Question du jour :
comment enrayer une diarrhée ? J'ai mis une cuil à café de smecta dans le bib de ce soir et de la farine carotte + riz. Pour les repas, carotte + riz à midi et pomme + banane à 16h.
Smecta combien de fois par jour ?
Merci pour vos réponses
PS : je précise que la diarrhée est dûe aux dents et non à la gastro
Tu peux mettre la dose entière de Smecta* (c'est comme un plâtre, pas vraiment de principe actif, pas de risque de surdosage). Smecta* tu peux l'associer à tous les bib de lait. Si non, tu peux viser aussi sur de l'Ultra Levure* (sans ordo et non remboursé). C'est un vieux médoc de grand mère mais il aide bien à reconstruire la flore intestinale.
Pomme coing est plus efficace, le coing constipe +++. Actuellement, on en trouve chez les primeurs, c'est la saison. Sinon, petits pots de grande surface.
Yaourt nature mais pas au lait entier => idem pour reconstruire la flore.
Dents ou gastro, pour enrayer la diarrhée, on utilise les mêmes méthodes
je venais sur ce fil pour poser une question : comment moucher efficacement un bébé? J'utilise la technique du sérum physio, mais je ne sais pas si je le fais bien, et j'ai l'impression qu'elles en reniflent beaucup...
J'utilisais du Physiomer* ou équivalent, plusieurs fois pas jour, dès que le besoin s'en faisait sentir et surtout avant les repas. C'est galère de faire téter un bébé qui a le nez bouché.
Plus des mouchettes de coton pour ôter ce qui restent sur les parois nasales.
Et on continue encore, dès les 1ers rhumes