04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:58:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petits bobos quotidiens  (Lu 3986 fois)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2008 à 21:49:45 »

Voilà, je voulais proposer ce fil pour aborder et regrouper tous nos trucs pour les petits bobos quotidiens. J'ai regardé si ça existait déjà mais apparemment non.

Problème du jour : méga erythème fessier avec hurlements dès que je touche.
Je nettoie au savon et à l'eau (c'est là qu'il hurle) et je mets le soir de l'aloplastine et la journée j'alterne entre mytosyl et bepathen.
J'ose pas nettoyer avec le liniment oléocalcaire car il parait qu'il ne faut pas graisser...
Vous voyez autre chose qui pourrait aider à soulager mon pauvre petit chou ?
« Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 21:22:27 par Julia (Stellazim) » Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2008 à 21:53:19 »

Ca me parait pas mal déjà ce que tu fais... 

Essaie l'EOSINE, tu laisses sècher, et une bonne couche d'ALOPLASTINE, de jour comme de nuit.
Et tu peux ajouter des COTOCOUCHES dans la couche aussi !

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2008 à 21:54:25 »

Pour le moment, la crème la plus efficace que j'ai trouvé pour les fesses abîmées, c'est Cicalfate d'Aven*.
Sinon j'utilise très souvent du liniment pour mes filles, je trouve ça moins efficace que la crème quand les fesses sont vraiment rouges, mais ça n'a jamais posé problème...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2008 à 22:01:48 »

je mets de l'éosine quand la peau est à vif ce qui n'est pas encore le cas, j'espère enrayer avant 
T'en mets même si la peau n'est pas à vif ?

Saralila : la cicalfate : tu utilises à la place des autres crèmes ou en complément ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2008 à 22:15:48 »

Citation de: Julia (Stellazim) link=topic=6775.msg273409#msg273409 date=1222286508
Saralila : la cicalfate : tu utilises à la place des autres crèmes ou en complément ?
[/quote
A la place. Pour les changes "classiques", je badigeonne avec du liniment avant de mettre la couche. Quand les fesses virent au rouge, je mets une bonne couche de cicalfate.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2008 à 22:19:09 »

On dirait que je me suis emmêlée les pinceaux avec mes citations...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2008 à 22:21:33 »

je mets de l'éosine quand la peau est à vif ce qui n'est pas encore le cas, j'espère enrayer avant 
T'en mets même si la peau n'est pas à vif ?

Oui, même quand c'est pas à vif, je mets de l'éosine... Le soir au coucher. Au petit matin, les petites fesses sont nickelles  Clin d'oeil
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 09:28:05 »

mon doc interdit l'éosine, ilk me dit si ça dégénère tu vois + rien, il m'a recommandé un produit aderm* qui assèche ( cytelli*m) mais est incolore ( en spray) éfficace au bout de 3j chez vittoria, qui en était presques aux escarres
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 21:21:34 »

bon alors résultat j'ai acheté le cytelium et des cotocouches car selles bien molles à chaque change Je verrais après si je dois changer de crème
A la crèche, elles m'ont parlé du liniment qui serait beaucoup mieux pour nettoyer quand y'a des érythèmes car moins agressif pour la peau (a priori, l'histoire qu'il ne faut pas graisser serait une conner**).
Merci à toutes pour vos infos !!
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Septembre 2008 à 22:07:55 »

Julia, le liniment je le mets en prévention (pour que les selles ne collent pas).
Mais en traitement d'attaque, je ne trouve pas ça assez fort. Je préfère des crèmes à base de zinc...
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2008 à 10:39:58 »

je fais comme toi winnie, je l'utilise pour nettoyer.

Résultat : bof. J'ai pas été emballée par les cotocouches mais comme mon loulou rejette des glaires, c'est pas absorbé donc forcément...

J'ai mis éosine hier matin et cytelium hier soir. ça a l'air de moins suinté 
Ce matin, j'ai mis une crème que m'a filé le pharmacien qui aide à cicatriser (econazole : c'est un antifongique contre champignons et mycoses). Il m'a expliqué que lorsqu'une plaie est exposé aux "déchets", ça devient vite un super lieu de rencontre pour toutes sortes de bactéries. Cette crème évite que ça se développe.
Normalement, il faut la mettre le soir pendant 2-3 jours (on met le mytosil par dessus) et que quand il y'a des plaies, en alternance avec éosine le matin.

Je vous dirais ce que ça donne.
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2008 à 10:52:16 »

coucou Julia,
alors on l'a déjà dit sur le fil des janviettes  Tire la langue, l'Oxyplastine( c'est le must, depuis que je l'ai découverte plus de soucis de fesses irritées) est super efficace pour réparer et protéger les petites fesses âbimées,
en complément les cotocouches isolent bien les fesses de l'humidité; l'éconazole c'est pour les champi,
essayes, tu ne seras pas déçue  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2008 à 17:34:46 »

salut Mag !
Je suis déjà à la lettre tous les conseils des janviettes  Tire la langue  Tire la langue je vais plus oser demander des trucs aux janviettes après 
Je sais que les cotocouches avait bien marché pour Astrid mais hier, c'était pas ça du tout. En + avec la crème, le coton fait plein de fibres, ça donne un truc assez degueu...
Oxyplastine m'a été déconseillée par le pharmacien car y'a des huiles essentielles dedans  , par contre, aloplastine, oui.
J'ai beau le changer à chaque fois que y'a popo (c'est à dire 6 fois par jour  ), la peau est de plus en plus à vif... Je nettoie avec le liniment pour pas trop mouiller la peau et j'alterne entre l'éosine et le cytelium à chaque fois + mytosil et ce soir, econazole et aloplastine.
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2008 à 19:59:47 »

pauv' ti père  , il doit souffrir; c'est une SF qui m'a conseillé l'oxyplastine, je l'ai appliquée sur les fesses de mes loulous ils avaient 2 semaines et depuis je leur mets dès que nécessaire ( pas remarqué d'effet secondaire jusqu'à présent Clin d'oeil) et franchement je n'ai pas trouvé mieux ( Thyfaine avait eu bcp d'érythèmes fessiers, mais je ne connaissais pas cette crème donc elle a souffert),
gros bisous à tes petits bouts,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2008 à 20:18:28 »

mon loulou rejette des glaires,

Ne cherche pas, ses selles lui brûlent les fesses. Pourquoi a-t-il des glaires dans les selles ?
Résout le problème selles et les fesses iront beaucoup mieux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: