04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:18:53
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Souffrance!  (Lu 15873 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2008 à 10:12:06 »

Je sais que ce fil est plus dédié aux enfants normalement, mais je crois que j'avais besoin de parler... Si il n'est pas bien placé, les modos n'hésitez pas a le mettre ailleurs.
IL faut que je sorte un peu tout ce que j'ai sur le coeur, je ne sais pas encore si j'arriverais a le poster une fois finis mon roman...
Commencon spar le commencement, depuis bébé j'ai toujours eu un exzéma légé (qq plaques aux plis rien de bien méchant) c'est héréditaire et mon papa en a bien sur!
Lorsque je suis rentrée en première année de BTS j'ai eu bcp de stress surtout du a u fait que j'avais aménagé avec mon copain et que ca ne se passait pas bien, alors pour extériorisé ca, mon corp a créé un exzéma atopique...
en grso se sont des plaques style petit montagne que l'on a un peu partout sur le corps, des plaques qui grattent énormément, qui suintent, et saigne et plus on gratte plus sa soulage, mais ca fait mal également.
A la suite de ca, j'ai été suivie dans un hopital et même été hospitalisée 5 jours pour faire des test allergique, en gros je vivais avec 40 patch dans le dos, j'avais des bain de permenganate a faire, et des crème en corticoide. J'ai attrapé la bas, une désidrose, en gros c'est un exzéma mais sur les mains, ce sont pleins de petites bulles d'eau qui démangent énormément, et bien sur, ca suinte, ca saigne sa fait des crevasse, et c'est douloureux.
Bien sur au bout d'un moment c'est partit, et j'ai pu revivre on dira, les plaques sur mes mains, ont totalemnt disparue, celles sur mon corps sont resté, mais ne me font pas souffrir, c'est juste pas esthétique, en gros on évite le maillot de bain car ca me complexe beaucoup.
A la naissance de ma grande, je me souviens que ma désidrose sur les mains est revenue, je me souviens que c'est le papa qui donnait le bain car moi ca me faisait trop mal, et puis j'ai été suivie par un autre dermato, qui m'a fait faire des scéances d'uv, ce qui a été concluant pour le corps pas pour les mains, mais c'est partit tout seul.
Et nous voici arrivé aujourd'hui, en gros a la naissance des filles ma désidrose sur les mains est de nouveau revenue, mais elle ne me quitte pas (les filles ont 6 mois) . Pour commencer, je suis aller voir un premier dermato qui m'a donné les même crème habituel, a la cortisone, mais qui a force d'en mettre je suppose ne font plus d'effet.
Vu que ca s'aggravait, je suis allée consulter un second dermato a l'hopital, celui qui m'vait fait faire les scéances d'uv... Il est compétent, mais bon. Il a voulu m'hospitalisé, car j'étais en pleur, je souffrais et vranchment l'état de mes mains et bien c'était pas ca.
Seulement moi je veux pas et ne peux pas me faire hospitaliser, qui va s'occupper de mes puces, et même si je trouvais qq je sais que je pars direct en dépression si on m'hospitalise...
Alors ont est partit sur un traitement plus UV.
Ca c'était le lundi, ce jour la j'ai aussi demandé qq chose pour arrêter de souffrir, car le moindre geste devenait une souffrance horrible, il m'a dit vous inquiétez pas avec les crèmes ca ira mieux... oui oki, peut être, mais je connais les traitements depuis longtemps et c'est devenue une routine.
Ce jour la j'ai fait 2 malaises aussi, en fait je couvais un staphylocoque... j'ai passé 3 jour a plus de 40 du coup triatement de cheval, antibio par piqure, plus cachet...
Je n'ai donc pas pu faire mes UV car très mal (c'était début aout ca) .Mais voila que le fait d'avoir été sous antibio fait que mes mains retrouve 90% de leur ancienne apparence, j'étais aux anges, je ne souffrais plus (je vous ai pas dit, mais le staphylo je l'ai choppé a cause des crevasses sur mes mains).
Donc tout va bien pendant 2 semaines, puis je me rend compte que ca commence a revenir, et que je souffre de nouveau.
Je suis donc retournée oir mon médecin qui du coup mm'a prescrit de nouveaux antibio anti infectieux de peur que je refasse un staphylo.. plus une nouvelle crème, je dirais que j'ai eu 4-5 jour d'amélioration et puis ca reviens...
Je suis retournée hier voir mon médecin, il me dit lui même qu'il ne peut plus rien faire, ca sort de ses compétences, et il est perdue, .
Je lui demande qq pour la douleur, car je ne dors plus, m'occupper des filles deviens un calvaire, les porter, changer leur couches, donner un biberon n'est que souffrance des que qq chose frole mes mains, mes dooigts...
Il me dit je peux te donner du doliprane si tu veux.... je reste verte, c'est vrai que ca va surement mme soulager...
ENfin voila mon histoire longue, et encore j'en ai coupé des passages....
Je revois mon dermato lundi prochain pour essaie d'un nouveau médicament peut être, ou alors il va peut être me laisser tomber aussi....
Mon homme me soutiens, mais je crois qu'il a du mal a comprendre que je souffre bcp, c'est donc dure à vivre...
Ce matin j'ai pêter, marre de souffrir alors j'ai pleurée, beaucoup pleurée, dans un sens ca soulage, mais pas la douleur en continue de mes mains...
Je sais j'ai fait un roman, je vais le poster, je n'en veux a peersonne de ne pas le lire... C'est long!!!!
Merci
« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 10:23:07 par Stef la Bretonne » Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2008 à 10:30:08 »

