04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:15:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petits bobos quotidiens  (Lu 3987 fois)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2008 à 21:48:34 »

Ne cherche pas, ses selles lui brûlent les fesses. Pourquoi a-t-il des glaires dans les selles ?
Résout le problème selles et les fesses iront beaucoup mieux.
Rhume associé à percée dentaire 
Le médecin m'a expliqué que comme il salive beaucoup, il y en a un peu qui descend vers les poumons, d'où glaires. On lui fait des mouchages au sérum phy + suppo donné par le médecin mais ça n'empêche pas qu'il a parfois des méga quintes de toux et qu'il avale au lieu de cracher... Faut dire le pauvre régurgite déjà au moins 2 fois par jour, c'est clair que ça sort mais il me fait de la peine  Pleurs

Ce soir, j'ai mis econazole + aloplastine + cotocouche. J'espère que ça ira mieux demain car ça suintait...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Octobre 2008 à 21:42:49 »

ça y est les fesses sont guéries 
Alors j'ai fait :
- matin : éosine + aloplastine
- journée : cytélium + bepanthen ou mytosil
- soir : econazole + aloplastine + cotocouches

Seul hic, maintenant c'est au tour de Dimitri  J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Octobre 2008 à 21:21:59 »

bon ben a priori, y'a que moi qui pose des questions sur les bobos 

Question du jour : comment enrayer une diarrhée ?
J'ai mis une cuil à café de smecta dans le bib de ce soir et de la farine carotte + riz. Pour les repas, carotte + riz à midi et pomme + banane à 16h.
Smecta combien de fois par jour ?
Merci pour vos réponses  Bisou
PS : je précise que la diarrhée est dûe aux dents et non à la gastro
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Octobre 2008 à 22:25:36 »

Bonjour à toutes!
Désolée Julia je n'ai pas de réponse à te proposer (manque d'expérience!), je venais sur ce fil pour poser une question : comment moucher efficacement un bébé? J'utilise la technique du sérum physio, mais je ne sais pas si je le fais bien, et j'ai l'impression qu'elles en reniflent beaucup...
Merci de vos réponses! Souriant
« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 22:27:44 par Zora » Journalisée

Maman solo de deux poulettes
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Octobre 2008 à 22:37:42 »

Pour l'érythème, j'utilisais de l'oxyplastine ( la toubib, m'a dit "faut pas" mais sans dire pourquoi et c'est la puer de l'hôpital qui m'a dit que c'était une vieille crème mais qu'elle avait fait ses preuves) après avoir rincé les fesses, un coup de séchoir à cheveux sur les rougeurs ( au moins chaud et assez haut) pour pas tamponner les plaies. Il est sorti de la mater avec les fesses dans un état et ça a duré longtemps.
Et pour le nez, on a un mouche bébé par aspiration de chez bébé conf***, ça aspire bien les mucosités mais il faut le placer à l'entrée des narines, pas dedans et aspirer doucement. On l'utilise toujours quand il le nez un peu coulant; après la douche, avec l"humidité, ça décolle pas mal.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #20 le: 07 Octobre 2008 à 22:55:03 »

Pour bien moucher mes filles, j'utilise des mouchettes de sérum phy  (+ mouche bébé par aspiration si le nez est encombré).
Si le rhume est bien là, je viens de découvrir ProRhinel, c'est un fluidifiant et ça aide beaucoup pour dégager le nez des petits bébés en douceur...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 08 Octobre 2008 à 10:26:45 »

Question du jour : comment enrayer une diarrhée ?
J'ai mis une cuil à café de smecta dans le bib de ce soir et de la farine carotte + riz. Pour les repas, carotte + riz à midi et pomme + banane à 16h.
Smecta combien de fois par jour ?
Merci pour vos réponses  Bisou
PS : je précise que la diarrhée est dûe aux dents et non à la gastro

Tu peux mettre la dose entière de Smecta* (c'est comme un plâtre, pas vraiment de principe actif, pas de risque de surdosage). Smecta* tu peux l'associer à tous les bib de lait. Si non, tu peux viser aussi sur de l'Ultra Levure* (sans ordo et non remboursé). C'est un vieux médoc de grand mère mais il aide bien à reconstruire la flore intestinale.
Pomme coing est plus efficace, le coing constipe +++. Actuellement, on en trouve chez les primeurs, c'est la saison. Sinon, petits pots de grande surface.
Yaourt nature mais pas au lait entier => idem pour reconstruire la flore.
Dents ou gastro, pour enrayer la diarrhée, on utilise les mêmes méthodes  Clin d'oeil

je venais sur ce fil pour poser une question : comment moucher efficacement un bébé? J'utilise la technique du sérum physio, mais je ne sais pas si je le fais bien, et j'ai l'impression qu'elles en reniflent beaucup...

J'utilisais du Physiomer* ou équivalent, plusieurs fois pas jour, dès que le besoin s'en faisait sentir et surtout avant les repas. C'est galère de faire téter un bébé qui a le nez bouché.
Plus des mouchettes de coton pour ôter ce qui restent sur les parois nasales.
Et on continue encore, dès les 1ers rhumes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #22 le: 08 Octobre 2008 à 11:49:22 »

Bon, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ça.
Voilà mon souci : quand il mange de la carotte, Paul (et seulement Paul), fait caca la purée intégrale. Pas évident à expliquer... Désolée pour les détails, mais c'est pas mélanger au caca, la purée ressort exactement comme elle est entrée. Et ca le fait seulement avec les carottes.
Ca a déjà fait ça à vos bébés ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Octobre 2008 à 12:25:13 »

ça y est diarrhée presque finie : j'ai mis 1/2 sachet de smecta dans chaque bib et j'ai acheté du lait diarghal (l pharmacie de garde n'avait pas de lactéol). Je donnais aussi des bonnes purées et compotes spéciales diarrhées : riz carotte et pomme banane ou coing. Arrêt progressif du smecta et du diarghal en cours !!

Pour le mouchage, j'utilise du serum phy (mon médecin m'a dit que le prorhinel ,e servait pas à grand chose). Perso, j'utilise 2 méthodes différentes :
-Pour Arthur : 1/2 dosette de serum phy dans la narine, puis je lui bouche avec l'index et lui ferme la bouche en mettant le pouce sous le menton : il souffle par l'autre narine et ça dégage !
-Pour Dimitri : la méthode n°1 ne marche pas du tout, ni celle consistant à coucher le bébé sur le côté, mettre la 1/2 dosette de serum phy dans le narine supérieure et la boucher pour que ça ressorte de l'autre côté. Donc, le médecin m'a expliqué que l'important, c'est de voir que ça coule derrière. Je presse tout simplement un coup sec pour que ça aille bien au fond.

winnie : ça me fait ça aussi de temps en temps pour le caca carotte Roulement des yeux J'avoue que je ne me suis jamais affolée...
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #24 le: 08 Octobre 2008 à 12:30:35 »

Citation
winnie : ça me fait ça aussi de temps en temps pour le caca carotte  J'avoue que je ne me suis jamais affolée...

Non pas affolant. Juste bizzarre... Et quel intéret d'en manger si elle ressort aussitôt ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Octobre 2008 à 12:56:25 »

Citation
winnie : ça me fait ça aussi de temps en temps pour le caca carotte  J'avoue que je ne me suis jamais affolée...

Non pas affolant. Juste bizzarre... Et quel intéret d'en manger si elle ressort aussitôt ?
J'ai droit aussi au caca carotte de temps en temps. J'ai trouvé ça bizarre aussi mais je n'ai pas d'explication...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le mouchage, j'utilise du serum phy (mon médecin m'a dit que le prorhinel ,e servait pas à grand chose).
Franchement j'ai vu une grosse différence avec le ProRhinel, ça faisait quelques jours que Clémence trainait un rhume, dès que je la mettais sur le côté pour la moucher elle commençait à se débattre. Deux applications de ProRhinel plus tard, plus aucun souci...  Sourire
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Octobre 2008 à 21:27:40 »

et tu mouchais comme avec le serum phy ou tu lui mettais 1/2 dosette dans chaque narine ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Octobre 2008 à 21:41:50 »

et tu mouchais comme avec le serum phy ou tu lui mettais 1/2 dosette dans chaque narine ?
Tu veux dire, avant le prorhinel ?
Je la mettais sur le coté, je mettais 1/3 dosette dans une narine, j'attendais que ça coule de l'autre côté, puis mouche bébé pour évacuer les "impuretés"...

Maintenant, je pulvérise un peu de ProRhinel dans chaque narine, puis je passe une petite mouchette dans chaque narine pour récupérer les "impuretés", si les impuretés sont du genre résistantes, un coup de mouche bébé, et là les impuretés ne résistent pas (alors qu'avec le sérum phy je devais parfois recommencer l'opération pour que le nez soit dégagé).

Donc au final c'est plus court et plus doux pour le bébé.  Sourire
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Octobre 2008 à 21:54:07 »

oui oui c'était ça 
je retenterais peut être bien alors car c'est vrai que j'en ai ras le bol de moucher avec le serum phy pendant 15 jours  Tire la langue

winnie : ça ne le fait que de temps en temps chez moi (sauf en ce moment vu qu'ils sortent d'une bonne diarrhée  Roulement des yeux Les autres selles sont normales.
« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 21:55:59 par Julia (Stellazim) » Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Octobre 2008 à 22:19:40 »

bon désolée pour la question à la c... mais c'est quoi une mouchette??? Huh? Huh?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: