CITATION DE chry91 :
J'ai très envie de retomber enceinte . Pas pour remplacer nos 2 petits mecs car pour moi ils resteront unique et l'aventure que l'on a vécu avec eux pendant ces 22 semaines le restera aussi. D'autant que le probabilité de retomber enceinte de jumeaux est ultra faible. Mais j'ai l'impression d'avoir en moi un instinct maternel surdéveloppé et de vouloir ressentir à nouveau ce sentiment de pleinitude que l'on ressent lors de la maternité.
Moi aussi je suis à un tournant de ma vie (proche 40 ans - envie de changer de travail) et la décision sera prise maintenant où jamais. J'attends donc de revoir ma gyneco pour lui demander conseil au niveau gynecologique et entamer des essais bébés dans quelques mois lorsque mon corps aura récupéré des forces et sa forme. C'est peut-être un moyen pour moi de m'investir vers l'avenir...mon mari me soutient dans cette décision.
JE REPONDS :
je suis de tout coeur avec toi Chry : toutes mes condoléances pour tes petits garçons...
Thomas est décédé à 21 SA + 3 J...
je mesure tout ce que tu dois être en train de vivre...
je me dis souvent "heureusement que mon petit Vincent est là car je ne sais pas comment je serai aujourd'hui si je l'avais perdu lui aussi..." mais j'imagine que je serai plus bas que terre même si j'ai mes deux premiers enfants...
dépressive quoi...
pardon de te dire çà... pardon...
mais en même temps les mots que tu as écrit semblent faire paraître une certaine sérénité : je me trompe
les médecins t'ont bien préparé au STT et expliqué ses sonséquences
as-tu été opéré par le pr VILLE à Poissy???
as-tu vu tes petits garçons après ton accouchement???
j'imagine que cela à du être très difficile...
Partagerais-tu ton expérience et tes ressentis avec moi
et puis tu m'enlèves les mots de ma bouche lorsque tu dis que tu as l'impression d'avoir un instinct maternel surdéveloppé et de vouloir ressentir de nouveau ce sentiment de plénitude
c'est exactement çà ce que je ressens
et puis je pense que quelque part, j'ai envie de prendre une revanche sur la vie et d'essayer de revivre une grossesse normale, sereine avec un accouchement vécu pleinement avec mon mari
ce futur enfant me permettrai de faire la paix avec moi même et de ne plus me dire, que je ne suis plus capable de donner la vie
la naissance de vincent aurait du me donner cet effet car il est un miracle et un cadeau du ciel mais j'ai l'impression que ce n'est pas grâce à moi
ma patience, ma pugniacité et mon repos forcé ont aidé vincent mais s'il n'y avait pas eu les médecins, il ne serait pas là
j'ai subi ma grossesse pendant des semaines sans connaître exactement ce qu'il adviendra pour vincent = je n'ai pas investi ma grossesse, je ne l'ai pas vécu comme j'aurai du la vivre
vincent est là notamment grâce aux médecins et il rentre dans les statistiques "hors norme"
comme toi, je crois que ce nouvel enfant serait pour moi une façon de m'investir de nouveau vers l'avenir et de ne plus vivre dans les évènements passés
pour moi, je crois que cet enfant marquerai la fin de mon deuil pour thomas
investir une nouvelle vie, acceuillir un nouveau bébé serait ma façon à moi de continuer à vivre et de ne plus rester sur des sentiments de tristesse, de manque, de mort, de vide...
si la vie m'autorise de nouveau à être maman d'un autre petit être, je crois que ce serait la raison positive du décès de thomas = avoir la chance de connaître et d'aider à grandir une nouvelle âme que l'on aimera comme tous nos premiers enfants.
si le STT n'avait pas sévi dans notre famille, Thomas serait parmis nous et nous aurions arrêté de faire des enfants!!!
C'EST INCROYABLE = J'en arrive à philosopher sur mon expérience et je pense avoir fait un pas de plus vers l'acceptation de la mort de mon fils Thomas.
Je crois que si l'année prochaine, nous décidons de mettre en route une nouvelle grossesse et qu'elle se concrétise avec un enfant en bonne santé, je ne remercierai jamais assez Thomas...
Maintenant, tout çà, il faut que cela fasse son chemin et il faut que j'arrête d'avoir peur...
J'espère que tout ira bien pour toi Chry... Tiens moi au courant et peut-être faisons un bout de chemin ensemble jusqu'à ce que nous soyons sereine dans nos têtes et nos vies.