Stef, je t'ai lu  Clin d'oeil  et 2 fois parce que tu as buggé  Clin d'oeil

1) la santé c'est celle de tous, on n'allait créé une rubrique bébé, enfant, ado, puis adulte  Clin d'oeil  tous dans le même sac

2) l'eczéma a aussi une connotation psychosomatique. Un stress, une contrariété, un choc, et ça repart de plus belle. Je pense que tu le sais.
Alors ne négliges pas cette notion. As-tu tenté un rebouteux ? Faut y croire, ça peut calmer les crises.
As-tu tenté des traitements par homéopathie ? Moins lourds et tout aussi efficaces.
Et si tu en as gros sur la patate, cherche un soutien "moral".

Courage ma belle  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2008 à 10:31:04 »

Encore un truc.

Le fait que tu appelles ton topic "souffrance" me laisse à penser que tu en as gros sur la patate  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2008 à 10:34:50 »

oui j'en ai gros sur la patate, depuis ce matin les larmes coules, j'arrive plus a stopper le truc...
L'homéopatie, j'ai déja testé, le magnétiseur aussi, l'accupuncture aussi... je suis dans une impasse.
Je sais bien que l'exzéma est psychosomatique, et du au stress souvent chez moi, mais la j'ai également fait le nécéssaire...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2008 à 10:35:39 »

Ça doit vraiment être difficile à vivre pour toi, et physiquement et psychologiquement; Comme te l'a déjà dit P'tite Lilli, essaie de voir avec un magnétiseur; j'en ai vu un qui m'a "enlevé"  une verrue plantaire, qu'on a pris pour un cor au début et traitée comme telle, ce qui a empirer les choses...bref je souffrais beaucoup, c'est d'ailleurs le pédicure qui m'a envoyé chez ce magnétiseur, c'est surprenant mais ça marche !
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2008 à 10:37:37 »

On a posté ensemble.
Vois peut-être avec un autre ?
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2008 à 10:44:27 »

Coucou,

Moi aussi j'ai tout lu  Bisou. 2 fois...

Je ne peux hélas, pas beaucoup t'aider  . Te donner tout mon soutient, je crois que c'est important. Si il y a une bonne part de psychosomatique, je crois que c'est bien d'en parler pour évacuer, un peu ...

Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2008 à 10:54:55 »

Je pense un peu comme les copines, l'eczéma a une grande cause psychosomatique, comme la plupart des dermatoses d'ailleurs. Là tu es dans un cercle vicieux, avec traitement à la cortisone qui ne te font plus grand chose.
J'ai fait de l'eczéma essentiellement sur les mains pendant quelques années, et étant infirmière, je me suis fait suivre par un dermato sur mon lieu de travail. Jusqu'au jour où j'en ai eu assez de me badigeonner de cortisone, je suis allée voir un homéopathe, traitement de fond un peu long, il faut bien deux ou trois ans de suivi. Mais le résultat est là, je n'en ai jamais re eu.
Il ne faut pas perdre courage, mais à mon avis, au point où tu en es, il faut arrêter tout ce qui est traitement allopathique et essayer plutot des médecines parallèles ou médecine naturelle : osthéopathe, micro kinésie, acupuncteur, magnétiseur, que sais je encore ?? Je t'envoie des  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2008 à 11:12:53 »

Merci les filles... Je viens de prendre rdv avec un magnétiseur, enfin j'ai eu son répondeur, il devrait me rappeler, tout le monde dit du bien de lui, je n'ai rien a perdre (a part de l'argent) au point ou j'en suis, et il va vraiment falloir que je trouve une solution, ou l'asile pour les fou aura bientôt une petite nouvelle chez eux....
J'essaie de rester forte pour mes puces et mon marie, je garde tout au fond de moi, ne dit rien, souffreen silence, mais je pense que le fait que je me sois un peu chamaillé avec mon zhom ce matin(rien de grave c'est déja passé Sourire ) a joué, et du coup la pression à laché, et c'est ressortit en larmes...
C'est avec mes yeux qui ressemble a des testicules tellemnt ils sont gonflés que je me suis dit que la ca n'allait plus je souffrais trop au quotidien, plus physiquement que moralement, mais si je continue comme ca, mon moral ne va pas suivre....
Journalisée

<br />
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2008 à 11:26:36 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
gros bisous Steph... je vais te répondre plus tard, là je peux pas...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Septembre 2008 à 11:28:52 »

Tu as bien fait de poster et de te lacher, ca fait du bien.

Pourquoi ne va tu pas voir un psy pour évacuer tout ce mal être qui fait que tu as de l'eczéma ?

Il peut aussi y avoir l'ostéopahte

Bon courage à toi.
« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 13:01:30 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #11 le: 24 Septembre 2008 à 11:59:43 »

Waouuuuuuh ma belle, je n'aime pas te voir comme ça !
je vois que cette saleté est revenu depuis la dernière fois.
Je ne peux pas faire grand chose pour toi, simplement t'apporter mon soutien et ma compassion pour ces moments.
je t'envoie tt de meme des ondes +++++++++++++++++ et je te tél dès que je le peux ma belle !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12 le: 24 Septembre 2008 à 13:10:56 »

Stef je suis désolée de lire ça....
j'espere que ton rdv avec le magnétiseur sera concluant....
Tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 24 Septembre 2008 à 13:23:28 »

Stef, j'ai moi aussi lu tout ton message, et il m'a interpellé :
quand j'utilisais du savon pour me laver les mains, j'avais le dos des mains à vif, c'était l'horreur, surtout quand on se lave souvent les mains avec 2 bébés et une grande... depuis que je n'utilise que des pains sans savon et autres gels cheveux et corps sans savon pour les bébés, je n'ai plus ce problème : tu fais sans doute déjà de même ? c'est très basique mais essentiel...
il me reste des soucis de crevasses aux doigts, et ton message m'a montré que c'est une source d'infection. Je mets dessus des crèmes anti-crevasse, mais je garde le bout des doigts souvent en piteux état... chez toi, c'est l'eczéma qui provoque les crevasses Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Septembre 2008 à 14:05:18 »

Pour les crevasses, si ça peut t'intérresser, l'année dernière j'ai utilisé une super crême: cicaleïne dermo-adjuvant (baume pieds et mains), j'en avais déjà utilisé d'autres, mais celle-ci m'a étonné par son efficacité.
J'espère que ce magnétiseur t'aidera, ++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: