAM
s'il elle a des périscolaires??comment fais t'elle pour les emmener à l'école ou aller les chercher avec des bébés en bas age??
Reçoit elle du monde pendant la journée?? à partir de quelle degres de "maladie" elle refuse l'enfant??
Est ce qu'elle a des formations, ou des remises à niveau à faire, les dates??? ...
je réflechis  voir si je pense à autre chose..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2008 à 10:37:34 »

Fume t elle ? Dans la maison ou dehors ? En présence des enfants ou pas ?

ah oui, ca, super important!!!
Journalisée

beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2008 à 22:57:12 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Pour ce qui est de vérifier avec les autres enfants qu'elle garde, ben c pas possible, car elle a eu son agrément en 2007, et depuis n'en a pas à garder, donc mes loulous seront les premiers. Elle a quand même son expérience de maman de trois enfants.

Ensuite, elle n'a pas d'animaux et personne ne fume. Et elle nous a posé la question au sujet des transports en voiture, et je dois dire que ça ne m'enchante pas des masses pour l'instant. Enfin, nous allons la revoir le we prochain, pour fixer les termes des deux contrats, les questions éventuelles, et tout bien mettre au carré.

J'espère avoir fait un bon choix, car ce sont quand même nos trésors que nous allons confier.
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2008 à 12:53:09 »

coucou beboun13 . alors question nounou dur dur de se baser sur une impression . en tous cas pour moi la premiere rencontre etais super mais avec le temps sa se degrader  elle mettais mes enfants devant la tele toute la journée etc.............................. et le comble dans tous sa c est que moi elle ne voulais pas recevoir mes petits en pig mais parcontre elle .... elle me recever le matin a 8h00 en pig et en peignoir  au bout de 2 mois je les virer . une peste en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Octobre 2008 à 23:50:18 »

pour les transports en voiture, c'est vrai que chacun fait comme il le sent. mais moi, je considere ma nounou plus comme une 3e mamie que comme une nounou (et pourtant on la connaissait pas d'avant).
Donc du coup, les mamies prennent les petits en voiture donc elle aussi! Roulement des yeux et cet ete, elle n'avait qu'enzo et bien elle et son mari ont fait pleins d'activites avec enzo. ils sont allé en foret, il a fait un tour de peniche, ils l'ont emmené prendre le train (petit trajet! Roulement des yeux) et j'en passe. et je suis super contente qu'enzo ait pu faire tout ca. surtout que je venais d'accoucher donc moi je ne pouvais pas lui faire faire tout ca.

tout ca pour dire que je comprends tout a fait qu'on ne veuille pas que la nounou transporte les enfants en voiture mais des fois, ca peut valoir le coup! Souriant
Journalisée

stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2008 à 21:26:11 »

tas de la chance sarah moi ce  n etais pas du tous le cas et aussi c est dommage qu elle ne puisse pas prendre les filles 
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Octobre 2008 à 22:45:07 »

oh oui, c'est vraiment trop dommage!elle fait vraiment partie de notre famille maintenant et je sais que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme elle pour les puces. en tout cas pas avant septembre (parce qu'enzo ira a l'ecole donc ca libere une place et un autre loulou qu'elle grade ira aussi donc 2e place de libre) donc je pourrai lui laisser les filles. sauf si j'en trouve une avec ca se passe super bien.je ne vais pas les changer.mais on verra
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2008 à 08:12:32 »

si ma nounou avait été aussi super que la tienne alors sans hésiter j'aurai dis OUI pour la voiture...sauf que c'était loin d'être le cas...c'est une dame vieux jeux, très pro dans son métier pour ce qui est de l'intendance mais en aucun cas aimante...mon grand y est resté que 6 mois et j'en suis bien contente...figure toi qu'après pendant au mois 3 mois il hurlait dès qu'il voyait une dame venir à la maison...que se soit amis, familles ou autre....maintenant ça va bcp mieux..mais du coup je signe pour un congé parental de 3 ans !!

J'espère que tu pourras placer tes choupinettes avec cette super mamy 
Journalisée

stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Octobre 2008 à 11:51:47 »

bon stap j ai rdv avec  une nounou j espere que sa va marcher  Huh?
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Octobre 2008 à 12:42:34 »

si ma nounou avait été aussi super que la tienne alors sans hésiter j'aurai dis OUI pour la voiture...sauf que c'était loin d'être le cas...c'est une dame vieux jeux, très pro dans son métier pour ce qui est de l'intendance mais en aucun cas aimante...mon grand y est resté que 6 mois et j'en suis bien contente...figure toi qu'après pendant au mois 3 mois il hurlait dès qu'il voyait une dame venir à la maison...que se soit amis, familles ou autre....maintenant ça va bcp mieux..mais du coup je signe pour un congé parental de 3 ans !!

J'espère que tu pourras placer tes choupinettes avec cette super mamy 

dans ces cas la, oui effectivement j'aurai fait comme toi.
on a vu pas mal avant de trouver notre nounou en or et ce qu'on a vu etait  . alors ca me fait peur pour celle que je trouverai pour mes puces.
y'en a une, on avait rdv avec elle à 13h30 et ben elle nous a recu en pyjama, y'avait encore le bol de café sur la table, elle etait pas du tout prete et ca ne l'a pas inquieté plus que ca. j'ai halluciné.

steph, j'espere de tout coeur que ca va aller avec la nounou. on croise les doigts
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2008 à 08:44:02 »

Steph alors cette nounou???
Sarah c'est claire que y'en a qui ne se font pas...hallucinant quand même...et ça a eu son agrémentation ça..pfffuuuu

Quand nous avions été au RDV de la notre, tout était nickel. chez elle un peu vieux la déco mais bon ça question de gout. Nous sommes restés trois heures, pas un verre d'eau rien... Nous l'avons prise car même sens dans l'éducation, très flexible pour les horaires et financierement parlant aussi. Et puis c'était aussi assez urgent...

Sauf qu'après, quand j'arrivais, les enfants ne jouaient que dans les couloirs, mon fils etant le plus petit était tout le temps dans sa chaise haute...et puis Matis a grandit, elle a quand même ouvert une chambre, mais il dormait au sous sol (j'avais exigé de voir la pièce du bas).. et ce qui m'agacait le plus c'est que pour elle mon fils avait toujours un pet de travers..." il est fainéant, il a ceci il a cela, les pots c'est pas bien " bref elle me culpabilisait.

Et puis un jour j'ai tou dis à ma Pédiatre qui a démantie chacune de ses "maladies" et m'a parlé des pots que c'étaient bon..elle m'a rassuré...

Deux mois après j'étais enceinte et mois après je m'en débarrassais.....on a jamais rien eu de sa part, rien pour noel, pour l'anni de Matis, pour la naissance des jujux quedalle !! 

Je veux pas vous faire peur hein...faut juste être prudente, je pense que j'ai attendue trop longtemps pour ouvrir ma bouche car trop prise par mon job....
Journalisée

stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2008 à 20:42:34 »

alors le rdv avec la nounou a été impecable nous avons donc signer notre contrat avec une periode d essai de 3 mois . bon l allure simple et poséé et elle est assez douce et c est une maman de trois petit (9ans 7 ans et 17 mois) donc niveau jouet elle est equiper j espere que tous va bien ce passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: